Review TV – iZombie S02E06 « Max Wager »

izombie logo

 Les points positifs :

  • Les échanges Angus / Blaine
  • Le travail sur Blaine
  • L’utilisation de Peyton
Les points négatifs :
  • La relation Major / Liv
  • C’est un peu trop facile
  • On avance en reculant

« I am the new CEO here.  » –  Angus


  • Réalisé par John Kretchmer  Écrit par Graham Norris – 3 novembre 2015

Il y a des séries qui avancent grandement à chaque épisode, d’autres pas vraiment, et d’autres, bah ça dépend des équipes des épisodes. C’est clairement le cas avec iZombie, bien que l’intrigue reste dans le sillage de la saison précédente et qu’ici on peut voir des scènes que l’on attendait depuis quelques temps.

Sauf que, c’est prévisible, c’est niais, c’est quasiment risible même par moment. Alors je veux bien être assez tolérante envers cette série, par moment, les équipes mettent les pieds dans le plat de manière très grossière. Comme par exemple, la relation entre Major et Liv, effet CW oblige, il était évident que les deux ne resteraient pas séparés sur beaucoup de saisons, et la réunion s’est fait encore plus rapidement qu’escomptée, du moins de mon côté. Mais encore, on aurait pu avoir droit à de la finesse, sauf que non, c’est niais à souhait, c’est grossier, c’est même lourdingue. Non mais sérieusement, il y aurait eu de gros efforts à faire sur cette relation, qui de toute façon va droit dans le mur et nous autres spectateurs on sait pourquoi. Heureusement Liv est toujours mignonne dans certaines de ses petites attitudes et mimiques suite à l’ingestion de cerveaux.

Dans cet épisode, tout n’est pas à jeter et heureusement qu’il y a de quoi sauver parce que sinon ça aurait été plutôt très rude. On a par exemple l’utilisation de Peyton. Alors oui bon, il est vrai qu’elle n’a pas un rôle énorme dans cette série, mais tout de même, j’aime bien la voir en avocate bien couillue, pardon pour l’expression, mais j’aime l’aplomb du personnage, surtout face à certaines têtes qu’elles souhaitent faire tomber. Alors, là aussi ça reste assez prévisible, on risque de tomber dans le secret, la trahison, les amis vexés (pardon je crois que je tombe dans les travers d’Arrow ahah). Blaine est aussi utilisé à bon escient, sa condition, sa vie compliquée de famille, avec un papa Angus très distingué et toujours aussi perturbant. J’aime beaucoup voir un côté plus humain chez ce cher nouveau captain peroxyde et puis l’acteur ajoute un certain charme au personnage qui pourrait n’être qu’une vulgaire imitation suivant un scénario pas très bien écrit. Pour Angus, cela reste tout de même très perturbant car on retrouve Robert Knepper partout sur la CW, dans des rôles différents, et parfois on ne sait plus trop ce qu’il en est.

Maintenant, ça reste quand même assez basique dans la construction, et on tourne clairement le spectateur en bourrique. On lui donne l’impression d’avancer dans l’histoire principale tout en suivant le cas de la semaine, mais au final, quand tous les événements sont étudiés, on se retrouve encore le bec dans l’eau sans vraiment avoir fait d’avancée significative ce qui est assez dommage car les spectateurs qui tiennent encore le coup risquent de vraiment se lasser. Il faudrait vraiment donner un coup de cravache pour accélérer tout ça, et nous livrer des twists et cliffhangers dignes de ce nom, car ça reste assez plat et il n’y a pas l’effet mouche qui fait que notre intérêt est vivement piqué pour la suite.

Max Wager est donc un épisode assez classique pour iZombie, on apprend quelques petits zombie-facts par ci, quelques petits trucs de bandits par là, mais rien qui casse trois pattes à un canard. Malgré un esthétisme recherché et un travail relativement bien fourni de la part de certains acteurs comme pour les personnages de Liv, Blaine et Angus, on se retrouve dans la même configuration du scénario qui peine à avancer et à garder le spectateur en haleine. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x