Review TV – Supergirl S01E04 « How does she do it ? »

Les points positifs :
  • Lumineux et divertissant.
  • Effets spéciaux bons.
  • Lucy Lane et Maxwell Lord.
  • Enfin on arrête avec Superman.
Les points négatifs :
  • Trop d’amour.
  • Beaucoup trop classique et cliché.
  • Encore un gosse agaçant (Cf Gotham).

« Anything who makes you happy ? Supergirl ! » – Kara demandant à Carter


  • Supergirl Saison 01 – Episode 04 – Titre : How does she do it ?
  • Réalisé par : Thor FreudenthalÉcrit par : Yathlin Chang, Ted Sullivan – 23 novembre 2015

Avant de commencer, une petite explication de pourquoi l’épisode 04 après le 05. Tout simplement à cause des attentats de Paris, cet épisode contient des scènes de bombes et d’attentats. Il n’était pas de bon goût de diffuser cet épisode la semaine dernière. Ceci ne changera pas le fil conducteur car il n’y en a pas encore tout à fait. Certes on avance, mais c’est un petit pas tous les 2 épisodes. En dehors du scénario, c’est la mise en forme de la série qui commence à être un problème et va sûrement éloigner le public. Même si on ne peut enlever les gros efforts pour donner une bonne qualité à cette série. Allons y pour la review de l’épisode 04 de Supergirl.

Comme je l’ai déjà dit, dans cet épisode c’est attentat sur attentat. Supergirl sauve plus ou moins la situation, mais au-delà de ça, elle teste ses propre limites et est surtout testée par un mystérieux ennemi. Ce qu’on ne peut sûrement pas enlever à la série, ce sont les effets spéciaux plutôt très bons pour une série. Certes ce n’est pas un truc énorme, mais si on compte le fait qu’il y en a presque toutes les 5 minutes dans l’épisode et que l’ensemble est bon, alors on ne peut que féliciter la production. Les scènes de vol de Supergirl sont bonnes, les pouvoirs également.

Le réel problème c’est tout à côté. C’est beaucoup trop girly ! Des histoires d’amour partout, Jimmy et Lucy, Jimmy et Kara, la soeur de Kara et Maxwell, Carter et Supergirl, le pauvre petit geek du bureau amoureux de Kara … On en est qu’à l’épisode 04 est c’est déjà bien à vomir. Je n’ai rien contre l’amour, au contraire. La série se veut plus féminine, on valorise moins les hommes et on montre que les femmes peuvent faire aussi bien. Mais c’est vraiment obligatoire autant d’amour pour autant ?! On ne peut pas attendre un peu avant de dévoiler les sentiments de tout le monde ?

Egalement les personnages, Lucy Lane est certes très belle, mais elle a quoi comme intérêt dans la série à venir aussi vite ? Madame Grant … j’ai déjà parlé du cliché de la patronne du « Diable s’habille en prada » et nous avons encore le pire cliché au monde. La directrice tyrannique qui confie son fils à son assistante et montre au final que l’amour peut se cacher en chaque personne dans ce bas monde. Que c’est lourd et sans imagination. Le gamin, Carter, c’est pareil. Le gamin timide (et plutôt excessif pour un timide), qui change à la fin de l’épisode. Ce n’est plus la place des clichés ici, c’est carrément un musée ! A côté, Maxwell s’en sort bien, Kara aussi.

Maintenant on va parler technologie. Jouer aux jeux vidéo avec une image autant partagée c’est possible ? Ce n’est pas en faire trop ou simplement débile ? Et enfin, cette bombe … Quand Max coupe le fil, il reste 4 secondes qui défilent rapidement. Cependant, ça prend leur temps, ça cherche une solution dans les produits autour, passe un coup de téléphone. Tout ceci en 4 secondes ! C’est pire que les 5 minutes de Freezer !

Au final, ce qui était agréable dans la série et l’est toujours un peu, ne suffit plus maintenant. Il faut avancer dans la scénario avec la tata et les vrais méchants. Le kamikaze qui fait ça à cause du chantage de la fille malade, encore vu et revu. Même si Maxwell semble dévoiler peu à peu son jeu, ça reste très plat et les histoires de mélo sont vraiment trop nombreuses. On passe ces scènes qui composent facilement la moitié de l’épisode. La série a un bon potentiel, mais le format de 24 épisodes (je crois) ne va vraiment pas aider à faire une série de qualité. C’est toujours agréable, sauf que ça ne va plus l’être à force d’avoir cette direction pour la série. Il faudrait peut être commencer à essayer de faire des séries qui marquent car pour le moment, à part Flash, ça ne restera pas dans l’histoire.   

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DaniWood
DaniWood
8 années il y a

C’est qui Keira ?

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a

C’est là qu’on vois la poussée du réalisme du 7ème Art, les gosses, c’est chiant, toujours, tout le temps, avec le Roi des Chiants, le gosse du film Mr Babadook.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x