Review TV – DC’s Legends of Tomorrow S01E15 « Destiny »

Les points positifs :
  • Bien rythmé
  • Reste concentré sur l’intrigue
  • On voit pas beaucoup Kendra
Les points négatifs :
  • Quelques incohérences
  • Relation Leonard-Sara pas bien traitée
  • Scènes d’actions kitchs

« Somebody order up a rescue ? » – Leonard Snart


  • DC’s Legends of Tomorrow Saison 1 – Épisode 15 – Destiny
  • Réalisation : Olatunde Osunsanmi – Scénario : Marc Guggenheim, Phil Klemmer & Chris Fedak – 12 mai 2016 – CW

Yop tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour la review de l’avant-dernier épisode de Legends of Tomorrow. Enfin non, l’avant dernier de la première saison. Le dénouement final approche à grand pas, on va voir ce que cette série a dans le ventre pour cette fin de saison.

Les affaires ne vont pas pour le mieux pour notre équipe. Vandal Savage est librement retourné en 2166 pour poursuivre son régime de terreur, Et la moitié de l’équipe est prisonnière des Time Masters. Sans parler de cet Oculus, une de leurs machines, qui pourrait bien réduire à néant tous les efforts de Rip.

Pas du tout ennuyeux

Mais genre pas du tout. Pas une seule fois, l’épisode ne s’égare pour développer une relationship ou pour se centrer sur un abruti qui veut sauver la veuve et l’orphelin. Enfin si, il y a une toute petite scène entre Sara et Leonard, mais c’est très mineur.

On se peut d’applaudir connaissant la série. Du début à la fin de la fin il se passe quelque chose, et toujours en rapport avec l’intrigue principale. L’épisode s’ouvre sur Jefferson qui retourne dans le passé, puis saute direct avec l’équipe principale. Ensuite, un Time Master annonce à Rip que le futur est déjà écrit.

Encore une fois, on peut reprocher à la série sa prévisibilité. Évidemment que le futur n’est pas écrit, qu’un miracle va faire que notre équipe va s’en sortir. Cela est notamment accentué par une scène : quand Rip rentre complètement détruit dans sa cellule, et qu’il se met à broyer du noir avec Stein. Puis Ray, éternelle figure optimiste de la série, dit que non, il y a toujours de l’espoir, et patata. Et évidemment, il a raison.

On sait bien que la série n’a pas un budget colossal. Mais franchement, les stormtroopers sont ridicules. Ils ne sont absolument pas crédibles, et ça rajoute un côté kitch plutôt gênant. Exemple : la scène où Jefferson arrive en mode deus ex machina et sauve l’équipe en tirant sur les gardes. Ils ne font que rester sur place en tirant vaguement en l’air. Mais regardez la scène, vous comprendrez. Et d’une manière générale, cet épisode respire un peu le kitch, et ce n’est pas une bonne chose.

Aussi, il y a plein de scènes très incohérentes. Quand le Time Master arrive devant l’Oculus et voit Leonard sur le point de le détruire. On est bien d’accord, ce qui empêche l’oculus d’exploser, c’est le fait que Leonard peut maintenir un piston. Donc lorsque les stormtroopers arrivent derrière le Time Master, pourquoi ils ne tirent pas ? Ils se contentent encore une fois de rester les bras ballant en attendant de se faire exploser la face.

Un autre point positif est que le dernier épisode promet du lourd. Vandal est libre comme l’air et possède une machine à voyager dans le temps, et notre équipe aura tout le loisir d’aller lui casser la gueule. Certes on est pas à l’abri d’une grosse déception, mais on peut toujours espérer un final grandiose.

L’épisode qu’il nous fallait avant de conclure. C’est bien rythmé, pas ennuyeux, et il se passe beaucoup de choses. Bref, les scénaristes se sont visiblement donnés sur le final de la saison, et on se peut d’espérer du lourd pour le prochain épisode, malgré le côté kitch. Avec un épisode comme celui-là, ça ne me dérange absolument pas de me forcer pour finir la saison.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Leonidas

Leonidas

Un étudiant suisse passionné de cinéma, d'informatique, et bien évidemment de comics.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
knightwing
7 années il y a

Personnellement cette série commence à sérieusement me piquer les yeux. C’est pas bien joué, pas bien réalisé (surtout les scènes de combats, qui sont même parfois ridicule) et l’histoire n’est pas très captivante mais surtout, les triangles amoureux et tous ces trucs là, il faut absolument arrêter. Je ne comprend vraiment pas que ça marche aussi bien en audiences et que la série soit reconduite pour une deuxième saison.

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

Je ne me suis pas ennuyé.
L’oculus fait vraiment Doctor Who (quand les enfants font leur rite de passage et qu’ils choississent leur nom.
Les gardes sont très nuls (encore plus dans la salle de l’oculus, où Ray est vraiment bien exposé dans leur ligne de tir).

SPOIL (quand même, c’est un twist important (ou pas))

Le « c’est moi qui meurt », « non je prend ta place », « ah non ça sera moi » est un peu nul. Ils auraient pu le faire tous à la suite quand même ;-)
J’espère que leonard va ressusciter dans sa version New 52, avec le froid intégré.

jd34
jd34
7 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

Le vortex temporelle de doctror who, je ne trouve pas que c’est si proche, le vortex à changer les gallifreyiens en seigneurs du temps. ça a permis à leur race d’évoluer en une nouvelle race, ce qui n’est pas le cas pour les maitres du temps de legend of tomorrow. de plus le vortex ne permet pas de manipuler ou de voir le futur.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

SPOILERS

Episode bien meilleur que la moyenne, sûrement parce qu’on voit moins Kendra et Savage, les acteurs sont bons, l’histoire tiens la route par rapport au reste de la saison (au final le fait que leurs tentatives ne servaient a rien était prévu depuis le début !) et on a le droit à du teasing de la prochaine saison en prime.
Le sacrifice de Snart, pas forcément le mieux amené, est dans la lignée de son évolution, et sa réplique « no strings on me » est parfaite dans la situation.
Maintenant il ne reste plus qu’à voir le final qui s’annonce épique, même si j’ai peur que Kendra et Carter restent pour la saison 2 si les Thanagariens arrivent.

TonyStark
TonyStark
7 années il y a

Pour les Thanagariens et leur invasion il ne faut pas trop espérer apparemment http://comicbook.com/2016/05/17/marc-guggenheim-more-dc-characters-in-legends-of-tomorrow-season/
Tout ce que j’ espère c’ est qu’ ils ne vont pas se foirer sur Alan Scott et la possible introduction de la JSA.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

J’ai bien aimé cet épisode qui ne perd pas son temps et propose un sujet intéressant. De plus, le fait de dire que Savage est un mal nécessaire est super intéressant de mon point de vue. Reste des choses grosses comme une maison, du genre la partie avec Jax.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x