Geoff Johns veut amener plus d’espoir et d’optimisme chez DC

Geoff Johns, l’homme qui a un œil sur toutes les œuvres liées à DC Comics, serait désormais en charge, avec Jon Berg, de la division DC Films, comme nous l’apprenions hier. Le chef créatif de DC, lors d’une interview avec Vulture, n’a ni confirmé ni infirmé cette nouvelle, mais il s’est brièvement exprimé sur sa vision de Superman et du futur de la franchise.

Il a ainsi déclaré que DC a besoin de «plus d’espoir et d’optimisme» et que les personnages et les histoires ont «un grand fondement émotionnel» dont les gens n’ont pas conscience. Cependant, quand on l’enlève, on ressent ce vide, d’après lui. Il a ensuite réagi sur le manque d’amour des fans pour Superman.

Je pense que les gens font une erreur quand ils disent qu’on ne peut pas s’identifier à Superman parce qu’il est trop puissant. Vous rigolez ? C’est un fermier du Kansas qui déménage dans la grande ville et veut juste faire du mieux qu’il peut avec ce qu’il a. C’est le personnage auquel on peut le mieux s’identifier.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
7 années il y a

« Hope », c’est un mot qui revient très souvent dans les séries du CW-verse justement en ce moment ^^

Toran93
Toran93
7 années il y a

C est justement la fin de BvS

crazy-el
crazy-el
7 années il y a

concernant Superman New 52, cet espoir y était aussi, mais difficile à interpréter cette notion abstraite dans le monde que nous vivons. Johns veut donc construire cet espoir plus concrètement, sans équivoque, tout en mettant l’accent important de la nature humaine du Kryptonien.

maided
maided
7 années il y a

C’est exactement à cause de ce manque d’espoir et de luminosité que je n’ai pas aimé Man of Steel (je n’ai pas dit que c’était un mauvais film, juste ce n’est pas un Superman).
Superman est lumineux, il apporte l’espoir toussa toussa donc normal que les films doivent être comme ça.
Dans les Superman 1 et 2 c’était ça et ça n’empêchait pas d’avoir un côté adulte et sombre.

Par contre pour Batman il n’en faut pas, sinon on risque le Batman et Robin ou la série des années 60 (au demeurant délicieusement débile).

Billy Batson
7 années il y a

Moi j’aimerai plus de Dr Pepper dans les productions DC et je pense que Geoff Johns est la meilleure personne pour accomplir cela.

The Trickster
The Trickster
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

Je suis d’accord avec ce commentaire, ce breuvage est clairement sous représenté dans le DC-Verse et c’est totalement inacceptable.

Rmsteel
Rmsteel
7 années il y a

Il n’a qu’a s’en prendre à snyder ce lui qui a rendu superman supersombre, lethargique, negligeant, incontrolable tel un électron libre(non une tête brûlé ) a la sauce hencock Même hulk est plus attachants.
Bref je ne reconnais plus mon superman celui qui nous illuminé par sa présence et ses sauvetages. Maintenant chaque fois qu’il paraît les gens se mettent à couverts pour ne pas recevoir un camion de lexcorps sur la tête ou des rayon x plein la tronche . J’espère qu’il a bien compris cela et qu’on reverra notre Vieux kal el et supprimé ce superhencock qui ne tient qu’a sa lois lane dans cet univers

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Rmsteel

J’espere que Geoff Johns fourni également les bescherelles.

Essaim
Essaim
7 années il y a

Ben, il y en a de l’espoir dans le film. C’est surtout une belle origin story pour Batman qui permet de mettre en avant le fait qu’il soit un psychopathe incarnant la peur qui rejette le meurtre et Superman était plus humain que jamais, un gars avec des pouvoirs qui en voulant être partout est nulle part, il essayait d’aider les gens avant de voir qu’il ne servait à rien mais il n’a jamais abandonné et a toujours essayé de faire ce qui était juste.

Bon sang, j’espère qu’on va pas se taper des films pleine de blagues ( surtout qu’Alfred et Perry White était super drôle, toute la salle rigolait pour Batman d’ailleurs à la fin ) à la Marvel. Autant je suis d’accord pour que Flash, Green Lantern ou Cyborg fasse des blagues, autant pour les autres, il ne faut pas trop de blagues

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Essaim

L’humour me dérange pas à condition que ça soit bien doser (comme dans BVS par exemple) mais quand ça vire à la parodie ou au grand guignolesque, merci mais non merci. Mais bon on voit bien que Marvel (désolé de dire ça) ça devient le nivellement par le bas, du cinéma prémâché pour bébé.

DarkChap
DarkChap
7 années il y a

Quel Marvel fanboy ce Geoff Johns…

The Dark Knight14
The Dark Knight14
7 années il y a

En gros, il veut faire du DC Universe un Marvel Universe bis. Ca me fait peur…

mavhoc
7 années il y a

Je comprends pas ceux qui parlent de Marvel là … L’aspect espoirs a toujours été au centre de DC ou bien n’ont ils jamais rien lu avant 2011 et la période « so dark » ?!

The Bat
7 années il y a

Je suis d’accord là. Pourquoi parler de Marvel Bis ?? Avant les N52, DC c’est l’espoir et l’optimisme. Et si vous souhaitez réellement comparer à Marvel, il y a beaucoup plus d’espoir dans les récits de DC que de Marvel (en comparant les récits de la même époque bien sûr).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x