Review Express VO – Rebirth Semaine #35

Le Coup de Cœur de la semaine

  • Sixpack & Dogwelder #6
Le Top de la semaine

  • Deathstroke #11
Le Flop de la semaine

  • Justice League vs Suicide Squad #6

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express VO. Comme chaque semaine, cet article vous permet de retrouver les critiques du staff sur les dernières sorties DC Comics et Vertigo. Faites attention, des fois quelques spoilers peuvent se cacher dans nos reviews.

Retrouvez à ce lien la review complète de la semaine :

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


VERTIGO

FROSTBITE #5

review FROSTBITE #5

Scénario : Joshua Williamson Dessins : Jason Shawn Alexander

Frostbite continue son cours avec Victoria en plein interrogatoire et Keaton qui a survécu à sa chute et vient libérer la seule personne capable de créer un remède au Frostbite. Mise à part une page où Keaton devenant la digne héritière de Conan le Barbare et le cliffhanger, on trouve peu d’actions dans ce numéro, qui prend surtout le temps de mettre en conflit les valeurs de tous les personnages, toujours aussi profonds et marqués par leur passé. C’est aussi l’occasion pour Williamson de remettre en évidence l’analogie de l’énergie atomique avec la technologie qui a permis une nouvelle source d’énergie tout en causant une nouvelle ère glaciaire. Les dessins d’Alexander sont comme d’habitude très efficaces, même s’il n’a ici pas autant l’occasion de nous impressionner que dans les précédents numéros. Frostbite garde un bon rythme et est toujours rempli de bonnes idées dans ses dialogues et dans son action, même s’il est temps que la quête de Keaton et Victoria se termine. Cela tombe bien, car le dernier numéro sort le mois prochain et il nous promet une fin dantesque.

– Sledgy7

Note : 8/10


BEYOND DC UNIVERSE

BATMAN ’66 MEETS WONDER WOMAN ’77 #5

review BATMAN '66 MEETS WONDER WOMAN '77 #5

Scénario : Jeff Parker, Marc Andreyko Dessins : David Hahn

L’intrigue principale de la série semble vraiment commencer ici, alors que le dynamic duo, accompagné de Catwoman, se rend sur Paradise Island afin de retrouver Wonder Woman et de préparer leur expédition pour retrouver l’infâme Ra’s Al Ghul et mettre fin à ses agissements, alors que ce dernier convoite le puits de Lazare situé sur l’île. L’épisode a un rythme plutôt posé et il ne s’y passe pas grand chose. L’essentiel du numéro repose sur ses dialogues, qui sont plutôt sympathiques et mettent en avant l’univers de l’amazone. On aurait toutefois préféré que tout aille plus vite, puisqu’un certain manque d’action se fait ressentir, ce qui peut créer l’ennui chez le lecteur. On sent que la narration est ici décompressée afin de tenir le lecteur en haleine, ce qui me fait dire qu’il sera préférable de lire ce titre une fois paru en TPB. Graphiquement, c’est toujours aussi cartoony et ça colle à l’ambiance voulue. Comme toujours, il s’agit d’un titre à recommander à ceux qui aiment les ambiances rétro, mais sachez que vous allez devoir attendre le prochain numéro pour que l’action commence.

– Zeppeli

Note : 6/10

BATMAN/TMNT ADVENTURES #3

review BATMAN/TMNT ADVENTURES #3

Scénario : Matthew Manning Dessins : Jon Sommariva

Nouvel épisode de ce crossover qui voit le Batman de la version télévisuelle des années 90 s’allier à la dernière itération animée des tortues ninja, signée Nickelodeon. Le côté nostalgique fonctionne un peu moins bien que dans le crossover précédent, puisqu’il faut avoir suivi la dernière série consacrée aux chevaliers d’écailles et de vinyle pour pouvoir suivre cet épisode sans se demander qui sont les personnages présents aux côtés de Shredder. L’épisode en lui-même est sympathique et nous propose des combats efficaces et cartoony, qui restent dans le ton de la série TMNT, mais sont loin d’être proches de ce que l’on pouvait voir dans Batman TAS, fort heureusement, le style graphique retenu parvient à harmoniser l’ensemble sans trahir foncièrement l’identité visuelle des shows d’origine, et l’on se laisse emporter par ce petit récit. Certes, il est dommage de se dire que l’on va devoir se limiter à un enchaînement de team-ups entre les ennemis de nos héros, que ces derniers devront combattre. Si l’on parvient à accepter que ce titre ne nous proposera rien d’autre que du fan-service, on peut s’y plonger et trouver du plaisir à cette lecture, et c’est à peu près tout ce que l’on peut faire de ce petit comic-book sans prétention.

– Zeppeli

Note : 6,5/10

FUTURE QUEST #9

review Future Quest #9

Scénario : Jeff Parker Dessins : Ron Randall

Dr. Quest et le Professeur Zin sont en danger, dans cet incroyable mélange d’univers, ils s’emparent du vaisseau de Space Ghost. L’objectif de cet épisode est d’amener l’ensemble des personnages sur la côte Ouest. Là où arriverait cette menace. On assiste au retour de Frankenstein Jr qui se frottera à des monstres. Une incroyable scène digne d’un affrontement entre Megazords dans cet esprit de vieille S-F. On assiste à une réunion de l’ensemble des personnages, et malgré une situation chaotique, l’action de chaque personnage reste compréhensible ne créant aucun sentiment d’incompréhension comme cela avait pu être le cas il y a quelques mois. Ce numéro suit la lancée de la série, étant une parfaite adaptation de l’univers jusqu’ici. Ron Randall tient le poste de dessinateur ce mois-ci et livre un travail très proche de celui de “Doc” Shaner, et d’une qualité similaire. Future Quest est tout autant un défouloir  qu’un comics qui sait conserver l’esprit familial de l’univers Hanna-Barbera, en usant d’un fan-service intelligent agissant sur l’intrigue que l’on sent arriver à son terme, comme à la fin de la série.

– Watchful

Note : 8,5/10

INJUSTICE : GROUND ZERO #17

review INJUSTICE : GROUND ZERO #17

Scénario : Christopher Sebela Dessins : Juan Albarran

Injustice s’embourbe dans ses frasques habituelles, le Joker devient de plus en plus fou et les factions de Superman et de Batman se rendent coup pour coup. On a l’impression, cette semaine, de relire de vieux numéros de la série mère, et je ne crois pas que l’on découvre vraiment de nouveau éléments. Certes, ça reste assez plaisant à lire et les personnages sont correctement caractérisés. De même, Harley Quinn est assez intéressante puisqu’elle n’a pas réduite au simple statut de “suiveuse” du Joker, mais c’est loin d’être transcendant. On aurait souhaité voir l’intrigue avancer plus vite et voir quelques nouveautés, mais ce ne sera pas pour cette semaine. Tout n’est pas à jeter, l’action reste efficace et le graphisme est de qualité, et l’on peut conseiller aux fans du jeu de poursuivre leur expérience à travers cette lecture.

– Zeppeli

Note : 5/10

THE KAMANDI CHALLENGE #1 – Nouvelle série !

review THE KAMANDI CHALLENGE #1

Scénario : Dan Abnett, Dan Didio Dessins : Dale Eaglesham, Keith Giffen, Scott Koblish

Après un numéro introductif uniquement composé de réimpréssions, le Kamandi Challenge fait ses débuts, pour de vrai cette fois, dans un premier épisode composé de deux segments bien distincts. Le premier est une réinvention des origines du héros par Dan Didio, illustrée par un Keith Giffen qui nous propose sa plus belle imitation de Jack Kirby, et le second est le récit du début des aventures de Kamandi dans l’univers que nous connaissons tous, scénarisé par Dan Abnett et dessiné par le talentueux Dale Eaglesham. On tient là un comic-book qui semble remplir son cahier des charges, mais qui manque cruellement d’inventivité. On se trouve en effet face à une ré-interprétation des aventures de Kamandi, mais qui ne prend pas véritablement de libertés avec le travail du King. On retrouve de nombreux éléments qui font la saveur de l’univers de cet auteur légendaire, mais on sent qu’il s’agit de simples ersatz… Ce n’est cependant pas dénué de charme et l’on se prend souvent d’admiration pour les planches d’Eaglesham, qui sont vraiment réussies, et l’on apprécie de redécouvrir l’univers foisonnant de Kamandi, avec ses nombreux personnages secondaires qui se montrent tous hauts en couleurs. Malheureusement, ce premier numéro n’est pas aussi incroyable que l’on pouvait l’espérer, et l’on comprend bien trop vite que le projet a une limite trop importante : celle de la difficulté que vont avoir les différentes équipes créatives à s’émanciper du style de Kirby.

– Zeppeli

Note : 6,5/10


DC UNIVERSE

ACTION COMICS #972

review ACTION COMICS #972

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Stephen Segovia, Art Thibert

Voici la fin de cette chasse à l’homme devenue un long procès qui se conclut par une chasse à l’homme. Retour sur Lex Luthor prêt à défendre Superman, qui était venu pour le sauver. En deux phrases, ce numéro nous rend déjà assez confus. Sur un final qui aurait pu se terminer de manière bien plus intéressante, Dan Jurgens a choisi la déception. Une conclusion qui, au bout de nombreux numéros fait assez tâche, et laisserait même le lecteur se demander pourquoi se taper autant de lecture pour au final un résultat bien plus proche du teaser que d’une conclusion satisfaisante. A la Scott Snyder, on a comme l’impression que Jurgens s’est mis dans une situation qui le dépassait et a usé de la magie noire autrement appelé “incohérence” pour se sortir de là, et avec lui, ses héros. Malgré tout, ce cliffhanger suscite légèrement l’attention, puisqu’au final Jurgens cherche un rebondissement là où cette dernière page ne fait que confirmer les attentes du lecteur. On aura tout de même droit à un bel échange final entre Lex Luthor et Superman. Pas de Patrick Zircher cette semaine, mais un Stephen Segovia en petite forme. Jurgens nous laissait rêveur avec son univers et ce système de chasseurs à la Minority Report, qui tombe à l’eau. Un numéro qu’il vaut mieux sauter pour les non-complétistes.

– Zeppeli

Note : 5/10

BATGIRL #7

review BATGIRL #7

Scénario : Hope Larson Dessins : Christian Wildgoose

Nouvel arc, nouvel artiste. Qu’on le dise tout de suite : le style de Christian Wildgoose a un petit je-ne-sais-quoi qui me charme beaucoup, que ce soit sur la simplicité (mais pas simpliste) de sa mise en page, son trait et sa façon de présenter les personnages – en bref, j’aime beaucoup. Pour le reste, Batgirl est de retour à Burnside, un quartier qui a bien changé. Hope Larson verse sans retenue dans un discours social (orienté très à gauche) et ce n’est pas forcément un mal par les temps qui courent, même si l’opposition est un peu manichéenne. Pour un comicbook mainstream c’est encore acceptable, mais ça gagnerait à avoir un peu plus de finesse. Du reste, l’ensemble est assez sympathique à suivre, parfois drôle même, mais n’apporte pas de grande surprise dans le déroulement des évènements. Mais Larson offre un retour à Burnside sans sur-abondance de « batgirlisation » à l’ancienne et on peut bien apprécier ceci, en attendant de voir comment la suite de cet arc se déroulera. Mais c’est plutôt encourageant.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

BATMAN BEYOND #4

review BATMAN BEYOND #4

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Pete Woods

Un numéro bourré d’action ce mois-ci alors que Terry et Dana sont dans une bien mauvaise posture alors que Terminal est sur le point d’accomplir sa résurrection tant attendue. Numéro également riche en révélations pour les personnages (le lecteur est déjà au courant) et les tentatives de drama entre nos deux héros passent un peu forcées, ce que Matt fait curieusement remarquer. Jurgens livre un récit ce mois-ci qui peut facilement être oublié pour le peu de progression réellement importante, bien que la « révélation » de la fin devrait amener vers un changement de statu quo à la conclusion de cet arc. En revanche on perd également beaucoup aux dessins, car Pete Woods, s’il use de bons angles pour rendre l’action bien dynamique, n’a pas non plus le trait de Chang et souffre forcément de la comparaison. Comme depuis ses débuts, Batman Beyond se destine surtout aux fans de l’univers particulier de cette série, mais n’offre pas assez pour plaire aux lecteurs curieux. Et c’est bien dommage.

Ha par contre, thumbs up pour le nouveau costume, il est plutôt cool.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

BLUE BEETLE #5

review BLUE BEETLE #5

Scénario : Keith Giffen Dessins : Scott Kolins

Ce mois-ci Blue Beetle #5 se voit être un numéro assez étrange. Une énorme créature vient saccager la ville et en veut à la mère de Jaime. Une sorte de Doomsday à la carapace de scarabée verte, très puissant, faisant interagir l’ensemble des personnages croisés jusqu’à présent. On sent que Giffen voulait créer un effet de surprise, de créer chez le lecteur cette sensation où tout semble lié. Seulement il aurait fallu que ces personnages soient attachants, aient une personnalité définie ou au moins une interaction utile avec le personnage. Ces personnages n’ayant eu que le rôle de figurants au sein de la série, on est très loin du résultat escompté. Le reste n’est qu’action, et à côté des autres séries sorties, Blue Beetle ne fait que se fondre dans la masse. Seul le style de Scott Kolins permet de le distinguer, l’artiste rend un travail très correct. En somme, Blue Beetle se résume à de l’action, une intrigue qui cherche à se développer pour un cliffhanger qui soulève des questions, dont la première reste : irons-nous chercher la réponse dans les numéros suivants ?

– Watchful

Note : 5,5/10

DEATHSTROKE #11

review DEATHSTROKE #11

Scénario : Christopher Priest Dessins : Bill Sienkiewicz, Denys Cowan

Un numéro one-shot de transition nous est proposé par Priest et c’est absolument parfait. Sous couvert d’une enquête policier mâtinée de l’implication de Deathstroke dans des règlements de compte urbains, Priest nous propose une lecture on ne peut plus actuelle sur des problèmes de la société américaine, avec une force très percutante. On suit en effet Jack Ryder plus que Slade et c’est dans son enquête que Priest apporte la discussion sur les thèmes très forts du contrôle des armes à feu, des privilèges sociaux, de la spirale de la violence, avec questions et contre points apportés à chaque page. Un discours intelligent, non sans cynisme (propre à certains personnages) et qui fait toute la force du numéro, avec en plus l’apparition du Creeper qu’on avait plus revu depuis… Depuis ? Qu’importe, avec les dessins de Cowan et Sienkiewicz qui ont la force et l’impact pour ce que Priest raconte, on tient un numéro auto-contenu qui est excellent sous tous les abords, et preuve que Deathstroke fait partie de ceux qui profitent le mieux de Rebirth.

– ArnoKikoo

Note : 9/10

DETECTIVE COMICS #949

review DETECTIVE COMICS #949

Scénario : James Tynion IV, Marguerite Bennett Dessins : Ben Oliver

Fin de cet arc introductif pour l’ongoing Batwoman du mois prochain, on explicite assez bien la mission à venir du personnage – liée à l’intrigue de Detective Comics tout en continuant d’épousseter ce qui fait la différence du personnage par rapport au Chevalier Noir, les liens qui existent entre les deux, entre admiration, approbation et compétition, et un rappel du parcours de Kate Kane. C’est maîtrisé du début à la fin en livrant ce à quoi on s’attend d’un tel exercice de style, et si la surprise n’est peut-être pas au rendez-vous, on a au moins droit à un numéro carré, et qui profite une nouvelle fois de planches magnifiques de Ben Oliver (sauf, curieusement, la dernière). On a hâte de lire le prochain numéro (#950 si siiiii) et également de découvrir Batwoman dans sa propre série le mois prochain. C’était l’objectif des deux derniers numéros de Detective Comics et pour moi, le pari est réussi.

– ArnoKikoo

Note : 8/10

DOOM PATROL #4

review DOOM PATROL #4

Scénario : Gerard Way Dessins : Nick Derrington

Les membres de cette nouvelle Doom Patrol, rassemblés sans le vouloir dans un voyage assez psychédélique à travers le negative space, sont de retour dans ce numéro qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs. C’est totalement barré et l’on sent que Gerard Way s’affranchit totalement des codes des comics habituels, pour nous proposer quelque-chose de radicalement différent. On s’attache aux nouveaux personnages, et ce numéro a le mérite de nous ramener un héros bien connu, ancien membre de l’équipe, ce qui devrait ravir les fans. On peut regretter un certain manque de clarté dans l’intrigue, mais on sent que le scénariste aime entretenir un peu ce flou artistique, et l’on n’est probablement pas au bout de nos surprises. Les dessins de Nick Derington viennent sublimer cette incroyable épopée spatiale, qui vient une fois de plus nous montrer que l’imprint Young Animal est le nouveau Vertigo. Ruez-vous sur ce titre, vous le ne regretterez pas.

– Zeppeli

Note : 8,5/10

HAL JORDAN & THE GREEN LANTERN CORPS #13

review HAL JORDAN & THE GREEN LANTERN CORPS #13

Scénario : Robert Venditti Dessins : Ethan Van Sciver

Cette semaine, Venditti nous livre une sorte d’épilogue en s’intéressant à une famille de Xudar où une grand-mère va raconter à ses petits-enfants l’arc que nous venions de lire et teaser également des événements qui pourraient arriver dans les prochains temps. C’est surtout l’occasion pour l’auteur de faire tout un discours sur les Green Lanterns, l’héroïsme ou encore le choix entre le bien et le mal, sans faire intervenir les personnages principaux. Même si les voir du point de vue de cette Xudarienne, qui a été sauvée par le Green Lantern Corps est intéressant, vous trouverez vite son histoire anecdotique, mais heureusement, les dessins sont quant à eux très jolis, notamment avec des pleines pages très sympathiques et donnant de la grandeur aux héros et vilains de cet univers cosmique. Si vous voulez lire un numéro posé, ce numéro vous conviendra, sinon il faudra attendre le début du prochain arc dans deux semaines, et les Blue Lanterns seront enfin de retour.

– Sledgy7

Note : 6,5/10

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA : KILLER FROST REBIRTH #1

review JUSTICE LEAGUE OF AMERICA : KILLER FROST REBIRTH #1

Scénario : Steve Orlando, Jody Houser Dessins : Mirka Andolfo

Killer Frost va intégrer une nouvelle Justice League mais Amanda Waller a une dernière épreuve à lui soumettre pour prouver qu’elle ne sera jamais une héroïne, et toujours une tueuse. C’est le point de ce numéro, qui nous montre au final comment Caitlin Snow va essayer de s’en sortir pour affronter sa « faim » et rester dans la norme ; la conclusion est certainement la partie la plus intéressante et met un peu le lecteur en doute par rapport au raisonnement très clair qui est martelé, de façon un peu lourdingue, tout au long du numéro. Faut-il lire du coup ce one-shot ? Par forcément, les bases du personnage étant très brièvement rappelées, et pour qui a suivi Justice League vs Suicide Squad, la plus value n’est pas vraiment là. Reste que ce n’est pas déplaisant à lire non plus, et que Mirka Andolfo (Bombshells) nous sert de jolies planches qui permettent d’apprécier son trait qui colle parfaitement pour Caitlin. Je reste assez partagé au final sur la pertinence du numéro ; et clairement les quatre one-shots de ce mois-ci ne sont pas si importants que cela. Je reste curieux de voir comment la nouvelle JLA va bien pouvoir s’articuler. Réponse dans très peu de temps !

– ArnoKikoo

Note : 6,5/10

JUSTICE LEAGUE VS SUICIDE SQUAD #6 – Dernier numéro !

review JUSTICE LEAGUE VS SUICIDE SQUAD #6

Scénario : Joshua Williamson Dessins : Howard Porter

Conclusion de cet event au rythme effréné qui au final n’aura pas raconté tant de choses. Si on ne se base que sur le postulat annoncé par le titre, on s’en tirera relativement satisfait – ou du moins pas trop déçu. Combat final ici contre Eclipso qui a pris le contrôle de ce cher Maxwell Lord, et le deus ex machina vient d’un personnage sans que ça ne soit une surprise, au vu d’indices déjà disséminés avant. Concrètement, ce numéro ne devient intéressant qu’à la fin, alors que les conséquences de l’event sont abordées. Ainsi si on pourra s’étonner de la clémence de Batman vis-à-vis de la Suicide Squad (qui, durant l’event, aura largement souffert vis-à-vis de son concept; j’veux dire, Batman va accepter que Waller laisse opérer une bande de malfrats qui n’hésitent pas à faire des dommages collatéraux dans leurs missions, mais bon), les conditions de recrutement de Killer Frost et Lobo pour la prochaine JLA tiennent relativement debout – bien que je commence à douter, du coup, de la pérennisation de cette future équipe. Plusieurs pistes sont remises sur le couvert, qu’on avait vues dans le DCU : Rebirth #1 de Johns et la dernière page a un côté cheesy mais néanmoins intriguant. Mais fallait-il cet event pour développer ça ? Peut-être, mais la lecture n’en fut pas hyper plaisante. Au moins on conclut avec une qualité artistique en hausse par rapport au ventre mou de l’event, bien que j’ai connu Howard Porter à de meilleures performances. Allez, au moins ce sera vite passé (remember Forever Evil), passons à la suite !

– ArnoKikoo

Note : 5/10

SIXPACK AND DOGWELDER : HARD-TRAVELIN’ HEROZ #6 – Dernier numéro !

review SIXPACK AND DOGWELDER : HARD-TRAVELIN' HEROZ #6

Scénario : Garth Ennis Dessins : Russ Braun

Garth Ennis n’allait vraiment nulle part avec cette mini-série et il commence cet ultime numéro avec quelque chose de trash impliquant Constantine, Guts, Bueno, du sexe et du vomi. Certains trouveront ça drôle, d’autres gratuit et stupide (en vérité c’est les trois), mais ça n’a de toute façon aucune incidence sur la suite. Dogwelder part donc accomplir le destin auquel s’étaient préparés tous les porteurs de ce nom en réalité plein d’héritage. Jusque là, le numéro n’a donc rien à raconter de plus qu’avant, l’accomplissement de la mission se fait sans que les autres personnages fassent quoi que ce soit, mais c’est la suite qui va complètement déteindre avec le reste et qui est responsable de la note particulièrement haute qui vous a fait vous offusquer et pour vous expliquer, il va falloir que je spoile.


Ce fut peut-être une pastiche, mais Dogwelder vient tout de même de sauver le monde d’une énorme catastrophe et personne n’en saura rien, même les nombreux lecteurs qui n’auront pas lu cette mini-série (et on peut pas vous en vouloir) et pourtant, son acte lui a coûté la vie. La troisième partie du numéro sera donc le deuil de l’équipe et surtout de Sixpack qui ne s’en remettra pas et ça se finira là-dessus. Fini la connerie, Ennis devient sincère et touchant et en voyant la détresse de Sixpack, il est impossible de ne pas penser à son pote Steve Dillon qui nous a tristement quitté l’année dernière et dont nous voyons ici la dernière couverture d’ailleurs. Commencer le numéro avec Constantine qui baise un tas d’organes et le finir avec cette tristesse, c’est ça le talent de Garth Ennis.

– Sledgy7

Note : 8/10

SUICIDE SQUAD #10

review SUICIDE SQUAD #10

Scénario : Rob Williams, Simon Spurrier Dessins : Giuseppe Cafaro

Le numéro de Suicide Squad sert d’épilogue à Justice League vs Suicide Squad et se concentre sur le début de vengeance de Rustam, en exploitant le contexte familial d’Amanda Waller, qui est sûrement le seul ressort sur lequel on peut tenter d’appuyer pour faire plier le Mur. On y retrouve donc ses enfants – et c’est là que ma connaissance de l’historique de Waller prend un peu pied puisqu’il ne me semblait pas qu’elle en ait eu trois autres, mais pourquoi pas. Le passé abordé dans le dernier numéro est bien présent, et l’ensemble est plutôt convenable, en s’inscrivant vraiment comme un « aftermath » de l’event principal. Et en prime, c’est plutôt bien dessiné. Un numéro somme toute convenable, mais que vous pourrez sauter si vous n’avez pas suivi Justice League vs Suicide Squad

– ArnoKikoo

Note : 7/10

TEEN TITANS #4

review TEEN TITANS #4

Scénario : Ben Percy Dessins : Khoi Pham

Pour ce quatrième numéro, Damian se retrouve en fâcheuse posture. Etant allé prêter allégeance à Ra’s al Ghul afin de protéger ses amis, tout ne va pas se dérouler comme il l’espérait. Encore une fois, la série continue à perdurer en terme de qualité mais souffre d’une narration qui a du mal à surprendre. En effet, à bien y regarder peu de choses se passent au long de ces 20 pages. Damian se bat avec sa cousine qui veut montrer qu’elle est la plus forte et les Teen Titans fraîchement formés arrivent à sa rescousse. La véritable question qui se pose est : avec l’augmentation du prix dans les kiosques, la série mérite t elle de continuer à être suivie ? La série reste toujours aussi sympathique avec une ambiance assez feel-good et les personnages restent attachant, à l’exception de Kid Flash, parfois à la limite de la stupidité contrairement à un Beast Boy qui échappe à une caractérisation puérile pour parfois même être touchant. Pour être honnête, ce numéro et la direction vers laquelle il tend semble être assez prometteur pour continuer la série surtout que la partie graphique n’est pas en reste, les planches de Mark Morales et Khoi Pham  étant très réussies, portées par une colorisation de grande qualité.

– Blue

Note : 6,5/10

THE FLASH #15

review THE FLASH #15

Scénario : Joshua Williamson Dessins : Carmine Di Giandomenico

Oui, ça y est, les Rogues sont de retour ! L’équipe de de criminels a décidé de voler une statue de Hermès dans un musée de Corto Maltese et Flash fonce les en empêcher, mais ils avaient prévu le coup. Williamson a réussi à inventer un nouveau plan pour que les Rogues puissent arriver à leur fin sans être dérangé par Flash avec deux idées simples mais efficaces. Malgré un pitch banal, on se trouve devant une histoire prenante et devenant de plus en plus originale, mais aussi bien dessinée, avec de très jolies couleurs et beaucoup de dynamisme, ce qui est tout de même primordial pour mettre en scène un combat entre Flash et les Rogues. Les caractères de ces derniers sont respectés et leur seule présence suffit presque à faire de ce numéro le meilleur depuis le début du Rebirth. Le cliffhanger nous promet d’ailleurs que l’on a pas fini de les voir et ça fait vraiment plaisir.

– Sledgy7

Note : 7,5/10

THE HELLBLAZER #6

review THE HELLBLAZER #6

Scénario : Simon Oliver Dessins : Pia Guerra

Cette semaine, Constantine nous revient afin d’apporter quelques nouvelles explications à l’intrigue, amenant encore plus de questions sans réponses pour le lecteur. La majorité du récit s’articule autour de flashbacks dépeignant les événements vécus par Mercury, après que celle ci soit passée à travers les dimensions afin de retrouver Abigail Arcane. L’occasion pour Guerra de signer quelques belle planches pour sa dernière apparition sur le titre, mais aussi pour l’auteur d’introduire un nouveau personnage, Adnan, sorte de Robinson Crusoé dimensionnel dont la raison de sa présence en ce lieu et les motivations restent un mystère. Parallèlement, le grand méchant de cet arc organise une petite réunion privée entre possesseurs de pouvoirs occultes et cherche à les convaincre de se ranger à ses côtés, enfin, dans le meilleur des cas… sinon tous les abattre reste aussi une option. L’intrigue progresse. En bref, ce numéro somme toute très sympathique sous la plume d’Oliver, reste une fois de plus avare en révélations. J’avais espéré qu’avant le changement de dessinateur, l’auteur lui aurait proposé pour leur dernière collaboration de quoi mettre plus à profit son talent, il n’en est rien, le reste des planches étant un face à face à l’intérieur d’un train. Dommage. Néanmoins, pas de panique, le prochain numéro s’annonce extrêmement prometteur, marquant l’arrivé du grand Philip Tan aux dessins, mais surtout , exportant le récit au pieds de la tour Eiffel.

– Blue

Note : 6,5/10

WONDER WOMAN #15

review WONDER WOMAN #15

Scénario : Greg Rucka Dessins : Liam Sharp

Ce qui frappera tout au long de ce numéro ce sont les idées visuelles de Sharp qui se montre très créatif et offre quelques planches absolument splendides, qui côtoient d’autres bien moins inspirées, avec des traits qui ne semblent pas finis. C’est assez dommage, d’autant que l’intrigue se révèle bien mystérieuse. Godwatch n’en a pas fini avec Wonder Woman mais cette dernière est dans un état assez triste, alors que Steve Trevor va essayer de lui porter secours. C’est une ambiance assez pesante et pleine de tension qui s’installe et Rucka a clairement une intrigue à raconter, qui reste encore trop évasive pour le moment. Mais au vu de sa performance jusqu’à ce quinzième numéro, on reste assez confiant pour voir ce nouvel arc, « The Truth » s’emballer assez rapidement !

– ArnoKikoo

Note : 7/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
7 années il y a

Hum, exceptionnellement je suis en désaccord avec vous cette semaine.
Déjà, le nouveau costume de Batman Beyond est moche :p. Plus sérieusement, je trouve qu’Action Comics développe très bien les nuances dans la personnalité de Luthor, les spécificité de ce Superman ainsi que leurs reconnaissances mutuelles qui signifient clairement « cet ancien Superman est le nouveau Superman » et « ce Luthor est le vrai Luthor désormais ». Ca amène donc à la fois un grand retour du passé et, dans le même temps, une énorme nuance sur le génie du mal qu’est censé être Luthor.
Le teasing, peut être un peu facile n’en reste pas moins bon.
Sinon, pour Teen Titans totalement d’accord, ce n’est pas mauvais, mais on hésite à suivre, on se tâte. Quant à Wonderwoman, un numéro de transition pesant en effet.

Vakarian
Vakarian
7 années il y a

Wonder Woman a vraiment repris du poids scénaristiquement parlant depuis le rebirth et son petit « Knightfall’ ou « Amazonfall » bien à elle, au choix, est vraiment intéressant à suivre.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x