Review VO – The Odyssey of the Amazons #1

Review VO - The Odyssey of the Amazons #1 18
Les points positifs :
  • Bonne présentation des personnages
  • Plus intelligent qu’il n’y parait
  • Assez joli
  • Prometteur
Les points négatifs :
  • Personnages difficilement distinguables
  • Non, c’est à peu près tout

« But it is a world of Hope. » – Hessia


  • Scénario : Kevin Grevioux – Dessins : Ryan Benjamin – Encrage : Ryan Benjamin  – Couverture : Ryan Benjamin

Nouvelle année rime avec nouvelles séries lancées et parmi elles, The Odyssey of the Amazons avec à l’écriture Kevin Grevioux, majoritairement connu pour avoir, en tant qu’auteur, un talent inné pour s’embarquer dans les pires projets cinématographiques lui étant proposés, la saga Underworld, I Frankenstein ou Batman Forever en témoignent. Ainsi, il y avait de quoi s’inquiéter lorsque que DC lui a proposé de scénariser une de ses nouvelles mini-séries. Les spéculations allaient bon train entre un road-trip nanardesque et une histoire sans subtilité n’étant qu’un enchaînement de combats. Pourtant il n’en est rien, bien au contraire…

Review VO - The Odyssey of the Amazons #1 19

Pour être honnête, le scénario de ce numéro tient sur un timbre poste. Des années avant la naissance de Wonder Woman, un bataillon de Themyscira est envoyé en mission dans le monde afin d’apporter la paix et par la même occasion recruter de nouvelles amazones. Malheureusement, certaines d’entre elles vont tomber dans une embuscade et être enlevée par des Jotuns, forçant les guerrières à s’aventurer sur le territoire d’Odin afin de les délivrer. L’avantage du récit et de placer directement le lecteur dans l’action. En effet l’histoire s’ouvre sur l’attaque de la cité d’O’Kunga dont les habitants terrorisent les villageois avoisinants, permettant d’introduire le personnage principal, la général Hessia, une femme droite, pleine de convictions, qui n’abandonne jamais et arrive à motiver ses troupes même dans les pires moments. Et ses troupes, parlons en.

Au nombre de neuf, le numéro consacre la majorité de ses pages à présenter les différentes amazones et s’en sort bien. Contenant au final étonnement peu de scènes de batailles, l’auteur se concentre sur les sentiments et point de vue régissant les rapports entres les différentes protagonistes dont les traits de personnalité sont clairement établis. L’histoire prend presque une tournure politique, les indices sur des potentiels revirement de personnages et luttes de pouvoir étant disséminés progressivement. Ainsi, alors que Hessia se sert de sa position de chef pour poursuivre l’expédition afin de ne pas rentrer chez elle où elle se sent enfermée, Narkissa, plus conservatrice, voit d’un mauvais œil l’arrivée de « fausse amazones » n’étant pas originaire de Themyscira et commence a avoir le mal du pays.

Review VO - The Odyssey of the Amazons #1 20

Accompagnant Grevioux au scénario, Ryan Benjamin se charge de la totalité de la partie graphique signant même la couverture. Le trait est assez joli et le dynamisme des mouvements bien retranscrit. Pourtant, se pose un problème non inhérent à son travail. En effet, il est parfois difficile de distinguer les différentes amazones, au nombre de dix tout de même, celles-ci passant la majorité du numéro en tenue civile, toutes avec des toges blanches donc. Heureusement le problème s’estompe dès lors que nos héroïnes enfilent leurs armures.

En bref, ce premier numéro est une bonne surprise qui a le mérite de développer la mythologie des amazones et de poser les bases pour la suite. L’auteur introduit de nouveaux personnages inconnus jusque là et cette aventure au pays d’Odin réussit à être dépaysante. Une sorte de mix prometteur entre le 13ème guerrier au féminin et le prochain God of War !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Blue

Blue

- Sale gosse - Électron libre - Voyageur dimensionnel en compagnie de Billy - Relation conflictuelle avec Joanie Jordan
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Porter
7 années il y a

13em guerrier et god of war ou comment titiller mon petit coeur fragile.

td1801
td1801
7 années il y a

J’ai trouvé ça étrange l’idée que des amazones puissent exister ailleurs qu’à Themiscyra, ça s’est déja vu avant ?
Egalement, le fait que des amazons ai quittées l’ile avant Diana ?
Mais bon je connais pas encore assez le background de Wonder woman.^^
Sinon j’ai beaucoup aimé même si effectivement ça donne l’impression de lire un bouquin de fantasy, avec une dizaine de personnage qu’y arrivent d’un coup et tu ne sais plus qui est qui, où est chacun, etc.. J’imagine qu’au fur et à mesure que le groupe se vide et que l’histoire progresse ça ira mieux.J’avais déja cette peur avec We are robin et au final ça allais !

Georges5
Georges5
6 années il y a
Répondre à  td1801

La réponse vient tardivement mais oui, à une époque, il avait été créé par DC une seconde colonie amazone dans le désert du Sahara… mais ça date des temps reculés d’avant le new-52…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x