Review TV – Flash S02E11 « The Reverse Flash Returns »

Les points positifs :
  • Flash a progressé
  • Patty
  • Reverse Flash is back…
Les points négatifs :
  • … et est expédié trop vite.
  • Un peu perché l’explication pour Eobard
  • Un peu lourd Wally à force.

« What did you see ? »

« The Reverse Flash !! » – Cisco répondant à Wells


  • The Flash Saison 02 – Episode 11 – Titre : The Reverse Flash returns
  • Réalisé par : Michael A. AllowitzÉcrit par : Aaron Helbing, Todd Helbing – 26 janvier 2016

Que dire de Flash depuis le début de la saison ? Tout simplement énorme et couillu ! Certes Flash n’est pas parfait encore, mais la qualité est là autant visuellement que dans le scénario. Cet épisode ne fait pas exception. Reverse Flash est de retour mais sous son vrai visage. Attention, c’est à double tranchant, c’est d’un côté énorme de voir le « vrai » Reverse Flash en action. Et d’un autre côté, il faut penser que l’acteur jouant Eobard Thawne doit faire tout aussi bien que l’acteur jouant Wells qui envoie du lourd dans cette saison. Sans plus tarder, allons y pour la review de l’épisode 11 de Flash !

L’épisode commence de manière assez impressionnante, Flash arrête un camion à pleine vitesse en dévissant les roues … c’est énorme ! Au début je trouvais Flash un peu ridicule au volant et puis boum. Franchement super ! L’épisode continue et, comme nous l’avons vu dans le dernier épisode, Reverse Flash est de retour. Ce n’est cependant pas le même que nous avons connu. L’explication de Wells quant à son apparition est très perchée et grosse, il faut l’avouer. On ne va pas se focaliser dessus, car il fallait bien trouver une explication quelle qu’elle soit. Ça fait plaisir de revoir ce personnage. Ma seule peur était justement que le jeu de l’acteur ne soit pas aussi bon que celui de Tom Cavanagh. Il est passable, pas aussi bon mais ça peut aller. Sa présence, bien que rapide, permet de voir que Flash a progressé depuis la saison 1. Certes peut être pas aussi bon que Zoom mais voilà. C’est un point justement qui commence à m’énerver un peu. Barry sait très bien qu’il est moins rapide que Zoom, qu’il doit gagner en vitesse. Alors pourquoi il ne s’entraîne pas ? On ne le voit jamais réellement s’entraîner. Chaque fois, c’est l’équipe qui recherche un moyen de ralentir Zoom. Ça aurait été bien de montrer le pouvoir d’un travail acharné.

L’autre élément important de cet épisode est Patty. Son personnage est excellent, c’est agréable de la voir compétente et pas simplement une potiche. Elle découvre des choses et la scène finale est très touchante sans en faire trop. On peut regretter tout de même le départ de ce personnage. C’est un peu trop tôt mais on espère la revoir bientôt.

Nous pourrions parler de Wally mais franchement j’ai l’impression que le personnage tourne un peu en rond maintenant. Certes il faut l’approfondir et le développer avant de le faire réellement entrer dans la série. Mais pour le moment je ne vois qu’un gamin sans respect ou morale. Un coup ça laisse son père de côté et maintenant c’est la mère mourante. On peut être énervé mais l’écriture du personnage est mauvaise pour le moment. Ça ne donne pas envie de découvrir le personnage plus tard.

En conclusion, un épisode qui passe bien. Vraiment très bon mais mince quoi ! Expédier Reverse Flash aussi vite ça ne se fait pas ! L’explication sur l’espace-temps est convenable en sachant le casse-tête que ça peut être mais elle reste un peu facile. De plus, à part montrer que Barry a progressé, je ne vois pas vraiment pourquoi faire revenir ce personnage. Le garder pour faire un combat Flash + Reverse Flash VS Zoom aurait été épique. Il serait également intéressant de progresser avec Jay, ça tourne en rond et le personnage perd peu à peu de l’intérêt.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthye
8 années il y a

Pas de commentaire sur le Jay Garrick de Terre-1 ? Il m’a retourné le cerveau personnellement…

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  Arthye

ben l’identité du jay garrick terre 1 est hunter zolomon , dans les comics hunter zolomon = zoom donc la soit ya un twist prevu soit on sait qui est zoom mais du coup il viandrait pas de la terre 2 ou alors j’ai pas tout compris

Arthye
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Quand je dis que ça m’a retourné le cerveau je parle justement de toutes les possibilités qui peuvent découler de ça. Ou bien c’est un simple easter egg xD

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

alors la scène d’hôpital inutile dans un bon épisode ce genre de scène fait perdre du temps a la série , eobard est génial ! et l’explication n’est pas perché c’est tout con en fait ! et j èspere que wally sa va évoluer plus vite que sa car pour l’instant il sert a rien comme jay sans ses pouvoirs .

Deiimo
8 années il y a

Un épisode vraiment agréable, beaucoup d’élément :)
L’alter ego de Jay Garrick sur Terre-1 est certainement l’information la plus importante de l’épisode.

Après pour l’explication du retour de Reverse Flash ce n’est pas si fumant que ça, c’est la Force Véloce, il y a toujours eu ce paradoxe quoi qu’il arrive. ;)

ArnoKikoo
8 années il y a

Pareil, surpris que tu ne mentionnes pas la révélation vis à vis de Jay Garrick, c’est quand même un namedrop de monstre !
Super épisode, Reverse Flash charismatique à mort, intrigue vraiment intéressante avec lui, Cisco qui embrasse de plus en plus son alter égo, et même la romance avec Patty ça fonctionne : c’était vraiment un couple bien foutu et ça fait vraiment chier que la CW détruise le seul couple qui en valait la peine !!

Leonidas
8 années il y a

Nettement meilleur que celui de la semaine passé, ça fait plaisir.

danahan
danahan
8 années il y a

La tortue est morte. Jay soupçonne Wells. Ok, simple on a qu’à regarder la vidéo surveillance pour savoir si quelqu’un est intervenu. Non ? Personne y pense ? Ou alors c’est le seul endroit de la ville où y a pas de caméra ? (parce que les gars peuvent choper des footages HD de n’importe quelle partie de la ville, alors bon)
Reverse Flash de retour juste pour faire un petit coucou, on sait pas trop à quoi son retour sert, si ce n’est combler un épisode (c’est long une saison de 23 épisodes).
Wally est lourd.
Hunter Zolomon vient de Terre-1… what ? Je vois pas trop où ils vont avec ça. Mais soit.
Encore l’explication bidon sur « pourquoi jdois pas dire à la femme que j’aime que je suis un super-héros »
Et encore une histoire entre Caitlin et Jay, où la conclusion est « on doit trouver un moyen de battre Zoom ». On a compris, c’est bon, pas la peine de le répéter à tous les épisodes. Vous pourriez peut être vous y mettre sérieusement maintenant.

Mocassin
Éditeur
8 années il y a

Très rapidement, c’est un très bon épisode, que ce soit pour Eobard, Patty, Cisco, Barry et Iris ! Ah, aussi, je trouve que Captain Love en Eobard est très bon, pas juste « passable ».

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

Ta référence ma apportée une joie et un bonheur incommensurables :3

Vittorini
8 années il y a

Laisser tomber le nom d’Hunter Zolomon était un tel choc … J’ai hâte de le voir en action et pousser Wally dans ses derniers retranchements … Oui, je sais, je vais vite en besogne …

LYMNG
LYMNG
8 années il y a

Dans les comics, est-ce qu’il y a une différence entre dr. Zoom et reverse flash ?

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  LYMNG

Yep, Thawne est un sadique cherchant à faire souffrir le Flash, ne pouvant s’en débarrasser dans un premier temps et ayant plus ou moins les mêmes pouvoirs que la Flash à la différence près qu’il est capable de contrôler le vieillissement de son corps (ce qui fait que son apparence puisse varier). Zoom quant à lui n’est le Reverse Flash que pour pousser Wally à devenir meilleur et juge qu’il doit expérimenter un certain nombre de tragédie pour devenir LE Flash. Zolomon est bien plus rapide du fait qu’il ne se déplace pas seulement dans l’espace mais aussi dans le temps, évoluant en dehors de notre timeline.

LYMNG
LYMNG
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

merci du renseignement. Et dans flashpoint c’est Zoom ?

Yann Moix
8 années il y a
Répondre à  LYMNG

Non c’est Professor Zoom (Eobard Thawne )

Toran93
Toran93
8 années il y a
Répondre à  LYMNG

Eobard Thawne = Reverse Flash = Professor Zoom

!=

Zoom = Salomon Hunter

Essaim
Essaim
8 années il y a

Bon épisode mais je suis déçu. J’aurais adoré quelque chose du genre ou Reverse-Flash se met à détester Flash parce qu’il l’empêche de retourner chez lui et le tabasse à mort et ça aurait apporté un bon coté dramatique mais ensuite, on apprend qu’il le déteste déjà d’avant.

C’est frustrant, c’est l’histoire qu’il raconte que j’aurais voulu voir, comment il réalise qu’il doit être le nemesis de Flash, tellement de potentiel que l’on ne peut pas voir et à la place, on se retrouve avec quelque chose de moins spécial. Ce n’est pas une premier fois pour Flash et pour Reverse-Flash, sa relation avec Flash n’est pas tant exploré que ça

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Essaim

Patience. Thawne a probablement déjà rencontré le Flash par le passé et on découvrira à ce moment comment Eobard est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a

Grosse tuerie cet épisode ! ça fait du bien après le précédent qui était plutôt mauvais. Vraiment génial !

BTWBATMAN
BTWBATMAN
8 années il y a

Bon épisode en général à pars Wally boulet, Ils n’ont cas le faire devenir KidFlash qu’on soit débarrassé des intrigues en plastique.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
23
0
Rejoignez la discussion!x