Review Express VO – Rebirth Semaine #4

Le Coup de Cœur de la semaine

  • Robin, Son of Batman #13
Le Top de la semaine

  • Action Comics #958
Le Flop de la semaine

  • Deathstroke #19

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express VO. Comme chaque semaine, cet article vous permet de retrouver les critiques du staff sur les dernières sorties DC Comics et Vertigo. Faites attention, des fois quelques spoilers peuvent se cacher dans nos reviews.

Retrouvez à ces liens les critiques complètes de la semaine : 

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


VERTIGO

RED THORN #8

review RED THORN #8

Scénario : David Baillie Dessins : Meghan Hetrick

Titre plutôt moyen dans l’ensemble, Red Thorn revient cette semaine avec son look très 90’s et son ambiance écossaise plutôt réussie. On en apprend un peu plus sur le grand méchant de l’affaire, le fameux Thorn en question, qui prépare clairement un mauvais coup. Parallèlement à cela, on nous montre la backstory d’un personnage secondaire, pour des raisons qui restent encore mystérieuse après la fin de cette lecture. C’est tout à fait correct, mais l’on sent que le tout manque cruellement d’inspiration. Certes, le folklore écossais est un peu mobilisé, mais la couleur locale ne vient pas se substituer à un solide scénario. En effet, on peine à s’attacher aux personnages présents et l’on ne comprend pas bien les enjeux de ce numéro, qui compte parmi les plus inutiles du titre jusqu’à présent, puisque l’on sent assez vite que l’on est au beau milieu d’un moment de décompression dans la narration de la série… Le cliffhanger a le mérite d’être assez intéressant et l’on a tout de même hâte de comprendre les motivations de Thorn, mais gardez à l’esprit que ce ne sera probablement pas pour tout de suite… Graphiquement, c’est très solide et le dessin restitue à merveille l’ambiance écossaise de ce comic-book, ce qui reste son principal point fort.

– Zeppeli

Note : 7/10


BEYOND DC UNIVERSE

BATMAN ’66 MEETS STEED & MRS PEEL #2

review BATMAN '66 MEETS STEED & MRS PEEL #2

Scénario : Ian Edginton Dessins : Matthew Dow Smith

Suite de ce crossover entre Batman et les “Avengers”, ceux de la série télévisée venue de la perfide Albion, pas ceux de l’auto-proclamée maison des idées. Après un premier épisode très introductif, on entre enfin dans le vif du sujet. Les héros se rencontrent enfin, et l’on commence à avoir une idée de la menace qui se profile à l’horizon (mais ça reste un peu long au démarrage). Bon, ce n’est clairement pas exceptionnel et l’on sent que l’on nage au beau milieu des années 60, dans une ambiance kitsch qui devrait plaire au public-cible du produit, mais rebuter les autres. C’est efficace si l’on adhère au concept et les deux univers sont respectés sans que cela ne soit incohérent. Je suis même tenté d’affirmer que ça fonctionne mieux que la mini-série précédente, puisque la qualité de la série TV d’origine est radicalement différente et que les personnages de John Steed et d’Emma Peel sont des monstres de charisme. Graphiquement, ça tient la route et le style rétro est parfaitement retranscrit. On tient là un titre à conseiller à un public de niche, celui qui se plaît à se plonger dans des ambiances kitsch et hors du temps, que l’on se doit d’apprécier lorsqu’on est un homme (ou une femme) de (mauvais ?) goût.

– Zeppeli

Note : 7/10

DC COMICS : BOMBSHELLS #49

review DC COMICS : BOMBSHELLS #49

Scénario : Marguerite Bennett Dessins : Sandy Jarrell

Après 49 numéro, le titre DC Bombshells arrive toujours à se maintenir en qualité. On arrive à un nouvel arc dont le titre fait écho à une précédent histoire, et l’heure est aux préparatifs pour les combattantes qui veulent faire face au IIIe Reich, dans l’enceinte même de Berlin. Ca parle beaucoup, quelques dialogues réellement touchants, on voit que le trauma de Jason Todd est arrivé dans cet univers (mais ici, à Batwoman), et la fin se veut plutôt surprenante ; et je me demande si cet arc ne va pas aller dans une direction très pessimiste… Aux dessins il y a un je ne sais quoi chez Sandy Jarrell qui rend ses planches vraiment attrayantes et pleines de charme. Le trait est assez simple, il y a un côté presque indé à l’ensemble et ça fonctionne plutôt bien avec l’ambiance du titre. Un bon point de plus à ajouter à la déjà bien longue liste des bons points de DC Bombshells.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR FIVE #27

review INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR FIVE #27

Scénario : Brian Buccellato Dessins : Tom Derenick

La semaine dernière, Flash sauvait Batman du courroux de Superman. On s’en doutait, ce geste aurait des conséquences. Très souvent, Brian Buccellato nous aura démontré que Superman est définitivement perdu. Ici encore, Superman souhaite punir physiquement Flash qui ne se laisse pas faire. Certes c’est une bonne chose d’approfondir Flash. Cependant, tout ceci arrive peut être trop tard. Un flashback d’il y a 5 ans qui arrive maintenant… Il donne plus l’impression d’avoir été inventé sur le moment que d’être réellement encré à l’histoire. En sachant que les doutes de Flash ne sont pas nouveaux. Tout de même, ce focus est très intéressant et donne envie. La fin également, on change réellement d’ambiance, les civils et les proches se retrouvent plus impliqués que jamais dans ce conflit. Superman, déjà condamné, se condamne encore plus. J’espère pour le réalisme, que Wonder Woman et Cyborg ouvrirons les yeux assez vite aussi. Pour le moment, il y a tout pour faire une excellente année dans Injustice, voire même la meilleure. J’attends cependant un chapitre focus sur Superman, avec exposition de sa psyché actuelle, ce qu’il pense de tout ça. Du comment et du pourquoi il en arrive à s’en prendre à son compagnon ainsi. Un bon chapitre, Tom Derenick et Rex Lokus délivrent un bon travail ici. Un réel effort de ce côté en comparaison à l’année 3 et surtout la 4ème.

– Capugino

Note : 7/10


DC UNIVERSE

ACTION COMICS #958

review ACTION COMICS #958

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Patrick Zircher

Le combat fait rage entre Superman, Lex Luthor et Doomsday. C’est une pluie de coups que s’échangent ces personnages. Un combat réellement féroce et magnifique. Patrick Zircher et Ulises Arreola livrent ici un travail d’une splendeur et une précision à couper le souffle. Les visages sont sublimes, dans leurs expressions, on sent toute l’ampleur du combat et ce qu’il implique. On voit une Lois aussi inquiète que en 1992 et même plus encore. On se sent justement replongé comme en 1992 tant il y a de similarités entre ce chapitre et la saga « La mort de Superman ». Surtout dans les paroles de Superman très semblables et avec le même sentiment de peur et d’inquiétude que à l’époque. De plus, les prises de vues, souvent à partir du sol, permettent d’amplifier le focus fait au combat et de le montrer comme un combat de Dieux, un combat bien au-dessus des humains normaux. Enfin le jeu des ombres et la lumière sur les visages des gens regardant le combat. Comme si le combat était presque la seule source d’éclairage. Tout ceci pour montrer que c’est ce combat qui est la préoccupation des gens, c’est la principale source d’attention des habitants de Métropolis. Pas une faiblesse durant ce chapitre. C’est même assez anecdotique, on pourrait penser que pour être le Superman de ce monde, ce Superman doit se surpasser et aller au-delà de ses limites pour être capable de protéger un monde encore plus violent que le sien. Cette épreuve passe par la défaite obligatoire de Doomsday, du seul ennemi ayant réussi à emporter Superman dans la tombe avec lui-même. On ressent tout l’enjeu qui se déroule ici. Luthor et Superman ne veulent pas lâcher le morceau, qui sera le prochain Superman ? Il faut tout de même l’avouer, la coopération semble inévitable s’ils veulent gagner. C’est même peut être le futur de Action Comics ici. Une série qui narrait les aventures de Superman et Lex Luthor ensemble ?! Ça serait énorme. En somme, ce chapitre est génial. J’ai juste peut être un peu peur sur les origines de Doomsday. D’accord on recommence avec le Multivers maintenant mais attention à ne pas en mettre partout.

– Capugino

Note : 10/10

CYBORG #12 – Dernier numéro !

review CYBORG #12

Scénario : Marv Wolfman Dessins : Felipe Watanabe et autres

Conclusion trop rapide d’un tout petit run signé Marv Wolfman, ce numéro de Cyborg est une déception. Il précipite en un seul numéro tout un arc narratif qui avait un peu de potentiel, en nous montrant des personnages tragiques, qui auraient pu être dignes d’émouvoir un peu les lecteurs. Mais au lieu de ça, on se retrouve avec un numéro au rythme beaucoup trop soutenu, qui n’a, de ce fait, aucun impact émotionnel. De même, peu de place est laissée à la caractérisation de notre héros, qui tire donc sa révérence avec un épisode plus que moyen, qui n’a pour seule qualité que d’être plutôt bien illustré. Ce qui est regrettable, c’est que l’on sent que le scénariste en avait encore sous la pédale, ce qui nous laisse bien évidemment sur notre faim. Epargnez-vous donc cette lecture et tournez-vous vers les numéros Rebirth, qui ont le mérite d’être un peu plus intéressants, en règle générale.

– Zeppeli

Note : 4/10

DEATHSTROKE #19

review DEATHSTROKE #19

Scénario : James Bonny Dessins : Paolo Pantalena

Tu sais DC, c’est pas parce que le Rebirth de Deathstroke n’arrive qu’en août que vous êtes forcément obligés de continuer la série régulière jusqu’au bout hein. Non parce que la lutte de Deathstroke contre les Dead Bastards avec Lawman et compagnie, ça fait quand même des mois et des mois que ça traîne, avec une seule petite évolution dans la trame pour ce numéro, qui de toute façon était hyper prévisible. Alors que faire de toute cela ? Vraiment plus grand chose. Le côté série B appréciable des débuts laisse place à une certaine lassitude puis au final j’aimerai bien aussi qu’on raconte des histoires de Slade Wilson qui tournent autour d’autre chose que ses deux enfants. Paolo Pantalena reste fidèle à lui-même, c’est un dessin très mainstream dans le genre, avec néanmoins un tracé très appuyé qui donne une certaine personnalité, mais qui ne correspond peut-être pas complètement à ce genre de série. M’enfin même si c’était super beau, ça changerait pas que ces 20 pages remplissent du vide.

– ArnoKikoo

Note : 4/10

DETECTIVE COMICS #935

review DETECTIVE COMICS #935

Scénario : James Tynion IV Dessins : Eddy Barrows

Il y a du bon et du moins bon dans ce second numéro de Detective Comics façon Rebirth et numérotation originale, et l’équipe montée par Batman et Batwoman doit commencer à s’entraîner, et c’est pas évident quand Clayface est de la partie. On suit ensuite les membres du groupe chacun de leur côté, avec quelques petites scènes qui feront plaisir à voir (Tim et Spoiler), qui donnent une touche « teen » pas déplaisante – et une menace qu’on dirait toute droit sortie d’Arkham Knight qui se profile. Intrigant ? On a envie d’en voir la suite en tout cas, et les dessins d’Eddy Barrows sont toujours à la hauteur. Si je trouve que ses planches ne sont pas non plus ultra léchées, j’apprécie quelques jolies idées de découpage, et des petites touches à la peinture (aquarelle ?) du plus bel effet. On reste donc pour le moment sur un sentiment positif – même si j’ai conscience que certains pourront trouver que le tout n’avance pas assez rapidement. Mais que voulez-vous, le double-shipping a ses avantages et ses inconvénients.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

HARLEY QUINN #29

review HARLEY QUINN #29

Scénario : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti Dessins : Chad Hardin

Avant de reprendre des histoires de moyen/long terme avec Rebirth, on s’offre ici un one-shot dans lequel Harley s’offre un combat de méchas gigantesques, façon Transformers. C’est complètement fou dans l’idée, et dans la réalisation qui propose quelques idées, certaines plutôt rigolotes, d’autres un peu lourdes (les missiles qui sortent des fesses, wallah quoi), et il me semble que j’ai ri de plus bon coeur à certains numéros d’Harley Quinn qu’à celui-là. Peut-être serait-il vraiment temps de changer le ton du titre et laisser d’autres auteurs y mettre de leur propre humour… Aux dessins, Chad Hardin s’en sort plutôt bien même si quelques passages de grosse action souffrent d’une certaine confusion. En définitive, y a-t-il besoin de lire ce numéro ? J’ai vraiment des doutes. Allez, on se dit au moins prochain pour la dernière, qui aura je crois, le mérite d’être bien plus intéressant visuellement.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

JUSTICE LEAGUE #52 – Dernier numéro !

review JUSTICE LEAGUE #52

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Paul Pelletier, Tony Kordos

En guise de dernier numéro, Dan Jurgens nous offre pour Justice League un prologue à son histoire d’Action Comics, ou comment Lex Luthor s’improvise le nouveau Superman sur Terre. Il y a quelque chose d’extrêmement juste dans la caractérisation de Lex tout au long de ce numéro, ses états d’âme étant dévoilés, par rapport à sa soeur (lien qui est d’ailleurs fait avec toute l’époque post-Forever Evil), sa jalousie maladie envers Superman, même après sa mort, et son envie de s’assurer comme le véritable sauveur de l’humanité. Seule ombre au tableau, il est mentionné que Lex a passé quelques temps sur Apokolips après Justice League #50, et j’espère que ce pan de l’histoire nous sera conté, à moins que ça ne serve juste d’argument pour faire le lien avec le reste de l’intrigue. Les dessins ne sont pas forcément en reste, c’est loin d’être moche mais le style reste quand même assez quelconque, et j’ai surtout du mal avec cette colorisation qui donne un aspect trop lisse à l’ensemble. Néanmoins, ce petit prologue se lit vraiment bien, il est juste dommage que sa publication, à cause des retard, survienne maintenant alors qu’Action Comics en est déjà à son second numéro de Rebirth.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

ROBIN, SON OF BATMAN #13 – Dernier numéro !

review ROBIN, SON OF BATMAN #13

Scénario : Ray Fawkes Dessins : Ramon Bachs

C’est mignon, c’est rythmé, c’est fun – et c’est fini. Les derniers restes du DC You s’éparpillent de semaine en semaine comme des lambeaux d’une chair putréfiée se détachant peu à peu du corps du cadavre (j’avais dit “mignon” et “fun”, autant pour moi). Après treize bons numéros, la série s’arrête donc sur une jolie conclusion ouverte dans le style de Fawkes & Bachs, toujours très différents de l’approche de Gleason sur le titre. Lui pensait un récit initiatique et profond sur la qualité de Damian en héros sur le chemin de l’âge adulte, l’autre pense clairement à une histoire où des enfants aventuriers partent en équipe taper du vilain. Le second n’a pas forcément grand chose à envier au premier, qui certes restait meilleur et plus concerné par Damian en tant que quasi-second père d’adoption après Tomasi, mais l’ensemble fonctionne toujours bien, reste drôle et efficace dans cette condition sempiternelle de joli petit dessin animé que j’aurais adoré découvrir étant gosse. Maintenant, on retrouvera le petit héros et (peut-être) son nouveau pote et sa copine (ils s’aiment, mais faut pas le dire) dans une série future, et pourquoi pas chez les Titans ?

– Corentin

Note : 8/10

SUICIDE SQUAD MOST WANTED : DEADSHOT/KATANA #6 – Dernier numéro !

review SUICIDE SQUAD MOST WANTED : DEADSHOT/KATANA #6

Scénario : Brian Buccellato et autres Dessins : Viktor Bogdanovic et autres

C’est la fin, on résout donc les intrigues des deux côtés. Pas de surprise dans ce dernier numéro, la mini-série sur Katana continue dans son envolée fantasque et colorée pour laquelle j’ai vraiment du mal à accrocher (on pourra trouver ça cool de voir quasiment toute la Suicide Squad être présente à côté) à ce débordement d’action façon séries animées des années 80, avec de toute façon un « happy ending » qui se laissait deviner… Du côté de Deadshot, la conclusion n’aura là aussi rien de surprenant, mais le voyage est bien plus plaisant, Brian Buccellato faisant affronter Floyd Lawton à celui qui pensait pouvoir le remplacer – et l’auteur va jusqu’au bout dans son récit, tout en incluant quelques touches sentimentales avec la fille de notre anti-héros, qui arrivent à ne pas sonner trop faux. Cette histoire a de toute façon bien plus de mérite d’un point de vue visuel également grâce à Viktor Bogdanovic, un Greg Capullo en devenir, c’est certain, et donc un artiste à surveiller de près !

– ArnoKikoo

Note : 6/10

TEEN TITANS #21

review TEEN TITANS #21

Scénario : Tony Bedard Dessins : Miguel Mendonça

Avouons le, ce n’est peut-être pas un cadeau que fait DC Comics à Tony Bedard en lui confiant les rênes de Teen Titans « version New 52 » en plein lancement de Rebirth. D’autant plus que l’auteur n’est pas à son plus haut niveau d’inspiration… Ce numéro #21 offre alors de l’action brainless sans grand intérêt et une caractérisation des personnages plutôt caricaturale. Seulement voilà, au milieu de tout ça, Bedard pète les plomb et balance un chapitre qui pourrait sortir tout droit du Silver Age. Au programme donc, ici et nulle part ailleurs, vous pourrez voir les Titans menacés par un groupe d’otaries et des vilains complètement débiles qui ne sont là que pour la blague. Forcément la résolution n’est pas vraiment importante et même si on ne s’ennuie pas spécialement, tout ça est quand même très, très, léger. Surtout que l’auteur finit son chapitre avec un cliffhanger qu’on a l’impression d’avoir déjà vu cent fois ailleurs. Miguel Mendonca, lui, fait ce qu’il peut aux dessins mais sans totalement convaincre. La faute à un style extrêmement passe partout et à quelques planches en dessous du reste.

– n00dle

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
7 années il y a

Bien d’accord avec Detective Comics qui donne une review honnête d’un titre dont le seul défaut me semble être les lecteurs comme moi, qui aurait aimé lire ça plus tôt et sont donc un peu blazé. Mais le titre est bon.
Pour Justice League, c’est sur qu’on a quelque chose de plus utile et bien construit que le #51.

Par contre Action Comics … 10/10 ? Aucun défaut ? Plus d’émotion qu’en 1992 ? Mouai … Si je suis le premier à reconnaître l’amélioration de ce numéro par rapport au précédent, ainsi que la justesse dans l’écriture du duo Lex/Superman, c’est aussi totalement artificiel. Elle est où la détresse totale des protagonistes secondaires ? Même Olsen se permet une blague sur le caractère too much de la chose et le côté un peu ridicule.
Je ne veux pas que tu te sentes victimiser Capu’ mais d’ici à dire que ce numéro est parfait, il me semble y avoir un énorme écart. C’est pas mal, très artificiel mais pas mal, galvanisant et fabuleux comme tu le défens me semble exagéré. Sans compter quelques points illogiques (du genre « pourquoi Doomsday qui est plus intelligent est plus sauvage ? » notons que l’amélioration intellectuelle est d’ailleurs une bonne chose).
Personnellement je n’ai ressenti aucune tension réelle, pas que ce soit un défaut, mais on est vraiment dans du pur mécanisme donc je ne vois pas trop comment se laisser aller à ce point :/
Pas que le numéro soit mauvais, mais entre « bon » et « parfait », il me semble y avoir un monde.

Capugino
7 années il y a
Répondre à  mavhoc

Et aussi, pour moi, cette série se nomme Action Comics, il doit y avoir de l’action comme ici. Si on veut quelque chose de réellement plus psychologie et approfondi, selon moi y’a Superman pour ça.

mavhoc
7 années il y a

Je précise que je veux pas dire que Capu’ a eu tord dans les qualités de ce numéro, il y en a même d’autres qui sont présents. Mais il y a certains « défauts » ou « qualité plus faibles » qui ne sont pas mis en avant (dont je parle) ainsi qu’un certain relativisme de la qualité globale qui me paraissent nécessaire. Ouai c’est bien, non c’est pas parfait.
Je dis pas ça pour dire que la review est honteuse hein :p Mais bien qu’elle est exagérée, ce qui est différent.

(Et pour ceux qui penseraient que je n’aime les reviews que lorsqu’elles vont dans mon sens, j’ai un avis beaucoup plus négatif sur Detective Comics, mais je reconnais que la review a plus raison que moi ^^)

Capugino
7 années il y a
Répondre à  mavhoc

Ah ah tu prends des pincettes et je le comprend ^^
Comme tu peux le voir, ton commentaire me convient tout à fait car il montre juste que tu n’es pas d’accord avec moi sans discréditer mon travail. Voilà comment un commentaire doit être :P
Je n’ai pas ressenti ce côté artificiel et j’ai senti les émotions derrière. Jimmy est un casse cou depuis longtemps donc ça ne m’étonne pas qu’il reste. Pour le Doomsday plus intelligent, pour moi c’est réellement le truc de l’épreuve, cette épreuve où Superman doit être plus fort pour protéger cet univers.

mavhoc
7 années il y a
Répondre à  Capugino

Attention, je ne dis justement pas qu’Olsen est mauvais ici, au contraire, je le trouve très bien écrit, surement le meilleur du titre sans qu’on s’en rende compte. Je dis que sa remarque du début « Y a Superlex, Superman, Clark Kent et Doomsday » fait totalement artificiel, ça me fait penser aux DJ qui disent « on s’amuse ce soir » … C’est énoncer quelque chose de faux justement pour faire croire que c’est vrai. Oui, ils sont là, mais sans aucune forme d’intérêt car le titre vient de se lancer, c’est du too much pour du too much. C’est pas mauvais, il y a de l’action et des combats bien écrits (et comme j’ai dit sur le forum, c’est assez rare pour être relevé) mais on garde des ficelles scénaristiques assez importantes, à la limite du génant.
Pas un numéro incroyable, pas mauvais, encore une fois, bon même, plutôt bon, mais pas incroyable.

ian0delond
7 années il y a

Pour les quelques titres du Rebirth que j’ai pu lire cette semaine Action Comics c’est celui qui m’a donné le plus envie de lire la suite.
Habituellement je n’aime pas le numéros de bagarre. Cependant même si ce numéro n’était pas parfait mais je me suis laissé prendre au jeu. Superman qui combat Doomsday n’a rien d’original, mais les passages avec Luthor qui est le nouveau Steel, Lois qui essaie de rassurer Jon et pour finir ceux avec Clark et Jimmy.

Jurgens avec sa narration qui est old school peut faire vieillot, mais pour l’avoir lu après un Wonder Woman #1 j’ai trouvé que ce n’était pas plus mal.

Jin54
Jin54
7 années il y a

J’ai bien aime detective comics moi ! J’ai vu plus de qualités que de défauts. J’ai aime l’histoire, les personnages, leurs interactions etc. Ca prends son temps mais ce n’est pas un numero vide (hein batman…)
Pour action comic j’ai bien aimé, meme si j’attend de voir plus en avant ce que cela donnera.
En bref je suis pas du tout deçu par rebirth pour le moment !

Ah et Aquaman aussi j’ai bien aime :p (histoire de faire mon chieur) sauf pour le descend qui ne passe vraiment pas

Pierrot
Pierrot
7 années il y a

Action Comics et Wonder Woman sont mes 2 préférés de la semaine.
The Flash était vraiment cool, j’adorais déjà Giandominico chez la concurrence mais là waouh!
Aquaman sympa, mais sans surprise, dommage.
Detective Comics, j’aime bien le côté création d’équipe et la simulation à la X-Men, un bon titre.
Justice League, on aurait pu s’attendre à un issue de remplissage mais non, c’est bien foutu, chapeau Dan Jurgens, bon taff.
Suicide Squad Most Wanted, Katana se lit mais n’est pas exceptionnel, pour ce qui est de Deadshot le scénar est classique mais la partie graphique est au-dessus du Capullo actuel, c’est juste trop beau (DC signez un contrat d’exclu avec Bogdanovic!)

Porter
7 années il y a

La force de action comics c’est que tu passe par plein d’émotion.
SPOIL
J’ai eu envie de rire par moment car la situation est improbable et Olsen nous le fait bien savoir ,c’était même le comic de situation avec clark kent.
On ressent toute la détresse de Lois qui casse avec le coter comique , j’ai trouvais des séquences épique ou luthor et superman se surpasse chacun leurs tours pour sauver des gens , le combat et joussif et par moment on a juste peur pour Superman qui prend cher et surtout à la fin ou c’est vraiment chaud pour luthor.
Les combats sont bien rendu ca m’a fait pensé à du man of steel par moment avec des prise de vue du point de vue des simples humain.
Bref c’était bien cool même si j’ai moins ressenti le coter urgent et dangereux de 1992.
C’est un peu plus superficiel et débridé quand même.

Capugino
7 années il y a
Répondre à  Porter

Nous sommes d’accord :P

Arnonaud
7 années il y a

Personnellement, le numéro d’Action Comics de cette semaine m’a moins emballé que le premier de Jurgens. Parce que dans le précédent, il posait toutes ses différentes intrigues, du coup ça donnait du rythme, des retournements de situation… Et là, dans celui-ci, il se passe, je trouve, beaucoup moins de choses, si ce n’est le Superson qui à l’air de vouloir rejoindre la fête et ce qui arrive à la fin pour Lex. Et la baston est bien gentil, mais pas folle non plus. Il faut dire que je ne suis pas franchement fan du travail de Zurcher, un peu trop froid à mon goût et surtout inégal. La différence de définition entre son travail fin sur les personnages et hyper épais et plus brouillon sur la grande case avec le métro qui déraille est assez gênante, je trouve. Enfin bon, tant mieux pour ceux qui ont apprécié. Moi, ça m’a un peu refroidi.

Concernant Flash, on nous fait de l’exposition inintéressante durant 15 pages du coup je me suis bien fait chier. Heureusement, la fin de l’épisode est soignée, et graphiquement c’est plutôt joli.

Pour Aquaman, j’ai bien aimé, à part la colorisation un peu flashy et qui ne donne pas les ambiances qu’il faut. J’aime bien le fait d’avoir Black Manta dès le début. Ceci pas sur que je continue.

Detective Comics, j’adore graphiquement, et la dynamique d’équipe est sympa. Tynion IV prend le temps de caractériser les personnages pour qu’on s’attache à eux, c’est plutôt une bonne idée. Par contre, les vilains ne me passionnent pas pour le moment, j’espère qu’ils gagneront en charisme ensuite.

Et Wonder Woman j’ai franchement bien aimé. Graphiquement c’est bien plus solide que le numéro Rebirth, Laura Martin assure à la colo et Liam Sharp est un peu inégal mais nous livre parfois de très bonnes cases. J’aime bien la façon dont est traitée la mythologie, le cliff de fin donne envie, la caractérisation de Wonder Woman et tout ce qui est fait autour de Steve Trevor est très bon. C’est franchement agréable de le voir en militaire normal et pas avec une armure du futur, et Rucka à l’air de vouloir aborder des thèmes intéressants avec cette histoire en Afrique. Hâte d’en voir plus, même si là aussi, la série prend son temps pour démarrer.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Le numéro d’Action Comics est plutôt plaisant par son combat spectaculaire et immergeant, par ses différents points de vues : le combat en lui même, les commentaires de Jimmy et Clark, et Lois et Joe qui s’inquiètent chez eux (à raison, on comprend tellement cette pauvre Lois). On a encore pas mal d’éléments de mystère qui donnent envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Graphiquement, ça reste très beau et sait rendre le côté spectaculaire, mais c’est parfois grossier (pour le tramwey par exemple).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x