SDCC 2016 – Un énorme spoiler du film animé The Killing Joke dévoilé

Le film animé The Killing Joke sortira le 29 juillet en digital, mais la SDCC fut une bonne occasion de diffuser quelques extraits et une projection exceptionnelle ce soir. Deux de ces extraits ont leaké sur le net et dévoilent un gros spoiler qui fera parler beaucoup de gens. Arrêtez-vous maintenant si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.

 

 

Comme vous pourrez le voir dans cet extrait, Batman et Batgirl vont effectivement coucher ensemble dans The Killing Joke (sans laisser aucune place au doute), sûrement afin d’ajouter du drama dans la capture de l’héroïne par le Joker. Quant à la vidéo, elle montre une conversation téléphonique des deux héros qui ne sont pas très à l’aise après leur petite cochonnerie. De quoi être choqué et déçu, même si cette relation avait déjà été explorée dans le dessin animé Batman : TAS et les comics Batman Beyond – à cet égard, le dernier arc de Batman Beyond 2.0 révélait que Barbara avait été enceinte de Bruce Wayne et qu’elle avait perdu l’enfant…

Nous pourrons avoir des premiers retours sur le film dès cette nuit après sa projection, mais cela ne va pas plaire à tout le monde. Qu’en pensez vous ?

[youtube id= »4RrkHmYpVAw » width= »600″ height= »350″]

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blue
7 années il y a

Euhhhhh …. pour des personnes ayant basé leur com sur le respect du comics original ca la fout un peu mal quand même…. Ce besoin qu’ont les ricains de mettre des romances un peu partout ne m’évoque qu’une chose : https://www.youtube.com/watch?v=H07zYvkNYL8

aedemiel
Invité
aedemiel
7 années il y a

Ouhla…!
Mon niveau de hype vient d’en prendre un sacré coup…

Shaddy
Shaddy
7 années il y a

C’est toujours plus sensé que le pairing Barbara Gordon/Tim Drake dans le dernier jeu Arkham. A voir si cette relation sera bien approfondie et pas que du fan-service et alors je dis oui car ce serait intéressant de voir comment cela impactera leur job nocturne.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Shaddy

Certes mais l’univers des Arkham est inédit et se suffit à lui même (la fin du joker,tim/barbara). La on a un animé qui prétend être une adaptation fidèle d’un des meilleurs comics de tous les temps …

Billy Batson
7 années il y a
Répondre à  Blue

Et en quoi cela change quoi que cela à la fidélité de l’œuvre originelle ? Chez Moore Barbara est juste un objet chargé de rendre Batman fou, ici Timm donne de la consistance au personnage, lui donnant un background. Évoquer la fidélité n’a rien avoir là-dedans.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

C’est un point de vue qui se vaut mais pour donner de la consistance au personnage, il était aussi possible de développer les liens de Barbara avec son père ainsi que le sentiment de culpabilité de Bruce suffisamment important sans user de relation sentimentale ^^

Shaddy
Shaddy
7 années il y a
Répondre à  Blue

Fidèle à l’adaptation je n’en sais rien vu la  »fidélité » des derniers dessins animés DC à leur pendants comic (Batman vs Robin, le fils de batman voire Batman Bad Blood) et puis les films d’animation se suffisent aussi à eux-mêmes comme le jeu je pense.
Par contre si Bruce Timm veut aggraver le sentiment de culpabilité et l’envie de meurtre de Batman (dernière page du comic sujette à débats où Batman tuerait le Joker), quoi de mieux que faire de Barbara la copine de Batman et que le Joker l’agresse (ce qui pourrait permettre à Timm d’incorporer le viol qui fait aussi débat comme la mort du Joker des mains de Batman)? Sinon, simple avis personnel, mais la cupabilité  »simple » (sans le poids lié à la romance) ferait un peu redondant voire doublon avec celle pour Jason Todd déjà vue dans Batman Sous le masque rouge.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Blue

Ouais mais çà fait un peu demoiselle en détresse d’un autre coté… Je pense que justement, il n’y a pas à lever le flou sur le viol ou autres tortures infligées à Barbara, comme Identity Crisis nous l’a montré, ce qui est suggéré suffit généralement à nous faire imaginer le pire. Après encor une fois, tous les avis se défendent ^^

Ares
Invité
Ares
7 années il y a

ça peut éventuellement être intéressant, mais… Pourquoi ?

urbanvspanini10
urbanvspanini10
7 années il y a
Répondre à  Ares

parce QUE c’est batman,tous le monde veut coucher avec lui(même le joker l’aime!)

666Raziel
Invité
666Raziel
7 années il y a

Mais du coup, cette adaptation de Killing Joke est rattachée au Timmverse ?

ArnoKikoo
7 années il y a
Répondre à  666Raziel

Non, du tout. Mais que Timm soit derrière n’y est peut-être pas pour rien dans la décision de cet ajout.

BRISAK
7 années il y a

ouf! j’ai pas pré-commandé

Billy Batson
7 années il y a

Comme il est dit dans cet article, ce n’est pas la première fois que Bruce Timm évoque une relation entre les deux personnages. The Killing Joke n’a pas beau ne pas être relié au DCAU, la vision que peut avoir Timm de Batman et Batgirl n’est pas pour autant différente. La collection des DCAOM a toujours été pour l’animateur une façon d’explorer ce qu’il n’avait pas pu faire du temps du DCAU à cause des demandes de WB ; Killing Joke lui permet donc de concrétiser ce qu’il aurait voulu faire des années plus tôt, mais aussi de donner une raison supplémentaire pour Batman de poursuivre le Joker.

Resendes
Resendes
7 années il y a

Une relation Bruce/Barbara dans Batman TAS ? J’ai loupé quelque chose ? Ma mémoire me fait défaut ?
Alors certes c’est évoqué dans Batman Beyond (qui est certes la suite) mais jamais dan TAS non ?

Bon sinon effectivement ils auraient clairement pu s’en passer (ici et dans Beyond) … Comme Barbara/Tim dans Arkham Knight …

Billy Batson
7 années il y a
Répondre à  Resendes

Nan en effet BTAS n’évoque pas de relation entre les deux personnages (Timm restant à cette époque proche des canons et ne développant pas tellement sa vision personnelle des choses pour les personnages principaux). C’est Beyond qui propose en effet cette idée et Mystery of the Batwoman enfonce le clou.

ArnoKikoo
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

Et la révélation complète de l’histoire (Barbara a fini enceinte de Bruce, quand même, hein) c’était par Kyle Higgins dans Batman Beyond 2.0, l’arc « Mark of the Phantasm » qui est un petit bijou pour les fans du DCAU (et je m’étonne toujours que la révélation n’ait jamais fait plus grand bruit, mais bon).

DarkChap
DarkChap
7 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Kyle Higgins et « bijou » dans la même phrase, je dois dire que je ne m’y attendais pas. ^^

Cela étant, vu la médiocrité de son travail, je ne suis pas surpris d’appendre que de tous les merveilleux éléments du DCAU que Higgins aurait pu incorporer à Beyond, il a choisi de développer l’étrange relation entre Barbara et Bruce Wayne, pour la rendre encore plus dérangeante…

Resendes
Resendes
7 années il y a
Répondre à  DarkChap

Ah mais je ne suis donc pas fou ^^ Mon enfance n’est pas brisée :P
Je me disais bien que l’article avait un petit soucis concernant Batman TAS (n’appréciant pas vraiment Beyond et c’est une des raisons d’ailleurs), me voilà rassuré ^^

Winterwing
7 années il y a

Pendant ce temps, dans la bat-cave, ce pauvre Dick n’a que ses mains pour se consoler…

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Winterwing

comment image

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Pourquoi pas.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Parce que pas.

Lerhak
Lerhak
7 années il y a

Vu le film, et au final je préfère la 1ère partie, et donc cette prise de position de Timm vis à vis des relations de ses personnages. Killing Joke on connait déjà par coeur, la partie qui n’en est pas adaptée est cool parce que nouvelle. Et donc cette partie sur Bruce/Barbara est sympas, elle est pas purement gratuite, et je trouve qu’elle apporte pas mal à l’histoire.

DarkChap
DarkChap
7 années il y a

Pathétique. J’hésitais à le voir, ayant évité toutes les dernières adaptations animés mais étant tenté compte tenu de la présence de Mark Hamill mais vu ça, je vais simplement passer.
Tout d’abord parce qu’en tant que tel, cette obsession étrange de Bruce Timm, m’a toujours semblé des plus problématiques depuis ses débuts dans Beyond/Mystery of the Batwoman, tant pour la différence d’âge, la dynamique mentor/fan que par le fait que Barbara était la copine de Dick Grayson, le fils adoptif de Bruce.
Ensuite, parce qu’ajouter dans The Killing Joke, une histoire souffrant déjà d’une certaine dose de Women in Refrigerators, l’idée que Batman devrait vraiment plus en vouloir au Joker parce qu’il doit venger sa copine, l’un des mécanismes narratifs les plus pauvres qui soient (à coté, la demoiselle en détresse, c’est du grand art), est tout sauf une bonne idée.

td1801
td1801
7 années il y a
Répondre à  DarkChap

C’est d’autant plus dommage queGail Simone avait déclaré avoir pleinement conscience en Timm pour donner de la valeur à Barbara dans ce dessin animé. (je paraphrase selon mes souvenirs d’un Tweet lointain)
J’ai vraiment aucune envie de voir ça. Ça me paraît presque dégoûtant, étant donné la relation babs/dick, la différence d’âge entre Bruce et elle, et ce côté women in Refrigerators..

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
7 années il y a
Répondre à  DarkChap

Je ne peux qu’approuver ce que tu dis et te paraphraser « pathétique »
Comme tu le dis le « women in refrigirator » était déjà très limite mais devoir carrément en faire un love interest c’est vraiment tomber bas.

Harle
Harle
7 années il y a

Mais ils en ont pas marre DC de cracher sur Alan Moore ?

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Harle

Si on vivait dans un monde juste, Moore détiendrait la propriété de ses oeuvres. Mais Earth-Copyright en a décidé autrement, maintenant il faut surement s’attendre à ce que Batman bute le Joker en fin de film et roule une pelle à Babs sous la pluie pendant que, au loin, Nightwing se prépare à remplacer le Joker comme dans DKSA (par vengeance. Après tout, Batman a baisé sa meuf).

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est pas qu’on adapte contre sa volonté qui me gêne, c’est le jeu du work-for-hire, c’est la manière, parce qu’entre Before Watchmen, Rebirth et maintenant ça… j’ai pas l’impression qu’on fasse subir le même traitement à Frank Miller par exemple, Dark Knight ou Year One était adapté très fidèlement en animé, et quand on l’effleure en comics, soit on prend de sacrés pincettes (Zero Year), soit on l’implique (DKIII). Après, c’est peut-être que contrairement à Miller, qu’elle que soit la façon dont ils le traitent Moore reviendra jamais chez eux, donc autant y aller !

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Harle

Je ne sais pas, peut-être. J’ai plus l’impression que c’est Timm qui se fait un délire d’appropriation ici. En ce qui concerne la reprise de Watchmen par Johns, même problème : Watchmen est plus grand que son auteur, c’était dans la mouvance actuelle d’exploitation de franchise (qui est valable en comics, au ciné, en séries, en jeu vidéo) que de déposséder l’auteur.
Puis ça n’empêche pas DC d’exploiter à la race deux trois idées de DKR comme dans Batman V Superman ou Gotham, ni la tétrachiée de skins Bat-Armor dans les jeux vidéos (quant à Zero Year, ça reste à mon sens la pire insulte faite à Year One evah ^^).
Par contre perso’ cette annonce dit deux trois trucs sur les failles du work for hire et du respect de l’auteur original, justement. Qui perso’ me gave un peu.

DarkChap
DarkChap
7 années il y a
Répondre à  Harle

Effectivement, je crois que c’est directement lié au fait qu’ils sont bien conscients que Moore ne reviendra jamais donc qu’il n’est pas nécessaire de le ménager. A titre de comparaison, Gaiman revient fréquemment chez DC et, depuis des années, DC protège tout ce qui touche de près ou de loin son Sandman pour s’assurer de ne pas le froisser.

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  DarkChap

Sauf Lucifer malheureusement ! Même si au final c’est plus du Mike Carey que du Gaiman mais bon… d’ailleurs ça aurait été marrant qu’à la place des persos de Watchmen, ce soit les Eternels qui aient foutus le bordel dans le DCU.

DarkChap
DarkChap
7 années il y a
Répondre à  DarkChap

Effectivement, j’ai été un peu hyperbolique, sont surtout protégés les Endless. Le reste des éléments de « l’univers Vertigo » développé ou utilisé par Gaiman, est plus libre d’utilisation.

kriskent
kriskent
7 années il y a

moi ça me gene pas pas du tout que batman s envoie batgirl et je dirai presque enfin il etait temps bruce!!!!

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Ca peut être positif vu qu’effectivement ça développe une nouvelle dynamique et rend le tout plus dramatique, après l’intérêt de The Killing Joke et du sort de Barbara était justement que, en dehors du fait que Gordon est un allié important de Batman, c’est surtout Gordon qui est visé cette fois et pas Batman. Maintenant à voir ce que ça donnera, si ça permet d’approfondir l’histoire et les personnages tant mieux, du moment que les éléments les plus importants du récit (l’agression, la torture de Gordon et le face-à-face final (avec la blague à la fin) entre Batman et le Joker), bref le récit original dans son ensemble, soit conservés, ça devrait aller…si ça permet vraiment d’approfondir l’histoire.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
40
0
Rejoignez la discussion!x