Review TV – Supergirl S01E12 « Bizarro »

Les points positifs :
  • L’intrigue principale avance !
  • Le personnage de Bizarro pleins de promesses
  • Quelques petits progrès techniques…
Les points négatifs :
  • … mais pas dans le maquillage
  • La partie relationnelle de l’épisode inutile
  • Bizarrette tient pas ses promesses pour autant
  • Toujours aussi classique

« She Talks like Cookie Monster » – Supergirl


  • Supergirl Saison 1 – Episode 12 – Titre : Bizarro
  • Réalisé par : John ShowalterÉcrit par : Roberto Aguirre-Sacasa, Rachel Shukert – 1er février 2016

Supergirl, cette série tant détestée. Et j’ai beau prendre un certain plaisir à la regarder, elle reste un véritable plaisir coupable. Dans le sens où je sais pertinemment qu’elle est pleine de défauts qui, moi-même, m’agacent par moments. Dans le dernier épisode, le grand vilain Maxwell Lord complotait (en réalité, il ne fait que cela depuis sa première apparition), et avait mis au point une copie conforme de Supergirl. Le DEO, cette incroyable agence nécessaire à la sécurité de la planète, mais uniquement contre les monstres et aliens, prouve une fois de plus son incapacité en laissant, malgré toutes les preuves, Lord agir alors qu’ils avaient infiltré son (unique) laboratoire secret.

Supergirl Bizarro Img 01 Review

Dans cet épisode, Maxwell Lord réveille son petit clone pour la manipuler, en la forçant à regarder les épisodes précédents de la série. Pendant ce temps, Hank a gardé ça pour lui, et Kara vit sa petite vie de jeune fille innocente et surchargée. Elle découvre les actions d’une autre Supergirl et mène l’enquête. Autrement dit, elle va se renseigner au DEO, où Hank se souvient qu’il avait oublié de lui raconter ce qu’il avait vu chez Maxwell Lord (qui complote toujours). Supergirl aura donc quelques accrochages avec son double maléfique, alors que sa grande soeur passera chez Maxwell (House) prendre un café. C’est en résumé, ce qui se passe dans l’épisode. Sans mentionner les scènes pseudo-sentimentales dont l’intérêt se résume aux dix dernières minutes de l’épisode.

Que dire, que faire. Pour ce qui est de dire, je suis là pour ça, pour ce qui est de faire, je ne pense pas avoir l’impact nécessaire pour faire comprendre à la chaîne CBS de quitter cette approche « série sentimentale », qui s’assume de plus en plus dans les derniers épisodes, pour développer une réelle intrigue mieux ficelée que celles en cours. Supergirl résume rapidement les éléments en cours dans la série, en énumérant les menaces qui planent autour d’elle et de cette planète. Et que, comme nous, elle ne semble pas avoir l’impression de faire quelque chose, à part déjouer les plans complotés par le comploteur. Les scénaristes ne manquent pas, mais plutôt que de travailler des relations éphémères sans intérêt, pourquoi ne pas décider d’un changement de statut-quo ou alors tout simplement balayer ces relations pour se concentrer sur le personnage de Supergirl. Des suggestions qui, une fois appliquées, feraient taire une bonne partie des médisants par une qualité de la série bien en hausse.

Supergirl Bizarro Img 02 Review

Pour ce qui est de cet épisode, plus précisément, j’étais assez impatient de voir la Bizarro-Girl face à Kara. Ne serait-ce pour voir l’apparence du personnage, et comment allait se terminer cet affrontement à force égales. Il faut dire que son combat contre Red Tornado reste le plus impressionnant de la série. Je m’attendais à quelque chose d’au moins aussi puissant, et au final… Un véritable flop. Ça reste un affrontement, je ne dirais pas de qualité, mais fidèle à la série. Seulement, pour quelque chose qui se faisait tant attendre, on pouvait espérer mieux. De plus, Bizarro, comme dans le comics de John Byrne, apparait tout d’abord sous forme de copie conforme de Supergirl, puis sous sa forme pâle avec des fissures sur le visage. Le problème est que pour créer cette aspect « gueule cassée », du maquillage a été utilisé. Une option que l’on pourrait applaudir si seulement l’effet « fissures » et plus particulièrement les creux avait un meilleur rendu sur le joli visage de Hope Lauren.

L’histoire reste similaire à chaque épisode. Une menace, une affrontement, une réflexion sur le problème, mise en place d’une situation critique, puis solution du problème. Aucun suspense donc, ce qui laisse Bizarro passer du statut de menace importante, et imposante, à celui d’un ennemi banal qui pourrait être remplacé par Reactron. Et niveau popularité et respect du personnage… On peut dire que ça fait mal. Autre problème, les phases de dialogue de Bizarro. Autant je peux comprendre qu’il parle de manière un peu stupide, mais mettre l’accent dessus à ce point en devient réellement gênant à certains moments.

Même si cet épisode est très loin d’être le meilleur de la série, il est victime des attentes que l’on pouvait se faire suite aux nombreuses apparitions et questions qui planaient autour du personnage. Sans parler des défauts habituels de la série, l’on peut prendre espoir que ces défauts (l’aspect drama ridicule) puisse se voir réduit dans le prochain épisode, voire même absent. Et pour rester dans l’espoir, espérons que les prochains ennemis de la « Super-Melissa » soient plus charismatiques et aient un meilleur rendu à l’écran.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Watchful

Watchful

Rédacteur depuis 2015, j'écris dans le but de partager ma passion pour les comics et entretenir ce sentiment de découverte. Bercé par Batman, mon cœur se dirige toujours vers l'éditeur aux deux lettres capitales.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ArnoKikoo
8 années il y a

J’ai pas trop aimé le côté Bizarro qui s’humanise un peu et se rend compte qu’elle est méchante ; de toute façon, traiter ce personnage comme un simple freak of the week c’était pas cool pour les fans de Superman et Supergirl.
J’aime bien la candeur et la naïveté de la série mais le fils de Cat me sort par tous les trous, le seul truc marrant c’était les réactions de Jimmy et Winn.

Au niveau du combat, quelques jolies images, mais quelques ratés aussi (quand elles se soufflent dessus en marchant au ralenti, on dirait qu’elles font un « chou-fleur ») ; assez déçu quand même au final, mais je continuerai pour le cliffhanger ^^

DcBlazer
DcBlazer
8 années il y a

C’est dommage parce que le potentiel est la je pense , on sent quand même qu’il y a des effort de fait depuis le début de la série .
Mais effectivement le coté drama est beaucoup trop accentuée et casse le rythme des épisodes .
Je continue a regarder quand même. on sais jamais !

BTWBATMAN
BTWBATMAN
8 années il y a

Je ressens de l’incertitude de la pars des producteurs et peut-être des scénaristes qui ne devrait pas travailler sur ce genre de série. La réalisation n’est pas terrible, J’ai bien rigoler en voyant le transmutation de Bizarro (et de son costume) juste t’en cas faire toute la modif pourquoi ne pas avoir fait un plan d’ensemble histoire de faire moins (concon) le costume est plus sombre et le symbole est inversé enfin bref, grosse déception j’ai l’impression de voir des épisodes de la série Superboy avec un peu de Smallville. J’ai l’impression que c’est comme pour la défunte série Heroes, du potentiel mais pas les bonnes personnes au manettes avec pas d’idée de ce qu’ils veulent faire de la série. L’épisode avec Flash du 28 mars pourra peut-être remonté la série mais je sens le remake de l’épisode de Superman Tas avec Flash arrivé ou encore un remake de World Finest moins travaillé puisque l’épisode va s’appeler ainsi.

Dans l’attente…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x