Review Express TV – Semaine du 20/02/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

Retrouvez à ce lien la review complète de la semaine : 

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E13 – Mr and Mrs Mxyzptlk

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Jessica Queller, Sterling Gates Réalisation : Stefan Pleszczynski

L’épisode de cette semaine a eu quelques défauts. L’histoire se déroule lors de la Saint Valentin, et on a donc droit à une certaine dose de romance. Alors que la relation d’Alex est une des plus touchantes de la série, elle se montre plutôt simple et efficace bien qu’avec quelques défauts, fidèle à son apparition dans d’autres épisodes. Cependant, voulant absolument rajouter une pseudo romance vite fait, on retrouve Winn, avec une trop récente conquête, dans une histoire plutôt lourde et qui sent trop le forcé sans toucher le spectateur qui n’a jamais appris à aimer cette « relation » ainsi que la jeune fille que l’on voit pour la première fois.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, qu’en est-il de Mister Mxyzptlk ? (Et non pas Mxyztplk comme le vilain article wikipédia voudrait nous faire croire ! Une erreur de débutant, vraiment.) Étant un de mes personnages préférés chez DC Comics (malgré une petite préférence pour Bat-Mite), j’avais une certaine attente. Lors de son apparition à l’écran, j’ai ressenti un peu de déception qui s’est pourtant assez vite dissipée. Considérant le support télévisuel, les possibilités sont certes bien moins vastes que dans les comic books que nous aimons tant mais il y a une certaine quantité de choses dans le bon ton ! Le rythme général de l’épisode est assez soutenu, qui convient bien à un personnage un peu hyperactif comme le vilain en question. On a même le droit à un costume de Superman ajusté avec le logo de Mxyzptlk qui est une situation très « comiquesque » et « cinquièmedimensionesque » qui m’a assez plu. Cependant, si vous cherchez vraiment LE Mister Mxyzptlk, vous retrouverez plutôt un Bat-Mite, mais fan de Supergirl, qui, sans être malveillant, utilise ses pouvoirs un peu négligemment, ce qui pose beaucoup de problèmes. Après quelques épisodes à m’ennuyer plutôt devant la série, cet épisode un peu plus léger et avec un ton différent est une petite bouffée d’air frais.

– MadAsAHatter

Note : 7/10

THE FLASH S03E13 – Attack on Gorilla City

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Andrew Kreisberg Réalisation : Dermott Daniel Downs

Enfin un peu d’action cette semaine avec un épisode exotique écrit par Andrew Kreisberg, un des créateurs de la série. On retrouve finalement un peu du sel et du piquant qu’on avait au début de la série The Flash et qui m’avait plu. Durant cet épisode, la Team Flash se rend à Gorilla City sur Terre-Deux pour secourir Harrison Wells qui a apparemment été capturé par Gorilla Grodd (on s’en souvient, ce dernier avait été envoyé par Flash et ses acolytes dans la cité simienne lors de la saison deux).

Dans l’expédition, on compte Barry, Caitlin et Cisco, naturellement… mais aussi l’adorable Julian avec sa tenue d’Indiana Jones à la brit’… les fans apprécieront le clin d’œil. Bonne surprise donc cette semaine avec un épisode qui avait tout pour être foireux mais qui m’a tout de même tenue en Allen (haleine… vous me suivez ?). Certains regretteront peut-être le manque de budget qui se fait parfois sentir (au niveau de l’animation et des décors, l’Afrique de la CW se trouve plutôt à Muir Woods en Californie… mais on peut faire un effort d’imagination). Toutefois – le fait que le scénario ait été écrit par un des créateurs de la série y est peut-être pour quelque chose –  mais j’ai trouvé cet épisode bien mieux dosé et bien moins convenu que les autres. De plus, la fin promet de nouveaux retournements animaliers à venir… Enfin, quelque chose de différent du “freak of the week”. Est-ce que la saison 3 aura-t-elle mis 13 épisodes à démarrer vraiment ? La réponse la semaine prochaine.

– SuperAudy

Note : 7/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E12 – Camelot/3000

review LEGENDS OF TOMORROW S02E05

Scénario : Anderson Mackenzie Réalisation : Antonio Negret

Je venais de sortir de Kaamelott avant de regarder cet épisode, le changement de ton était légèrement perturbant. Du coup, que raconte cet épisode ? L’équipe décide de partir à la recherche des fragments de la Lance du Destin avant que la Legion ne mette la main dessus. Et ces expéditions les emmenent au moyen-âge, à Camelot, sous le règne du Roi Arthur. Comme lorsque l’épisode se passe au Far-West, on voit que Ray est heureux comme un gamin de cinq ans. On partage un peu ce sentiment d’émerveillement de cette découverte, mais encore une fois, Ray va agir comme un débile profond et veut participer à une bataille. Pourquoi cette équipe ne peut-elle jamais se concentrer entièrement sur ses objectifs ?

Mais l’intrigue avance, et ça c’est bien. Les Legends ont récupéré Rip, et en plus un bout de la Lance du Destin, mettant ainsi à mal les plans de la Legion. L’épisode se finit sur un petit cliffhanger, sous-entendant que Gideon est encore et toujours fidèle à Rip. Cela créé une tension efficace jusqu’au prochain épisode, mais un truc ne joue pas : l’équipe n’a pas pensé à vérifier que Gideon n’obéissait plus à Rip ? C’est pourtant le premier truc auquel n’importe qui aurait pensé. C’est donc un épisode très classique : l’équipe voyage dans le passé ou le futur, décide de rester pour s’occuper d’un problème local, qui est lié à l’intrigue principale, ce qui permet de la faire avancer. Un épisode dans la moyenne, et même moins kitsch et moins chiant que d’habitude.

– Leonidas

Note : 6/10

POWERLESS S01E04 – Emily dates a Henchman

review POWERLESS S01E02

Scénario : Paul Matter Réalisation : Jay Chandrasekhar

Cette semaine, la moins super héroïque des séries de super héros nous revient dans un épisode en demi teinte, mais qui a au moins le mérite d’oser de nouvelles choses contrairement aux semaines précédentes. Pour le scénario, tout est dans le titre. Emily est invitée au mariage de son ex et déprime. Elle va donc dans un bar rencontrer un homme fort sympathique qui va se révéler être un acolyte du Riddler. Ne nous le cachons pas, cette partie est digne des pires feuilletons Disney Channel et n’apporte rien a part des moments niais à la limite de l’irritant. Dommage que cette intrigue constitue la moitié de l’épisode. La seconde intrigue nettement plus intéressante et inventive voit Ron, Teddy et Wayne découvrir un batarang dont ils vont essayer de piéger le détenteur afin d’enfin apercevoir le Bat de Gotham. Danny Pudi fait du bon travail contrebalançant un Ron Funches toujours aux fraises et Alan Tudyk reste clivant entre le gars mal dans sa peau qu’il est censé joué et le dépressif sous prozac. Certaines blagues font mouches, notamment celles sur le Père Noël et celles sur Robin et les deux intrigues se regroupent dans un final assez bien pensé. Si vous avez un épisode à regarder dans le vide intellectuel et humoristique de cette série, cet épisode est celui que vous devez voir en priorité.

– Blue

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Skaikru
Skaikru
7 années il y a

Mais que s’est-il passé ? Des bonnes notes cette semaine !

Blue
7 années il y a
Répondre à  Skaikru

De bons épisodes tout simplement ^^

Midnighter
Éditeur
7 années il y a

J’ai bien aimé l’épisode de Flash, l’esprit qu’il s’en dégageait était sympa. Et les effets visuels de Grodd et Solovar assez réussis pour un budget de série CW (j’aurais tiqué si les dragons dans GoT avaient eu cette tronche là)
J’attends impatiemment l’épisode de mardi prochain en tout cas.

Pour Legends, je ne suis pas fan. C’est trop nanrdesque et Ray Palmer, qui a été un de mes persos favoris, me soûle plus qu’autre chose. C’est un scientifique super intelligent et il passe son temps à faire le gamin. Le sur jeu de Purcell est dans l’ADN de la série. Par contre, un jour peut-être Jax et Stein se souviendront qu’ils peuvent devenir Firestrom ensemble et être utile à l’équipe…
J’attends la suite pour l’arc dédié à Rip Hunter (même si sans surprise, cela reviendra au statut quo saison 1 le concernant d’ici le season finale)

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a
Répondre à  Midnighter

Je me disais exactement la même chose pour firestorm.

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

Par contre le synopsis de l’épisode 13 de The Flash indiquait que Wally et Jesse combattraient un méta-humain capable de contrôler la gravité, personnellement j’l’ai pas vu…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x