Review Express TV – Semaine du 27/02/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E14 – Homecoming

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Caitlin Parrish, Derek Simon Réalisation : Larry Teng

Waaaaaah, comment c’était nul… Et pourtant, je suis très laxiste. Le père de Kara est sauvé des griffes de Cadmus qui, Ô surprise, veut faire exploser une bombe nucléaire (du jamais vu dans le CWverse) et tout le monde ne se réjouit pas du retour de Jeremiah Danvers qui semble un peu trop facile. Avec une fin qu’on prévoit dès les dix premières minutes de l’épisode, autant vous dire que le temps semble long, très long. On rajoute à cette intrigue téléphonée une psychologie de comptoir servie par Alex Danvers qui a rarement été aussi mal écrite et qui d’un coup vit dans un manichéisme le plus total. Une relation entre Kara et Mon-El qui passe aussi dans des états de drama hyper codifiés et seul Winn arrive à apporter un peu d’air frais dans cet épisode étouffant de médiocrité. Seule chose à retenir, le clin d’oeil apporté aux comics pour l’état du père de Supergirl, et une légère volonté de faire avancer le fil rouge principal de cette seconde saison. Mais bordel que c’était nul. Et pourtant, je suis très laxiste.

– ArnoKikoo

Note : 3/10

THE FLASH S03E14 – Attack on Central City

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Todd Helbing, Benjamin Raab & Deric A. Hughes Réalisation : Dermott Downs

Cet épisode fait directement suite au précédent (et l’oscar de la phrase inutile revient à…). Le titre l’indique d’ailleurs explicitement, le précédent s’appelant “Attack on Gorilla City”. L’histoire en gros : la team Flash pense s’être débarrassée du problème Grodd, mais le spectateur sait qu’il n’en est rien. Cet épisode ne sert pas tellement à faire avancer l’intrigue (qui est en pause depuis quelque temps, ce qui est énervant), mais plutôt à développer la personnalité de Barry. L’idée, c’est que Flash est persuadé que tuer Grodd est la seule manière de sauver Iris. Et tout le monde, à commencer par cette dernière et Wells (le génie, pas l’abruti) s’opposent vivement à cette idée. C’est un concept intéressant, qui fait penser à plusieurs thématiques de multiples comics Batman (tuer ou ne pas tuer, telle est la question). Flash arrive bien évidemment à trouver une solution, et finalement tout le monde est content. Le point positif de cet épisode est le méchant cool, on aimerait vraiment que Grodd revienne plus souvent, et globalement l’épisode n’est pas trop ennuyant, malgré la sous-intrigue Wally-Jesse dont… Bah dont on s’en tape, même si on se demande si l’histoire de la maladie de Wells est véridique ou pas. Quant au cliffhanger final, merci, enfin l’espoir que l’intrigue redémarre, ça fait un bout de temps que je me demandais ce qu’était le propos de cette troisième saison. Ah, j’oubliais : la scène où les trois speedsters sont au croisement attendu en compagnie du CCPD, quand Barry dit “We’re too early” et Joe répond “No. Too late” … Cette scène est vachement chouette. C’est un détail mais je tenais à le dire.

– Leonidas

Note : 6/10

ARROW S05E15 – Fighting fire with fire

review ARROW S05E06

Scénario : Speed Weed, Ben Solokowski Réalisation : Michael Schultz

Cette semaine la série Arrow nous offre un épisode qui n’est pas parmi les meilleurs et qui échoue un peu à maintenir le suspense durant ces 40 minutes. Comme souvent, l’épisode débute en amenant des éléments avec un certain potentiel scénaristique. Ici, et comme depuis quelque épisodes, on voit plus souvent Oliver Queen en tant que maire de Star City plutôt qu’en tant que Green Arrow. Le protagoniste doit ici combattre des accusations qui risquent de lui faire perdre sa place de maire. On ressent une bonne tension à ce niveau et c’est une intrigue qui, pour une fois, n’a pas été vue et revue dans la série, même si elle fait passer les personnages par des phases qu’ils ont déjà connues auparavant.

Comme l’épisode n’est pas parfait, et malgré certains rebondissements plutôt inattendus, le spectateur sentira peut-être un peu trop la longueur de cette fin d’épisode qui termine un peu brusquement une aventure qui n’était pourtant pas si mal introduite. Malheureusement, cela est fréquent dans les séries de la CW, un début qui s’installe gentiment et une fin un peu précipitée au lieu de faire une bonne gestion du temps de l’épisode. Arrow continue encore une certaine régression, avec les personnages qui redeviennent ce qu’ils étaient déjà devenus avant de changer à nouveau. On a un peu trop d’instabilité parmi les protagonistes et il devient difficile de s’identifier avec des personnages aussi peu cohérents.

– MadAsAHatter

Note : 4/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E12/13 – BBRAE Pt. 1 & 2

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Ben Gruber Réalisation : Dave Stone, Luke Cormican

De mémoire c’est bien la première fois que je suis déçu par Teen Titans GO! Ben Gruber nous propose un double épisode dans lequel Beast Boy arrive finalement à séduire Raven avec une chanson composée par ses soins – mais qu’il s’empresse ensuite de partager au monde, oubliant ce pour qui il l’a composée en premier. Si les premiers essais de séduction de Beast Boy sont assez drôles, le reste de l’histoire s’empêtre dans un enchaînement d’évènements assez attendu et très franchement pas hyper drôle. Et on se dit également qu’un épisode simple aurait pu suffire à raconter la même chose, avec un rythme plus soutenu, mais bon. De même, les quelques chansons composées dans ce double épisode on quelque chose de trop premier degré pour être appréciées comme le reste de ce qu’on a pu voir dans la série. Une petite déception, donc, en espérant que la suite relève le niveau.

– ArnoKikoo

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Une régression sur Arrow ? Je vois l’inverse moi..

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Vous allez me prendre pour un sale chieur à force, mais je vous jure que je ne fais pas ça pour le plaisir d’être en désaccord avec vous ! ^^
Il est certain que l’enthousiaste que j’ai quant à cette saison est renforcé par le fait que la série semblait être morte la saison dernière. Mais tout de même, rien qu’en tant que telle, je la trouve personnellement très bonne. En effet, y’a quelques poncifs qui sont toujours là, mais dans l’ensemble je trouve cela bien géré. Déjà, rien que le fait qu’on soit sur une intrigue à long terme qui n’est pas parasité par des freak of the week, c’est super cool. Mais aussi, l’intrigue à long terme ne repose pas uniquement sur l’ennemi, qui au final ne fait qu’instaurer le doute et pousser un peu les choses quand besoin, mais plus sur comment Oliver réagit à tout cela. Et le voir plus sage et réfléchi que jamais, à garder espoir, être un vrai meneur surtout en tant que Maire, ça donne un sacré charme à la saison. Difficile de lister tout ce qui me plaît tant il y en a en réalité. Pour moi, on a là une très bonne saison de série, au delà d’une considération CW ou pas. Après, forcément, on aime plus ou moins, c’est tout à fait dans votre droit de ne pas être plus emballé que ça. Mais dire qu’on est dans une régression me semble incorrect, autant d’un point de vue comparatif à la saison 4 qu’en prenant cette saison 5 en tant que telle, qui monte progressivement et fait de plus en plus fort.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

Je trouve ça fascinant comment d’une saison à l’autre Arrow ait autant augmenté en qualité alors que Flash et Supergirl eux sont plus sur une pente descendante.
Avec Arrow on a eu le droit à de vraies storylines avec Tobias Church, Prometheus, la création de l’équipe, les flashbacks (même si ça avance lentement on va pas se mentir), même les soucis dans l’armée de Diggle sont pas inintéressants. Bon c’est pas parfait non plus, on a aussi des personnages mal exploités comme le Det. Malone et Susan Williams qui paraissaient trop « suspects » et qui ne sont pas vraiment arrivés à s’intégrer de façon naturelle. On a aussi des storylines assez limites niveau crédibilité, comme le côté obscur de Felicity ou encore Thea la politicienne. Et au final la quête sur l’identité de Prometheus n’était pas aussi importante qu’on pouvait le croire, la révélation arrivant sans aucune tension, ce qui donnerait presque le sentiment que c’est une fausse piste de plus.
Pour Flash et Supergirl, ces saisons n’ont pas vraiment d’identité, avec un fil rouge assez pauvre (voire presque inexistant pour Supergirl) et des méchants qui manquent cruellement de charisme ou de présence à l’écran. On se retrouve avec le même soucis qu’Arrow saisons 3/4 où plus de temps était consacré aux relations amoureuses des personnages qu’à l’intrigue principale. L’écriture des personnages aussi par moment est catastrophique, comme vous le soulignez cette semaine avec Alex Danvers, mais aussi avec Mon El à certains moments, et même Barry est vraiment stupide parfois, ce qui est dommage vu que c’est le personnage principal.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Oooh… Un frère ! ❤

SaraLance
SaraLance
7 années il y a

Je suis entièrement d’accord sur Supergirl, c’était un très très mauvais épisode.
Pour Arrow, je trouve au contraire que l’épisode était vraiment bon alors que j’ai trouvé celui de Flash assez décevant.

coma199402
coma199402
7 années il y a

Arrow je vois surtout du positif !
Bien plus que Flash et autres séries !

Midnighter
Éditeur
7 années il y a

Pour Supergirl, en effet c’était prévisible à des kilomètres même avec toute la bonne volonté et l’enrobage possible.
Un peu déçu par l’épisode de Flash qui promettait de l’épique et au final, bof.
Mais Grodd est de retour sur Terre-1 et une évasion est plus simple à expliquer qu’un voyage inter-dimensionnel. Sinon ça serait bien que Gypsy apprenne à Cisco comment se servir de ses pouvoirs, ça fait depuis la saison 2 qu’on sait qu’il a du potentiel
Enfin, pour Arrow, je vous trouve relativement méchants. On est encore loin du niveau de la saison 2 (la meilleure selon moi), mais clairement, on est au dessus de la saison 3 et de la 4.
Je râlais pour l’absence des Sphères T et elles sont de retour (un peu vite certes). L’identité de Prometheus m’a supris (je pensais plutôt qu’il était Vigilante). Et son plan, qui est de discréditer Oliver en tant que Green Arrow fonctionne assez bien. Oliver aurait perdu qu’il ait démissionné ou lancé son alias à la foule.
J’espère que l’arc Helix va décoller car on s’ennuie ferme de ce côté.
Le reproche que je fais surtout est lié aux flash backs et au fait qu’une fois vaincu, personne ne pense à maitriser Vigilante

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x