NYCC 2015 – Récap panel Vertigo : The New #1’s

Récap panel Vertigo : The New #1's

La New York Comic Con, c’est reparti et qui dit NYCC dit panels DC et Vertigo évidemment. Cette année, c’est justement Vertigo qui ouvre le bal pour célébrer l’arrivée des nombreuses nouvelles séries sur le label en cette fin d’année. Pour ce panel, on retrouve le modérateur John Cunningham, accompagné par Shelly Bond ainsi que les auteurs et artistes : Shaun Simon, Holly Black, Tom King, Mitch Gerads, Lauren Beukes, Dale Halvorsen, Darwyn Cooke et Gilbert Hernandez.

D’abord, on retrouve Lauren Beukes et Dale Halvorsen qui viennent nous parler de Survivor’s Club. Pour eux, la série va mélanger beaucoup de genres différents et c’est ce qui va la différencier des autres titres horrifiques proposés sur le label. Comme son nom l’indique, la série va raconter les aventures de plusieurs personnages ayant survécu à des horreurs. Beukes et Halvorsen parlent ensuite de leur collaboration avec l’artiste Ryan Cook. Ce dernier n’est pas vraiment un fan d’horreur et ça force donc les auteurs à livrer des scripts extrêmement claires, détaillés et référencés.

C’est déjà au tour de la série suivante, à savoir Twilight Children de Gilbert Hernandez et Darwyn Cooke. On apprend que c’est Shelly Bond qui a proposé à Hernandez et Cooke de travailler ensemble. Pour l’auteur, il s’agit d’une série à propos d’une communauté avec un gros twist S-F et il affirme qu’il voulait recapturer l’esprit des classiques de la science fiction. Darwyn Cooke prend ensuite la parole et affirme que, n’arrivant pas à trouver une idée pour un titre Vertigo tout seul, il s’est associé à Gilbert Hernandez. Il poursuit ensuite en vantant les mérites du coloriste Dave Stewart en disant qu’il apporte beaucoup à l’identité visuelle du titre. En ce qui le concerne, l’artiste dit que Hernandez lui a laissé beaucoup de liberté pour créer des personnages. Il fait, par exemple, référence à une certaine “Cellphone Lady” dans le script, qu’il a pu créer de toute pièce sur le papier. Enfin, à propos de son style d’écriture, l’auteur révèle qu’il préfère montrer plutôt qu’expliquer avec de longs discours.

On continue d’explorer les nouveautés Vertigo avec Holly Black qui nous parle de Lucifer. L’idée avec cette série est de s’approprier l’univers développé par Neil Gaiman dans le Lucifer classique en y apportant sa propre vision des choses. Elle nous explique que le sujet du livre sera de savoir ce qui nous arrive quand on rentre chez soi après une aventure. Black affirme ensuite que le fait de travailler dans le monde des comics est quelque chose de très rafraîchissant. Pour finir, Shelly Bond prend la parole afin de rassurer tout le monde en disant que Neil Gaiman et Mike Carey (les auteurs de la série originale Lucifer) approuvent largement l’arrivée de Holly Black sur le titre.

Sans transition, place maintenant à Shaun Simon et Mike Allred qui nous parlent d’Art Ops. La série se déroulera dans un univers dans lequel l’art est vivant et peut interagir directement avec le reste du monde. Ainsi, nous suivrons une équipe “Art Ops” qui a pour mission d’enquêter sur les mystères entourant cet art vivant. Encore une fois, Shelly Bond se montre très enthousiaste avec la série, la comparant même à la Doom Patrol de Grant Morrison.

C’est maintenant au tour de Tom King de prendre la parole pour nous en dire plus sur The Sheriff of Babylon. King revient sur son passé en tant que membre de la CIA et affirme que cette série est sa tentative pour parler de son expérience en Irak. L’artiste Mitch Gerads revient, quant à lui, sur les nombreuses recherches qu’il a dû faire pour créer l’identité de la série, car il ne voulait pas manquer de respect à tous ceux qui ont vécu ce genre de choses dans la vie réelle.

Pour finir, le scénariste David Baillie fait une petite apparition et vient nous parler de son nouveau titre : Red Thorn. Ce dernier se montre plutôt direct dans son discours et nous dit juste qu’il s’agit d’une rencontre improbable entre Sandman, Fables et le film Trainspotting avec beaucoup plus de nudité, de sexe et de violence. Charmant programme donc !

Voilà c’est tout pour ce premier panel de la NYCC 2015. De votre côté, n’oubliez pas de rester branché sur DC Planet pour découvrir toute l’actualité DC et Vertigo à New York.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kani
Kani
8 années il y a

Twilight Children, The Sheriff of Babylon ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x