Le réalisateur de Justice League Dark explique sa classification Rated R

La classification Rated R a toujours fait peur aux producteurs de films, surtout animés, mais Warner Bros Animation et DC Entertainment l’ont expérimenté avec l’adaptation de Batman: The Killing Joke, qui a quadruplé son budget de production en recettes depuis sa sortie en juillet dernier. C’est donc ce dernier qui a permis au prochain film du DCAU à sortir, Justice League Dark, d’avoir droit à la classification Rated R, puisque qu’ils savent désormais qu’elle attire un grand public, comme son réalisateur Jay Oliva nous le raconte.

Quand nous faisons ces films, notre but est toujours le PG-13, donc il y a certaines choses qu’on sait qu’on peut enlever et d’autres qu’on ne peut pas; on ne peut pas montrer de décapitations ni de jets de sang artériels ou des choses dans le genre. J’essaie juste de raconter la meilleure histoire possible, et de là nous enlevons certaines choses, ou nous essayons de les cacher. Au lieu de montrer la décapitation, nous allons filmer l’ombre sur le mur, donc vous la voyez sans vraiment la voir. The Killing Joke a été comme une bénédiction dans le sens où, grâce à son succès et parce que Home Video a permis de le sortir en R, il a tracé la route pour que ce film devienne R lui aussi.

The Killing Joke a donc pris un risque qui a payé pour tout le monde, il aurait tout de même été dommage de faire un film tout public sur le Dark Universe, et surtout avec John Constantine.

Justice League Dark sortira en digital HD le 24 janvier 2017 et en Blu-Ray et DVD le 7 février 2017.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico01
Nico01
7 années il y a

Dommage qu’au cinéma la Warner soit toujours frileuse alors que du R rated est nécessaire pour que l’univers actuel du DCCU puisse se développer de façon interessante…

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Nico01

Heu… Si les gamins ne peuvent même pas voir un film DC; aucun intérêt. Les DC ce doit être un univers accessible à tous age. De plus, le côté sombre de Batman v Superman était parfait… Inutile de nous foutre plein de sang et de scenes choque qui n’aurais aucun intérêt…Et de tout façon, Justice League sera plus lumineux (ce qui est logique)…

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

Non mais avant tout DC c’est de la diversité. Il y a beaucoup de tout public mais il y a également des choses pour les plus petits ou pour les plus grands. Je déconseille un Hellblazer à un môme de 10 ans par exemple. Et si dans une adaptation au cinéma, Constantine censure tout ce qu’il dit bah il perd beaucoup de ce qui fait son personnage. Pareil pour des oeuvres comme Walking Dead. Imagine un Walking Dead sans gore… Et même pour revenir à DC, Preacher est destiné à un public adulte point. DC ne doit pas être quelque chose de précis. DC c’est aussi la possibilité de rassembler des plus petits aux plus grands via des oeuvres pour gosses ou des oeuvres matures.
Si Warner ne veut pas faire un JLD R Rated, alors qu’ils ne le fassent pas au lieu de proposer quelque chose qui n’a aucun rapport. Surtout que le R Rated c’est pas que visuel. Ca peut aussi être dans les thèmes abordés.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  The Bat

Non mais merci, je sait ça. C’est d’ailleurs ce que je dit souvent (et c’est exactement pour ça que les gens qui critique le DCEU d’être TROP sombre me font bien rire… D’autant plus qu’ils n’y a que 3 film sortie jusque-la). Ce que je veut dire, c’est qu’il faut pas commencer à faire systématiquement du R Ratedmachintrucchouette dans tout ce qui est DCEU et que la majeurs partie des films doivent être accessible au grand nombres (remarque: accessible au grand nombre ne veut pas dire débile et sans profondeur).

Imagine si Batman v Superman aurais été déconseiller au -16 ans… Déjà, ça aurais été assez con, mais en plus faut pas oublier qu’il n’y a pas qu’il n’y a pas que les lecteurs de comics qui regardent Young Justice, Teen Titan et coe sur Cartoon Network…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x