Review VO – Mother Panic #1

Mother Panic #1
Critique Mother Panic #1
Les points positifs :
  • Jolie introduction
  • J’aime le caractère qui se dégage du personnage
  • Une histoire sanglante et sordide qui s’annonce
Les points négatifs :
  • Une introduction trop courte à cause du back-up
  • Le back-up

« Fuck the Bat. »


  • Scénario : Jody Houser,  Jim Krueger  – Dessins, couvertures : Tommy Lee Edwards, Phil Hester, Bengal, Paul Pope
  • DC’s Young Animal – Mother Panic#1 – 09 novembre 2016  – 40 pages – 3,99$

Forcément quand l’esprit dément de Gerard Way chapeaute un nouvel imprint, à savoir ici Young Animal, on se doute que les titres seront du même acabit et qu’il choisira ses équipes au poil. Ici dans Mother Panic, je m’attendais à lire une histoire de héros, vigilante, peut-être proche de Batou mais ma lecture a été une bonne surprise.

Ici on découvre donc Violet Paige, nouvelle héroïne qui fait ses début à Gotham. N’allez pas croire que cette jeune femme cherche à éblouir Batman, bien au contraire. Elle veut faire sa justice, sa vie à elle, pour ses raisons bien particulières, qui restent encore sombres. D’ailleurs, en parlant de choses sombres, l’ambiance du titre s’annonce bien de la sorte. Le personnage central n’a rien de lumineux, une enfance difficile, un mode de vie pas vraiment lambda. Et pourtant, d’un autre côté, elle est cette héroïne qui vole sur son engin d’enfer, cherchant des réponses à ses questions.

J’aime beaucoup l’idée de nous livrer un peu de tout en vrac pour ce premier numéro : son enfance, sa vie civile, sa vie masquée. Le tout s’entremêle mais se distingue clairement à la fois. C’est vraiment un personnage attachant malgré le nombre de pages que je juge insuffisant pour cette fois-ci. Sur les dernières pages nous avons un back-up, mais j’aurais clairement aimé avoir un peu plus de Violet Paige. De plus, les pages sont très belles. J’aime beaucoup le style présent qui je me doute qu’il peut y avoir des réfractaires. Pourtant, il est évident que le travail de Tommy Lee Edwards colle à merveille au ton du scénario de Jody Houser. On sent bien le girl power tout en étant dans une vision sombre.

D’ailleurs ce n’est pas la présentation de la méchante dame qui va venir contrarier ce point. A la fois puissante, classe, folle et meurtrière / bourreau / artiste / je mets du sang partout, elle est comme une sorte d’écho à Violet. Et c’est bien cet aspect qui m’a surprise. Le monde de l’art, le côté très sordide, le tout avec beaucoup de mystères, ça me plait bien. A vrai dire, ça me plait même beaucoup. Je m’attendais à quelque chose d’assez soft, mais ce n’est pas le cas et j’en suis bien contente.

Pour ce premier numéro, j’ai envie de dire que Mother Panic #1 a tout bon. L’ambiance y est, les planches définissent les situations de manière bien précises, les personnages sont spéciaux et le personnage principal est très attachant. En fait, hormis le back-up qui prendra son sens plus tard, je ne trouve pas grand chose à redire sur ce début de série. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blue
7 années il y a

Merci pour la review ^^ la partie graphique a l’air cool en tout cas, une sorte de Sean Murphy mais avec un trait moins anguleux

Harle
Harle
7 années il y a

Allez, je me laisse tenter ! Young Animal a l’air de vraiment être à la hauteur des attentes, bonne nouvelle pour DC.

td1801
td1801
7 années il y a

Ça ne m’a pas plu à cause du style graphique, et j’ai du mal à passer outre… dommage.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x