Des détails sur les plans de Warner Bros pour Justice League

Après toutes les critiques qu’ont subi Zack Snyder et son film Batman v Superman, la Warner se doit de rassurer leurs fans pour la suite du DCEU et d’apprendre de leurs maladresses. Kristopher Tapley du site Variety a pu entendre de l’intérieur la façon dont ils comptent régler les problèmes de BvS tout en gardant Zack Snyder à la tête du projet.

Tout d’abord, d’après la source de Tapley, les producteurs ne s’attendaient pas à autant de critiques aussi négatives, même s’ils savaient que Batman v Superman était un film de transition entre Man of Steel, qui se suffisait à lui-même, et l’ouverture du DCEU avec les différents films à venir.

En ce qui concerne Justice League, le film serait conçu pour «plaire à la foule et correspondant mieux aux talents de Snyder» et que le film en deux parties sera «extrêmement cinétique et visuel». De plus, il sera «plus direct qu’existentiel dans l’approche de nos  super-héros». En espérant que ce changement de ton (qu’il ait été voulu dès le départ, ou non) donnera un résultat réjouissant, autant pour les réfractaires de Batman v Superman que pour ses fans.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a

A lire ça, on dirait que ça devenir un blockbuster lambda: conçu pour plaire à tout le monde, extrêmement visuel (genre BvS l’était pas ?!) il sera plus direct qu’existentiel dans l’approche des super héros. Je me plante sans doute, étant donné que c’était prévu qu’il soit plus léger, mais ça ne me rassure pas de lire ça.
« Vous inquiétez pas on va faire du Avengers comme vous le voulez au lieu de bien se différencier de la concurrence pour qu’il existe un intérêt à notre univers. »

Supergirl familly
Supergirl familly
8 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Je sais pas vous mais le 3ème acte de Batman V Superman me rappelle le mythe Lancelot et Arthur

En faite Le 3ème acte me fait penser à Excalibur et plus précisément La Mort d’Arthur
A la fin Batman plante la lance dans le sol(la pierre) ensuite il retire la lance du sol avant d’attaquer Superman(l’épée de la pierre) aprés qu’il est réalisé qu’il devient le méchant de l’histoire il se sépare de la lance(la lance de kryptonite) de la même manière qu’Arthur aprés qu’il est abusé de son pouvoir(de l’épée) pour battre Lancelot.

Lois est La Dame du Lac lançant l’épée(ici la lance) dans l’eau et aprés avoir à la reprendre avant que le combat final n’arrive.
Le combat Batman Contre Superman et similaire au combat Arthur Contre Lancelot (2 homme bons à bonnes intentions se battant l’un l’autre dû à de la discorde et des malentendus et qui se finit par une réconciliation et un accord à se lié pour combatre le réel méchant de l’histoire.

Doomsday est Mordred, a la fin Superman poignarde Doomsday et est poignardé en retour et Superman s’empale encore plus pour pouvoir transpercé Doomsday pour l’achever.
De la même façon qu’avec les combat Mordred et Arthur se passe et se finit.
La façon non naturel avec laquelle à été créée Doomsday reflète la façon dont Morgana à créée Mordred à quelques détails prés.

Il y as tellement d’idée derrière Batman V Superman c’est fou, Zack sait ce qu’il veut aprés oui ça peut être difficile à suivre car proposé ça dans un Blockbuster n’est pas du tout commun.

The Bat
8 années il y a
Répondre à  Supergirl familly

Très intéressant je ne connaissais pas.

Joke
8 années il y a

Ouuuuh , les jolis violons foireux :D

danahan
danahan
8 années il y a

Ca s’annonce pas très bien tout ça.
BvS est bien plus intéressant que Avengers ou les 3/4 des films marvels parce qu’il y a un vrai fond, de vrais enjeux. Par contre, le film a des lacunes au niveau de la narration et du montage et c’est ces points là qui devraient être améliorés.
Je sais pas vous, mais un énième film où des personnages en CGI se tapent dessus sans vrai raison, sans développement de personnage, sans fond, moi ça m’intéresse pas.

alphacharliecho
Invité
alphacharliecho
8 années il y a

Il auraient du faire un film batman aussi ouvert vers le dceu avant d’enchainer direct sur des aussi gros films que BvS et JL, plus prendre leur temps et continuer dans la meme direction serieuse et realiste plutot que de vouloir « plaire au foule »

blackhippy
blackhippy
8 années il y a

Avant de penser à faire un film existentiel ou direct il faudrait commencer par avoir un scénario et une réalisation corrects non?!? Les mecs sont à la rue c’est triste.

kasongo
8 années il y a
Répondre à  blackhippy

non

lucas cage
lucas cage
8 années il y a
Répondre à  blackhippy

Toi toujours la pour pour parlé de manière négative.. Bref Chris Terrio est toujours au scénario donc pas de panic.. Visuellement le film sera moin sombre et plus optimiste c est tous il vont pas tous révolutionné

Alakazou
Invité
Alakazou
8 années il y a

Je sais que c’est Variety, mais j’ai lu l’article et dans l’article, il y a des erreurs factuels, alors la crédibilité de l’auteur a pris le bord.

Zephiranth
Zephiranth
8 années il y a

Je pense que Warner dit ce que les gens ont envie d’entendre. Au final, je suis persuadé que le film restera relativement éloigné d’un Avengers et bien dans le ton DC.
Je ne m’inquiète pas trop.

pfchaos
8 années il y a

Pour moi la phrase «plus direct qu’existentiel dans l’approche de nos super-héros» me fait penser que l’histoire des autres films seront plus dans le présent et que les rêves/flashback diminueront … ce qui n’est pas pour me déplaire.

crazy-el
crazy-el
8 années il y a

Et voilà c’est reparti encore pendant 1 an avec ce  »ma source m’a dit… » Si vous voulez une bonne santé mentale ne lisez que les entrevues officielles avec les artisans du film.

Billy Batson
8 années il y a
Répondre à  crazy-el

Enfin on parle de Variety, pas de Latino Review ; je pense ainsi que lire ce qu’ils ont à dire ne va pas mettre en péril ma santé mentale ^_^

cedricibiz
cedricibiz
8 années il y a

Il veulent faire des film lambda copie de film déjà vue non merci le but n’est pas de plaire à tout les public mais encore une fois que le film garde son identité

GADE
GADE
8 années il y a

Cela sous entend un film moins sombre / moins violent / plus d’action et plus d’humour. Mais il faudra surtout faire un film avec du rythme (comme Avengers 1 dsl), mais sans renier l’identité visuelle DC de Man Of Steel et BvS

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a
Répondre à  GADE

J’ai adoré avengers 1 à l’époque et je pense que je l’apprécierai aujourd’hui mais je le trouve franchement mal rythmé pendant une bonne moitié du film.

manu80
manu80
8 années il y a

c’est aussi le probleme d’arriver bien apres Marvel et le ton qu’ils ont imposés a travers leurs films qui sont devenus « valeur reference » pour le reste des films de super heros malheureusement….

BTWBATMAN
BTWBATMAN
8 années il y a

Juste « merde alors en avant vers la débilité »…

Van Deyd
Van Deyd
8 années il y a

J’ai pas l’impression qu’ils aient compris ce que les gens critiquaient en masse:le storytelling et tt ce qui en decoule. La noirceur, le serieux et la grandiloquence venaient en 2nd et sont limite au service du scenario avant tt. Ça sert à quoi de faire un film rose bonbon si la narration est du niveau d’un blockbuster lambda. Et puis perso c’est pas ce que je veux.

Déjà BvS était maladroit, si JL devient un pretexte à baston avec débauche d’effets spéciaux…A se xemander si ces gens s’aident de consultants DC qu’ils ecoutent réellement? Geoff Johns est censé être consulté sur certains trucs mais on n’en voit pas l’effet.

Moi franchement la Warner…Bref. Snyder ses films je les verrai chaque 3ème semaine après avoir lu suffisamment de critiques comparées de connaisseurs. Pour les autres reals, je continuerai de supporter en 1ère semaine com d’hab. Je ne suis pas rassuré par cette compagnie.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a
Répondre à  Van Deyd

Je vois ce que Geoff johns peut changer dans ce que tu qualifies de maladroit.
Sinon de ce côté là « si JL devient un pretexte à baston » c’est quand même à ça que ressemble son premier arc new 52 sur JL (que j’aime par ailleurs grâce aux relations des personnages). Encore une fois, je ne vois pas ce que ça change à part être une encyclopédie pour les scénaristes.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

EDIT Je vois PAS ce que Geoff johns peut changer dans ce que tu qualifies de maladroit.
Sinon de ce côté là « si JL devient un pretexte à baston » c’est quand même à ça que ressemble son premier arc new 52 sur JL (que j’aime par ailleurs grâce aux relations des personnages). Encore une fois, je ne vois pas ce que ça change à part être une encyclopédie pour les scénaristes.

Van Deyd
Van Deyd
8 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Je ne suis pas d’accord de reduire le boulot de Johns à celui d’une encyclopédie ou d’un scenariste intéressé par la seule baston. Je t’accorde que son introduction de la JL était plutôt faible, mais son héritage en écriture ne se limite pas à ça.
C’est quand même un gars qui redoré le green lantern corps et ressuscité aquaman, en enrichissant les univers des lanternes, l’histoire de Curry ou ses liens avec Mera.
Mais au delà de tt ça, la grande force qu’on ne peut pas lui enlever est de savoir tenir un récit equilibrer, raconter une épopée intéressante en tenant les gens en haleine. Et c’est surtout ça qui manque à Snyder.
Je pense qu’avec plus de poids, genre comme Kevin Feige chez la concurrence, Johns peut devenir une caution de cohérence narrative minimum.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a
Répondre à  Van Deyd

Oui sauf qu’il n’est pas là pour ça, il y a déjà des scénaristes et des intentions derrière. J’ai vraiment l’impression que son travail de consultant ne va pas vraiment en profondeur.

Supe's FanBoy
Supe's FanBoy
8 années il y a

En gros, ce qui ressort de tout ça, c’est que le film était fait dans une optique de comics, largement appréciable pour les fans, et qu’un certain public gavé au CGI et blagues niaises n’a pas apprécié…
Et là dessus, on nous dit : « Partez pas les gars, le prochain sera un peu plus accessible parce que au final, on va garder l’aspect construction des personnages et philosophie de ceux-ci pour les différents Standalone prévus au programme. »
Oui, on peut s’en inquieter, parce que des blagues du type « Eh vic, t’aurait pas un grille pain sous le capot ? », « eh Bats, T’as pas un Batmachin pour ça ? » ou autre, on s’en passera volontiers.
Mais gardons espoir, au final, voir la justice league se battre côte à côte pendant deux films, ça va être génial, mais en plus de ça, les standalone étant focalisés sur les héros solo (même en jouant sur un dyptique flash/cyborg ), on ne sera pas perdus, les chroniques en flash back sont relativement communes dans les comics.
Au final, c’est encore une fois une annonce plus ou moins inutile, puisqu’elle ne délivre aucune information concrète sur la suite des opérations, si ce n’est que tout se fera comme prévu au départ.

Gunnrang
Gunnrang
8 années il y a
Répondre à  Supe's FanBoy

Tu en es sûr car j’ai l’impression qu’ils veulent rendre les persos moins profonds et moins psychologique et rendre le tout plus « fun » et moins sérieux. J’espère de toutes mes forces me tromper et que l’univers restera comme il l’est actuellement.

Gunnrang
Gunnrang
8 années il y a
Répondre à  Supe's FanBoy

« Partez pas les gars, le prochain sera un peu plus accessible parce que au final, on va garder l’aspect construction des personnages et philosophie de ceux-ci pour les différents Standalone prévus au programme. »
Justement, c’est bien s’ils gardent l’aspect construction des personnages et philosophique non ? Après je n’ai peut-être pas compris où tu voulais en venir.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
32
0
Rejoignez la discussion!x