Review TV – Arrow S04E11 « A.W.O.L »

Les points positifs :
  • Quelques conséquences
  • Peut-être un peu plus de densité pour Reiter
Les points négatifs :
  • L’intrigue principale n’avance pas
  • Les défauts usuels

« I was gonna go with Oracle, but it’s taken. » – Oliver Queen


  • Réalisé par : Charlotte Brändström – Écrit par : Brian Ford Sullivan & Emilio Ortega Aldrich – 27 janvier 2015

Autre semaine, autre épisode d’Arrow. Sont abordés dans cet épisode la reprise de service de Felicity Smoak après la perte de ses jambes et le retour du frère de John du bon côté de l’équation. Un épisode filler qui ne fait guère avancer l’intrigue de fond, mais reste dans ce que les scénaristes de la CW estiment être une proximité aux personnages principaux. D’où un temps d’écran plus important que d’habitude consacré aux héros secondaires et aux dialogues émotionnels. Chacun se fera son avis sur la qualité d’interprétation ou d’écriture de ceux-ci.

vlcsnap-2016-01-29-12h09m06s650

Cela mis de côté, l’épisode se focalise sur le dernier lien de la série avec A.R.G.U.S., l’organisation d’Amanda Waller peu à peu écartée du show. On imagine que la présence d’un film Suicide Squad dans le calendrier a pu freiner les ambitions de la chaîne d’avoir sa propre version de l’équipe, qui s’est peu à peu retirée et effacée après un développement de long terme entamé dès la première saison. Cet épisode coupe le dernier lien, et évite les possibles doublons entre le petit et le grand écran. Un choix d’agenda qui offrira sans doute quelques conséquences, dont l’hypothèse très faible de revoir l’organisation au sein de la série à nouveau.

Côté réalisation et jeu d’acteurs, on reste dans ce que la CW propose d’habitude. Stephen Amell et Emily Bett Rickards semblent y croire, chacun des deux à fond dans son personnage même dans les scènes les moins bien filmées. Les amateurs de Felicity seront ravis de retrouver cette version « jeune » du personnage (les amateurs de Death et Sandman, moins), qui s’éclipse après une prise de conscience, parce que les hallucinations médicamenteuses, c’est bien connu, suffit de leur dire « fous moi la paix ». Dans le même ordre d’idées, on s’étonne de voir la résolution portée à Andrew Diggle, qui est peut-être un bon frère, mais reste un ex agent d’une organisation meurtrière, un criminel de guerre et un marchand de stupéfiants. Mais hé, il a sauvé Diggle, c’est bon, on peut tourner la page. Non ?

vlcsnap-2016-01-29-12h09m16s426

Vous remarquerez que cette review évite pas mal de sujets. La raison est simple : Arrow n’est toujours pas ma tasse de thé, mais le ton lapidaire n’annule pas le fait que vous, peut-être, vous aimez cette série. Donc, en restant aussi objectif que possible, voilà un listing qualités/défauts : les scènes sont mal éclairées, le méchant est le même que dans le flashback (les chances étaient quand même minces), le combat en Afghanistan est pas trop mal, Arrow fait un clin d’oeil à Batman, la police peut totalement voir Diggle quand il inspecte le cadavre, l’épisode ne contient pas assez de vannes sur les handicapés, Stephen Amell pleure sur commande, la caméra est molle, Canary et Thea ne servent à rien, le bébé de Diggle est quand même trop mignon. Voilà, n’hésitez pas à me signaler tout oubli éventuel.

Autre semaine, autre épisode d’Arrow. Rien de spécial à ajouter sur cet épisode, qui reste dans les canons des saisons 3 et 4, et assume totalement ses choix de scénario, son esprit de série familiale et son aspect routinier. Reste un show que beaucoup continuent de suivre avec plaisir, ce qui est j’imagine l’essentiel, et n’empêche pas la CW de rester divertissante sur Flash ou Legends of Tomorrow. Les fans du DC street-level n’auront de toutes façons plus longtemps à attendre pour s’essayer à une autre vision, et en attendant le film, on souhaite un bon rétablissement à Amanda Waller (vu qu’après tout, un petit mal de tête n’a jamais empêché personne de revenir dans une série TV. Vous vous souvenez de Prison Break ?).

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jee-Yong
Jee-Yong
8 années il y a

Ça commence à devenir exaspérant, ce ratissage au profit du DCEU… en admettant que ça soit bien la raison. (-_-)

Une Suicide Squad version CW avec Deathstroke, Deadshot, Captain Boomerang, Cupid et pourquoi pas Killer Frost et King Shark (mouahaha) importés de The Flash aurait été juste énorme. Une telle team aurait pu donner naissance à son propre spin-off d’une dizaine d’épisodes… avec les gentils en guise d’antagonistes ! (^_^) Mais non ! Y’a des films qui arrivent. Des FIIIIIIIIIIIIIILMMMMMS. Faites place, poussez-vous, poussez-vous PLUS, je suis le DCEU, respectez mon autoritééééééé !!!

PS : « Chère CW, vous êtes très aimable, mais pourriez-vous prévoir la fin de votre show The Flash (et Arrow aussi, en fait) pour 2018, parce que c’est la sortie de notre Flash à nous, et le nôtre il sera beaucoup plus mieux, alors vous comprenez quoi… Bref, DÉGAGEZ »

PSS : Je suis très excité par le DCEU, mais un troll de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Arthye
8 années il y a

Le clin d’oeil à Batman n’avait aucun sens, à moins qu’on nous ait caché que Batman et sa clique existent dans l’univers CW, c’est purement une excuse bidon pour ne pas assumer de pomper le bat-verse xD

Pedro Squalito
8 années il y a
Répondre à  Arthye

Je pense pas que ce soit ça. La prod et les scénaristes voulaient tellement Oracle qu’ils ont juste voulu pleurer ouvertement comme des gamins contre WB par l’intermédiaire d’Arrow.
Tu vas me dire ça n’a pas plus de sens comme ça…

Olvers974
Olvers974
8 années il y a

C’est tout simplement juste de plus en plus nul. Ce qui me stupéfait à chaque épisodes, c’est les mecs avec leurs armes, qui ne tirent jamais, mais préfèrent se battre pour se prendre une dégelée. C’est vraiment nul également les références et clin d’oeil à deux francs … Je commence à être dégoûté réellement de cette série. Outre les personnages qui ne servent à rien. Il faut qu’ils arrêtent le massacre. Désolé Pour Stephen Amell !

Pedro Squalito
8 années il y a

‘les hallucinations médicamenteuses, c’est bien connu, suffit de leur dire « fous moi la paix ».’
Je me suis dit exactement la même chose XD.
Ils sont trop bête les psys qui doivent gérer ce genre de cas, ils pensent jamais à leur faire faire ça. ^^

BobCanne
BobCanne
8 années il y a

J’ai trouvé que l’actrice de felicity s’en est très bien sorti dans son double jeu. Après Arrow devient vraiment chiant. Je crois que les producteurs ne s’amusent que sur flash.

Après Thea et Laurel sont la pour toucher leurs cachets et c’est tout. Sérieux Thea a 4 lignes grands max. Ça devient ridicule.

Pedro Squalito
8 années il y a
Répondre à  BobCanne

C’est justement là qu’est le problème : si Thea et Laurel n’ont pas grand chose, c’est pour pouvoir laisser du temps pour développer d’autres personnages. Mais si les créateurs se concentrent à ce point sur un personnage qui devrait rester ultra secondaire comme Felicity (soutient depuis un bureau, et petite amie du héros) au détriment des personnages qui font l’action d’une série… d’action, le résultat est forcément bancal.

Piero
Piero
8 années il y a

L’épisode qui m’a fait lâcher Arrow ,c’est bon. Felicity aurait du mourir,Thea sert à rien,Diggle et son frère finalement ne servent à rien, Laurel sert à rien et mérite des claques. la référence à Batman est ridicule(oracle). L’intrigue principale sent le moisie.

Même Flash commence à être relou.

Heureusement il reste encore Legends of Tomorrow.

Essaim
Essaim
8 années il y a

La mort d’Amanda est quand même bizarre et super molle. Quand on lui a tiré dessus, je pensais que c’était dans l’épaule ou autre part tellement il n’y avait rien de marquant lors de sa mort

spectra
spectra
8 années il y a

Le hot wheels était syma… le reste moins. C’est poussif et ce qui faisait le charme de la série disparaît de semaine en semaine. Je regretterais presque les épisodes avec huntress.

azerman
8 années il y a

on aurais pas du tuer waller le personnage avait du potentiel peut être quel continuera a apparaitre dans les flashback .

BTWBATMAN
BTWBATMAN
8 années il y a

Épisode Bouteille pour moi, J’ai préféré l’épisode 2 de Legend of Tomorrow avec Damian Darkh ce qui ajoute encor du mystère à son personnage.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x