Review TV – Arrow S04E21 « Monument Point »

Les points positifs :
  • De belles figures de combat.
  • Le final avec Félicity et le missile
  • Rien d’autre…
  • … On se fout de nous !
Les points négatifs :
  • La prothèse de Malcolm est dégueulasse.
  • Famille Félicity comme d’hab …
  • Rythme mauvais.
  • Aucun contenu.

« This is not a prank. » – Un général russe


  • Réalisé par : Kevin TancharoenÉcrit par : Speed Weed, Jenny Lynn – 11 mai 2016

Encore 2 épisodes et c’est la fin de la saison 4 de Arrow. Je ne peux m’empêcher de penser à la saison 2, surtout avec ces épisodes. Je me souviens que les derniers épisodes, même s’ils trainaient en longueur, donnaient une tension qui augmentait avec le temps. Des renversements de situation et non du foutage de gueule intégral. Mon problème avec cet épisode ? Ouvrons les yeux, c’est un épisode bouche-trou car on n’a pas d’idée pour faire encore 3 épisodes entre le début de Genesis et sa fin. On comble des trous avec du blabla, encore et encore, qui n’a aucun intérêt. Cet épisode est mauvais car la série s’est perdue et le démontre encore plus ici.

Commençons gentiment, papa Laurel peut récupérer son badge en signant une déclaration sur l’honneur qu’il ne savait pas que Laurel était le Black Canary. Sauf que maman Félicity n’aime pas ça, c’est un gros mensonge. En clair, Lance peut potentiellement récupérer son badge et ainsi aider à venger sa fille et arrêter Darhk, mais une sacrée casse bonbon est là pour lui rappeler que ce n’est pas bien de mentir. Déjà la femme qui semble bosser à peine et ne saurait épeler le mot « honneur » se permet cela ?! C’est une histoire personnelle et de famille. En parlant de famille, c’est de famille d’être plus un poids et une emmerdeuse qu’un réel soutien. La plus belle phrase est « Pourquoi la protéger si elle est une super-héros ? » Humm … Car c’est son père et c’est tout de même son devoir d’essayer de la protéger et que même malgré ça, elle est morte. De la part de la femme qui ne fait strictement rien pour sa fille à part la complimenter de ses conquêtes. Plus sérieusement, c’est quoi cette psychologie ? Le talent d’écriture se fait bien sentir avec ce personnage.

Pourquoi elle est encore là et aussi présente. Pourquoi la famille de Felicity est-elle aussi présente ? C’est « Arrow » et pas « Felicity’s family and the Arrow (sometimes) ». Soyons d’accord, Lance doit mentir ! Pourquoi ? Pour aider de l’intérieur avec le poids d’un flic, certes c’est mal de mentir, certes il n’honore pas la mémoire de sa fille en niant ses activités, mais le bénéfice qui s’en suit vaut largement ceci. Lance se laisse convaincre par sa copine de 2 mois, au lieu de se laisser guider par sa vengeance ou sa colère par rapport à la perte de sa fille. C’est incohérent avec le papa qui pleure tout le temps les morts de ses filles. On aurait souhaité un Lance investi et plein de rage. Là c’est un mec qui tue le temps depuis qu’il est au chômage.

On y arrive, une habitude avec moi. Le paragraphe sur la famille Smoak. Super combo cette semaine, la fille + la mère + le père. Toute la famille bien chiante. C’est réellement un besoin d’étaler autant Felicity et sa fille de la part de la CW. On se rend même compte que Felicity a un temps d’apparition à l’écran beaucoup plus grand que celui de Oliver qui est censé être le héros de la série. Tout l’épisode c’est des piques de Felicity, des joutes verbales entre son père et elle. On s’en fout depuis le temps. Et puis ce manteau avec des trous partout … Représentation visuelle de la série !

Dans cet épisode bouche-trou, l’équipe essaye de trouver un moyen d’arrêter les missiles de Darhk. Premier moyen, le papa de Felicity, donc faut aller le chercher, le poursuivre et le récupérer. Puis, comme il reste du temps à combler dans l’épisode. Le papa a besoin d’un processeur spécial pour pirater les missiles. Donc cambriolage de Palmer Tech. Malgré cela, le mec arrive en 10 minutes a recréer 10% du processeur easy. On gagne du temps avant l’épisode final. Tout ceci casse la tension entre les épisodes. C’est mal fait, c’est mauvais et même honteux de proposer un tel contenu bouche trou.  Et Felicity a un générateur d’onde électromagnétique et une batterie pile poil sur son bureau… Comme tout le monde en fait, juste à côté de ma photo de Robin dédicacée par Chris O’Donnell.

De quoi on pourrait encore parler ?! Certes il y a des belles figures de la part de Christopher Amell, physiquement il ne mâche pas son travail et son déguisement lors du cambriolage faisait beaucoup penser à WatchDog, assez sympa. Mais il est bien le seul. Le reste est franchement grossier, Speedy et le jeune avec un sérieux problème d’Oedipe, ne sont pas mauvais dans leurs chorégraphies mais la finesse du mouvement est grossière. L’entrée secrète du bunker de Darhk … Une échelle en plein milieu d’un mur qu’il suffit de soulever un peu … Crache moi plus à la gueule CW, j’adore ça. Également remarqué que le casque de Diggle est devenu un masque (surement depuis longtemps), de derrière c’est dégueulasse, le casque était franchement mieux. La main de Malcolm… Un gant vert et un ajout post-prod était si dur ?! Cette main, on dirait la main d’Iron Man que l’on trouve à JouetClub. Ces Russes… ils voient leurs missiles se barrer et ne font rien à part se regarder avec des grands yeux : « Ne faisons rien, ça doit encore être une crise de colère de Vladi contre son jardinier Américano-Porto-Mexicain ». Mais sinon, l’épisode m’aura permis de trouver la comparaison parfaite ! Depuis la saison 3, les combats entre la Team Arrow et les assassins de ligue ou les mercenaires de la RUCHE, c’est exactement comme les combats entre les Power Rangers et les sbires des méchants. Juste là pour l’échauffement… Aucune menace palpable…

Médiocre. Encore 2 épisodes avec un énorme potentiel pour eux. Le final peut rattraper un peu cette fin de saison. Mais ici c’est mauvais comme jamais. Les flashbacks ne servent à rien comme d’habitude, à part savoir que Oliver a déjà été confronté à un mec comme Darhk et n’est pas capable aujourd’hui de le gérer. Nous allons avoir le droit à une saison 5, le désastre de la saison 3 n’a pas été rattrapé ici. Il ne le sera pas car rien ne changera. Felicity sera toujours aussi présente, l’enchainement des réalisateurs et des écrivains rendant la série tellement non professionnelle et bâclée. Je suis ouvert aux débats, je peux comprendre que l’on aime cet épisode ou cette saison. Mais pour avoir suivi Arrow depuis un moment, j’ai vu beaucoup mieux de la part de la série et même chez d’autres série CW/DC également.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Klarion
Klarion
7 années il y a

Un épisode complètement aux fraises.
Comment ont-ils pu en arriver là ? Je ne suis même pas certain qu’ils le sachent eux-mêmes.

Blue
7 années il y a
kiol
kiol
7 années il y a

Comme dit Malcolm, le projet de Dahrk est un peu le même que le sien dans la saison 1 mais en plus gros. Pourtant c’est pas croyable ce qu’on s’en tape…
Cette saison j’ai clairement passé de meilleurs moments devant Supergirl que devant Arrow. Le pire c’est quand on pense à la qualité des 3 premières saisons (oui j’ai quand même beaucoup aimé la saison 3) et qu’on finit par se retrouver avec ça…

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

Très déçu. Entièrement d’accord avec toi sur papa lance.
Et j’ai rien, mais rien compris à leur bazar pseudo scientifique. Ils ont besoin d’un processeur révolutionnaire. OK. Mais chez moi un processeur c’est un tout. Matériel et logiciel. Et ils ont juste besoin de, je ne sais même pas, avec je ne sais même pas quoi, savoir comment il fonctionne? Et même pas en totalité? Mais pirate ton réseau Palmer Tech, si c’était juste pour ça il doit bien y avoir son fonctionnement sur le réseau. Et pour faire quoi alors? Émuler le processeur le plus rapide du monde? Je sais pas, un émulateur de NES doit tourner sur un ordi plus puissant pour ne pas ramer. Vu que tu émules. Ou alors j’ai vraiment rien pigé et comme j’ai pas envie de revoir l’épisode…

TidiusFF
TidiusFF
7 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

L’informatique n’importe quoi, c’est un grand classique de tout film ou série de divertissement. Maisnla série n’en est même plus là

Pedro Squalito
7 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

En même temps si Felicity est définitivement virée sachant que c’est elle qui finançait l’équipe, ils vont avoir besoin d’un « monde de l’informatique » hasardeux. Ainsi ils pourront faire comme dans Superman 3 et détourner des demi-cents qui restent coincés dans les systèmes de paiement ^^

Moonsorrow
7 années il y a

La question fondamentale c’est « est-ce qu’on va être assez con (fan?) pour oser se taper la saison 5 malgré ça?! »

Le pire, c’est que je mettrais bien un billet sur la réponse « oui » … pauvre de nous…

Pedro Squalito
7 années il y a

« le casque était franchement mieux »
Ça n’a JAMAIS était un casque XD

EnyZz
EnyZz
7 années il y a

Tout à fait d’accord. Parlons aussi des flashbacks, encore une fois mal gérés (trop longs ou trop courts), totalement inintéressants et extrêmement mal réalisés (donc maintenant on danse quand on tire avec un fusil d’assaut et on ne dégoupille plus les grenades, on s’en tape on va faire une saison 5 sur Felicity et sa famille)
Et quelqu’un peut m’expliquer pourquoi dans la scène du combat avec Brick, POURQUOI Arrow et Spartan ne le capture pas pour le remettre en prison ?!?

Mickouze
Mickouze
7 années il y a

24h avant que tous les missiles partent… Genre en 24h, les personnels des sites de lancement n’avaient pas le temps de simplement les débrancher ? Ou alors le monde entier est juste ok avec ce projet de guerre nucléaire.

manowarz
manowarz
7 années il y a

Touche le fond et creuse encore

Tilpist
Tilpist
7 années il y a

Personnellement comme dans beaucoup de série, la première était la meilleure. Je ne suis pas fan de la version de Deathstroke que nous a donné la CW. Un mec jaloux, blessé de ne pas avoir pu sortir avec la fille qu’il voulait, se retrouve à hair le mec avec la dite fille sortait, parce qu’il n’a pas pu la sauver… Mouai! Très loin de la version comic. Je ne suis pas contre les libre adaptation, mais il y avait tellement à faire avec ce perso.
Contrairement à beaucoup d’autres, j’ai beaucoup aimer la saison 3. Ras Al Ghul est convaincant comme méchant. Il rempli une mission depuis des centaines d’années et est tout puissant de par son expérience, pas par magie (puit de lazare mis a part). Les seuls hic de la saison trois c’est le je t’aime moi non plus entre Oliver et Félicity.
Mais la saison quatre… J’ai l’impression que les épisodes se suivent et se ressemblent tous. Et quel frustration de ne pas intégrer Constantine un peu plus dans l’histoire! Le méchant est tout puissant grâce a des pouvoirs magiques, où est Constantine? Pas là! Mais t’es où? Pas là!

Berserk
Berserk
7 années il y a

J’aime bien Anarky version Joker. Voilà ce que j’ai pensé de cet épisode.

darkcorbac
7 années il y a

les scènes d’actions étaient cool ca faisait longtemps que y en avait pas eu des comme ca sinon le reste est médiocre

Matt Goodgift
Matt Goodgift
7 années il y a

Totalement d’accord, on est arrivé à un stade où c’est uniquement du remplissage.
Et les flashbacks qui durent de moins en moins longtemps…
bref, moyen moyen

James Edge Grayson
7 années il y a

c’est une plaque d’immatriculation française sur la camionette quand elle récupère son père, felicity?

Cyber-Kid
Cyber-Kid
7 années il y a

J’ai perdu 40 minutes de ma vie dans cet épisode…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
21
0
Rejoignez la discussion!x