Une réalisatrice pour l'adaptation ciné de The Kitchen (Vertigo)

1
Une réalisatrice pour l'adaptation ciné de The Kitchen (Vertigo)

Au mois de juin de l’an dernier nous avions appris que New Line Cinema, qui est désormais en charge des adaptations Vertigo pour le cinéma, s’occuperait de transposer le comicbook The Kitchen d’Ollie Masters et Ming Doyle sur grand écran. Nous connaissons aujourd’hui le nom de celle qui se chargera de manier la caméra.

C’est donc Andrea Berloff qui a été choisie au poste de réalisatrice ; il s’agira de son premier film, Andrea Berloff ayant occupé le poste de scénariste auparavant sur plusieurs films dont Straight Outta Compton (pour lequel elle a reçu une nomination aux Oscars) ou le récent Blood Father. D’après The Hollywood Reporter, c’est le script qu’elle a livré pour The Kitchen qui a impressionné la production chez New Line et a convaincu de lui confier la tâche de réalisatrice.

Pour rappel, The Kitchen raconte comment trois femmes de mafieux reprennent les affaires de leurs maris lorsqu’ils sont envoyés en prison, dans le New York des années ’70 – et comment elles décident de ne pas lâcher leur business une fois leurs hommes sortis de taule. Reportez vous donc à cette review maison pour découvrir cette oeuvre, qui fait partie des réussites du Vertigo récent.


Source : Newsarama


1 Commentaire »

  1. Peut-être le Road to Perdition de la décennie ? Bon je rêve peut-être beaucoup trop, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle : d'un côté c'est bien de voir que l'on donne une chance à des nouveaux venus mais aussi que l'on adapte du Vertigo sortant des sentiers battus.


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.