Showcase #107 – Batman & Superman Adventures – World’s Finest

Alors que le monde est en train de se déchirer sur qui porte la culotte (enfin le slip) entre Batman ou Superman, et non pas sur les avis divergents du films Batman v Superman : Dawn of Justice, il est temps de prendre une petite pause, et repartir en 1997. Aujourd’hui on s’intéresse à Batman & Superman Adventures – World’s Finest de Paul Dini, que vous aurez l’honneur de croiser à la Paris Comics Expo.


Batman & Superman Adventures – World’s Finest est écrit par Paul Dini donc, avec les planches intérieures de Joe Staton, Terry Beatty et Linda Medley. Ce comics est basé sur l’oeuvre télévisuelle d’Alan Burnett et Paul Dini.

Batman_and_Superman_Adventures_Worlds_Finest_The_Official_Comics_Adaptation_Vol_1_1

Tout commence en beauté par le Joker et Harley Quinn qui s’invitent chez un antiquaire très rieur afin de faire quelques amplettes. Par la suite, Bullock et Gordon sont chargés de venir faire le point sur les activités du Joker, mais Batman y colle son nez sous le plus grand agacement de Bullock. Batou commence alors son analyse, mais oh surprise, le dragon rieur en jade, n’est pas seulement de jade, et notre justicier doit se rendre à Metropolis pour éclaircir tout ça.

Changement de décor. Un avion. Une prise d’otage. Une journaliste qui fait du zèle, oui, Lois Lane est dans le pétrin mais Superman vient rapidement à son secours, enfin surtout pour sauver le président et sa délégation, mais ça reste en second plan. Au moment de remercier son héros, Lois propose un petit rendez-vous à Sup’, mais il est sauvé par le gong / alarme de la banque centrale. Ensuite on passe du côté des méchants, avec Lex qui se fait kidnapper dans sa limousine par Harley pour prendre le Joker qui fait le trottoir, jambe à l’air… Ils en viennent à conclure un marché pour se débarrasser du boulet de Lex alias Sup’ grâce au dragon en kryptonite !

Le Joker continue son petit train train pour s’accaparer d’un lieu sûr ainsi que d’une nouvelle équipe, pendant que Bruce Wayne fait joujou avec des nouveautés technologiques de la co-opération entre son entreprise et celle de Luthor. Enfin, jusqu’au désaccord à propos de l’armement des nouveaux jouets. Il finira par démasquer la nouvelle équipe du Joker, et ira voir l’ancien leader pour savoir ou se cache le clown. Mais…tadaaaa… Superman arrive pour empêcher Batman de frapper inutilement (rabat-joie). Les deux ne se cognent pas trop dessus et Batou explique le plan du Joker à son acolyte.

alfred0927

Par la suite Lois, repousse un rendez-vous avec Clarky pour prendre un peu de temps avec Bruce, mais c’est alors que Superman aperçoit un mouchard laissé par Batman sur son costume (vous avez senti le suspense ?). On a ensuite droit au petit rendez-vous romantique entre Bruce et Lois qui passent beaucoup de temps ensemble au détriment de Clark. Mais Lois va se faire kidnapper, pour attirer Superman dans les griffes du Joker. Et il faudra bien que Batou vienne sauver Sup’ avant que la réciproque ne s’applique et que tout le monde finisse sain et sauf. Enfin, du côté des gentils, car du côté des méchants, les hommes parlementent, les femmes se tapent dessus. Une union Lex / Joker ne laisse pas de marbre (ou de jade).

Batman veut en finir avec le clown, et s’offre une petite visite nocturne chez Lex. Mais les méchants mettent un plan en oeuvre pour se débarrasser de Batman une fois pour toute, sauf que toutes les tentatives échouent lamentablement, et en plus Luthor perd son joujou technologique au passage. Lois suite à ses événements apprend l’identité de Batman, ce qui l’a met en colère. Mais les deux héros doivent repartir au combat contre Lex et le Joker. Un combat épique, chacun contre sa némésis, pour un final de toute beauté dans les airs, avec les gentils qui gagnent. Malheureusement, Bruce et Lois, eux ne s’en sortent pas aussi bien dans leur relation, et il est temps pour le millardaire de rentrer à Gotham.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thaal Warden
8 années il y a

Salut !

ça à l’air cool comme histoire mais je parie qu’elle n’est disponible qu’en VO.
Les dessins sont sympas, inspirés du trait de Burton si je ne me trompe pas.

Thaal Warden
8 années il y a

Trait de Bruce Timm plutôt ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x