Review Express VO – Rebirth Semaine #37

Le Coup de Cœur de la semaine

  • Superwoman #7
Le Top de la semaine

  • Detective Comics #950
Le Flop de la semaine

  • All-Star Batman #7

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express VO. Comme chaque semaine, cet article vous permet de retrouver les critiques du staff sur les dernières sorties DC Comics et Vertigo. Faites attention, des fois quelques spoilers peuvent se cacher dans nos reviews.

Retrouvez à ce lien la review complète de la semaine : 

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


VERTIGO

THE LOST BOYS #5

review THE LOST BOYS #5

Scénario : Tim Seeley Dessins : Scott Godlewski

Je vous avoue que mes critiques sur ce titre ne sont pas forcément les plus intellectuellement honnêtes que j’ai pu livrer. The Lost Boys n’est fondamentalement pas mauvais en soi, mais pêche par un manque flagrant d’originalité, Tim Seeley se contentant de poursuivre une trame simple de film d’horreur/action comme ce dont il est censé en être la suite. Graphiquement aussi, le trait de Godlewski ne convient pas, à mon avis, pour ce genre de récits. Et puis se pose l’éternelle question du pourquoi de la publication de ce truc chez Vertigo, qui n’en a absolument aucune essence, pas même une trace, même un titre plus teen comme Coffin Hill avait le mérite de proposer plus de personnalité. Je parcours du coup d’un oeil distrait les pages qui ici amènent à la confrontation finale, attendue, entre les héros et la Reine des Vampires. Ennuyeux et assez prévisible, je suis prêt à parier que dans même pas un an, tout le monde aura oublié que ce comicbook a été publié.

– ArnoKikoo

Note : 4/10


BEYOND DC UNIVERSE

BATMAN ’66 MEETS WONDER WOMAN ’77 #6

review BATMAN '66 MEETS WONDER WOMAN '77 #6

Scénario : Marc Andreyko, Jeff Parker Dessins : David Hahn

Comme prévu, l’action commence vraiment dans ce numéro, alors que le dynamic duo s’associe à l’amazone pour lutter contre les forces de Ra’s Al Ghul qui compte bien faire main basse sur le puits de Lazare de Paradise Island. C’est efficace et l’on reste dans le ton des deux séries tv qui ont inspiré ce comic-book, fort efficace au demeurant. Les amateurs d’ambiances rétro seront aux anges et l’on constate une fois de plus que la licence Batman ‘66 se prête bien aux crossovers. Les graphismes sont toujours jolis et l’on passe un moment agréable en lisant ce numéro, qui nous donne envie de découvrir la suite.

– Zeppeli

Note : 7/10

INJUSTICE : GROUND ZERO #19

review INJUSTICE : GROUND ZERO #19

Scénario : Chris Sebela Dessins : Jheremy Rapaack

On prend les mêmes et on recommence. La même structure d’épisode est réutilisée et on assiste à un classique découpage en deux récits, celui d’Harley et du Joker d’un côté, et de l’autre, le combat entre les factions qui s’opposent, celle de Batman et celle de Superman. C’est toujours efficace et on se plaît à lire ce petit comic book, qui reste un produit dérivé sympathique du jeu vidéo injustice. Ce n’est pas du tout ambitieux et ça ne changera pas votre façon de voir le DC Universe, mais je ne peux pas vous dire que c’est inacceptable. Espérons que la suite montre un peu plus d’ambitions. Graphiquement, c’est toujours très correct et on se retrouve face un produit tout à fait calibré, qui fait son job.

– Zeppeli

Note : 5,5/10

JUSTICE LEAGUE/POWER RANGERS #2

review JUSTICE LEAGUE/POWER RANGERS #2

Scénario : Tom Taylor Dessins : Stephen Byrne

Suite et fin du combat entre les deux équipes de héros dans ce second numéro de Justice League/Power Rangers, où l’on verra également les vilains s’unir. On voit venir le scénario à des kilomètres et tout ressemble au crossover Batman/TMNT à quelques différences près. Cependant, la rencontre entre les héros est cool et permet un peu d’humour sur l’univers manichéen des Rangers et sur le caractère de Batman, ce qui rend le titre tout juste agréable pour les fans des deux licences. Quant aux dessins, c’est toujours aussi particulier et moins joli que le premier numéro, ce qui risque d’en rebuter plus d’un, et pourtant le style colle bien aux Rangers avec une colorisation similaire à leur titre actuel chez BOOM! Studios. Heureusement, la suite annonce quelques combats entremêlant les deux teams, ce qui reste le principal intérêt de ce crossover.

– Sledgy7

Note : 6,5/10

SCOOBY APOCALYPSE #10

review SCOOBY APOCALYPSE #10

Scénario : Keith Giffen, J.M. DeMatteis Dessins : Howard Porter, Chris Batista

Nouvel épisode de Scooby Apocalypse, qui repose cette fois-ci sur une idée franchement invraisemblable. Velma semble être passée à l’ennemi, comme le montre la couverture, et l’on se trouve face à un numéro fort étonnant, à l’ambiance oppressante, qui rappelle à la fois des situations à la Mad Max, et de la fantasy plus classique. C’est fort efficace, et l’on admire toujours la créativité de l’équipe qui est aux manettes de ce titre fort plaisant, qui continue à faire ses preuves et parvient à se renouveler sans ennuyer son public ni trahir son concept initial. C’est franchement encourageant pour la suite, qui s’annonce trépidante. Les graphismes sont toujours d’un très bon niveau, ce qui en fait un comic-book très plaisant, à mettre entre toutes les mains. Quel plaisir de lire ce genre de bande-dessinée, on sent que la licence Hanna-Barbera est entre de bonnes mains, et on ne peut qu’attendre la suite avec enthousiasme.

– Zeppeli

Note : 8/10


DC UNIVERSE

ACTION COMICS #973

review ACTION COMICS #973

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Stephen Segovia, Patrick Zircher et Art Thibert

Après 6 mois d’attente, on se tourne enfin vers ce mystérieux Clark Kent. Avoir laissé traîner l’intrigue aussi longtemps donne l’impression de déterrer une vieille intrigue dont on avait oublié l’origine. Toutefois, Dan Jurgens réussit à relancer l’intérêt envers ce Clark Kent avec la mise en avant de Lois Lane qui conserve un rôle actif au sein du titre. De son côté Superman a de la visite à la forteresse de solitude. Une situation étrange qui rappelle une de ces aventures où le background du super-héros venait lui demander de l’aide, qu’il s’agisse d’une simple expérience ou d’une situation désespérée, comme ce peut être le cas ici. On n’échappe pas au cliffhanger classique, qui attise malgré tout la curiosité du lecteur. Numéro simple et efficace qui réussit à mettre en avant le fil rouge du titre. Le tout illustré par Patrick Zircher, qui est définitivement le dessinateur de Superman, malgré quelques défauts en ce qui concerne certaines cases aux détails moindres, en contraste avec le reste de son travail sur le numéro. Le problème est posé, reste à attendre l’évolution des intrigues par la suite. Ce qui est sûr, c’est que Jurgens réussit à capter notre attention.

– Watchful

Note : 7/10

ALL-STAR BATMAN #7

review ALL-STAR BATMAN #7

Scénario : Scott Snyder Dessins : Tula Lotay, Francesco Francavilla

Je pense être bien l’un des seuls lecteurs a avoir plutôt apprécié le dernier arc de Scott Snyder sur Batman. Et bien on est bien mal parti avec ce nouvel arc. Snyder se limite définitivement à des team-up faciles avec toujours cette illusion d’un récit intelligent débutant toujours par une citation. Les dessins de Tula Lotay sont beaux, en particulier grâce à la colorisation tant les personnages sont froids. On ne sait si cet effet est produit par les illustrations ou l’écriture des personnages. Un titre laissant libre court au scénariste qui passe en mode automatique. Snyder s’est maté Batman & Robin histoire de nous placer une bonne petite référence subtile histoire de donner une touche de bons sentiments dans son récit. Tout est mal amené, mal introduit, autant je pourrais essayer de défendre un artiste en vue du travail qu’il a pu effectuer par le passé, autant ici on touche le fond. De Ivy recluse avec son dialogue ridicule, d’un Batman qui fait sa promenade matinale en plein désert, et des ennemis sortis de nulle part. Les dialogues sont multipliés, les thèmes sont répétés, rien à sauver à l’unique exception d’une colorisation agréable. Si Snyder exhibe l’un de ses talents, c’est sa maîtrise à brasser du vent.

– Watchful

Note : 3/10

BATGIRL & THE BIRDS OF PREY #7

review BATGIRL & THE BIRDS OF PREY #7

Scénario : Julie et Shawna Benson Dessins : Claire Roe

Le premier arc des Birds of Prey est maintenant terminé et on nous propose un petit interlude autour d’une tentative de cambriolage de la tour de l’horloge de Barbara par deux agents immobiliers. Autant vous dire que l’intérêt est vraiment minime, et les deux scénaristes ont loupé l’occasion de revoir Batgirl dans son rôle d’Oracle. L’enquête se termine sans qu’il se soit passé quoi que ce soit, et les sœurs Benson ne s’intéressent ici qu’aux liens entre les personnages, notamment entre Huntress et Canary d’un côté et Babs et le nouvel Oracle de l’autre. On sent donc qu’elles viennent de la télé et cela transparaît aussi énormément dans les dialogues. Mis à part ça, les dessins sont toujours pas terribles et le final « girl power » lié à l’approche de la Saint-Valentin plaira sûrement à certains. Ce septième numéro est donc l’un des plus faibles et oubliables de la série, qui aurait plus que jamais eu sa place dans la Trilogie du Samedi grâce à ce ton girly mais pas trop appuyé.

– Sledgy7

Note : 5/10

DEADMAN : DARK MANSION OF FORBIDDEN LOVE #3

review DEADMAN : DARK MANSION OF FORBIDDEN LOVE #3

Scénario : Sarah Vaughn Dessins : Lan Medina

Fin de notre mini-série en 3 parties avec une conclusion satisfaisante mais qui laisse le lecteur perplexe quand à cette aventure et la longueur de l’aventure pour au final, ceci. Cette conclusion est appréciable puisqu’elle débouche sur les thématiques courantes du personnage de Deadman que sont l’amour, les relations humaines, ce qui contraste avec son statut de fantôme, et ce mystère à résoudre. Les motivations ont toujours été plus ou moins floues, et si l’identité du coupable était prévisible, Deadman : Dark Mansion of Forbidden Love aura été une très bonne histoire de Deadman, qui a pu souffrir de longueurs, autant dans le récit que dans l’attente entre chaque numéro. Sarah Vaughn a réussi à conclure son aventure en mettant plus en avant son personnage et a réussi à rendre ses autres personnages attachants, des éléments influant sur la réception de cette conclusion. Lan Medina excelle toujours dans ses travaux avec cette représentation moderne dans les techniques et classique dans le style adopté pour représenter son héros, et ses décors. Classique, résume assez bien le titre. On retrouve donc ces thèmes courants, liés au personnage depuis les années 90. On ne peut que conseiller ce titre, même s’il n’est en rien indispensable, il est sans aucun doute un récit destiné à tous les intéressés du personnage et de récits mystiques liés à l’univers DC. Profitez, ce genre tend à disparaître depuis quelques années.

– Watchful

Note : 7,5/10

DEATHSTROKE #12

review DEATHSTROKE #12

Scénario : Christopher Priest Dessins : Joe Bennett, Mark Morales

Une nouvelle intrigue se bâtit alors que le Red Lion vient demander (enfin, c’est un grand mot) de l’aide à Slade qui doit récupérer son ancien costume, qu’un autre – que les lecteurs de Nightwing reconnaîtront – s’est approprié. Toujours dense, l’écriture de Priest continue de servir une histoire complexe, chargée en personnages, en interactions en tous genres, et qui fait directement lien avec la problématique soulevée dans le numéro d’il y a deux semaines. Les relations des enfants de Slade sont également suivies au fur et à mesure et on voit bien que l’auteur aligne petit à petit des pièces d’un puzzle bien plus grand qu’il n’y paraît. Alors oui, il faut être un lecteur attentif dans cette série car le plus petit des détails peut avoir son importance. Reste que les dessins, après Sienkiewicz, font un peu plus mal au coeur à voir, non pas qu’ils soient mauvais, mais dénotent d’un côté mainstream lambda qui ne bénéficie pas de la même qualité que l’écriture.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

DETECTIVE COMICS #950

review DETECTIVE COMICS #950

Scénario : James Tynion IV Dessins : Marcio Takara et autres

Numéro anniversaire/évènement qui nous emmène sur trois fronts : l’un prépare directement l’arc à venir, League of Shadows, avec le retour d’un personnage qui profite de Rebirth pour enfin mettre à jour un costume qui était franchement pas terrible sous l’ère éditoriale précédente. On s’offre de plus un chouette parcours autour du personnage de Cassandra Cain et de ses affects, pour explorer son quotidien – sa façon de percevoir chacun des membres de la Bat-team, le tout superbement mis en images par un Marcio Takara très en forme, bien plus que ce qu’il avait pu donner lors de son bref passage sur le même titre l’année précédente. Un second morceau nous sert de teasing encore plus en amont et s’attache à Azrael en lui donnant aussi un peu plus de consistance. Enfin, on conclut avec un morceau annonciateur de tout ce qui se prépare dans l’année à venir, que ce soit pour Detective Comics mais aussi dans un rayon plus large. Les artistes réguliers du titre sont présents et c’est dans les deux cas une autre réussite visuelle, Martinez et Barrows réussissant chacun leurs travaux avec des doubles-pages et des découpages à couper le souffle. Plus que de faire des histoires en mode anthologie, Detective Comics #950 est un parfait moment de transition pour partir à la découverte du titre, et une démonstration de force sur ce que des artistes talentueux, même dans le registre mainstream, peuvent donner chez DC

– ArnoKikoo

Note : 8,5/10

EARTH 2 : SOCIETY #21

review EARTH 2 : SOCIETY #21

Scénario : Dan Abnett Dessins : Vicente Cifuentes

Pour cet avant-dernier numéro, Dan Abnett joue les dernières cartes de son histoire avec le retour d’un personnage surpuissant, contrôlé par le grand méchant de cette histoire. En résulte un long affrontement sur deux fronts – dont le suivi sur l’un d’eux est complètement dispensable. Et si la résolution de l’affrontement n’est pas sans conséquences, le contenu dans l’ensemble est bien maigre et n’apporte pas grand chose, avec clairement une impression de remplissage. Et quand on pense que ce numéro aurait à la base dû être le dernier, je me demande bien ce qu’Abnett nous prépare pour sa conclusion du mois prochain ; je suppose qu’il a plein de choses à dire ? Les dernières heures d’Earth 2 auront en tout cas été assez ennuyeuses à lire, malgré quelques légers coups d’éclat. Ici, Vicente Cifuentes livre un ensemble de planches tout à fait acceptable, dans le ton mainstream des publications DC ; avec un manque de personnalité, donc, mais solide malgré tout.

– ArnoKikoo

Note : 5/10

GOTHAM ACADEMY : SECOND SEMESTER #6

review GOTHAM ACADEMY : SECOND SEMESTER #6

Scénario : Becky Cloonan, Brenden Fletcher, Karl Kerlsch Dessins : Adam Archer et autres

Belle progression de l’intrigue dans ce numéro de Gotham Academy qui reprend enfin le cours de son histoire principale après la petite pause du mois dernier. Le mystère des symboles s’épaissit, un « nouveau » méchant apparaît alors que d’autres personnages ne semblent plus être aussi innocents qu’auparavant. Toujours dans ce mélange entre Harry Potter et Scooby Doo, on assiste également à une scène de coming out assez touchante, qui apporte un peu de maturité et de discours à un comicbook sinon très orienté dans le divertissement pour adolescents. Gotham oblige, l’ombre de Batman se fait sentir mais pas de façon trop imposante. Un numéro plutôt satisfaisant, donc, qui brille une fois de plus par une qualité graphique indéniable, qui continue de nous donner l’impression d’être devant une (jolie) série d’animation. Keep it going !

– ArnoKikoo

Note : 7/10

HAL JORDAN & THE GREEN LANTERN CORPS #14

review HAL JORDAN & THE GREEN LANTERN CORPS #14

Scénario : Robert Venditti Dessins : Rafa Sandoval

Les Green Lanterns sont tous de retour et une paix règne désormais entre ce corps et celui de feu Sinestro, même si ces deux sortes d’agents de la paix sont censés avoir des méthodes très divergentes. Nous avons donc ici une nouvelle histoire amenant au retour des Blue Lanterns, mais ce premier numéro servira surtout à poser le nouveau statu quo et commencer la recherche de Saint Walker, le premier point étant tiré par les cheveux et le second pas très passionnant. Certains aspects sont tout de même plaisants, notamment le taxi de l’espace Cabbie qui ajoute du fun, ainsi que la présence des quatre Green Lanterns de la Terre, et surtout John Stewart qui reste le chef du Corps et qui fait son boulot correctement, mais le point fort de ce numéro reste les dessins. Mis à part quelques visages, l’artiste fait du bon travail et j’apprécie son sens de l’anatomie et les couleurs sont impeccables. Sandoval nous offre à l’occasion quelques pages vraiment sympathiques, même si sa mise en scène reste plutôt sobre. J’espère donc que la suite de la quête des Blue Lanterns sera plus palpitante que ce prologue quelque peu ennuyeux.

– Sledgy7

Note : 5,5/10

NEW SUPER-MAN #8

review NEW SUPER-MAN #8

Scénario : Gene Luen Yang Dessins : Billy Tan

Kenan Kong doit parfaire son entraînement pour retrouver l’utilisation complète de ses pouvoirs alors que le titre de Bat-Man of China est âprement disputé. Les différents conflits montrés s’accompagnent de discours assez justes de Gene Luen Yang, bien que ce soient des idées qui ont déjà été explorée de nombreuses fois ; et pour la première fois on s’attache un peu plus à Kenan qui se montre autrement que sous son jour de jeune mec un poil vantard et fanfaron, pour voir ce qui peut vraiment faire de lui un digne porteur du « S« . La partie graphique est plutôt jolie bien qu’on soit en dessous du travail de Bogdanovic avec des arrières-plans un peu vides, mais la dernière page et son côté ultra-méta saura certainement faire chavirer le coeur des lecteurs et connaisseurs de DC.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

RED HOOD AND THE OUTLAWS #7

review RED HOOD AND THE OUTLAWS #7

Scénario : Scott Lobdell Dessins : Mirco Colak

Le passage obligatoire entre deux arcs d’un titre semble être le fameux numéro d’interlude. Ici, Scott Lobdell abordera le point de l’acceptation de Bizarro de la part de Jason Todd, puisque cet allié constitue malgré tout un danger potentiel très important. Artemis n’est pas oubliée mais on se concentre d’avantage sur les deux autres personnages, puisque le prochain arc sera consacré à la quête de l’Amazone. En faisant le parallèle avec sa relation à Batman (avec d’ailleurs une sorte de méta-pique aux comics du Bat-verse par Lobdell), on voit la compassion s’installer auprès de Todd qui reste un personnage à bon fond malgré son propre traumatisme. Alternant entre des débuts plutôt fun et un côté bien plus calme et posé par après, Scott Lobdell réussit un curieux équilibre qui montre, une nouvelle fois, que cette version du titre est sûrement celle qui lui correspond le mieux – pour le moment.

– ArnoKikoo

Note : 6,5/10

SUICIDE SQUAD #11

review SUICIDE SQUAD #11

Scénario : Rob Williams Dessins : John Romita Jr. et autres

On assiste une fois de plus à un drôle de découpage dans ce numéro, de l’ordre du moitié moitié avec d’un côté la team dessinée par John Romita Jr, qui n’est pas forcément à son meilleur (en témoigne la couverture) et de l’autre un Eddy Barrows qui applique bien ce qu’il a su faire pour Detective Comics, mais l’ensemble reste peu convaincant. Parce que l’équipe n’a pas une dynamique très intéressante, qu’on s’en fiche un peu de Rustam et que Waller nous est présentée trop en retrait. Mis à part le cliffhanger qui, reconnaissons-le, a le mérite de nous faire soulever un sourcil (bien que Williams nous ait déjà fait croire à ce genre de chose dès le départ), et une construction dans l’ensemble moins chaotique qu’à la période Jim LeeSuicide Squad n’arrive pas encore à convaincre suffisamment pour que je vous conseille de suivre le titre à partir de ce numéro.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

SUPERGIRL #6

review SUPERGIRL #6

Scénario : Steve Orlando Dessins : Brian Ching

Comme d’habitude, Supergirl nous replonge dans les problèmes familiaux de son héroïne, qui combat toujours la même menace et semble tourner en rond dans son petit monde. L’héroïne commence à devenir énervante, tant elle se rapproche de sa version télévisée, dont elle partage aussi partiellement l’entourage. Supergirl semble être un comic-book destiné à un public adolescent, ce qui fait de moi quelqu’un qui reste en dehors du coeur de cible. Le scénario est totalement naïf et le style de dessin reste beaucoup trop minimaliste pour mettre en valeur l’action, ce qui contribue à faire de Supergirl la déception de la gamme estampillée du S kryptonien de Rebirth. Je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin.

– Zeppeli

Note : 3/10

SUPERWOMAN #7

review SUPERWOMAN #7

Scénario : Phil Jimenez Dessins : Phil Jimenez, Jack Herbert

J’aime ce titre, je ne fais que le répéter en boucle, mais j’ai mes raisons. C’est franchement bien écrit et l’on s’attache sans mal au personnage de Lana Lang, qui doit se forcer à être dans la peau d’une super-héroïne, alors qu’elle est toujours confrontée à Lena Luthor, dans sa forme maléfique et menaçante. C’est toujours très dense et l’on ne manque ni de dialogues ni d’action. On se plaît à cette lecture, qui nous rappelle le style du début du millénaire, fort plaisant et très “comic-booky”, ce qui est fort agréable pour les amateurs de comics classiques, destinés aux nerds que nous sommes. Les graphismes sont toujours très solides, ce qui vient renforcer un peu plus le plaisir que l’on prend, une fois cette chose en mains.

– Zeppeli

Note : 8/10

THE FLASH #16

review THE FLASH #16

Scénario : Joshua Williamson Dessins : Carmine Di Giandomenico

Les Rogues sont définitivement de retour à Central City et ont pour une fois une longueur d’avance sur Flash, ce qui ne manque pas de le perturber et lui fait faire quelques erreurs. Sur ce bon concept, Flash va tout même réussir son enquête rapidement et retrouver l’un des vilains, Heat Wave. Ce dernier est bien respecté du point de vue de son passé et de son caractère et, après un dialogue très intéressant sur le lien qu’unit les Rogues entre eux et avec Central City, il arrive à donner du fil à retordre à notre héros. Ce seizième numéro est donc bien rempli entre de l’action et plusieurs propos intéressants d’abordés et vous pourrez revoir les vrais Rogues ensemble pour la première fois depuis quelques temps maintenant, le cliffhanger promettant encore un peu de fraîcheur, sans mauvais jeu de mot, dans leur combat contre Flash, tout en utilisant les arcs précédents. Les dessins sont quant à eux très bons, dynamiques et les couleurs chaudes de Heat Wave et Flash ressortent bien dans cette ambiance hivernale. En conclusion, ce numéro plaira beaucoup aux fans des Rogues, qui ajoutent beaucoup à l’appréciation du récit, réalisant en quelque sorte leur champ du cygne dans une histoire qui fera également comprendre aux nouveaux venus le concept de ces vilains si particuliers et la personnalité de Wave et Cold.

– Sledgy7

Note : 7,5/10

TITANS #8

review TITANS #8

Scénario : Dan Abnett Dessins : Brett Booth, Norm Rapmund

Passer de Lee Weeks à Brett Booth est très douloureux. J’en arrive à confondre Nightwing et Aqualad, ma faute étant d’avoir oublié que Aqualad avait quelques poils au menton. Comme toujours, les expressions autres que la lassitude extrême et le regard livide digne du stéréotype de l’adolescent sous héro sont perdues dans les limbes. De même l’inventivité chez Dan Abnett se limite à une succession de dialogues avec une composition de personnages ce qui fait qu’on pourra remarquer quelques petites choses. Tout d’abord, ce découpage est visible à des kilomètres, par des duo identiques : Roy/ Donna (normal, c’est la relation amoureuse du titre), Wally/Dick et Garth/Lilith. On se retrouve avec des sujets bateaux, avec les dialogues habituels qu’on pourrait retrouver dans n’importe quelle série télé américaine classique mettant en scène des jeunes adultes, voire adolescents. De plus, on remarque que le scénariste n’est pas du tout à l’aise avec le personnage de Nightwing. Le leader de l’équipe était jusqu’ici mis de côté, mais tient désormais uniquement le rôle de personnage passif au sein de chaque dialogue. C’est le clapman de l’équipe. Il n’est ici que pour crier une petite phrase incluant “Titans !” ou donner des ordres évidents.

L’atout du numéro c’est le couple Duncan. Le numéro se focalise sur Mal et un dialogue entre lui et sa femme traitant de la nécessité d’être un super-héros qui débouche sur un thème intéressant, surtout dans ce contexte d’un jeune couple, que Dan Abnnett aura la merveilleuse idée de clore rapidement au profit de discours mielleux (sans mauvais jeu de mots). Toujours est-il que malgré une montagne de défauts, le titre se rapproche doucement d’une ambiance qui nous semblait perdu. L’équipe pourrait bien retrouver définitivement ses bases avec cet arc, mais pas de récit plaisant.

– Watchful

Note : 4/10

WONDER WOMAN #16

review WONDER WOMAN #162

Scénario : Greg Rucka Dessins : Bilquis Evely et autres

Après le gros morceau Year One, un nouvel arc débute cette semaine dans Wonder Woman. Pour autant, Greg Rucka ne bouleverse pas ses principes et continue à produire une oeuvre de qualité. On retrouve donc ici une écriture nuancée qui parvient à mettre en place l’intrigue avec efficacité, tout en présentant de nouveaux personnages en leur donnant à tous une voix unique à travers des dialogues bien ficelés. C’est finalement quand l’auteur essaie de trop se servir de son histoire comme miroir de l’actualité qu’il est le moins fin dans sa narration. Cependant, c’est bien trop rare pour être vraiment gênant. Le seul vrai défaut reste finalement que Wonder Woman est un peu effacée de sa propre série. Ca n’empêche pas, cependant, ce seizième chapitre d’être une introduction solide. Une introduction qui ancre fermement son intrigue dans la mythologie propre à l’héroïne tout en faisant cohabiter cela avec des aspects plus réalistes dans le traitement des protagonistes mais aussi avec une pincée de concepts de science-fiction. Côté dessins, si Bilquis Evely n’est pas Nicola Scott, la jeune artiste fait déjà preuve de beaucoup de talent. Notamment en matière de découpage pour créer du rythme. Le problème vient, hélas, de l’aspect inégal qui se dégage du trait en fonction des pages. La faute, probablement, à l’armée d’encreurs qui accompagne l’artiste.

– n00dle

Note : 8/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Winterwing
7 années il y a

J’apprécie de plus en plus New Super-Man. Yang est en train de créer tout une mythologie autour de son personnage, tout en réutilisant intelligemment des personnages chinois déjà existants. On le sent vraiment plus à l’aise qu’à l’époque DC You/Truth. J’attendais rien de ce titre mais chaque mois il se révèle comme LA bonne surprise, selon moi. Il me semble que les chiffres de vente sont pas ouf, espérons qu’ils attendent encore un peu avant de l’annuler !

Haribosaki
Haribosaki
7 années il y a

Personnellement j’ai apprécié le travail de J.Romita Jr sur Suicide Squad bien plus que son travail sur Batman All Stars que je suis bien content d’avoir abandonné au numéro 5.

mavhoc
7 années il y a

Je trouve encore une fois les review particulièrement efficace :)

Destroyer
Destroyer
7 années il y a

Bonjour !

Savez vous si Scooby-Doo et Deathstroke vont sortir chez Urban ??

Destroyer
Destroyer
7 années il y a

@ArnoKikoo : merci de la réponse ! ça me fait penser à Batman et Les Tortues Ninas, lui aussi dans la collection « Kids » mais en le feuilletant j’ai pas eu l’impression que ça se destinait vraiment aux enfants…bizarres ces classifications chez Urban…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x