Demandé par une partie de la communauté (bon, ok, deux personnes) et de toute façon prévu depuis longue date, cette émission spéciale des #DCPodcasters vous propose de revenir très en long et en large sur Batman v Superman : Dawn of Justice. Le film de Zack Snyder sorti cette semaine a fait énormément débat, et ce même au sein de la rédaction, et nous vous proposons un podcast spécial, qui dure quasiment autant de temps que le film d’ailleurs, l’occasion de revenir sur tous ces aspects, dans un plan qui essaie d’être tenu au maximum malgré quelques petits égarements. De l’aspect purement technique aux personnages, en passant par les acteurs, l’histoire ou l’avenir du DCEU, l’heure est venue de faire le point sur ce qui a fonctionné (car il y en a des choses, ne croyez pas !) et ce qui a moins fonctionné (ou pas du tout) dans Batman v Superman.
L’émission est certes longue, mais soulève bien le point qu’il y a beaucoup de choses à discuter sur ce film. Nous espérons que la discussion vous plaira !
#DCPodcasters – Talk – Batman v Superman : Dawn of Justice
Désireux d’avoir une multiplicité d’avis, j’ai été accompagné d’une grande partie de l’équipe pour ce podcast, avec la présence de Zeppeli, n00dle, Corentin mais également MFW et l’illustre Père Fondateur Nathko ! Nous espérons que vous parviendrez au bout de ces quelques heures d’émission, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires (sur le contenu, ou également sur l’émission), et nous vous donnons rendez-vous dès demain pour notre #DCPodcasters – News habituel !
Les avis sont équilibrés ?
Je me pose la même question. Malheureusement je n’ai pas le temps pour l’instant d’écouter le podcast.
Ça part un px dans tout les sens par moment quand même…
Comme le film….
c’est pas faux
Je pense que le film aurait du être plus simple. Man of steel était basique mais efficace même si certains trouvent qu’il est mauvais, je pense qu’il s’en sortait plutôt bien.
BvS est une sorte d’avenger 2 version low cost, il reproduit les mêmes erreurs et se plante de la même façon. Attention je ne dit pas que les deux films sont identiques mais les deux font des erreurs assez grave qui plombent (même tue) le film.
Ma seule envie à la fin du film était de voir un Man of Steel 2 ou un nouveau batman solo. En effet, j’aurais préférer un film solo et une sorte de caméo d’un autre héros à la fin. L’erreur de DC comics est de vouloir produire rapidement une sorte d’avenger… . Or à mon humble avis, il faut d’abord qu’on s’attache aux personnages avant de les réunir et de les faire vivre une aventure ensemble !
Bordel de merde, respectez vous!!! :-)
Pas mal le Podcast, encore une heure à tenir
J’ai écouté en bossant à côté et globalement, j’ai apprécié votre Podcast. Il est vrai que ça part un peu sucette parfois (vu que vous n’avez pas de race) mais difficile de l’éviter quand tu mets 7 personnes passionnées autour d’une table.
Moi perso, j’ai beaucoup aimé ce film malgré ses défauts. Pour moi, c’est un très bon film DC, plus fidèle à un comic qu’à un film.
Snyder a osé faire quelque chose de différent de ce qui se faisait habituellement. Il y a des défauts certes et je ne vais pas en parler (vous le faite pendant 2 heures quand même sans parler du forum, des critiques, d’Internet, du boulanger, de ma grand mère etc etc), mais n’oublions pas qu’il y a un univers cinématographique en cours construction, pas seulement un film solo qui laissera nos questions sans réponse.
Comme vous, je me pose des questions sur beaucoup d’aspects et d’éléments, et reste persuadé que nous aurons des réponses dans les prochains films. Je parie aussi que les erreurs vues dans ce film seront corrigées à l’avenir.
Aujourd’hui, quand il s’agit de l’oeuvre de Nolan sur Batman, on parle de sa trilogie, pas seulement d’un film en particulier même si The Dark Knight se démarque des deux autres. Si on revenit en 2005 à la sortie de Batman Begins, on dirait que le film est très bon, d’autant plus que la référence précédente, c’était avec G.Clown euh Clooney. Maintenant en 2016, on parle d’une trilogie magistrale.
Gardons confiance en l’avenir et voyons d’ici quelques années ce que nous proposera le DCEU globalement.
Je réagis en écoutant le podcast, personne n’a jamais dit que Suicide Squad se passait avant BvS, même chose pour le Batman solo.
Très intéressant ce podcast. Mais ça serait mieux de vous laissez un peu plus parler parfois. Ça serait plus agreable.
Super intéressant ce podcast ! Bravo Arno, ça a pas du être évident à gérer tout ce monde marqué à vif par le film
Personnellement j’ai aimé, même préféré la deuxième fois. Mais quand je suis sortie de la salle la première fois, je savais pas du tout quoi en pensé, perdu entre ce que je voulais ressentir, et ce que je ressentais vraiment. Il m’a fallu un peu de temps, et surtout en discuter notamment sur le forum ou la SB, après c’est un film que j’ai envie d’aimer.
Ce qui m’attriste, c’est de ne pas voir un grand DC qui unie tout le monde, même au sein de sa communauté. Je les sens perdu entre leur volonté de sortir des clous, mais d’y rester quand-même pour plaire au plus grand nombre, mais aussi plaire au fans. Peut-être se posent-ils trop de questions. J’attends le jour où DC nous unira, je m’en fout qu’il soit numéro 1, ou 2 ou 52 ou peu importe, j’attends juste que DC fasse l’unanimité dans le positif.
Z’avez pô d’race!!! ^^
Tiens je savais pas que Arno travaillait pour CanalTogo ^^
http://canaltogo.com/2016/03/26/lancement-record-aux-etats-unis-batman-v-superman.html
Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? oO
Les avis sont très tranchés mais bon, on s’y attendait.
Comme votre idée de faire des dessins persos pour le 200ème DC Fanart m’a beacoup plut, je propose un truc pour la sortie du bluray et DVD : regroupez-vous tous pour le mater ensemble, ou à 2/3 membres du staff, et enregistrez vos propres commentaires audio pour les diffuser sur le site :)
Ca promet d’être drôle et sympa :)
C’est qui prend chère dans le podcast? xD
Je pense qu’il ne se sentait pas bien en entendant les vérités concernant ce film… ça me faisait un peu de peine mais c’était marrant à certains moments.
Sinon, je rejoins l’avis global de l’équipe, à savoir que le film tient nullement ses promesses, a le cul entre 2 chaises, modifie drastiquement les personnages de base (Batman qui tue froidement… Batman est normalement assez rusé et perspicace pour toujours trouver une solution non extrême pour arrêter les criminels… Et ce Superman qui sonne faux…). C’est pas l’univers de DC que je voir sur grand écran.
PS: Cette fucking clé USB xD