Le trailer de la saison 3 de The Flash nous a montré quelques unes des répercussions qu’a eu le Flashpoint créé par Barry lors du final de la seconde saison. Cependant, une question subsistait depuis mai dernier: est-ce que le Flashpoint durera toute la saison, voire plus ?

Il semblerait que non, d’après Grant Gustin lui-même, l’interprète de Flash, qui a répondu aux questions de Kevin Smith lors d’une interview pour IMDb. L’acteur déclare que la saison 3 est centré sur ce Flashpoint pour l’instant et qu’il y aura des ramifications de l’événement tout au long de la saison. Cependant, il précise que le Flashpoint ne devrait pas durer toute la saison, mais que certains changements seront permanents.

Gustin en a également profité pour expliquer la décision de Barry qui causera tout ce chamboulement, déclarant qu’après avoir vaincu Zoom et entendu ce qu’il a toujours voulu entendre de la part d’Iris, Barry se sentait toujours vide à l’intérieur. «Aussi égoïste que cela puisse paraître que Barry voulait ses parents, je pense que c’est plus à propos de ces deux speedsters qui ont perdu leur vie à cause de moi et ils méritent d’avoir la chance de vivre».

The Flash revient sur la CW pour sa troisième saison dès le 4 octobre.