Test – DC Super Hero Girls

2
Test – DC Super Hero Girls
  • Graphisme
  • Gameplay
  • Rapport qualité/prix
DC Super Hero Girls
Les points positifs :
  • Très girly
  • Assez complet
  • Ludique, fun et coloré
Les points négatifs :
  • Navigation trop sensible
  • Bug de noms suite à la mise à jour

  • Développeur : F84 Games – Éditeur : Mattel.
  • DC Super Hero Girls -22 avril 2016 – Android / iOS – Gratuit

Retrouvons nous aujourd’hui pour tester un jeu plutôt récent, disponible sur les plateformes Android et iOS (iOS 7 ou supérieur) : DC Super Hero Girls. Un jeu tout mignon et sympathique, plutôt complet. Pour commencer voici ce que nous propose le store au sujet de ce jeu développé par Mattel :

BIENVENUE AU LYCEE SUPER HERO HIGH !

À Super Hero High, Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumblebee, Poison Ivy, Katana et bien d’autres Super-héros emblématiques se fraient un chemin à travers les méandres du lycée, durant leurs années scolaires. Unies par l’amitié, les Super-héroïnes de DC donnent aux jeunes les moyens de rayonner de confiance et de courage, surtout quand elles sont aux prises avec ces moments bouleversants, palpitants et horriblement ingrats qui constituent l’adolescence (parfois, avoir des super-pouvoirs peut être super stressant !).

Rejoins ces super-héroïnes mythiques grâce à l’appli mobile officielle DC Super Hero Girls !

FONCTIONNALITÉS
• Explore Super Hero High et les super biographies des élèves
• Regarde des webisodes où apparaissent toutes les DC Super Hero Girls !
• Prends des photos et personnalise-les pour obtenir un vrai look de super-héroïne !
• Joue à des mini-jeux divertissants comme Coup de Katana qui te procureront des heures de super-fun !

Classé en 4+, et gratuit, ce jeu est clairement orienté pour les enfants de 6 à 8 ans (et les grands qui aiment tester les jeux) qui aiment leurs super héroïnes et souhaitent passer un peu de temps avec elle (sur les smartphones  ou tablettes de papa et maman pour les plus petites). On se retrouve donc dans le hall d’accueil du campus des Super Hero Girls, où chaque salle représente un accès différent. On a droit à des jeux, des portraits de personnages, des vidéos ainsi que des filtres photos, le tout sur une petite musique assez chouette et jeunette. Les designs, la musique et les mises en scène peuvent faire penser à My Little Pony : Equestria Girls ou encore Winx Club pour celles et ceux qui connaissent.

Attention tout de même à la navigation dans le hall. Il faut se diriger de gauche à droite avec les doigts pour changer de salle, mais les entrées de salle sont très sensibles et vous pouvez rapidement vous retrouver dans la partie vidéo alors que vous vouliez aller à la partie vidéo.

Test – DC Super Hero Girls

Côté jeux

Nous avons droit à trois jeu attribués aux personnages de Katana, Wonder Woman, et Batgirl via la dernière mise à jour. Pour le jeu de Katana intitulé Coup de Katana, il vous faudra découper des orbes d’entrainement et des boucliers bonus tout en évitant les bombes. Bien entendu, plus vous découper d’orbes, plus vos combos et votre score augmentent. Il y a trois chances possibles pour ce tromper avant le game over. Un peu comme Fruit Ninja mais avec des orbes à la place des fruits.

Pour Wonder Woman et le jeu Défense au Bouclier il faut faire pivoter le bouclier de Wonder Woman en glissant le doigt sur l’écran pour éviter les projectiles et les lasers. Ici aussi, trois chances de se faire toucher avant le game over. Enfin, Batgirl, et son petit dernier jeu, nous propose de résoudre des énigmes sous forme de puzzle avec un temps imparti. Ces petits jeux sont assez ludiques et sympathiques pour le public visé.

Test – DC Super Hero Girls

Côté portraits

Nous avons droits pour le moments aux portraits de Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumblebee, Poison Ivy, Katana, et à venir on retrouve Cheetah, Catwoman, Hawkgirl et Star Sapphire. On y retrouve les principales caractéristiques du personnage ainsi que ses attributs spéciaux comme les bracelets à l’épreuve des balles, le lasso de la vérité et le bouclier pour Wonder Woman ou les traits principaux comme l’acrobatie, la maîtrise des jeux de mots et la vivacité d’esprit pour Harley Quinn. Une jolie petite approche des personnages que les petites filles aiment retrouver dans les épisodes.

Test – DC Super Hero Girls

Côté Vidéo

On retrouve des épisodes ou des moments particuliers de la première saison de DC Super Hero Girls, en français bien entendu. Tout tourne autour des valeurs du courage, du soutien, de l’amitié, la bravoure, le respect, l’entraide. Les belles valeurs qu’on cherche à transmettre aux enfants et qui sont le thème récurrents des dessins animés de maintenant comme cités plus haut tels que My Little Pony (et Equestria Girls), Winx Club, Ever After High.

Test – DC Super Hero Girls

Côté Photo

Il s’agit tout simplement de filtres de personnages à superposer sur des photos déjà existantes ou à prendre directement via l’application. On y retrouve les personnages féminins déjà cités plus haut dans les portraits. Attention tout de même, pour débloquer un maximum de filtres, il faut cumuler des points spéciaux grâce aux mini jeux de Katana, Wonder Woman, et Batgirl. Encore une manière ludique de bien optimiser l’utilisation de l’application.

Test – DC Super Hero Girls

En résumé, ce jeu est très sympa et complet pour les enfants, et je pense qu’il plaira aux petites filles qui rêvent d’être une super copine. Oui, on a tous rêvé d’avoir des pouvoirs quand on était gosses, que ce soit en se prenant pour un super-héros ou pour un Power Rangers… 


2 Commentaires »

  1. Capugino 02/05/2016 à 12:29 -

    Katana on dirait Mulan enfaite :P


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.