Review Express TV – Semaine du 05/12/16

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

THE FLASH S03E09 – The Present

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Aaron Helbing, Todd Helbing Réalisation : Rachel Talalay

Flash et son équipe de gagnants sont de retour pour le dernier épisode avant la pause des fêtes de fin d’année. Après le crossover des séries DC de la CW, retrouve la trame avec Savitar et Dr. Alchemy qui s’avère être Julian Albert. Dans un trip sci-fi/Indiana Jones complet, on découvre les origines du “dieu” et de pourquoi Julian est lié à lui. Parvenant à communiquer avec Savitar par l’intermédiaire de notre Britannique préféré, nos héros en apprennent plus sur ses mobiles. Le “dieu” ne manque pas de leur livrer une petite prophétie bien flippante à la Mme Trelawney (fallait que je la place, cette référence Harry Potter).

L’épisode dans son ensemble est sympathique, dans une humeur très festive (c’est l’épisode de Noël) et comporte deux invités de marque : John W. Shipp qui joue Papa Flash et le très honorable Mark Hamill qui retrouve le costume du Trickster pour quelques minutes. Un Trickster qui n’est pas sans rappeler le Joker de la série animée Batman, comme l’ont déjà fait remarquer de nombreux fans de l’autre côté de l’océan. Cet épisode m’a presque réconciliée avec la série The Flash, jusqu’au moment où Barry veut à nouveau retourner dans le temps et faire mumuse avec la timeline… trop, c’est trop. Pour l’instant, rien n’est amorcé donc passons Noël et attendons de voir ce que la reprise le 24 janvier nous apportera.

– SuperAudy

Note : 6/10

ARROW S05E09 – What we leave Behind

review ARROW S05E06

Scénario : Wendy Mericle, Beth Schwartz Réalisation : Antonio Negret

Après un crossover mouvementé la semaine passée, nous voici de retour avec la team Arrow livrée à elle-même. L’épisode a plusieurs défauts, certains récurrents à la série, et parfois quelques petites incohérences. Malgré tout, l’épisode reste surprenant, avec un cliffhanger qui donne envie de voir la deuxième partie de la saison. Parmi les défauts, on retrouve un côté répétitif au niveau du scénario (encore quelqu’un qui veut détruire la vie d’Oliver Queen), les flashbacks qui semblent un peu incohérents car Diggle cautionnait les actions du héros à l’époque ainsi qu’à certains moment une musique complètement ridicule qui revient à deux reprises, notamment quand Curtis se fait attaquer.

Malgré tout, l’épisode a certaines qualités. Les flashbacks changent un peu de d’habitude, même s’ils restent plutôt anecdotiques. On assiste aussi à des scènes un peu différentes, notamment un Noël de la Arrow-family, des moments plus frais qui peuvent avoir leur qualités. Après l’avoir vu durant quelques épisodes, je dois avouer que le personnage de Billy est plutôt sympathique et semble assez lucide par rapport à d’autres, il est assez facile à suivre au niveau émotionnel. Grâce à Billy, l’issue de l’épisode est d’autant plus tragique et surprend réellement. Le cliffhanger aussi peut étonner, mais difficile d’en penser quoi que ce soit avant la reprise… l’an prochain !

– MadAsAHatter

Note : 6,5/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E08 – The Chicago Way

review LEGENDS OF TOMORROW S02E05

Scénario : Sarah Nicole Johns, Ray Utarnachitt Réalisation : Ralph Hemecker

Le statu quo de la série a changé après le crossover Invasion. Désormais, Stein a une fille, nommée Lily, qui est une aberration temporelle, et qui devrait être donc supprimée par l’équipe. Mais Stein tient particulièrement à la garder, et décide de ne pas en faire part à celle-ci, en dehors de Jefferson. Dieu merci, la série décide de se concentrer sur le fil rouge, donc c’est parti pour le Chicago de 1927, en plein durant la prohibition (j’ai bien fait de regarder les Incorruptibles il y a quelques jours moi).

Encore une fois, la série reste un peu nanardesque. Moins que dans d’autres épisodes, mais tout de même un peu. On sent trop le côté “film de gangster du pauvre”. À cela s’ajoute toute l’intrigue autour de la fille de Stein, qui commence à prendre une place un peu trop importante. Mais on dirait bien qu’elle va se retirer du fil rouge, vu que Sara a décidé de passer l’éponge. Un bon point de cet épisode ? L’histoire avance, et c’est finalement tout ce qu’on demande. Par contre, Nate et Ray sont devenus complètement abrutis, j’ai aucune idée de ce qu’il est leur arrivé, on dirait qu’ils ont divisé leur point de QI par deux. Enfin bon, la série semble repartir sur des rails corrects… Enfin, c’était l’épisode de fin de moitié de saison, donc c’est normal si le fil rouge est remis au centre de la série. Est-ce qu’elle va continuer comme ça ? Connaissant la série, on préfère anantéursucididermipoliser (ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, nda).

– Leonidas

Note : 5/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E07 – BBSFBDAY

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Aaron Horvath Réalisation : Peter Rida Michail

C’est l’anniversaire de Beast Boy, et Starfire est triste car elle n’a jamais pu fêter le sien. Ce dernier lui propose alors de le partager, mais il ne se rend pas compte que partager son gâteau et ses cadeaux n’est pas aussi facile. On reste dans une histoire assez attendue pour le coup, et qui n’a pas énormément de grands moments à raconter. Bien sûr l’ensemble est assez sympathique mais au final, pas super drôle. Pour l’instant l’épisode le plus faible de cette quatrième saison.

– ArnoKikoo

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
7 années il y a

La « musique ridicule » ce serait pas le thème de Prométhéus tout simplement ? Si c’est le cas, c’est pas forcément ultra recherché, mais ça se retient facilement, j’aime bien. Et le vilain en lui-même n’a peut-être pas une motivation de base hyper originale, mais c’est la première fois qu’on voit un vilain connaître aussi bien Green Arrow, jusque dans les moindres détails, et aller jusqu’à le copier pour lui faire passer son message (c’en est limite flippant). Qu’il s’en prenne au justicier que The Hood a pu être est super intéressant je trouve.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

La musique ridicule est bien le thème de Prometheus qui je trouve sied parfaitement au personnage. D’ailleurs, il faut saluer son plan, en un épisode il a réussi à atteindre et bouleverser les vies de trois personnages plus ou moins principaux (sans compter Oliver), un record. Le combat m’a un peu déçu, je m’attendais à ce que Prometheus soit plus fort (mais on va mettre sur le compte de <>. Pour Billy, ça va, le personnage est effectivement plus lucide et a des réactions logiques par rapport à Felicity (il est flic bordel, c’est normal qu’il cherche des indices sans écouter sa copine qui pense qu’elle a le droit de lui dire ce qu’il doit faire).
Concernant l’identité de Prometheus, le twist est sympa et relie le tout à la saison 1 mais j’ai quand même un gros doute. Je continue à soutenir que Pormetheus est Tommy, ce serait juste parfait. Et puis si on fait attention, le fils de JC n’est qu’un suspect, le visage de Pormetheus n’a pas été dévoilé. Donc il reste de l’espoir que ce soit Tommy mais en terme d’impact et de classe, il est déjà supérieur à Damien Darhk et Ra’s.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Arkham Joker

Le problème que me pose la théorie Tommy, c’est principalement le fait que ça entrerait en contradiction totale avec ce qu’ils ont fait dans l’épisode 100.

mick4145
mick4145
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

En faite,le vrai problème pour théorie avec tommy,C’est que l’acteur a un rôle dans la série chicago med (d’ou le clin d’œil dans le centième épisode ).
Si il n’a même pas revenu pour ce dernier,Je le vois mal etre recurant jusqu’à la fin de la saison.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  mick4145

Pour l’épisode 100 justement, c’est assez bizarre je trouve que Tommy n’ai pas eu un vrai rôle. Tous les autres personnages (Moira, Robert, Laurel, Quentin, etc) ont eu un rôle et Tommy, qui excessivement important pour Oliver, n’a eu droit qu’à quelques mentions et une apparition en mode fantôme à la fin. En ce qui concerne l’acteur, pour l’instant le visage de Prometheus est inconnu donc au pire, ils ont un autre acteur que Colin sous le masque et ce dernier ne tourne que les scènes ou Prometheus est démasqué.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Arkham Joker

Le truc avec la théorie de Clayborne, c’est que le fils disparu n’est qu’un suspect, un très bon suspect mais quand même. Prometheus passe l’épisode à manipuler l’équipe, allant même jusqu’à donner un indice quand il attaque Curtis. Alors ok, on peut dire que c’est un moyen de mener Oliver vers son passé pour illustrer sa vengeance mais ce serait un peu bizarre je trouve. Si l’identité de Prometheus est vraiment dévoilée, pourquoi est-ce qu’il prendrait la peine de porter un masque (autrement que pour cacher sa tête) ? Dans le même registre, Oliver dit que Prometheus a un plan précis dans l’épisode 6, qu’il a eu le temps de se préparer donc pourquoi il conduirait Oliver vers son identité quand il n’est est qu’à la deuxième étape on va dire de son plan ?
En plus, quand Oliver appelle Prometheus Justin Clayborne, il ne nie pas ou n’affirme pas ça et quelques minutes plus tard, on découvre que ce n’est pas lui. Pareil sur le toit, Pormetheus ne confirme pas être le fils Clayborne, il demande simplement si c’était un autre nom sur la liste d’Oliver et dit que tout ça va au-delà de la vengeance, il n’a pas confirmé mais a simplement laissé sous-entendre qu’il pourrait être le fils Clayborne. Il peut tout simplement manipuler Oliver pour lui faire croire ça. Et puis si c’est Tommy (comme je l’espère), ce serait une partie du plan en lui-même peut-être. Il détruit la vie d’Oliver et des autres et la claque finale, c’est son identité. La mise en scène dans le building serait juste une manière de rappeler à Oliver ce qu’il était en tant que The Hood, ce qui collerait à l’image de Tommy puisqu’il a longtemps considéré The Hood comme un meurtrier.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Arkham Joker

Donc oui, j’espère que Tommy est Prometheus parce que ce serait parfait je trouve. Resterait plus qu’à expliquer comme parce qu’à par Flashpoint, je vois pas. Y a bien le Puits de Lazare mais sachant que le seul connu est détenu par Ra’s à ce moment-là, je vois pas trop ou alors Flashpoint a modifié des événements. Remarque, ça expliquerait aussi comment Malcolm savait pour l’état de Sarah concernant la résurrection par le Puits puisqu’il aura assisté à cela sur son propre fils.

Doomsday76
Doomsday76
7 années il y a

Personnellement j’ai ma théorie sur l’identité de Prometheus, je suis quasi certain que c’est la journaliste (je ne sais plus son nom ^^) car Oliver dit que Prometheus a des techniques russes et à la fin il y a un plan sur la bouteille qui est russe, si ćest sa ćest cool d’avoir une femme comme grand ennemi de la saison, après l’épisode était plutôt bien je trouve hâte de voir la suite.

nordelaire
nordelaire
7 années il y a
Répondre à  Doomsday76

C’est quasi certain qu’il y a un lien avec prometheus mais ça m’étonnerait que ce soit elle, sans parler de la corpulence et de la taille de prometheus ce dernier a attaqué Curtis et son copain devant le batiment a l’intérieur duquel Oliver discutait avec cette même journaliste. Ils bossent peut être ensemble comme Isabel Rochev et Deathstroke dans la saison 2.

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

J’suis désolé mais je ne pense pas qu’on ait vu le même épisode de The Flash. Barry « ne veut pas retourner dans le temps et faire mumuse avec la timeline », il le fait intentionnellement (et il avance dans le temps déja).

Et au passage, The Flash revient le 24 Janvier

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Skaikru

En fait il n’a pas fait exprès de voir son futur, et maintenant il veut tenter de modifier les choses. Mais effectivement ça n’a rien à voir avec ce qu’il a fait avant : il ne veut pas remonter le temps et faire mumuse avec la timeline, il espère juste trouver une autre issue à ce possible futur.

Skaikru
Skaikru
7 années il y a
Répondre à  SaraLance

Oui voilà c’est ça. Mais c’est normal qu’il veuille changer le futur après ce qu’il a vu… Enfin j’sais pas, mais dans toutes les séries ce serait comme ça. Il va pas se tourner les pouces pendant 5 mois à rien faire et dire « Ah tiens, c’est le jour ou [‘ne spoil pas’] ». Et je pense que c’est cette remarque du « il va rechanger la timeline, comme il le fait toujours » (qui ne tient pas du tout la route) qui a fait valoir la note de 6.

J’ai l’impression que ceux qui font les reviews ont peur de mettre des bonnes notes, et essaient de rabaisser la série qu’ils notent. Après c’est que mon avis, je ne critique en aucun cas. Certains points soulevés sont pertinents, d’autre, non.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Skaikru

Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point qui n’est effectivement pas pertinent du tout comme critique.

SuperAudy
7 années il y a
Répondre à  Skaikru

Les gars, je respecte le fait que vous aimez ces séries même si je ne le comprends pas mais pour ma défense je dirai surtout que celle qui fait les reviews à vu assez de bons films et séries pour se rendre compte que les scénarios de celles de la CW sont remachés et vu et revus. Je vous parie une bière que Barry va retourner à nouveau dans le temps d’ici la fin de la saison. Et je n’ai pas peur de mettre des bonnes notes, pour moi ces séries n’en méritent pas parce qu’elles n’ont pas d’originalité ou de qualité suffisante pour atteindre un 9 ou un 10/10 à mes yeux. ABE :)

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  SuperAudy

On soulève le fait que ce qui est écrit est faux. Peu importe la note que vous estimez lui donner, c’est faux de dire qu’il veut faire mumuse avec la timeline car ce n’est pas son but là. Il le fera peut-être mais à moins d’être devin, là au niveau de cet épisode on ne peut pas l’affirmer.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  SuperAudy

Mais si, regarde un peu plus bas, un membre a même cité le moment exact où Barry souhaite aller dans le futur pour empêcher Iris d’être tuée. Ce point de la critique est donc valable.

DaniWood
DaniWood
7 années il y a

« Barry veut à nouveau retourner dans le temps et faire mumuse avec la timeline ». Pas vraiment, mais bon…

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  DaniWood

Il me semble qu’au départ il veut retourner dans le futur pour empêcher Savitar de la tuer.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Non il ne peut pas intervenir sur un événement futur, ça ne changera rien du tout. Il veut simplement savoir ce qu’il s’est passé pour pouvoir tenter de l’empêcher, ce qui est légèrement différent.

JiminiFrog
7 années il y a
Répondre à  SaraLance

Si si, pendant un moment, Barry évoque bien l’idée de retourner vers le futur (nom de Zeus !) afin de changer ce qu’il y a vu (« Ok, then I can stop it from happening. I can run back there… », dit-il mot pour mot), mais Jay le coupe direct et lui fait comprendre que jamais il ne doit faire ça. Et c’est seulement là qu’il dit qu’il va alors essayer de comprendre comment ils en arriveront là pour empêcher que ça arrive. Mais bon, c’est l’espace d’un instant, il ne cherche pas à convaincre Garrick et abandonne tout de suite cette idée, rien de bien méchant donc^^

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  JiminiFrog

Après une telle vision, on pourrait le comprendre, surtout si on prend en compte la puissance de Savitar et sa « prophétie » ou la possibilité qu’il soit réellement devenu un dieu (ce dont je doute, il n’y a pas de dieu à proprement parler dans le Arrowverse si on enlève Dieu et le First of the Fallen de Constantine vu que le personnage ne réapparaîtra pas à mon avis et je ne compte pas le Black Flash Zoom vu que ça m’étonnerait qu’il soit devenu une des incarnations de la Mort) mais il a compris que les conséquences seraient plus désastreuses encore que celles de Flashpoint (sans parler du fait qu’il en y a peut-être plus que prévu, oui je continue à croire à Tommy).
Dans l’ensemble, cette saison me tente pour regarder Flash, surtout avec Savitar.

SuperAudy
7 années il y a

Les gars, je respecte le fait que vous aimez ces séries même si je ne le comprends pas mais pour ma défense je dirai surtout que celle qui fait les reviews à vu assez de bons films et séries pour se rendre compte que les scénarios de celles de la CW sont remachés et vu et revus. Je vous parie une bière que Barry va retourner à nouveau dans le temps d’ici la fin de la saison. Et je n’ai pas peur de mettre des bonnes notes, pour moi ces séries n’en méritent pas parce qu’elles n’ont pas d’originalité ou de qualité suffisante pour atteindre un 9 ou un 10/10 à mes yeux. ABE :)

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  SuperAudy

En l’état tu as raison, ce n’est pas parce que j’ai bien aimé l’épisode d’Arrow par exemple que je vais nier ses défauts. Mais bon après, on ne peut plus vraiment attendre une qualité digne des saisons 1 et 2 et comparé à l’an dernier, on est plutôt bien aidés avec cette saison. Pour Flash, la première saison reste la meilleure et pour Legends ben…
Après on ne s’attendait pas non plus à du Nolan en terme de qualité hein.

Skaikru
Skaikru
7 années il y a
Répondre à  SuperAudy

J’aime bien le « Je respecte […] même si je le comprends pas » qui est totalement contradictoire.
Après faut pas que « cracher » sur les défauts, 2 secondes de « j’vais changer la timeline », c’est pas la mer à boire non plus. ‘fin bref.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Skaikru

Ce n’est pas forcement contradictoire. Il est possible de respecter les passions de quelqu’un sans pour autant comprendre ces dernières. Pour exemple, certains de mes amis ne comprennent pas mon engouement pour les comics mais ne critiquent pas ma passion et la respecte ^^
Après encor une fois, une review est une affaire de ressenti avant tout, et ça, c’est propre à chacun.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a

J’ai bien vu Mocassin : j’ai revu le passage et c’est une idée qu’il a eu pendant 2 petites secondes et qu’il a abandonné tout de suite après.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  SaraLance

Ah oui en effet, à peine a-t-il eu le temps d’y penser que Jay l’a arrêté net. Même si ce fut bref, Barry a quand même voulu changer la timeline. Après on le ressent comme on veut, et je ne suis pas toujours en accord avec les critiques du site, mais en tout cas la rédactrice n’a pas dit de bêtise sur ce point ^^

SuperAudy
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

En effet mais j’ai surtout soulevé ce point car c’est à ce moment là que l’épisode est devenu moins bien pour moi. J’avais l’impression que le scénario allait vers du moins cliché et on est retombé en plein dedans à partir de ce moment là. Je suis d’accord de dire qu’il est difficile de déterminer comment Barry va réagir et s’il va écouter papy Flash ou pas mais à cause du crossover, j’ai l’impression qu’il va encore devoir voyager dans le temps- même si c’est contre sa volonté. L’avenir nous le dira ;)
Bon pis en général j’aime pas les Christmas specials parce que je suis un grinch et je ne suis pas fan de cet esprit guimauve de Noël :p (vous pouvez m’appeler Bruce. Je vous laisse, je vais bouger dans ma cave).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
28
0
Rejoignez la discussion!x