Review Express TV – Semaine du 17/10/16

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E02 – The Last Children of Krypton

review SUPERGIRL S02E02

Scénario : Robert Rovner, Caitlin Parrish Réalisation : Glen Winter

Cette semaine, Supergirl a la chance d’être toujours accompagnée de son cousin Superman, malheureusement sa présence ne suffit pas vraiment à faire un bon épisode. Le jeu des acteurs est très surjoué du début à la fin, notamment les Metallos, ce qui leur fait perdre énormément en crédibilité. Ils grimacent de haine durant les combats et lancent des “tirs de kryptonite” avec leur coeur en un élégant mouvement des bras qui évoquera peut-être le gracieux papillon pour certains. Du côté des gentils, Kara n’échappe pas à la règle en faisant une série de grimaces face à son nouveau patron pour exprimer son agacement, le fait qu’elle ne trouve pas ses mots ainsi que sa tentative de retenir les mots trop fulgurants qu’elle risquerait de prononcer. Une scène d’anthologie de mauvaise direction d’acteur.

L’épisode de la semaine tente de nous montrer l’intensité des liens familiaux ou amicaux entre les personnages. Et là encore, c’est un peu raté et, pour un happy ending bien candide, on se permet quelques grossièretés dans le scénario. Les ingrédients sont simples, on invente des petites tensions entre les personnages, ici entre Superman et Martian Manhunter (qu’est-ce qu’ils t’ont fait, mon ami ?) ainsi qu’un peu de jalousie de la part de la soeur adoptive de Kara envers son cousin de sang. On y ajoute un plan qui les force à outrepasser leurs différents et on termine naïvement sur des réconciliations qui sentent l’artificiel. Pour terminer sur une meilleure note, les fans pourront apprécier le très court instant qui fait une petite référence à la couverture de Crisis on Infinite Earths, parce que dans la vie, il y a aussi des comics, et ça c’est chouette.

– MasAsAHatter

Note : 3/10

GOTHAM S03E05 – Anything for You

review GOTHAM S03E02 - Burn The Witch

Scénario : Denise Thé Réalisation : T.J. Scott

Après une première séquence relativement soignée avec un côté loufoque qui empêche de donner du sérieux à la situation, on pourrait croire que Gotham se calme un peu dans ce cinquième épisode. Las ! Si les débuts sont un peu plus posés (Penguin essaie de trouver qui est à la tête d’un nouveau gang de Red Hood qui lui cherche des noises – et Bruce demande à Jim d’enquêter sur la disparition d’Ivy), on accélère le rythme jusqu’à une cadence qui devient sincèrement folle, avec un jeu de dupes qui n’en finit plus et des retournements de vestes à la volée. PenguinButchNygma, mais aussi Barbara Kean ou Tigress se croisent dans une frénésie presque hystérique qui m’a, franchement, laissé perplexe. On se demande par moment à quoi on est réellement en train d’assister, et certaines scènes donnent toujours envie de se taper la tête. Comme cette discussion entre Jim Gordon et Bruce – mais depuis quand un flic trentenaire désabusé donne des conseils de drague à un gamin de quatorze ans ??

Pour autant, le travail à l’image n’est pas dégueulasse en soi, et il y avait même un certain sens de l’esthétique – Gotham a toujours eu une photographie assez propre et travaillée. Le bref passage sur Jervis est à ce titre assez sympathique, d’autant plus qu’on se rapproche un peu du personnage qu’on a envie de connaître. En définitive, je ne saurais même pas dire si ce que j’ai vu est réellement mauvais – je ne me suis pas ennuyé. On va pas dire que c’est bon non plus, mais Gotham reste un ovni télévisuel, dans lequel la production a décidé de faire un peu n’importe quoi, et si on reste à suivre l’ensemble, c’est plus par curiosité de voir jusqu’où ce n’importe quoi peut aller, que par réel intérêt.

Oh, et on en parle de cette sorte de tension homosexuelle entre Nygma et Penguin ?

– ArnoKikoo

Note : 5/10

THE FLASH S03E03 – Magenta

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Judalina Neira, David Kob Réalisation : Armen V. Kevorkian

Après les deux précédents épisodes qui ont bien ancré le décor dans lequel la série va évoluer, les scénaristes ont décidé de se reposer, et de nous ressortir une recette toute pré-faite de leur tiroir à caca. L’épisode s’ouvre avec Iris et Barry essayant tant bien que mal de donner un sens à leur couple. On a déjà vu mieux comme début. Et alors que le spectateur commence à oublier qu’il est en train de regarder une série de superhéros, l’univers entend l’appel à l’aide résonnant d’ennui dans la platitude de cette ouverture, et décide d’envoyer Harrison Wells sur Terre-1 en mode Peach du film Mario Bros en disant “On a un problème”. Oh, enfin quelque chose d’intéressant qui va se passer. Mais non, je déconne, Harry (qui s’est visiblement fait remplacer par Harry-Barney-Stinson) est juste venu annoncer que sa fille Jesse a aussi des pouvoirs de speedster. L’occasion pour les producteurs de la CW de faire ce qu’il font le mieux : nous casser les roubignoles avec des dialogues sur les responsabilités, la confiance, les dangers d’être un speedster, ceux de ne pas en être un… Presque toute l’équipe va aider Jesse à servir de remplissage pour les scénaristes, qui arrivent tant bien que mal à caser leur freak of the week tellement sous-développé que même Cleverbot verrait que Magenta ne sert que de prétexte pour forcer Harry Stinson à retourner sa veste et à encourager Jesse dans son rôle de speedster, comme il l’a fait avec Barry. Et au final, à la fin de l’épisode, on est absolument pas plus avancé dans l’intrigue principale qu’avant le générique.

Voilà, le chargeur de ma mitraillette est vide et l’ambulance est tellement trouée qu’on pourrait l’utiliser pour essorer des spaghettis, cela me laisse le temps de parler de Wally West, qui a ici droit à un traitement plutôt réussi. L’épisode montre très bien (et sans en faire des caisses) qu’il en veut à l’univers de ne pas avoir reçu de pouvoirs, et laisse présager qu’il va aller voir Alchemy et pourquoi pas se retourner contre l’équipe. Mais ça, c’est de la spéculation, et on n’en a pas besoin pour voir que Wally sauve cet épisode du naufrage complet

– Leonidas

Note : 2/10

ARROW S05E03 – A Matter of Trust

review ARROW S05E02 - The Recruits

Scénario : Ben Sokolowski, Emilio Ortega Aldrich Réalisation : Gregory Smith

Que Arrow s’en vienne à poser de jolies idées sur le papier pour leur tourner le dos au moindre coup de vent, on en a l’habitude. Cependant, ici, j’ai trouvé mon compte dans un épisode assez raplapla, plein de clichés mais au passé riche. Oliver doit gérer non seulement sa vie de maire et sa vie de héros, avec toujours les mêmes morales et les mêmes situations en parallèle. Mais, il doit aussi gérer sa vie de Stephen Amell. C’est lors de la recherche du réalisateur que j’ai aperçu le nom de Cody Rhodes dans les guests, ce type qui m’agace au plus haut point à la WWE, ayant un passé compliqué avec du face à face avec lui sur le ring. Et comme Amell a fait un tour à la WWE, c’est Rhodes qui vient cette fois se taper l’incruste sur les plateaux de la CW. Bien entendu, dès l’évocation du nom Stardust on comprend vite ce qu’il en est.

Au final, c’est plutôt marrant de les voir se battre, même si la lourdeur de Rhodes et son catch transpire (sans peinture au moins) dans ses actions. Sa froideur colle bien au personnage mais attention au plagiat foireux. Faire de son histoire un remake du Joker ne m’a pas plu du tout. C’est dommage car l’épisode aurait pu être un véritable clin d’oeil à l’animosité entre les deux stars sans pour autant trop vouloir en faire. Du coup l’histoire avec le Stardust est cliché, pleine de ralentis inutiles et kitsch mais ça reste sympa. Pour autant, je trouve que la partie avec John Diggle gagne plus en qualité en bien moins de temps que tous les doutes de Green Arrow face à sa nouvelle équipe. Une nouvelle fois, les scénaristes ne parviennent pas réellement à équillibrer les enjeux des différentes histoires menées de front. Cela dit, je suis contente de voir un épisode qui s’assume et qui au final sert un peu de vide-tête pour la série.

– Harley

Note : 6/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E02 – The JSA

review GOTHAM S03E02 - Burn The Witch

Scénario : Chris Fedak, Sarah Nicole Jones Réalisation : Michael Grossman

Toujours en 1942, notre équipe de héros fait la rencontre de la JSA, qui est le sujet de cet épisode. Dans l’ensemble l’équipe ne fonctionne pas trop mal, mais ça reste du niveau de la CW, avec costumes cheap (voire très cheap) et un charisme minimal (seule la mise en scène des pouvoirs d’Obsidian donne à peu près quelque chose). On a encore du mal à voir comment va se concentrer l’intrigue principale et on reste ici dans les thématiques redondantes de la série, entre les implications, responsabilités de chacun, alors qu’on joue au jeu des chaises musicales pour savoir qui sera le leader de l’équipe des Legends.

Avec autant de monde à l’écran, difficile également de donner une importance équivalente, et notamment pour la JSA dont certains membres font figuration (ha, ma pauvre Stargirl, que t’ont-ils fait…). Je reste encore très perplexe quant au vilain qui se balade à cette époque, son but me paraît assez out-of-character, et j’espère que nous n’aurons plus l’occasion de voir un nazi-berserker aussi pété que celui qui nous est offert ici. Nan, franchement, si c’est pour proposer des CGI comme ça, vaut mieux se priver. Ca fera du bien à tout le monde. En définitive, malgré la tentative d’enjeux, on s’ennuie pas mal dans cet épisode, et même ceux à la recherche d’un « simple divertissement » vont déjà se lasser.

– ArnoKikoo

Note : 4/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
7 années il y a

Aucune review de Corentin ? ^^

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Leonidas peut-il expliquer pour Harry Stinson ? ^^ (Je connais la série, je ne vois juste pas pourquoi il fait un rapprochement)

Leonidas
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

C’est dans sa gestuelle et SURTOUT dans son « not ! » (traduit en français par « ou pas ! ») qu’on a vraiment l’impression qu’il imite Barney.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Leonidas

Ah, je l’avais oublié ça, tiens. Merci pour la précision !

Pipadou
7 années il y a

#toomuchfun
Comme vous l’avez dit dans votre dernier podcast, ça va vite saouler de voir les mêmes schémas s’appliquer entre Supergirl-Flash-Arrow (et Legend ? Je ne la regarde pas mais j’imagine que la gestion des histoires d’amour est similaire)

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

Legend m’a fait penser à Arrow avec sa mega bombe qui explose tout et qui à l’écran faisait un petit pschit lors de la suicide squad. Franchement des bombes larguées par des bombardier faire juste ça?

TonyStark
TonyStark
7 années il y a

Dans l’ensemble l’équipe ne fonctionne pas trop mal, mais ça reste du niveau de la CW, avec costumes cheap (voire très cheap).

On est en 1942 , tu t’ attendais à quoi , faut réfléchir 2 secondes avant d’ écrire ……

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Je n’ai regardé qu’Arrow et Gotham et je ne suis pas vraiment déçu. Gotham est un bordel sans nom mais déjà on a un Red Hood gang un peu plus crédible que pendant la première saison (même si ils étaient à trois galaxies au moins du niveau de classe du gang de Snyder mais bon…), Nygma est très sympa comme personnage et dépasse à mon sens le Pingouin et j’ai même réussi à trouver la scène finale sympathique. Et oui, on a presque eu l’impression qu’ils allaient s’embrasser dans la scène finale mais bon…Mention spéciale aussi à la gifle de Lee, le passage avec Jervis et la mini intrigue du Captain qui est gérée en douceur.
Pour Arrow ça va, j’ai bien aimé. Le méchant est un freak of the week classique mais assez dangereux (et puis c’est sympa de voir que l’équipe provoque aussi ses propres merdes des fois), les flashbacks sont bons je trouve et l’action est cool.Bon par contre la mini intrigue concernant Thea était…bof. Non, ennuyeuse. Et sinon, j’aime bien le fait que Pormetheus apparaissent en douceur et qu’il soi simplement annoncé mais reste en retrait pour le moment. J’aimerais qu’ils divisent la saison en deux en fait, une première partie avec Tobias Church comme méchant et ensuite, une fois le cas Church réglé, on passe à Prometheus qui fait quelques dégâts (un ou deux morts dans la série, ce serait pas mal surtout en cas de reboot pour une saison 6).

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

Dans Mario c’est pas Peach mais Daisy qui se ramène en mode « On a un problème »…….

coma199402
coma199402
7 années il y a

Legends…
Je spoile un minimum mais si le grand père de l’historien disparaît. .. il devrait disparaître aussi non? Ah non y a que ses plaques qui se barrent.. ouf !
Quand ça parle de voyages dans le temps y a quand même un effort minimum à faire…

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  coma199402

C’est parce qu’ils sont dans le Time Void (ou un truc dans le genre), certains changements sont visibles mais pas sur les personnes même, pour ça que Mick est toujours un Legend alors que dans la nouvelle timeline Snart n’a sûrement jamais été dans l’équipe et n’est pas mort. De la même façon Sara doit toujours penser que Diggle à une fille alors que si elle consulte Gideon elle lui dira que c’est un fils. Les objets peuvent changer mais pas les être vivants. Wibbly Wobbly Timey Wimey.

djbone
djbone
7 années il y a

Si vous voulez en savoir plus sur la tension homosexuelle entre le pingouin et nygma… Regardez l’épisode 6.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x