NYCC 2015 – Récap panel Batman : the Bat-universe

Récap panel Batman : the Bat-universe

La NYCC continue de battre son plein pour s’arrêter doucement ce dimanche, mais l’heure était encore aux panels hier pour DC Comics, dont nous vous proposons comme toujours les récaps. Ici, c’est l’ensemble du Bat-universe qui est mis à l’honneur avec la présence de Scott Snyder et Greg CapulloPeter J. TomasiTom King et Tim SeeleyJames Tynion IVKhary Randolph et Amy Chu.

Le panel commence sur Batman #45, qui sort le 14 octobre. Snyder remercie la foule d’avoir rempli l’immense salle Empire Stage de la NYCC, puis fait un récapitulatif de l’arc actuel avec Jim Gordon qui est désormais devenu Batman. “Le fait que vous m’avez soutenu, vu les ventes du livre, signifie tout pour moi.” L’auteur ajoute que le #45 verra plusieurs facettes de la nouvelle histoire se rassembler.

En parlant du #46, Capullo a demandé à la foule s’ils voulaient voir Bruce Wayne en tant que Batman à nouveau, cherchant leur enthousiasme. “Ca n’arrivera pas, mais au moins vous commencerez à voir à quel point on besoin de lui et combien il nous manque” ajoutant que ce numéro verra Wayne –même s’il ne se rappelle pas de son passé — commençant à réaliser ce qu’il signifiait et se demander s’il a besoin de moderniser ce rôle.

Le prochain sujet concerne le comics hebdomadaire Batman & Robin Eternal, qui a commencé cette semaine. Tynion en dit que “C’est très, très excitant d’être de retour dans un groupe pour une autre série hebdomadaire. Nous avons réintroduit Cassandra Cain la continuité DC. [L’artiste] Tony [Daniel] a tout dégommé dans le premier numéro. Vous n’avez pas idée de qu’il va y avoir. Ce sera un peu plus concentré et plus court. C’est un mystère paranoïaque. Nous avons ramené Cassandra Cain dans le lot — qui n’est peut-être pas le seul personnage qu’on ramènera dans cette histoire.”

Au tour de Tomasi de parler de son arrivée sur Detective Comics pendant le statu quo de Gordon en tant que Batman. “C’était vraiment cool de se mettre sur Detective Comics, c’était l’un de mes titres préférés quand j’étais petit.” Il trouve ça vraiment intéressant d’écrire ce Batman non conventionnel. “Nous allons vraiment voir Gordon faire le détective dans le #46. On a beaucoup de plans cools qui arrivent.”

Amy Chu a prend ensuite la parole pour discuter de son nouveau comics, Poison Ivy : Cycle of Life and Death, qui sera illustré par Clay Mann. “Nous la connaissons tous, mais nous ne la connaissons pas vraiment en fait” dit-il en parlant d’Ivy. “c’est le cas parfait pour tout auteur.” Chu a dit qu’un aspect oublié du personnage de Poison Ivy est qu’elle est “maligne comme une Lex Luthor — et elle vous tuera aussi. Ce n’est pas une psychopathe. Elle a la capacité d’aimer certaines personnes. Je vais parler de ça dans ce récit, également.”

Randolph parle ensuite de We Are Robin et de faire partie d’une équipe créative avec de multiples artistes. “Je le ressens comme un effort de groupe. Je pense que nous apportons tous notre côté collectif sur la table. Ça rentre dans le bat-universe, mais a son propre regard.”

King parle du futur comics Robin War, disant que c’est “un évènement de l’été, mais en décembre.” ‘C’est une histoire à propos de personnes qui ont été inspirées par les Robins et Batman, et, en voyant ces incroyables personnages dans leur vie, ont voulu devenir comme eux. Vous avez des enfants qui courent partout, tentant de devenir Batman. Mais tout le monde ne peut pas être Batman. Alors, ça créée des problèmes, puis de gros problèmes, puis des problèmes majeurs et Gotham finit en feu. Puis Dick Grayson arrive et sauve le monde.”

En parlant de Grayson, King a dit que le #12 du mois dernier était le comics qu’il a préféré écrire. “Nous voulons que Grayson devienne le quatrième tiers du DCU avec Superman, Batman et Wonder Woman.”

On passe aux questions/réponses, et Capullo répond à une question à propos de Batman qui continue d’attirer les foules. Il a dit qu’il aimait comment Batman était en train de devenir “un victorieux plutôt qu’une victime”, quand les circonstances de la vie de Bruce Wayne aurait pu facilement se passer autrement. Snyder répond à un fan que 2016 sera une grande année pour Robin dans la série principale Batman.

Un membre de l’audience demande aux panelistes de choisir leur Robin préféré. King a dit que “Dick Grayson est la réponse pour tout le monde”, mais Damian Wayne et Tim Drake ont aussi été choisis par certains.

Snyder parle ensuite de sa connexion avec Gotham City en expliquant qu’il est influencé par sa vie réelle à New York. Selon lui, les gens qui s’installent à Gotham sont comme ceux qui vont à New York. Ils le font pour devenir les personnes qu’ils pensent être vraiment et dans beaucoup de cas, la ville peut devenir un adversaire et vous donner un sentiment d’échec. A cet effet, Gotham City peut devenir un générateur de héros tant elle pousse les gens à affronter l’adversité.

On continue à Snyder qui affirme que l’arc “Superheavy” est la chose la plus cartoonesque qu’il a fait avec Capullo sur le titre. Cependant, il y a aussi un côté profond sur ce que Batman signifie dans le monde. L’auteur parle ensuite du fait qu’il essaie d’éviter d’utiliser Damian parfois, parce que le personnage à tendance à lui rappeler ses enfants et qu’il ne peut imaginer les mettre en danger.

Quand un fan demande s’il y a une chance de revoir Dick Grayson avec le costume de Nightwing, Tom King répond que, pour lui, il n’a jamais cessé d’être Nightwing. En ce moment, il s’agit juste de Nightwing travaillant sous couverture en tant qu’espion. Seeley ajoute qu’il est un peu confus quand les fans demandent le retour de Nightwing car il n’a pas disparu. C’est juste qu’en ce moment, ce n’est plus un comics de super-héros mais une histoire d’espionnage.

Voilà, ainsi se termine le panel consacré au Chevalier Noir et à sa bande.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Capullo a demandé à la foule s’ils voulaient voir Bruce Wayne en tant que Batman à nouveau, cherchant leur enthousiasme. “ !!!! Ca n’arrivera pas !!!!, mais au moins vous commencerez à voir à quel point on besoin de lui et combien il nous manque”
-> je ne vais pas m’énerver… Non, je vais rester calme, boire un coup, tranquille…

Midnighter
Éditeur
8 années il y a

J’espère que ce dis Capullo est vrai et que Bruce ne retrouvera pas le costume de Batman à la fin de l’arc (même s’il le présente d’une façon un peu provocante). Endgame aurait vraiment été un coup d’épée dans l’eau si cela avait été le cas. Mais ce qui est sur, c’est que lorsque Snyder quittera le titre, Gordon rendra le costume à Bruce

Calliope
Calliope
8 années il y a

Désespérant je trouve… je déteste totalement ce qu’ils font de Batman, je n’aime pas ce Bat-Gordon, et j’aime encore moins ce qu’ils ont fait à Bruce. Tout au fond de moi, j’ai sincèrement l’impression que DC se moque de nous.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x