Review TV – Arrow S04E22 « Lost in the Flood »

Les points positifs :
  • Beaucoup d’action
  • Des enjeux conséquents
  • Multiplicité des intrigues
Les points négatifs :
  • Des histoires de famille
  • Certaines répliques ne sont pas dans le bon ton
  • Pas toujours facile à suivre

« We need to get out of here… like… right now. » – Thea Queen


  • Réalisé par : Glenn Winter – Écrit par : Oscar Balderrama, Brian Ford Sullivan – 18 mai 2016

Nous sommes désormais plus qu’à un épisode du final de la saison 4 d’Arrow. Peut on voir un début de dénouement dans cet épisode ? Comment cette saison va-t-elle se pré-terminer ?

Cette semaine, nous avons droit à un épisode très mouvementé. Il y a plusieurs intrigues qui sont suivies en parallèle, avec les protagonistes certes mais aussi des personnages secondaires que l’on a pu voir durant la saison et qui reviennent en force durant ces 40 minutes agitées. Les scènes d’action sont très nombreuses, le spectateur n’a donc pas vraiment le temps de s’ennuyer et est précipité d’une intrigue à l’autre avec un rythme vraiment soutenu. Ce type de structure a ses bons et mauvais côtés, certains déploreront peut-être l’absence d’une intrigue plus profonde qui prend son temps quand aux autres, ils sauront probablement apprécier l’agitation de l’épisode qui laisse alors moins de temps pour les scènes d’émotions qui sont souvent ratées dans les séries CW malheureusement. Certes, le spectateur n’est pas tout à fait épargné puisque « Lost in the Flood » prend le temps de développer une sous-intrigue autour de la famille de Felicity Smoak qui n’est pas passionnante ni pertinente. Les scènes d’actions, elles, prennent plus d’importance car elle sont liées à un problème de taille que le Green Arrow et son équipe devront affronter. Le danger est réel, et c’est agréable de voir le statu quo changer sans trop d’hésitation, bien que les idées dans l’épisode auraient pu être beaucoup plus intéressantes si mieux traitées.

Les défauts de l’épisode restent les mêmes qu’en général dans cette saison 4. On recycle certains éléments déjà utilisés dans d’autres épisodes qui n’ont pas trop mal fonctionné, mais les mêmes schémas encore et encore finissent par lasser. On peut repérer certains techniques toutes simples utilisées dans l’épisode, notamment montrer l’affection pour un personnage avant de le faire disparaître pour rendre son départ malheureux. Cependant, l’effet est plutôt raté et on a du mal à ressentir de la compassion pour le personnage, malgré les efforts réalisés. On retrouve aussi ces fameuses phrases type « ce n’est pas toi, écoute-moi, je sais que tu es là quelque part », qui revient tellement fréquemment que ça en devient franchement agaçant, tout ça pour une morale du genre « l’amour, l’amitié et les liens de familles sont plus puissants que le mal ». Il aurait probablement été plus agréable de construire une morale plus intéressante et moins gentillette. Malgré tout l’intrigue générale avance, il se passe beaucoup de choses, peut-être un peu trop parfois, ce qui peut subjuguer le spectateur, mais l’épisode reste tout à fait possible à suivre.

Dans cet avant-dernier épisode, l’intrigue suit son cours au travers d’un grand nombre de scènes d’action qui empêchent quelque peu de s’ennuyer devant l’épisode, cependant on prend le temps de développer des histoires autour de la famille Smoak notamment qui ralentissent l’épisode et sont suffisamment peu fameux pour être un peu de trop dans l’épisode. Ça passe, mais ça reste plein de défauts. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
7 années il y a

En voyant la dernière photo, je me rends compte qu’au moins Green Arrow agit dans la lumière pour une fois ^^

thekomkiller
thekomkiller
7 années il y a

pour sauver la série il faut dégager felicity et sa famille pourri , que merlyn redevienne l’ennemi ultime et que théa reprenne des études ou devienen autre chose que red arrow bis

superman619
superman619
7 années il y a

J’ai trouvé la scène d’action ou oliver et diggle se font poursuivre dans la rue vraiment bien faite ,ou peut être que c’est parce que l’action se passe dans le jour .

EnyZz
EnyZz
7 années il y a

Étonnamment j’ai pas trouvé l’épisode catastrophique. Juste mauvais, mais c’est une habitudeqe maintenant avec Arrow. Deux trois scènes sont intéressantes, le personnage de Curtis aussi, mais je trouve ça terrible pour un avant dernier épisode de n’avoir aucune vraie tension. 1/3 est centré sur la famille de Felicity (rabâchage extrême), un autre tiers parle de ces flashbacks ratés et inintéressants, et le reste est quand même assez mal écrit. Le cliffhanger est assez mauvais (redondant par rapport à l’épisode de Flash mais en dix fois moins percutant).
Je me dis que il manquerait pas grand chose pour rendre Arrow meilleur en saison 5. Mais la série est déjà trop ancrée dans le délire Ollicity, série pour les ados.

maided
maided
7 années il y a

Il est clair qu’en virant les histoires d’amour et de familles la série gagnerait en épaisseur.
Bon l’histoire de famille de Théa c’est pas trop mal (fille du méchant, demi soeur du gentil toussa) mais le reste est juste inutile.
Et puis Curtis…si ils pouvaient en faire autre chose qu’un Felicity bis version homme ça serait vraiment bien parce que dans cet épisode particulièrement çça saute aux yeux.

Klarion
Klarion
7 années il y a

Vu comment se termine Genesis, grosse impression de « tout ça pour ça ».

mithherz
mithherz
7 années il y a

Une chose à dire à propos de cette épisode et la seule positive de TOUTE la saison : Arrow devrait plus souvent agir en plein jours. Bon dans un premier temps, les voir Diggle et lui au milieu des haies parfaitement taillées d’un quartier résidentiel à la Desperate Housewives m’a donné l’impression d’observer deux fous échappés d’un asile. Puis finalement ça m’a fait un bien fou. Parce que j’en ai ma claque de le voir en permanence dans la pénombre. Même quand il rejoint Flash, il s’arrange pour être en pleine nuit. Ce n’était pas parce qu’il fait nuit que ça rend la série dramatiquement sombre les gars. J’avais fini par me demander s’il n’y avait aucun supervilain assez intelligent pour se dire que pour agir tranquillement dans Starcity, il suffisait de le faire avant le coucher du soleil. asshole !

Sinon pour le reste, de la merde, de la merde, de la merde. J’ai mal à mon Archer Vert. Ah ! À part le « fiston » de Thea. Comme avec gotham, seuls les fous sauvent la série. Enfin les psychopathes.

Quelqu’un va-t-il un jour se dire qu’il serait temps de mettre une fucking bullet dans la tronche de Merlyn ?! J’en peux plus, j’en peux plus de les voir le poursuivre, le maudire pour qu’en une phrase du style « il y a plus urgent à regler », ils s’allient à lui ! je fais un p****n de burn out ! Tuez felicity ! Sa mère, sa père, son « assistant » aussi INSUPPORTABLE qu’elle ! Merlyn, sa Thea histoire de prévoir l’instant où elle aussi filera elle aussi des envie de meurtre ! je ne la supporte déjà plus dans sa stupide relation avec son stupide père. TUEZ LES TOUS. Et qu’ils arrêtent de massacrer mon Arrow.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
7
0
Rejoignez la discussion!x