Review VO – Teen Titans vol.2 : The Culling

Review VO - Teen Titans vol.2 : The Culling 18
Les points positifs :
  • Le dessin et la colorisation très beaux.
  • Des personnages marrants et fidèles.
  • Une deuxième partie plutôt bonne.
Les points négatifs :
  • Aucune structure.
  • Le titre est un mensonge.
  • Frustrant de ne pas voir du vrai Teen Titans

« You don’t have the luxury of falling apart or walking away when things go wrong » – Bunker à Red Robin


  • Scénario : Fabian Nicieza, Scott LobdellDessins et couleurs : Alé Garza, JP Mayer, Ig Guara, Brett Booth
  • DC Comics – Teen Titans vol 2 : The culling – 19 juin 2013 – 176 pages – 16.99$ – Softcover – Contient : Teen Titans #8-14 & DC Universe presents #12.

C’est avec sa nouvelle équipe nouvellement formée que Red Robin se retrouve à lutter contre l’organisation N.O.W.H.E.R.E. Ce tome « regroupe » un event qui sur le papier est très intéressant. Que diriez vous d’un mélange entre Teen Titans et Hunger Games ? Alléchant et je peux dire qu’après un rassemblement de plusieurs chapitres, oui l’event est bon. Sauf dans ce tome … Ce tome porte le nom de « The Culling » on peut ainsi penser que c’est un regroupement de chapitres concernant l’event du même nom. Bienvenue dans le monde du « Je t’emmerde, va acheter d’autres albums DC ».

Ce tome est totalement déconstruit ! Il présente le début de l’event, et encore on comprend à peine ce qu’il se passe. Aucune liaison n’est faite entre les chapitres, un coup Harvest, personne qui dit avoir créé N.O.W.H.E.R.E, apparaît à la fin d’un chapitre. Et début du chapitre suivant, Robin est attaché on ne sait pas trop comment, on ne sait pas où … Tout s’enchaîne très mal, on a réellement du mal à suivre tout ce qui se passe. Quand j’ai vu les auteurs, j’ai compris en effet. Le problème était le même pour Superman volume 2, aucune structure !

Le pire est carrément au milieu de l’album. The Culling commence donc et le chapitre qui suit directement se situe presque à la fin de l’event. Mais nous ne sommes pas oubliés, des petites annotations pour dire clairement « Si tu veux comprendre ce qu’il se passe, vas lire (acheter) ce chapitre là, puis celui-là et encore celui-là ». De manière bien dégueulasse, si on veut comprendre ce tome et l’event il faut aller chercher dans d’autres séries. Soyons clair, ça ne me dérange pas qu’un event soit dispersé entre plusieurs séries. Mais appeler un tome du nom d’un event fait penser clairement que l’on va lire l’event pratique au complet. Ou du moins l’essentiel pour tout comprendre. Vous l’aurez compris, ce début de tome a un réel problème et c’est limite si on comprend quelque chose finalement.

Cependant la seconde partie est excellente. Wonder Girl ne peut plus contrôler son armure, elle se retrouve contrôlée par elle. Dans sa folie, elle s’en prend à Kid Flash, Bunker et Solstice. Red Robin et Superboy tentent tout pour l’aider. Cette partie est excellente, déjà d’un point de vue graphique mais surtout elle permet d’approfondir les relations entre les personnages dont la collaboration est encore jeune. On peut ainsi en apprendre plus sur Wonder Girl, comment elle a eu ses pouvoirs et son passé impliquant son ex-copain, Diesel. Même si ça se finit rapidement et sans la bonne qualité du début, ça reste satisfaisant et donne réellement l’impression de lire du Teen Titans contrairement à la première partie.

Je ne vais pas vous mentir, cet album est mauvais et a été un enfer à lire et comprendre ! Rien n’est lié dans l’enchaînement des chapitres, il est impossible de prendre cet album, de se poser tranquillement et le lire. Il faut aller lire autre chose pour comprendre le déroulement. De plus, quand on arrive à comprendre, il ne se passe au final pas grand chose. La seconde partie est intéressante et a le mérite de ressembler à quelque chose.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
8 années il y a

Le gros problème des titres « Young Justice » avec le New 52, c’était de devoir suivre Teen Titans, Superboy et Ravagers si on souhaitait avoir toutes les clés en main.
Toujours est-il que ça reste un des arcs les moins dégueu’ … Ce qui donne un petit aperçu du dernier arc ^^’

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Passé l’arc avec Raven et ses problèmes familiaux, c’est juste indéfendable. Reste que Booth tente de sauver les meubles avec les moyens du bord …
Sinon ton avis rejoins celui publié par Freytaw quelques années plus tôt dans l’article The Culling. S’il reste des sceptiques après ça … ^^’

Blue
8 années il y a

Deja que Tim Drake fait un peu parti des laisses pour compte des news 52 si en plus les comics dont il est le heros sont mauvais …..

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Oh non… La partie sur Wonder Girl est ce qui a été fait de pire sur cette génération de Teen Titans. Du grand n’importe quoi : Cassie est insupportable (et elle le reste sous le run de Pfeifer), ses origines sont modifiées de manière incompréhensible tranchant tout lien avec une affiliation à Wonder Woman et foulant une fois de plus sous l’ère des new52 la notion d’héritage, l’une des composantes essentielles de l’univers DC Comics.
D’un point de vue éditorial, comment est-il possible de laisser passer quelque chose comme ça et de persister sur la même voie quelques années plus tard…
Et puis merde, mobiliser quatre dessinateurs pour ça (Bret Booh, toujours aussi dégueulasse).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x