SDCC 2016 – Récap panel DC Rebirth : Batman

Après un focus sur Superman hier, c’est Batman qui fut au centre de tout un panel ce soir, invitant pour l’occasion de nombreux auteurs des titres du DC Rebirth liés au Chevalier Noir, à savoir Tom King (Batman), Scott Snyder (All-Star Batman), Julie et Shawna Benson (Batgirl and the Birds of Prey) et James Tynion IV (Detective Comics), accompagnés par l’éditeur de l’ensemble des titres Batman, Mark Doyle.

Snyder ouvre le bal en expliquant comment lui est venu l’idée d’All-Star Batman. Après avoir longuement travaillé sur Batman avec Greg Capullo, l’artiste a voulu faire quelque chose de différent avant de retrouver son ami, alors en attendant, Scott a eu l’idée d’une série où il utiliserait tous les vilains sur lesquels il n’a pas écrit. Il y sera accompagné par des superstars comme John Romita Jr, Jock et quelques nouveaux comme Afua Richardson. On l’a laissé faire ce qui lui semble être du hors piste avec Batman. Leur version de Two-Face sera quant à lui un gardien de secrets pour Gotham. Tom King intervient en annonçant qu’All-Star Batman #1 a honnêtement le meilleur script qu’il ait pu lire. Snyder reprend en disant que c’est une série où tous les vilains bizarres se montrent, dont KGBeast qui sera un grand méchant de l’histoire. Il a eu un argument avec Romita sur le fait que Batman soit drôle ou non, mais Snyder pense qu’il est juste mesquin. Dans le récit, il y aura également les backups sur Duke Thomas. C’est comme la vie secrète de Robin, dit-il avant de louer les talents de Jordie Bellaire.

Doyle passe ensuite à Tom King, qui décrit son partenaire sur Batman, Mikel Janin, comme son frère. Ils ont fait Grayson ensemble, alors quand il pense comics, il pense à Mikel. Ils font quelque chose d’unique avec Batman en double shipping, nous promettant de la qualité tout en restant dans les deadlines. David Finch et Mikel Janin font tous deux cinq numéros, faisant un arc chacun. À la fin de l’année, il y aura trois histoires complètes. Il a également révélé que Cyborg et Flash apparaîtront dans Batman, sans plus de détails. King a grandi avec Batman: TAS et David Finch et lui voulaient tous les deux faire la même batmobile que dans la dessin animé. L’auteur se souvient être à une convention avec Scott et une bouteille de scotch, où ils se sont demandés «qu’est-ce qui n’a pas été fait avec Batman ?», ce qui était un véritable défi. Selon lui, quand un auteur écrit sur Batman, il introduit un vilain, il a donc voulu faire l’inverse en introduisant un héros, ce qui mena à la création de Gotham et Gotham Girl.

On en vient à Detective Comics avec Tynion IV, qui est content de voir que le titre a repris sa numérotation originale, en hommage à son héritage. Il est très honoré d’en faire partie, d’autant plus que c’est un challenge puisqu’il faut tenter de créer quelque chose de nouveau et divertissant. Ce qu’il voulait le plus étant enfant était un récit d’équipe de Batman. Il y a eu de nombreuses histoires incroyables de Detective Comics qui  toujours été considéré comme « l’autre » titre Batman, mais lui voulait une histoire sur sa manière d’être avec les autres personnages de la Bat-family. C’est véritablement le récit de ses rêves, celui qu’il a voulu faire depuis qu’il est adolescent, d’autant plus qu’il adore les dessins d’Eddie Barrows, qui fait le meilleur travail de sa carrière. Il est donc très honoré de faire partie de cette équipe créative qui transmet sa passion dans chaque page. King intervient encore une fois pour louer le talent de son collègue, comparant son travail à un sentiment de soap opéra à la manière de la première série Uncanny X-Men.

L’une des nouveautés du titre est la présence de Clayface dans le camp des héros. Pour Tynion IV, ce dernier est l’un des vilains les plus fascinants, qui peut remplir plusieurs objectifs. Il voulait un personnage qui attire le regard sur une cover à côté de tous les autres. Clayface peut accomplir des missions dignes des Black Ops grâce à sa capacité de changer de forme, mais le cœur du personnage est un homme qui a pris un mauvais chemin. Il nous promet que Clayface sera l’un de nos personnages préférés de Batman à la fin de cette série.

On passe ensuite à Batgirl and the Birds of Prey. L’une des auteures déclare qu’Oracle est une grosse partie du passé de Barbara et qu’elles la voulaient concentrée sur une mission personnelle. Elles sont très contentes de retourner au trio original que forment Batgirl, Huntress et Black Canary et qu’elles prennent beaucoup de plaisir à écrire sur elles. Notez que Batman pourrait ne pas apparaître. Selon elles, Claire Roe fait du très bon travail et que c’est un bon mariage entre son art et ce qu’elles essaient de faire sur le titre. Les trois personnages viennent de leur propre série, alors amener toutes ses femmes ensemble dans un seul titre est très divertissant pour elles.

Steve Orlando, qui était dans le public se lève et rejoint l’audience pour parler de Batman: Night of the Monster Men. La première scène voit Hugo Strange complètement nu. Selon Orlando, il est comme Batman sans la tragédie, il veut perfectionner son corps et son esprit et il pense être la seule personne saine à Gotham. Ils se contrastent parfaitement. Orlando explique ensuite que les monstres sont tous liés à la psychologie de Batman. Tynion dit d’Orlando que ses scripts sont toujours géniaux et qu’il accomplit en un numéro ce que lui ferait en trois. Ils ont voulu nous donner les choses les plus folles et les plus funs possible et il pense que l’objectif est rempli.

C’est désormais l’heure des questions/réponses. On demande alors à Orlando si Batman et Midnighter se rencontreront enfin, ce à quoi il répond qu’il le ferait dans la seconde, mais il écrit également le titre Midnighter and Apollo, et il y a donc des plans déjà établis pour ces personnages, mais si vous vous manifestez assez fort, tout est possible. Tynion IV répond à un autre fan en teasant que si vous êtes fan de Tim Drake, vous allez être très excité. Quand on leur demande si Spoiler et Orphan rejoindront les Birds of Prey, les Benson répondent qu’elles aimeraient ajouter d’autres membres aux Birds, mais il faudrait les voler à James Tynion. Il est important pour elles que les Birds soient sexy sans être trop sexualisées, pour être sûr qu’elles ne tombent pas dans le cat-fight, ce qui ne leur ressemblent pas.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x