Review TV – DC’S Legends of Tomorrow S02E01

Legends of Tomorrow Saison 2
Les points positifs :
  • La mise en avant d’un personnage atypique
  • Une façon originale d’introduire la saison
Les points négatifs :
  • Malheureusement ça sent le réchauffé
  • Aucune émotion
  • L’impression de voir un remake de Dr Who

« I love rosting nazis !  » – Mick Rory


  • DC’s Legends of Tomorrow Saison 02 – Episode 01 – Titre : Out of Time
  • Réalisé par :Dermott Downs – Écrit par : Marc Guggenheim, Phil Klemmer, Greg Berlanti, Chris Fedak – 13 octobre 2016

Et voilà, DC’s Legends of Tomorrow, c’est reparti pour une seconde saison. Que dis-je une deuxième, car connaissant la CW, ils trouveront le moyen de la renouveler pour une troisième. Si beaucoup ont été déçus par la première saison, c’est une série qui pourrait avoir le potentiel de se refaire et de réparer les torts causés en premier lieu. Nous allons donc voir ce que nous donne ce premier épisode de cette nouvelle saison, en évitant le troll gratuit car même si la série a des défauts il lui reste quand même quelques points sauvés.

Déjà, je dois avouer que les apparitions de valeurs soit disant sûres comme Oliver Queen pour relancer un peu l’histoire, je n’en suis pas fan. Et le retrouver ici dès le premier épisode m’agace. C’est un peu comme si la série ne pouvait pas exister sans les super grands héros d’à côté, et ça cause un peu d’ombre aux personnages auxquels on peut tenter de s’attacher. D’autre part, il est vrai qu’il est là pour introduire un nouveau personnage, mais je ne sais pas, un autre développement aurait été préférable.

Par contre, j’ai bien aimé le style de l’épisode avec un personnage qui raconte ce qui est arrivé à ses coéquipiers au fil des sauts dans le temps et pourquoi il se retrouve tout seul. Surtout ce personnage là. C’est un bon choix de la part de l’équipe créative de l’avoir choisi pour l’effet Mick Rory qui raconte son histoire à moitié saoul qui me fait rire avec son humour tâchon/ronchon au fil des minutes. Ensuite on retombe sur un format plus ordinaire en suivant l’histoire en 1942.  Sauf, pour la partie « on va chercher les copains ». Cette partie est complètement expédiée à la va vite pour vite revenir à l’histoire et les problèmes de certains physiciens. Il manque une certaine cohérence dans le traitement des événements. Tantôt on traîne en narration, tantôt c’est bâclé. C’est réellement dommage et je pense que l’épisode aurait gagné en qualité en étant séparé en deux parties, histoire de bien poser les bases.

Je crois que ce qui me gêne le plus, c’est l’impression de déjà-vu. On a l’impression d’être devant un remake de Dr Who, pisto-lasers n’importe où dans le temps, le vaisseau, tout ça tout ça, même certains choix d’ambiance collent très bien à ce faux-semblant. En plus de ça, j’ai l’impression que plus on va plus les personnages deviennent des caricatures de ce qu’ils étaient au début et c’est vraiment pénible. On nous livre une histoire plutôt alléchante, et puis finalement c’est comme si la série était tournée en dérision.

Maintenant, je reste quand même bien curieuse de voir les nouvelles altérations qui seront exploitées, et même si les vilains on les connaît déjà, je me demande comment ils vont travailler cette alliance. Côté gentils, j’espère que les personnages auront chacun leur rôle bien défini, qu’on aura pas juste un pèle-mêle de héros. Enfin des héros, j’espère que si niveau costume nous ne sommes pas au top, on aura de la belle caractérisation. Après, soyons honnêtes, ça se regarde très facilement, ce n’est pas non plus le genre d’épisode qu’on zappe directement. Il y a des qualités, petites, mais il y en a. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

Le nouveau méchant est coooooooooooooooooooooooool.

/\Spoil alert/\
L’apparition de la JSA est sympa, mais trop tard, vivement le prochain épisode :-(

Et le truc débile de cet épisode: NY explose en 1942 -> Les nazis ont dû enlever Einstein -> allons en 1942 pour empêcher l’enlèvement.
WWWWWWHAAAATTTT???? Ils ont supposé que Einstein allait créer la bombe en 5 min??????????

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

J’ai beaucoup aimé ce season premiere parce que la série assume enfin d’être un gros délire, du pur divertissement qu’on regarde avec le cerveau posé à côté sur le canapé une bière à la main.
On est enfin débarrassés des Hawk et de Savage, à la place on a droit à Nate Heywood qui apporte un léger vent de fraîcheur bienvenu et devrait offrir de bonnes nouvelles dynamiques. Pour les méchants on les connait déjà et c’est un bon point car ce sont plutôt des valeurs sûres, au moins niveau charisme et jeux d’acteurs. D’ailleurs niveau acteurs, les anciens s’amusent autant dans leur rôles et leur bonne humeur est communicative.
Pour moi cette saison va amener de bons délires, après c’est un délire auquel on adhère ou pas du tout.

The Bat
7 années il y a

Autant Arrow je peux rattraper parce que j’ai espoir autant cette série…

SaraLance
SaraLance
7 années il y a

Le nouveau résumé est bien meilleur que le précédent. Introduction parfaitement réussie pour Nate. Je pense que l’introduire parmi les légendes était la mission première des scénaristes et le job est accompli avec succès. Le côté fun est toujours aussi présent, voire plus appuyé, ce qui est une excellente chose. C’est vraiment une série que j’apprécie toujours.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Ma foi j’irai peut-être regarder. Mais c’est dommage que vous ne fassiez plus des reviews épisode par épisode…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x