Plus rien ne l’arrête : Geoff Johns est promu président de DC Entertainment

Après avoir pris la tête de l’enclave DC Films créée il y a quelques semaines au sein de Warner Bros., on annonce maintenant Geoff Johns au poste de président de DC Entertainment. Le scénariste garde à côté de ces deux fonctions son job de Chief Creative Officer, et semble à l’heure actuelle l’homme sur lequel la société a fondé tous ses espoirs dans l’avenir (on a reçu un mail de Dan Didio et Jim Lee, qui sont dégoûtés). Voici sa première déclaration officielle :

« Aujourd’hui, DC. Demain : Le monde ! »

Cette montée en grade serait survenue à l’instant de la création du studio DC Films, avec Johns nommé, on l’imagine, conjointement aux adaptations et aux comics pour servir de liant entre ces deux pôles éditoriaux. En somme, rien de spécifiquement officiel, puisque le titre ne lui donne pas une autorité supérieure sur Dan Didio.

En effet, si cette jolie promotion a de l’allure (et reste une étape de moins à gravir avant d’envahir l’Ukraine), le président Johns n’est pas le président en poste. Ce rôle reste attribué à Diane Nelson, actuelle chef de file et patronne de Didio et Lee, voire encore sur un échelon supérieur à Johns qui n’est que le premier ministre de ce gouvernement (« l’important, c’est le 49-3 » comme disait je ne sais plus qui, y a pas si longtemps). Pour l’investiture néanmoins, une allocution officielle sera prononcée le 6 juin devant les lecteurs DC, avant l’habituelle visite aux comic shops et l’hommage au Soldat Inconnu. Ben oui, Unknown Soldier. Pourquoi, à qui vous pensiez ?

Bref, armé de ce nouveau statut, Geoff Johns devient l’homme le plus important de DC Comics à l’heure actuelle. L’avenir devrait correspondre à son influence sur les films et publications futures.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blue
7 années il y a

Spoiler : à la fin Geoff Johns devient président et on apprend qu’il est la réincarnation du Sourire dans Transmet x)

MFW
MFW
7 années il y a

Corentin qui trolle pendant toute la news. J’ai bien ri.

aedemiel
Invité
aedemiel
7 années il y a

J’ai du mal à voir si c’est une bonne chose.

Aquaman
Invité
7 années il y a

L’article aurait été bien mieux sans le troll.

ArnoKikoo
7 années il y a
Répondre à  Aquaman

« Corentin, dans mon bureau s’il te plaît. »

Ne vous en faites pas, Corentin sera limogé pour faute grave et non-respect de la No-Joke Policy de DC Planet.

Aquaman
Invité
7 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Je croyais que les rubriques troll était les Off my mind (meme si certains sont serieux) et la rubrique à Zepp ?

Je m’attendais juste a un article sur un fait (ici le nouveau post de GJ).

mavhoc
7 années il y a
Répondre à  Aquaman

Je vois ce que Aqua veut dire dans le sens où finalement on en ressort avec une info sans approfondissement, ce qui est un peu dommage. Enfin peu d’approfondissement car il y en a un peu. C’est un peu dommage.
Mais de l’autre côté, j’aime beaucoup cette liberté d’écriture qui est drôle et n’est peut être permise que parce que derrière le titre et la fonction, il n’y a pas de réel changement :)

skalls
skalls
7 années il y a

All hail Johns !
Il aurait par ailleurs prononcé la phrase suivante « The company marvel has too much to progress these last years. We need to build a wall !! »

The Bat
7 années il y a

La prochaine étape ça sera président de Marvel Entertainment souvenez-vous de ça.

BatOfGotham
BatOfGotham
7 années il y a
Répondre à  The Bat

Merci pour le rire =D

The Trickster
The Trickster
7 années il y a

Enfin! Ça c’est une bonne nouvelle

AAAAAq
Invité
7 années il y a

La confiance que la direction de DC place dans Geoff Johns me rend assez serein. Le monsieur en plus d’être un scénariste aguerri semble être surtout un gros fan de l’univers pour lequel il écrit, un si grand fan qu’on sent à la lecture de Justice League : Origins ou le non reboot de Green Lantern que les New 52 ne lui ont pas fait que plaisir. Comme une majorité de fans apparemment ^^

manowarz
manowarz
7 années il y a

Bonne et mauvaise nouvelle.

On le verra plus sur des comics :(

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x