PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Depuis la sortie du film Deadpool et son énorme réussite au box-office, malgré sa classification R (qui signifie pour rappel aux US, que le film est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), tous les studios se demandent si cette voie ne serait pas une nouvelle voie à prendre pour garantir un certain succès aux films de super-héros. Alors que nous savons désormais qu’une version longue de Batman v Superman : Dawn of Justice sera effectivement Rated R lors de sa sortie en DVD/Blu-Ray, la question peut se poser également pour les futures sorties du DCEU, et notamment le film Suicide Squad de David Ayer, qui n’a écopé que d’un simple PG-13 (assez décevant pour certains).

Le producteur de Justice LeagueCharles Roven, s’est exprimé sur la question au micro de Collider, et sa réponse ne laisse que très peu de doutes :

Pour le moment, j’ai compris qu’on va toujours sortir Suicide Squad en PG-13, donc je n’ai pas sérieusement réfléchi à faire autrement. Je comprends pourquoi Deadpool a été classé R, et je pense que les personnages de la Justice League, et particulièrement parce que la plupart d’entre eux sont iconographiques, sont présents depuis longtemps pour de nombreuses générations qui ont grandi avec – et les suivent toujours… Je pense que lorsque nous allons enfin les présenter, ce doit être fait au public le plus large possible. Je pense que c’est pour cela qu’on a décidé de faire ces films PG-13, et je ne vois pas de raison particulière de changer. On a fait des films PG-13 assez intenses. Il ne faut jamais dire jamais car les choses peuvent évoluer, mais pour le moment, on reste dans cette direction.

Il faut donc croire que le Rated R se cantonnera aux versions longues et sur petit écran. Pour le moment !

ArnoKikoo

ArnoKikoo