Preview VO – Wonder Woman #2

Parallèlement à celui du premier numéro, Greg Rucka débute un second arc de Wonder Woman, nommé Year One, réécrivant les origines de l’Amazone. Et qui de mieux pour l’accompagner dans cette tâche que la talentueuse artiste Nicola Scott, avec qui il a déjà travaillé sur le titre Black Magick chez Image Comics.

Redécouvrez les prémisses qui mèneront Diana Prince à partir de son île paradisiaque pour devenir l’héroïne que nous connaissons tous dans Wonder Woman #2, disponible dès aujourd’hui pour 2.99$.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Porter
7 années il y a

J’aime beaucoup les déssins même si le rendu du visage de diana n’est pas forcément réussie.
Sinon la c’est vraiment la confirmation qu’on zap complètement le de azzarello.
J’ai vraiment les boules , parceque le run était de qualité super bien écrit et quand je vois ce qu’il se fait à coter par exemple le wonder woman en digital je trouve qu’on reste très loin de la qualité du début des new52.
Même sur les déssins je suis moins emballé que chiang que ca soit sur le digital ou le rendu de nicola scott , non vraiment j’ai l’impression de me faire avoir parceque le coup du  » ce n’est pas un reboot blablabla… C’est rebirth  »
Bah mes fesses quoi.

Sully
Sully
7 années il y a
Répondre à  Porter

J’ai le même sentiment. Le run des Finch était catastrophique mais il avait au moins le mérite de rester dans la continuité de ce qu’avait fait Azzarello. C’est un peu comme si on mettait les 4 dernières années aux oubliettes alors que les nouvelles bases pour le New 52 était une tuerie.
Par contre, quand on lit le premier numéro de Justice League, on peut découvrir une nouvelle arme pour WW et ça me laisse perplexe…

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Sully

N’oubliez pas que les bases d’Azzarello c’est également « je suis issue d’un peuple technologiquement plus que retardé et aux mœurs séculaires qui n’hésite pas à attirer des hommes près de l’île pour tomber enceinte avant de les tuer et revendre les fils issus d’un viol. »

Ouai, les bases du New 52 étaient une tuerie. Nonobstant ce petit détail, les histoires étaient plutôt chouette, c’est vrai mais absolument pas dans l’esprit d’un titre Wonder Woman.

Porter
7 années il y a

Pourtant je trouvais que c’était plutot bien la différence entre wonder woman et son peuple. Oui azzarello n’a pas fait un portrait reluisant du peuple amazone il a traité d’un point de vue très mythologie grèc avec ces mauvais coter et voir même assez réaliste d’un point de vue communeautarisme.
Mais je trouvais que à coter ca grandissait Wonder Woman cette différence avec ces soeurs , niveau caractérisation elle était parfaite dans son run.
Je trouve qu’il y’avait moyen de faire autrement que de passer à la trappe le début des new 52 de l’amazone qui est on va pas se le mentir était l’un des meilleurs début.
Mais bon on verra ce que sa donne après tout c’est rucka. Mais bordel c’était vraiment classe le récit de azzarello.
Les dieux les intrigues l’ambiance diana les dessins c’était parfait.

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Porter

Le portrait que tu dresses fait très nivellement par le bas « Regardez comme je suis exemplaire en comparaison de mes ignobles soeurs ! » Wonder Woman n’a absolument pas besoin de ça pour être Wonder Woman, au contraire, elle est censée promouvoir l’idéal des Amazones à travers le monde et ainsi commencer à instaurer un semblant de paix. Là, il n’y a rien d’admirable à Themyscira ^^

Porter
7 années il y a

Ce qui était exemplaire c’était de vouloir aider son peuple à changer s’adapter s’ouvrir au monde des humains. Essayer de dresser un pont entre ses 2 mondes.
Ce que j’ai aimé , c’est de voir grandir diana dans un monde pas reluisant et que peu importe l’éducation qu’on lui a donner ce qu’on lui a dit de mauvais sur les humains les hommes elle a tracé sa propre route.
On avait une Diana qui était wonder woman pas parcequ’elle était amazone mais parcequ’elle était diana et qu’avec son coeur son experience elle est devenue wonder woman et peu importe ce qu’elle était de base.
Les finch on essayé de continuer maladroitement le run de azzarello en voulant bien faire , la mission diana sur 2 front avec la jl et guider son propre peuple vers le changement aurait pu donner quelque chose de super bien exploiter.
Rucka aurait pu continué le run de azzarello et des finch avec une reine wonder woman qui guide son peuple pour qu’il devienne l’idéal amazone des récits du passé, ils auraient pu partir sur une technologie enfouie sur l’ile pour rattraper le retard qu’ils ont sur les humains ou je ne sais quoi jsuis pas scénariste.

Ce qui compte c’est pas ce qu’il y’a d’admirable à themyscira mais ce qu’il y’a d’idéal en diana et azzarello à pris le problème à l’envers et il a décidé que c’était à diana de changer le destin de son peuple et pas de l’humanité qui s’est très bien débrouiller sans elle et les amazones.

NightCrow
NightCrow
7 années il y a

« Ce qui compte c’est pas ce qu’il y’a d’admirable à themyscira mais ce qu’il y’a d’idéal en diana » Tout est dit

NightCrow
NightCrow
7 années il y a
Répondre à  NightCrow

« l’humanité qui s’est très bien débrouiller sans elle et les amazones. » Ca par contre ça se discute

ls31
ls31
7 années il y a

Au lieu d’effacer le run d’azzarello ils auraient dû effacer le couple superman-wonder woman de la continuité.

King97200
King97200
7 années il y a
Répondre à  ls31

Mais le couple a été supprimé puisque superman, ils ont fait mourir le superman de Diana

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
11
0
Rejoignez la discussion!x