Une vidéo relance les rumeurs d'un nouveau jeu Batman par WB Games Montreal

12
Une vidéo relance les rumeurs d'un nouveau jeu Batman par WB Games Montreal

Si Rocksteady en a à priori terminé avec sa saga de jeux vidéos Batman: Arkham, Warner Bros. Games Montreal, qui s’était occupé d’Arkham Origins, semble encore vouloir tirer sur la corde. Nous avons eu confirmation (officieuse) qu’un jeu sur la Suicide Squad de cet univers est prévu pour l’année prochaine (même si on en entend peu parler), et l’été dernier une rumeur annonçait en même temps un nouveau jeu Batman.

Une vidéo a été publiée sur leur chaîne Youtube qui montrait très rapidement des employés de WB Games Montreal travailler sur un nouvel open world Batman. On pourrait croire que cette scène date alors du développement d’Arkham Origins, mais le fait que la vidéo a depuis été supprimée rend ce passage très suspicieux.

Cette nouvelle corroborerait avec la rumeur qui avait surface plus tôt dans l’année qui voyait le studio s’occuper d’un jeu Batman 10 ans dans le futur avec comme protagoniste Damian Wayne aux côtés de Nightwing et d’un Bruce Wayne vieux et brisé qui lui serviraient de mentors. Dans tous les cas, ils n’ont pas l’air de vouloir arrêter cette glorieuse licence et il faudra surveiller leurs annonces pour voir si tout cela s’avère vrai.



Source : ComicBookMovie


12 Commentaires »

  1. C'est une bonne nouvelle. Après j'ai trouvé une vidéo qui donne un peu plus de détail : http://www.youtube.com/watch?v=S-GD3ByraN0

  2. Nico01 27/11/2016 à 17:17 -

    Et sinon y a que Batman ? Flash ? Superman ? Green arrow ?
    J'adore Batman, mais en matière de jeux vidéos, ils ont ttrrrrrèèèèsssss largement fait le tour de son univers, ses ennemis, ses alliés, sa mythologie...etc

    Je comprend que ce soit vendeur mais au bout d'un moment il faut envisager de mettre les autres sur le devant de la scène aussi, ce qui au demeurant pourrait avoir un effet positif sur les films des autres persos.

    • danahan 27/11/2016 à 19:00 -

      Je pense que au delà du facteur économique il y a aussi le fait que Batman est beaucoup plus simple à adapter que les autres héros que tu cite. En terme de gameplay ça doit être un véritable casse tête d'imaginer un jeu Flash. Même Green Arrow.

      • Jee-Yong 27/11/2016 à 19:16 -

        Suggestion tout à fait en l'air, mais si un éditeur pouvait s'occuper d'un jeu Daredevil, ça pourrait donner un gameplay très proche des jeux Arkham, tout en explorant la mythologie Marvel. Daredevil possède des armes assez similaires à Nightwing (bâton séparés) et Robin (bâtons assemblés en 1), une vision spéciale qui pourrait tout à fait être semblable à celle des jeux Arkham (Batman, ses sidekicks, mais aussi Harley Quinn), et il possède l'agilité et l'équipement nécessaire à des bonds à travers le décor, tant pour l'infiltration que le combat. Par contre, il est évident que ça ne pourrait pas se reposer autant sur le principe des gadgets, donc il faudrait trouver quelque chose pour compenser.

        Pour un jeu inspiré de Green Arrow, je me dis qu'il y a de la matière au niveau du gameplay. Tout dépend à quel point ils voudraient "innover" par rapport aux jeux Arkham. S'ils veulent éviter le moindre risque, ils gardent le côté très martial des combats (Green Arrow se bat avec ses mains, ses pieds et son arc)... et remplacent les différents combos et interactions des gadgets par l'arc et les flèches spéciales. En revanche, s'ils veulent trouver un gameplay différent, il faudrait du coup qu'ils transforment le système des Arkham en une sorte de TPS dynamique où tu dois littéralement viser tes ennemis manuellement. Plus exigeant, moins fluide, mais un mécanisme de "lock on" pourrait compenser... Je ne sais pas. À voir ! :)

  3. td1801 27/11/2016 à 18:31 -

    Jouer avec les robins ca peut être sacrément cool. Après ouais un peu de variété ça peut être bien :p

  4. WhoWatches 27/11/2016 à 22:13 -

    Je suis tiraillé entre l'envie d'avoir un autre jeu de cette licence et la peur d'être un peu déçu comme avec Origins... Si nouveau jeu il y a j'attends des méchants un peu moins communs et un gameplay vraiment original

  5. Moonsorrow 27/11/2016 à 23:30 -

    Qu'on m'arrête si je dis de la merde, mais "des jeux pas aussi facile à adapter qu'un Batman Arkham", "un vrai casse tête" pour des Green Arrow, Flash, Superman, etc. C'est un peu leur boulot aux développeurs de se casser le cul à trouver un truc qui marche.

    Le jeux vidéo, même si on l'oublie c'est comme le cinéma, c'est de la création, et où les limites sont encore moindres que le 7e art, pour ne pas dire sans limite (ou la même que celles d'un hal Jordan vis à vis de son anneau... Et peut être aussi du budget, mais regardez Arkham Asylum).

    Avant les Batman Arkham y avait rien à part des inspirations ici et là. Le jeu n'est pas sorti du chapeau de Zatana, ils ont bien pensé à un moment que ce qu'ils voulaient faire était un casse tête, pourtant ça les a pas empêché de sortir un/des chefs d'oeuvres qui sont désormais des références.

    Je sais bien qu'on vit dans un époque où la créativité montre certaines limites au dépens du repompage éhonté, mais la où certains font montre de talent, je pense que l'esprit critique et l'encouragement à innover est encore de mise, et un certain gage de succès. J'en veux pour preuve ladite série Arkham.

  6. Arkham Origins était génial. Les cinématique épiques, la cohérence presque parfaite avec l'univers crée par Rocksteady et de très bonnes amélioration... Toute confiance en WB Montréal.

    • batbane 28/11/2016 à 09:56 -

      Entièrement d'accord avec toi, arkham origins était génial (mon épisode préféré) vivement la suicide squad avec le retour de deathstroke

  7. Theokolis 28/11/2016 à 00:38 -

    À quand un bon jeu Superman (j'en rêve tellement) ? Batman a beau être mon personnage préféré de l'univers DC mais à un moment donné faut se diversifier. On se croirait dans le marché du manga où on va presser une licence jusqu'à la moelle (Naruto, One Piece bonjour chez vous). Et je rejoins l'avis de Moonsorrow : c'est le boulot des équipes créatives d'avoir des idées et ce n'est surtout pas les idées qui manque dans l'immense univers que constitue DC.

  8. Rhyfel4815 28/11/2016 à 02:40 -

    Du moment qu'on a le droit à un vrai méchant avec de la place et pas juste "bon on met Hugo Strange, mais surtout le Joker ! Puis un préquel avec Black Mask qui est en fait le Joker ! Puis il y aura Arkham Knight et l'Epouvantail, mais aussi le Joker !", parce que même si Mark Hamill est un bonheur pour les oreilles, le Joker prenait beaucoup trop de place par rapport aux autres méchants, et des mecs comme Double Face, Mad Hatter et Deathstroke se sont retrouvés avec des miettes. Mais en tout cas j'ai hâte de voir si ça va se faire et d'avoir plus de nouvelles.

  9. Porter 28/11/2016 à 14:56 -

    Un jeu Wonder Woman oh oui !


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.