Review TV – Arrow S04E20 « Genesis »

Les points positifs :
  • Le début avec Darhk
  • Darhk et sa violence !
  • Pas de flashback et on le remarque à peine.
  • Une mort qui se doit d’être présente …
Les points négatifs :
  • … mais qui est vraiment mauvaise.
  • Entrainement des forces spéciales et je ne sais pas viser x2.
  • Mon Dieu, Félicity est de retour …
  • Genesis est où en fait ?

« Genesis is coming. » – Andy


  • Réalisé par : Gregory Smith – Écrit par : Oscar Balderrama, Emilio Ortega Aldrich – 04 mai 2016

C’est bientôt la fin de Arrow saison 4. La saison 5 est en préparation et je pense pouvoir dire que pour la plupart on en attend rien de spécial. Trop de déceptions, on a trop joué avec notre amour de Green Arrow. Sauf si les producteurs et écrivains viennent lire nos critiques, ce qu’ils devraient, nous n’aurons pas de changement. Malheureusement. En attendant, l’épisode 20 de Arrow est là, nommé « Genesis », le titre fait une promesse. L’épisode saura-t-il respecter cette promesse d’un cataclysme qui puisse mettre une tension comme dans la saison 02 de Arrow ? C’est ce que nous allons voir au cours de trois parties. Premièrement … Et oui, c’est comme ça que vous devez présenter vos rédactions les lycéens, le bac arrive hop hop. Oups une dose de stress en plus ? AH AH AH AH !

L’épisode commence de façon excellente, Darhk est bien présent, et confirme son statut de bon gros méchant. La scène est excellente autant au niveau visuel que de l’écriture. Le mieux est l’insulte que Darhk subit et ne répond pas. « Genesis est bien plus qu’un homme » en parlant de Darhk, cette insulte le touche, on le voit, mais il ne répond pas car il sait se qu’il va se passer. C’est excellent. Le seul point négatif, est de voir Malcolm encore en sous-fifre.

On ne va pas y couper. Un paragraphe sur Felicity. Mon Dieu, préserve nous, elle est revenue… La série était tellement mieux sans elle. Elle revient, avec ses tirades pleines de tites blagues ou remarques qui ne servent à rien. Le côté larmoyant, énervante par sa stupidité. Tabarnak, elle est là au lieu d’être dans la tombe ! Alors comme d’habitude, ceci implique les mêmes choses que nous voyons depuis trop longtemps. Des discours avec Oliver sur la beauté de la vie « Non Oliver ne fait pas ça », elle l’accompagne pour aller apprendre à se défendre contre la magie mais juste avant, jouons au casino en étant une gamine ennuyeuse. Je ne comprendrais jamais pourquoi elle est si présente… L’actrice doit être bien pistonnée ou a beaucoup de chance.

Ainsi, Oliver part apprendre à se défendre contre la magie avec une Shaman. Faisant bien penser à Madame Xanadu. Personnellement, faire Zatanna aurait été un meilleur choix selon moi. Cette shaman est bonne dans son jeu, le côté magie est bien agréable. Exceptée cette transition à travers un rideau digne des meilleures voyantes de chez Nature & Découverte. L’apprentissage, à part la présence de Felicity, est plutôt sympa, le côté on rappelle tout ce que Oliver a vécu est bon. Sauf que Oliver va apprendre à se défendre de Darhk en quelques heures…

L’essentiel de cet épisode repose sur un titre. « Genesis » ! On s’attend à un truc énorme et le début de l’épisode vient augmenter cette attente qui retombe tellement vite… Le reste de l’épisode n’est pas à la hauteur car ce n’est pas Genesis. C’est une préparation plus ou moins imminente. Tout l’épisode c’est encore du blabla larmoyant qui essaye de faire que l’on s’attache aux personnages mais qui fait l’inverse. Diggle est ennuyeux avec sa femme. Le coup des couches… Putain c’est Genesis quoi … Respectez vous ! Le bébé dans le dos de Diggle… Les ennemis sont derrière, le bébé sera le premier touché. Soit Diggle est stupide, soit il essaye de se protéger. C’est ça qui fait la différence pour une série, penser aux détails ! Ce n’est pas fait ici, c’est grossier, comme les « images » sur les écrans de la Arrow Cave, ça ne sert à rien, ça ne fait pas un effet « Oh ils ont des trucs que l’on ne comprend pas, c’est trop swagg ».

Preuve que les auteurs ne connaissent même pas leur série ?! Speedy… Déjà, elle est maquillée/coiffée au réveil … Faut-il réellement que l’effet CW soit si présent ? Que tout le monde soit beau et ne puisse pas être comme tout le monde en fait ?! De plus, elle a un entrainement de la ligue des assassins et panique à la moindre absence de son copain. Clairement, elle a peu de raison de paniquer sauf la répétition des sons. Mais elle commence dès le départ à paniquer. C’est mauvais ! Déjà, elle part en vacances dans une telle situation ? Elle s’en fout de la menace de Darhk ?! Elle ne veut pas aider Oliver ?! Partir alors que sa copine est morte et elle s’en fou ?! Ici encore, les auteurs oublient tout et ne pensent pas à leurs personnages. Speedy a eu un entrainement de la ligue des assassins. Certes la ligue dans cette série est ce qu’elle est… une honte pour le comics. Mais Speedy ne montre tellement pas qu’elle est forte ou tout simplement une héroïne. Elle a peur, des craintes en permanence durant tout l’épisode. Aucun recul, aucune maîtrise de soi. C’est ne pas respecter le personnage qui est capable de bien mieux !

Au final, un épisode pas dégueu mais qui ne respecte pas ses promesses. Diggle est intéressant mais la mort à la fin est tellement mauvaise… Marion Cotillard aurait fait mieux je pense. L’air con de Diggle… Il fallait montrer de la colère et pas « Oh bah ça a fait boum °o° ». Cette mort était une obligation, et aurait dû arriver depuis plus longtemps. Darhk confirme encore qu’il est un super méchant et que l’acteur se démarque largement des autres. Felicity comme d’habitude… « Pourquoi vouloir tout détruire, il n’aura plus rien à dominer ?! », sauf c’est juste la même chose que pour Star City 3 fois, tout détruire pour mieux reconstruire. Le jour où elle comprendra directement les choses… Oliver est peu présent, l’acteur ne sait plus se renouveler et n’arrive plus à rien avec son personnage. Selon moi il l’a perdu durant cette saison. Il n’y a plus de flashback et c’est agréable de ne plus couper le déroulement. Mais bon, cela reste un épisode agréable. Respecter ces personnages serait super pour la suite. Mais bon, autant ne pas trop en demander pour la CW. Saison 5 obligatoire et utile ? A vous de me le dire :)

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Klarion
Klarion
7 années il y a

Pour le coup, Felicity m’a bien fait marrer avec sa petite phrase sur Phil Collins/Genesis.

ArnoKikoo
7 années il y a
Répondre à  Klarion

Haha, la même.
J’ai quand même trouvé le niveau de cet épisode au-dessus des précédents. Parce que John règle ENFIN le problème avec son frère (je comprends pas pourquoi il l’assume pas vraiment devant sa femme, mais bon). Que le dôme c’est pas forcément original, mais bienvenu, et que Darhk redevient un méchant de premier plan.
Après le côté magique (sous-entendus GCI péraves) et Felicity qui s’incruste « it’s not because we’re not together that you have to do this alone » c’est lassant, mais si on en est à toujours suivre la série à ce moment, faut s’y faire une raison ^^

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Personnellement j’ai bien aimé cet épisode, qui relève la qualité. Oliver avec son initiation à la magie (Felicity qui s’incruste c’est un peu dommage), Diggle qui part régler ses comptes avec son frère une bonne fois pour toutes, Thea qui se retrouve prise au piège dans une fausse utopie, ce sont des intrigues sympathiques. Le top, bien entendu, c’est la fin, où l’on découvre vraiment l’étendu du plan de Darhk, qui ne s’attaque pas qu’à la ville (on sait pourquoi ils s’installe à Starling d’aileurs), mais au monde entier, ce qui amplifie considérablement la menace. Certes, c’est du déjà vu, mais j’ai trouvé ça vraiment sympa, avec en plus ce dôme faussement utopique qui sert d’arche de Noé, ça me plait bien.

thekomkiller
thekomkiller
7 années il y a

pour ceux qui n’ont pas compris , le dome ne va pas les protégé du feu nucléaire , car le dome est dans le nexus , un autre plan d’existence , c’est sa qui va les sauvé

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

Donc supergirl gagne juste grâce à l’Espoir, Oliver bats la magie de Darhk grâce à l’Espoir, donc Barry va battre Zoom grâce à l’Espoir?

Sinon niveau un peu mieux, Darhk trop cool, Genesis j’aime bien, Felicity à tuer (je te quitte ya 1 mois, mais je suis tout le temps là à te le rappeler, et puis oh, on peut rester amis quand même)

pfchaos
7 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

Flash va battre Zoom grâce a un bon scénario … enfin j’espère

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

Elle aime faire souffrir Oliver à mon avis :P

myplasticbus
7 années il y a

Dire que cet épisode relève la qualité, c’est quand même montrer aussi combien on est tombé bien bas avec cette saison 4…….

Who-am-I-?
Who-am-I-?
7 années il y a

Y a un truc que je me rappelle plus !!! dans les souvenirs sombre de Oliver, on voit Taiana avec « la lueur dorée de la magie du totem » dans les yeux. C’est quel épisode ? Je me rappelle plus l’avoir vu :o

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a
Répondre à  Who-am-I-?

Je me sens moins seul ^^

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Who-am-I-?

Ce sera justement pour les prochains épisodes ^^

Pedro Squalito
7 années il y a

‘Preuve que les auteurs ne connaissent même pas leur série ?! ‘

C’est ce que je pensais pendant très longtemps jusqu’à… cet épisode ^^
En effet on y assiste comme souligné à l’incrustation de Felicity pour aller voir Madame Xanapresque. Mais au moment de tester Oliver, La blonde ce manifeste et la personne compétente lui fait très clairement comprendre qu’elle ne sert et ne peut servir à rien ici. J’en conclue donc que les auteurs sont conscient de l’aberration de leur scénario mais qu’il s’en foutent.

Pedro Squalito
7 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

*se manifeste

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
13
0
Rejoignez la discussion!x