Showcase #111 – Tank Girl Movie Adaptation #1

Showcase #111 – Tank Girl Movie Adaptation #1

Les films, c’est bien. Les comics, c’est bien. Les nanas complètement marteau et totalement bad-ass, c’est bien. Alors quand on réunit tous les critères d’un coup, forcément ça mérite un showcase. Donc voici aujourd’hui un petit tour parmi les oubliés, que ce soit films ou comics, dans nos coffres à poussières, pour vous retrouver un numéro dans notre thème : Tank Girl Movie Adaptation #1 inspiré du film dans lequel Lori Petty incarnait la demoiselle, maintenant elle s’est un peu assagie et on peut la retrouver dans un épisode de Gotham.

Juste pour le fun, je vous partage la bande-annonce du film sorti en 1995, cela rappellera peut-être des souvenirs à certains d’entre vous.

[youtube id= »Y3iEgKjh3Nk » width= »600″ height= »350″]


 Publié le 21 Mars 1995 chez Vertigo, Tank Girl Movie Adaptation #1 est écrit par Peter Milligan, qui est accompagné par Andy Pritchett et Matt Brooker sur les planches intérieures avec Robbie Busch qui se charge des couleurs.

Tout commence par des pages très colorées, à travers lesquelles Tank Girl affirme qu’elle n’a pas toujours été la même femme qu’elle est maintenant. Et elle commence à leur raconter son histoire, lorsque la Terre a failli mal finir. En 2014 et des poussières, une comète a percuté la Terre, avec un impact qui a complètement bouleversé sa surface. Une petite fille à survécu à ce tragique évènement.

On se retrouve quinze ans plus tard. On y retrouve un homme de patrouille qui vient tuer une femme ne souhaitant que prendre de l’eau devenue rare pour son mari. Bien entendu, le patrouilleur se gardera l’eau pour lui, ce qu’il n’aurait pas dû faire car il n’aura pas vraiment le temps d’en profiter. Oui, Tank Girl, c’est un peu Mad Max, mais pour les nanas vous verrez, c’est la réflexion que fait notre héroïne quelques cases plus loin. À la place d’Immortal Joe (ahahah) on a droit à un Kesslee qui a fait main basse sur l’eau restante sur Terre. On a droit à une démonstration de son caractère, et honnêtement, ça ne donne pas envie d’être de son côté.

Showcase #111 – Tank Girl Movie Adaptation #1

Rebecca alias Tank Girl fait son retour, dans son foyer, mais épuisée elle ne se sent pas de faire à manger. Sauf que les punks, rebelles, rescapés, bref, les autres habitants lui collent une double garde pour le fait d’esquiver la cuisine. Sauf que lors de son tour de garde la demoiselle s’endort, et même si elle fait du zèle, les choses ne se terminent pas bien pour ses camarades. Après s’être fait assommée, Tank Girl se réveille entourée par des soldats pustuleux (oui oui Mad Max on a dit souvenez-vous), mais la jeune fille n’est pas docile du tout. Son comportement l’entraîne devant le méchant Kesslee. Le deal, hormis la poésie cadeau : qu’elle travaille pour lui. C’est ainsi que notre effrontée se retrouve à creuser pour la compagnie de K. Cependant, Tank Girl, peut aussi venir au secours de gens qui en ont besoin, et c’est ainsi qu’elle saute au secours de Jet, grâce à un baiser langoureux qui rend malade l’amoureux éconduit. Plus tard dans la nuit, notre Tank Girl tombe réellement amoureuse… En fait, c’est l’histoire d’une Rebecca, qui veut voler un tank, mais qui est interrompue par Jet précédemment embrassée, sauf que le tank n’est pas opérationnel et que tout ça est observé par le vilain K. Sauf qu’avec le caractère de Rebecca tout est plutôt bien fun à lire et à suivre.

Du coup, K complètement énervé, commence à torturer Rebecca, injection de virus, pendaison par les pieds. Lors d’une excursion en compagnie de soldats, la patrouille subit une attaque de ripper, et seule Rebecca parvient à s’en sortir. Jet vient alors à son secours et lui dit de prendre la fuite, avec un petit cadeau : le tank. Tank Girl va alors vivre toutes sortes d’aventures, du zigouillage de nénette, de la visite chez des êtres étranges et poilus. D’ailleurs avec ses nouveaux amis, elle fomente des plans un peu dingues comme intercepter une livraison de l’entreprise de Kesslee. Heureusement, après une épopée avec son tank, elle se fait sauver les fesses par l’un de ses amis à poil Booga.

Showcase #111 – Tank Girl Movie Adaptation #1

Pour dernier acte de fou, enfin folle, Tank Girl et ses amis partent à l’assaut de l’entreprise de Kesslee. Pertes et fracas à la prime bien entendu. Tank Girl pourrait croire à sa fin face au big boss. Heureusement, elle parvient à utiliser des stratagèmes et utiliser les propres armes de Kesslee contre lui, pour une victoire qui permet de sauver les esclaves et rétablir l’eau sur Terre. De toute façon, Tank Girl, on l’aime pour son caractère, une Lobo au féminin et c’est assez dommage que le film soit oublié. À quand un remake ? Un bon gros remake hein ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x