Review TV – Arrow S04E13 « Sins of the Father »

Les points positifs :
  • Bon enchainement.
  • Malcolm Merlyn est bon.
  • Moins ridicule et plus sérieux que le dernier.
  • Combat Oliver/Malcolm et sa fin…
Les points négatifs :
  • … Mais bâclé et trop rapide.
  • Rien à faire de la famille de Felicity.
  • Le passé on s’en fout plus que jamais.
  • Extrêmement répétitif dans sa conception.
  • La ligue toujours pas prise au sérieux.
  • On pourrait avancer l’intrigue principale ?

« You have to kill Malcolm Merlyn » – Diggle


  • Réalisé par : Gordon Verheul Écrit par : Ben Sokolowski, Keto Shimizu  – 10 février 2016

Tout n’aura pas été facile avec Arrow. Durant cette saison 04, il y a eu des hauts et des bas. De l’espoir et de la déception. Très clairement, cet épisode 13 est bien meilleur que le dernier qui était un crachat à la figure du téléspectateur. L’enchainement était bon et on pouvait retrouver de l’intérêt pour des personnages comme Laurel. Cependant encore et toujours le même gros problème de la série : Felicity. Je ne vais pas redire encore les mêmes problèmes avec ce personnage, on va changer un peu et se concentrer cet épisode en particulier. Allons-y pour la review de l’épisode 13 de Arrow Saison 4 !

Je ne comprend pas le principe que veut développer la CW. Felicity est l’un des personnages les moins aimés de la série. Et pourtant elle est le personnage le plus développé, le plus approfondi de la série. Voire même Oliver n’a pas autant de place dans la série depuis le début de la saison 04. On a presque tout vu de Felicity, sa mère, son passé, ses problèmes et maintenant son père. Encore et encore … Je ne vois pas l’intérêt d’approfondir plus ce personnage qu’un autre. Dans le scénario ou le futur de la série, elle n’a pas d’intérêt. Développer Laurel qui est quand même la Black Canary serait réellement une meilleur idée.

Laurel a enfin gagné un peu de place dans la série. Une plus grosse présence et l’actrice peu enfin justifier son salaire avec un minimum de texte à dire devant la caméra. Nous sommes encore loin du personnage charismatique de Black Canary mais c’est déjà bien ce qui se présente à nous en cet épisode. Continuons sur les personnages, Malcolm, personnage au centre de cet épisode est réellement très agréable et donne un bon coup de peps à l’épisode. L’acteur est très bon, on peut le voir notamment par rapport à sa bouche et à sa prononciation des mots. Un vrai vent de fraicheur dans l’épisode. Son statut change justement durant l’épisode. Cependant la fin m’énerve un peu, faut-il vraiment que Malcolm soit toujours le gros bâtard de la série ? Le personnage commence à atteindre un point où on se demande clairement pourquoi il est encore vivant.

De son côté, Oliver se remet en question encore et toujours, un dilemme comme d’habitude. Toujours cet éternel questionnement sur ce qu’il doit faire ou ne pas faire. C’est un fait qui revient presque à chaque épisode. Chaque fois on a un questionnement comme ça, le personnage ne peut pas prendre de décision sans avoir réfléchi 2-3 jours avant. On pourrait qualifier ça de maturité, mais personnellement le Oliver de la saison 1, c’est à dire, impulsif me manque un peu. Et puis le passé est vraiment sans intérêt. Il explique un peu certaines choses, comme le fait que Oliver parle un peu russe, mais ça arrive tellement longtemps après le comportement, qu’on a perdu tout l’intérêt. Oliver parlait russe durant la saison 01 et depuis il l’a très peu reparlé à l’écran. Donc la découverte perd beaucoup d’effet.

Enfin, malgré un beau speech de Malcolm qui décrit la ligue des assassins comme presque contrôlant le monde. C’est trop dur d’y croire quand on voit ce qu’elle est à l’image. Des gars qui se font étaler si facilement … Je dois pourtant confesser que les combats sont bien meilleurs durant l’épisode et à force on pourrait y croire. Le combat de rue était vraiment bon. Des civils blessés c’est excellent pour le réalisme. Cependant voilà … les combats, certes meilleurs, restent un peu « facile » et le combat entre Oliver et Malcolm était trop bâclé et surtout trop rapide. Où est le combat de la saison 01 qui montrait réellement de la tension et un côté dynamique ?

Au final, un épisode bien sympa. Un bon divertissement où pour une fois l’effort a été fait pour essayer que le téléspectateur puisse croire en l’univers. Certes des défauts sont encore présents et on aimerait que l’intrigue principale avance et pas seulement à la fin de l’épisode.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Klarion
Klarion
8 années il y a

Oliver est d’une naïveté ridicule. Il sait que Malcom a découvert son plus grand secret, et semble faire comme si ça serait sans conséquence aucune – surtout après l’humiliation qu’il lui inflige dans cet épisode.

Vibe
Vibe
8 années il y a

Arrow est en train de plonger les flasbacks commencent a etre interressant .Et effectivement la serie est tres repetetive ,aussi dans les dialogues .

Essaim
Essaim
8 années il y a

N’empêche, si on doit montrer la déchéance d’Arrow, c’était l’épisode parfait. Parce que quand même, on sent de bonnes intentions, des intrigues qui peuvent mener quelque part mais déjà, on a Félicity qui prend du temps d’antenne et le combat entre Malcolm et Oliver…

On parle quand même de celui qui est le principal rival d’Oliver, celui contre qui il a failli mourir et qu’est-ce que l’on a ? Déjà, on se tape un pauvre toit d’immeuble alors que l’on pourrait imaginer un endroit épique comme pour le combat contre Ra’s Al Ghul mais en plus, le combat fait à peine 30 secondes et Malcolm se fait dominer comme un minable. Anarky à l’air d’un dieu à coté et pis mince quoi, comment est-ce qu’ils ne peuvent pas se souvenir des anciens combats et se dire que quelque chose ne va pas ?

Mocassin
Éditeur
8 années il y a

Un (très) bon épisode qui fait du bien dans cette saison mitigée. Le fil rouge avance peu, mais la thématique est intéressante tant dans l’idée que l’exécution. Oliver m’a impressionné, et le dénouement également.

Piero
Piero
8 années il y a

Cher Capugino,la question c’est plutôt: est ce qu’il y a vraiment une intrigue principale?

Pedro Squalito
8 années il y a

En ce qui concerne la qualité (au sens général du terme) du combat final, j’aime penser que Malcolm c’est laissé faire car il est persuadé qu’Oliver ne vas pas le tuer. Du coup, il y va en touriste histoire d’arriver vite fais à l’essentiel : l’ultimatum.
M’enfin ça reste moche à regarder.

Batsupgreenarrow
Batsupgreenarrow
8 années il y a

Un épisode sympa sans plus. C’est vrai que le combat entre merlyn et oliver est un peu bâclé mais franchement, je m’attendais pas à ce qu’il lui coupe une main, c’était vraiment cool. Et pour finir, je suis d’accord avec la review, moi aussi je veux que l’intrigue principale avec Darhk avance et très vite.

M_K
M_K
8 années il y a

J’espère que Merlyn va se venger et lui couper le bras ;) même si c’est hautement improbable pour le reste de la série.

Sinon épisode moyen, limite du Filler vue comment l’intrigue principal n’avance pas.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  M_K

Oliver est pas censé avoir un bras en moins dans le futur 2046 des Legends of Tomorrow ? Coïncidence ? Probablement…..

DcBlazer
DcBlazer
8 années il y a

Épisode quand même beaucoup mieux ! le seul point qui m’a énerver c’est le combat en Oliver et Merlyn . Que Merlyn sois battu c’est normal mais aussi rapidement par contre non .
Donc très bonne fin d’épisode en tout cas ! c’est sympa de voir un épisode d’arrow comme ca !

Jon Fucking Snow
Jon Fucking Snow
8 années il y a

Malheureusement, Felicity est très populaire, y a qu’a voir les commentaires sur leur page facebook des gars se féliciter que sa storyline soit développé, j’espère que la Cw développera un spin off sur Felicity pour qu’ils arretent de polluer green arrow avec.
Je pense également que Arrow est dans une descente irréversible depuis le combat contre Ras al ghul; la série s’est perdu, entre diarrhée romantique, la multiplicité des personnages, fucking black canary qui est devenu un putain de personnage secondaire ce qui au vu du bon sens est un exploit de débilité, tant ce personnage est intéressant est dans les comics
Bref, pour moi la série a perdu le charme des débuts, des combats bien foutus, des vilains qui en imposaient, un putain de héros qui inspirait de l’envie et de l’admiration.

Spilouf
Spilouf
8 années il y a

« Felicity est l’un des personnages les moins aimés de la série »
Dire que le personnage ne va rien apporter par la suite, je le concède. Par contre, dire que c’est le personnage le moins aimé, c’est tellement faux. Je comprend ton besoin de phrases fortes pour appuyer tes arguments, mais aller vers de tels extrêmes.

« Le passé on s’en fout plus que jamais. »
Au contraire, je trouve que le passé devrait prendre plus de place. Cette saison, le passé nous donne 2 sujets sympathique : Constantine (sa carte a déjà été joué), et ce qu’ils vont découvrir en creusant.

DcBlazer
DcBlazer
8 années il y a
Répondre à  Spilouf

En même temps c’est vrai . Personnellement je n’ai pas le personnage de Felicity .
Enfaite ( principalement ) les personnes qui aiment Felicity sont les personnes qui regardent la série en découvrant l’univers de DC ou de Arrow qui regarde pas la série pour son coté  » Comics  » et aussi énormement de fille car c’est elle qui amène les passages  » Drama » dans la série ( A notre grand malheur )
Donc effectivement Felicity est beaucoup beaucoup moins aimé par rapport au début de la série.
Je pense que si elle venait a mourir , ça amènerai beaucoup moins de coté gnangnan a la série et ça aiderai la série a redresser la barre niveau audience je pense .

DaniWood
DaniWood
8 années il y a
Répondre à  DcBlazer

J’ai l’impression que les gens ne s’en rendent pas compte à cause de la baisse de qualité de la série mais Arrow n’a aucun problème d’audience. Elle réuni pas loin de 2.5 millions toute les semaines, chiffres tout à fait exceptionnelle pour la CW. La seule qui en fait plus est The Flash.
Mais c’est vrai qu’on s’attarde beaucoup trop sur Felicity. C’est presque le seul personnage développé (un peu trop même) à part Oliver à cause d’une fan-base féminine très importante. De temps à autre Diggle a un épisode centré lorsque les scénaristes en ont envie. Laurel n’en parlons pas…..

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  DcBlazer

Felicity reste appréciable parce qu’elle a des compétences que les autres n’ont pas, ce dont on ne peut pas dire autant pour les autres, je ne dénonce personne *tousse tousse*Laurel*tousse tousse*, et malgré une storyline peut inventive, son importance dans la série reste assez élevée. Le gros du personnage de Laurel (du moins dans la série) a été exploré dans les 2 premières saisons, avec ses amours pour les hommes et les bouteilles de vin, et dans la saison 3 où son endurcissement à été très, très, très mal mis en scène avec un Wildcat que je ne veux plus jamais revoir tellement il ne servait à rien, et qu’il était fichtrement faiblard quand même.
La balance entre les différents développements des personnages est mal calculée, ça c’est une certitude, et j’espère que dans de futurs saisons on se concentrera plus sur ceux laissés pour compte.

BTWBATMAN
BTWBATMAN
8 années il y a

Pour moi un épisode bouteille le mieux restant JB dans tout l’épisode.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
18
0
Rejoignez la discussion!x