Review TV – Arrow S04E01 « Green Arrow »

Les points positifs:
  • Speedy est mignonne en rouge.
  • Diggle n’est pas si terrible dans son costume.
  • Je cherche encore …
Les points négatifs:
  • Tout est trop rapide.
  • Le jeu d’acteur est catastrophique.
  • Oliver est massacré dans son personnage.
  • C’est ridicule.
  • Promet une saison pire que la 3ème.

« You’ve failed this omelette » – Oliver Queen


  • Arrow Saison 04 – Episode 01 – Titre : Green Arrow
  • Réalisé par : Jesse Warn – Écrit par : Aaron Helbing, Todd Helbing – 07 octobre 2015

Cette saison 4 était attendue depuis un long moment par les fans. La saison 3 était ce qu’elle était, des défauts nombreux, et beaucoup sont ceux qui ne veulent plus s’infliger ça. Pour moi elle était regardable. Les images ou trailers de cette saison 4 n’ont pas forcément rassuré, mais comment juger sans avoir vu au moins un épisode. Il est temps de savoir si la pente prise durant la saison 3 sera la même pour cette saison ou non.

En fait je vais être gentil, je vais directement donner la réponse : c’est encore pire ! On commence l’épisode par la nouvelle équipe composée de Diggle, Lauren et Speedy, en pleine action. Au départ ce n’est pas mauvais du tout, c’est même très agréable. Speedy est amusante car elle prend son rôle à l’humour, elle rigole et c’est décontractant. Diggle n’est pas du tout ridicule dans son costume (évitons à la lumière quand même), au contraire il a vraiment une présence imposante. Le casque un peu plus long vers le menton serait mieux quand même. Ainsi l’équipe est en prise avec un nouveau gang à Central City : les Ghost. Ghost car ils disparaissent vite. Concrètement c’est un groupe entrainé (ce détail est important), armé et qui a un plan mais surtout un dirigeant. Je pense ne rien spoiler, ce dirigeant c’est Damian Darhk. En fait ce chef se dévoile directement dans l’épisode 1 au bout de même pas 20 minutes. Faire patienter, donner du suspense comme potentiellement dans la saison 3 aurait été trop dur je pense. C’est trop classique de faire ça.

De l’autre côté, nous avons Felicity et Oliver qui vivent leur belle vie rose (avec des fleurs), dans un quartier à la Desperate Housewives. On s’y attendait à ça, je vais rien dire c’est normal. Concrètement ça passe. Ainsi le groupe n’arrive pas à gérer les Ghost donc appelle Oliver pour les aider. Oliver ne met même pas 2 minutes à réfléchir, il est déjà bien dans l’optique de revenir. Et pour le « convaincre » : Felicity ! Cette même CHIEU euh femme… qui a demandé à Oliver d’arrêter d’être Arrow avant. De partir avec elle pour vivre un amour véritable et tout ce qui va avec. Hé bien cette femme n’a rien lâché de son propre côté, elle aidait le groupe dans le dos d’Oliver et pousse celui-ci à revenir directement, sans y penser 1 seconde. Aucun respect ni pour les personnes ni pour ce qui a déjà été fait avant. C’est une insulte réellement de faire ça. Mais c’est tout l’épisode. Tout se passe extrêmement rapidement, rien n’a le temps de se faire. Cet épisode pourrait être séparé en deux, ça aurait été meilleur. Mais tout est donné directement dans le 1er. Il en reste 23 hein !

Sinon c’est quoi l’objectif de Damian ? Détruire la ville, le principe de renaître de ses cendres. Le truc vu dans la saison 1, 2 et 3 concrètement. Aucune imagination, toujours la même chose, je ne parlerai pas du train bien pompé sur Batman Begins par contre. Oups …

Aucune leçon n’a été retenue de la dernière saison. C’est la même chose, les mêmes problèmes. Le groupe qui terrasse les Ghost très facilement, des mecs entrainés, comme pour la ligue des assassins, c’est plié en un coup. Même moi j’opposerais plus de résistance. Lauren ne met même plus de perruque, je passe sur le costume. Mais elle se balade comme si tout le monde savait qui elle était, aucune conscience du principe d’identité secrète. Et puis utiliser son gadget spécial Canary ? Oh non on ça montrerait trop quel personne elle est dans les comics. Beaucoup trouvaient que Stephen Amell n’était pas un bon acteur, il ne m’a jamais donné cette impression. Mais ça c’était avant. Il est mauvais, très mauvais. Oliver a laissé ses testicules au Népal, il n’est plus renfermé comme avant, il est horripilant par son côté mou, naïf et je dirais même stupide.

Je pense m’arrêter là, mais cet épisode est bâclé, sans logique (le train de 3km de longueur), stupide (Laurel soulève un gosse de 30kilos, « vous êtes vraiment forte »). Aucune leçon apprise avec les retours de la dernière saison. Au contraire, on a l’impression que les auteurs veulent accentuer le mauvais pour nous énerver. Tout se passe trop rapidement, faut penser qu’il y a plein d’autres épisodes après. Rien ne va en somme, tout est à refaire maintenant. La peur pour ce qui suit est vraiment là, quant on a vu le côté nunuche du couple Oliver/Felicity dans l’épisode, faut penser que ça va continuer comme ça maintenant dans les prochains. Regardez quand même la fin de l’épisode, un espoir est peut être permis pour l’avenir.

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

84 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Who-am-I-?
Who-am-I-?
8 années il y a

Et la review de Flash elle a été zappée ?

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Who-am-I-?

Et iZombie !

ArnoKikoo
8 années il y a
Répondre à  Who-am-I-?

Hello,

N’oubliez pas que nous, l’équipe, sommes des bénévoles, et prenons le temps de rédiger sur notre temps libre. Les rédacteurs font ce qu’ils peuvent pour rendre les reviews le plus rapidement possible, parce qu’on sait que vous les attendez, mais ils ont également une vie, une vraie, comme vous :) Alors : un peu de patience :)

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Y’a encore des postes à pourvoir ? :P

Mocassin
Éditeur
8 années il y a

Ok, alors là ça va pas du tout, et je parle de la review. Comment on peut mettre 2 étoiles et descendre autant un épisode qui figure parmi les meilleurs de la série ? Il est excellent cet épisode, je comprends pas du tout ton avis. Bon je développe pas parce que je l’ai déjà fait sur le forum, mais là je trouve ça malhonnête ce genre de review, c’est du bashing juste pour faire du bashing, parce que c’est à la mode de critiquer Arrow. Où il est passé le deuxième avis, histoire de contrebalancer tout ce négativisme ?

ArnoKikoo
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

Les autres avis (comme le tien) peuvent se retrouver tout simplement dans les commentaires :) La review d’un rédacteur ne l’engage que lui ;)

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Je comprends, mais je trouve la note totalement gratuite et injustifiée.

ArnoKikoo
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

Il y a quatre paragraphes de review donc j’ose croire que non, l’avis du rédacteur n’est pas injustifié (même si tu n’es pas d’accord avec lui, ce qui est une autre question), mais je lui laisserai te répondre.

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Bon, je vais reprendre tes points un par un. Le méchant, on sait pas vraiment ce qu’il veut justement. A la fin il parle d’associés qui vont arriver, on ne sait pourquoi. De plus, s’il voulait simplement détruire la ville, il l’aurait déjà fait avec les pouvoirs qu’il a. Ça me semble plus complexe que ça, et ça se voit justement dans ses discours, les scénaristes nous laissent dans le flou pour le moment. La scène de Diggle et sa femme, c’est récurrent parce que c’est elle qui le remet dans le droit chemin, comme c’est Diggle qui le faisait pour Oliver, comme c’est dit justement. De plus ça a son importance là, puisque le rapport entre les deux est vraiment sous tension. Oliver a changé, et c’est bien, c’est ce qu’on voulait, un mec moins aigri et moins froid, avec plus d’humour, plus humain, et c’est ce qu’on a là, c’est carrément plaisant de voir un peu de changement, et c’est logique, il a enfin eu droit au bonheur, à un repos, une vie normale. L’île, si elle était déserte, on pourrait rien raconter à propos de ce qui s’est passé là-bas. Elle a jamais été déserte depuis la saison 1, pcq il faut bien qu’Oliver se forme. Ils ont pris le parti de raconter chacune des 5 années, ils s’y tiennent. Et puis après les flashbacks pourris de la saison 3, on va pas se plaindre qu’il retourne sur l’île.
Bref, ça c’était pour répondre à tes arguments. Bien sûr que je respecte le fait que qqn puisse avoir un avis divergent du mien, mais là je trouve ça vraiment de mauvaise foi, pcq on a vraiment un très bon épisode, déjà en lui-même, et aussi par rapport à la saison 3 qui avait déçu bcp de monde. Tu dis qu’il y a rien de nouveau ? Mais au contraire, on a une nouvelle dynamique d’équipe, un nouveau type de menace, et même un nouvel héros, on a enfin Green Arrow ! Voilà, j’accepte ton avis sur l’épisode, mais je ne le comprends pas. Ajoutes ça au bashing général de la série depuis un an et tu comprends pourquoi ça m’a saoulé.

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Capugino

« Regardes Speedy, un coup elle est joyeuse et énergique et d’un coup elle devient une névrosée qui ne sait pas contrôler sa colère. Ca arrive d’un coup comme ça », c’pas comme si le personnage avait été balancé dans un Lazarus Pit quelques mois plus tôt ^^’

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Je pense vraiment que c’est plus compliqué que ça pour la menace de la saison, c’est pas pour rien qu’on a un mec qui utilise la magie.
Concernant l’île, c’est juste un point à accepter, il faut le prendre c’est tout. Pourquoi y’a que des méchants à Starling et à Central City ? C’est trop gros aussi dans ce cas, parce que bon, y’a quand même plein d’autres villes. Y’a plein de phénomènes comme ça dans les comics, c’est un truc à prendre, c’est tout.
Thea elle est instable, ce qui veut dire que parfois elle sera bien parfois elle sera totalement différente. On sait encore pas grand chose des effets du puits, tu peux pas juger là.
Bref, c’est ton avis je vais pas le changer, mais je trouve ça de mauvaise foi.

DaniWood
DaniWood
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Je me suis inscrit juste pour commenter après ce que j’ai lu. Comme d’autre je ne suis pas d’accord avec l’auteur. Justement Arrow s’est, avec cet épisode, rapproché beaucoup plus des comics, Oliver collant davantage à la personnalité du Green Arrow. Il ne pouvait pas rester cet homme froid qui est revenu de l’île. Après pour Thea, oui elle a était affectée par son passage dans le puits,malgré tout son arc ressemble pour moi beaucoup trop à celui de Roy dans la saison 2. Mais il y a quand même moyen de faire quelque chose d’intéressant avec son personnage. Par rapport à Damian Darhk et ses motivations, je ne crois pas à un énième méchant venant juste détruire Star City sans bonnes raisons. Voila, je publie un peu tard mais Neal McDonough qui joue Darhk a confirmé qu’il apparaîtrait dans The Flash et Legends Of Tomorrow. De là on peut se poser la question de savoir si il n’y a pas un plus gros complot alliant au moins Vandal Savage et Damian Darhk. On pourrait penser que Damian n’est qu’un pion dans un plan beaucoup plus important. J’ai fait un article qui résume un peu ma pensée (par contre il est en anglais). http://moviepilot.com/posts/2015/10/13/arrow-season-4-is-vandal-savage-the-real-brain-behind-hive-3588616
Dites-moi ce que vous en pensez, tout opinion est la bienvenue !

EnyZz
EnyZz
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je suis l’avis de Mocassin, c’est rare mais aujourd’hui je suis vraiment en contradiction avec l’avis d’une review ici. On a sincèrement l’impression que tu cherches des défauts là où il y’en a pas : critiquer par exemple le choix d’amener Damien Darkh et le non-suspense, c’est en fait un choix concret des producteurs de construire autour de lui, c’est innovant pour Arrow et on pouvait clairement s’en douter à la fin de la S3.
Ensuite autour d’Oliver qui n’est plus froid.. Oui son caractère évolue, c’est tout à fait normal. Le voir sourire, changer, c’est une bonne chose, ça permet enfin à la série de se renouveler et surtout à Amell de diversifier son jeu d’acteur.
Enfin bref, je pense que je suis pas le seul et j’ai rien contre toi Capugino, mais je te suis pas là dessus et assez deçu de la review.

tomtom
tomtom
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

La critiques est en phase avec ce que j’ai ressenti en regardant cet épisode… une grosse déception, mais sans réelle surprise (j’y allais déjà à reculons faut dire)

Pedro Squalito
8 années il y a

Je ne suis pas d’accord avec cette review concernant le rythme (c’est évident qu’on va d’abord ce concentrer sur autre chose avant l’affrontement final, on n’est pas dans le sprint final) et Black Canary (au fait, elle s’appelle Laurel, pas Lauren.) Et j’ai globalement apprécié cet épisode. Par contre tu as bâché Fellicity, et même si je ne suis pas certain d’avoir compris tous tes arguments rien que pour ça t’es mon coupain !! Et puis totalement d’accord avec toi sur le jeu d’Amell. Je n’ai pas vraiment vu de grosses fausses notes dans son jeu par le passé mais dans cet épisode je l’ai trouvé (avec la blonde à lunette) hyper mauvais Oo

Pedro Squalito
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Non mais quand je dis que tu bâche Felicity, je ne veux pas dire que tu t’acharne sur elle, je soulignais juste que tu t’en prenais à elle. Et franchement ce comportement elle l’a depuis la saison 2 minimum : quand elle va chercher Oliver sur l’ile, après elle ne comprend pas pourquoi il ne tue plus alors que ça semble être la meilleur chose à faire, sachant que quand elle a intégré l’équipe en saison 1 ça la gênait. Et elle comprend qu’il ne tue plus dans le reste de la saison 2. Et dans la saison 3 elle veut qu’Oliver tue Rha’s puis re-retourne sa veste quand il s’associe à Merlyn parce que c’est un tueur. Ce personnage à la pire caractérisation du Arrow-verse. Pour le rythme je pense que c’est une question de goûts. Je dirais même que je valide cette méthode car dans les trois premières saisons on a eut l’autre. Tu te plains que les méchants ont tous la même motivation, mais ils dévoilent leur plan aussi au même moment. Au moins là ça change. D’ailleurs je voulais préciser : si Deathstroke voulais effectivement détruire la ville, il n’avait aucune volonté de reconstruction derrière.

Pedro Squalito
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Ah, et j’ai oublié un truc : tu dis qu’on connais déjà son plan… mais ça on ne le saura qu’au 23ème épisode (il y a jamais eut 24 épisodes dans cette série) si ce qu’il a dévoilé aujourd’hui était le vrai. Bon je vais pas faire mon malin, je l’ai regardé sans sous titres donc il n’est pas impossible qu’un ou deux trucs m’aient échappés, mais je suis persuadé qu’il y a matière soit à évolution, soit à changement pur et simple. Si ça se trouve même ce ne sera pas Darhk le VRAI méchant de cette saison… Ce que je veux dire c’est que ce genre de critique (sur le plan dévoilé uniquement, hein!) ne sera pertinente qu’en bilan de saison. Ou au minimum juste après le mid season car il y a peu de chances qu’on ne sache pas le véritable plan à ce moment là.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a

SPOILERS (nan mais vraiment, SPOILERS)

Moi j’ai pas mal apprécié ce season premiere :
Speedy est effectivement mignonne en rouge (mais quand ne l’est-elle pas ?) ^^
Personnellement que les choses aillent vite ne me dérange pas ça évite d’avoir des longueurs comme on a peu en avoir avant.
L’introduction tôt du méchant est pour moi une bonne chose, ça évite de trop se faire d’idées et d’avoir une attente trop longue pour au final être déçu (hein Ra’s ?), le personnage promet un background intéressant et l’acteur prend vraiment plaisir dans son rôle.
Le jeu d’acteur est pas catastrophique, on voit un Oliver moins unidimensionnel, de nouvelles dynamiques avec certains personnages, de quoi fonder une saison pas mal.
Je pense pas que le but des méchants soit la destruction sinon Lance ce serait pas allié avec eux.
La série embrasse plus le côté mystique du monde ausi et ça c’est bien ^^

batloen
batloen
8 années il y a

Idem que mes potos El Squal et Mocassin. J’aime bien Arrow, ce qui ne m’empêche pas de rester objectif avec cette série. Quand elle est pas bonne (voir mauvaise quand on parle de la deuxième partie de la saison 3), je le dit.
Là je trouve que c’est un peu gratuit.
Les acteurs ne sont pas du niveau de série comme Breaking Bad ou autres séries du câble, mais il ne faut pas déconner non plus. Amell comme les autres sont loin d’être des acteurs épouvantables.
Quand à ce premier épisode, je trouve qu’il est vraiment bon (comme peut l’être un bon épisode d’Arrow).

Strax
Strax
8 années il y a

Bah je vois pas ce qui vous choque concernant la revue, elle est dans le ton de cette rentrée sur DC Planet : Des éditos cyniques au possible, des rédacteurs qui se bashent et donc des revues qui suivent la tendance.
Ils sont où les rasoirs, qu’on se taille les veines ? Puisque tout est à chier… j’appréhende les revues qui vont suivre. Ou mieux, je vais arrêter de les lire. :/

zeppeli
8 années il y a
Répondre à  Strax

Si on ne faisait que se basher entre nous… C’est la guerre civile entre les rédacteurs, on se lance des grenades et on s’attaque à la baïonnette. Tu serais surpris de découvrir les coulisses…

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Ouaip en effet, deux revues positives sur Gotham, et pour la seconde, une « pique » sur la qualité de ta revue par un collègue…
C’est ce qui me pousse à penser, désolé oui ça m’arrive de penser, que le ton général de cette rentrée se doit d’être moins positif. C’est la première fois que je vois ça ici, autant que je sache, une critique ouverte et violente du papier d’un collègue rédacteur. Oui, ça m’a choqué, et je n’ai clairement pas envie de passer ça sous silence, comme si ce n’était rien.
Alors, oui, je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant ce 1er épisode, mais le noeud du problème est ailleurs, aussi excuse-moi pour ma première intervention sur cette revue. Je voulais juste mettre en lumière quelque chose qui me chagrine sur DC Planet depuis quelque temps, et qui ne deviendra pas une habitude, je l’espère, ce cynisme qui bouffe tout intérêt de lecture chez moi.
On m’a suggéré fortement par MP de quitter le site si je n’y trouve plus mon compte, mais je ne souhaite vraiment pas en arriver là.

Watchful
8 années il y a
Répondre à  Strax

Capugino n’a pas « cassé » la série. Il est loin de faire parti de ces haters. Et ce n’est pas du cynisme, ni une mentalité, mais l’application d’un avis écrit. Toi qui ne veut rien faire passer sous silence devrait comprendre que le problème ne vient peut-être pas du rédacteur, mais de la série qui prend un tournant différent et donc qui divise le public. On est en droit de ne pas aimer. Si ce « cynisme » te dérange, il te suffira de lire les review ayant 3 étoiles ou plus.

C’est un esprit que vous, les lecteurs, et nous même (oui, on se lit entre nous) devraient apprécier. Ce site est loin d’être la propagation d’un avis général, mais l’expression d’avis personnels de fans et de passionnés.

Et une « pique », on est en droit de s’en envoyer également. Ne t’inquiète pas pour nous, Zeppeli n’est pas si méchant.

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Je ne parle pas spécifiquement des revues quand j’évoque le cynisme, mais plutôt des édito. Cela étant dit, ce n’est que mon ressenti, je l’exprime (de plus, histoire de préciser, je ne considère pas une revue négative comme cynique évidemment. De quel droit je penserais cela ? ça n’a absolument rien à voir).
J’ai également exprimé mes craintes quant à cette poussée de cynisme, mais mettons que ce ne soit que provisoire.
En ce qui concerne le commentaire qui m’a choqué, je n’ai pas eu cette impression de critique de la série, mais bien de la façon dont tu avais écrit ta revue. Je ne suis pas choqué par le fait que vous vous critiquiez en interne, mais le faire de manière publique, c’est autre chose, surtout en comptant le fait que tu sois nouveau dans l’équipe. Il y a des bizutages plus légers.
Mais encore une fois, ce n’est que mon impression. Et peut-être que je n’étais pas le seul à le penser.

ArnoKikoo
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Bizutage, nan mais sérieusement ?
Et pour le cynisme si les trash talk et cest a chier (soit 2 articles par mois sur toute la production hein) ne te plaisent pas bah ne les lis pas. Tu as deja fait comprendre que ce n’était pas ta came pas la peine dextrapoler aux reviews ou aux prétendus bizutages entre rédacteurs. Et je crois que si des rédacteurs ne qont pas daccord sur un sujet ils ont tout autant le droit que toi de l’exprimer ici. Je sais pas comment tu aurais jugé mes altercations avec freytaw sur pandora a l’époque parce que cetait pire.

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Arnokikoo : La réaction que j’ai lu me paraissait bien plus portée sur la rédaction de l’article en lui-même que sur le contenu de l’épisode 2 de Gotham (« C’était à chier. Je pleure des larmes de sang à la lecture de cet article. »). Si je l’ai mal interprétée, alors mes plus sincères excuses. Mais sincèrement, est-ce vraiment étonnant d’interpréter ce commentaire comme je l’ai fait ? N’y a-t-il pas matière à diverses interprétations ?
Cela dit, je crois être ici depuis suffisamment longtemps pour donner mon ressenti sur quelque chose qui ne me paraît pas juste. Et on est quand même loin du domaine du harcèlement. Je ne spamme pas tous les commentaires de chaque news, que je sache. Est-ce que j’ai une réputation d’emmerdeur ? Est-ce que je n’ai pas montré à plusieurs reprises que j’aimais ce site ?
Et pour ne plus lire les éditos déprimants et cyniques, pas de souci, je ne ferai plus cette erreur. On fait le tri, à force, vu que c’est devenu une mode sur la toile, surtout en ce qui concerne DC.

urbanvspanini10
urbanvspanini10
8 années il y a

j’ai pas encore vu mais vu la note je sans que sa va pas etre de la tarte

zeppeli
8 années il y a

Ah bah voilà, pour une fois on est d’accord !

Yann Moix
8 années il y a
Répondre à  zeppeli

Ca me déçois de ta part vu tes précédents exploits je m’attendais à ce que tu dises que la note est trop haute .

Dionakrin
Dionakrin
8 années il y a

Bah ça reste médiocre cette série de toute façon :D

Midnighter
Éditeur
8 années il y a

Je pense que l’épisode méritait 3,5/5 (en barème CW, cette série n’est pas comparable à Dardevil)
Certes, il y a toujours des trucs que l’on peut reprocher à cette série, mais au moins, Felicity n’a pas fait sa pleurnicheuse comme durant la seconde moitié de la saison 3 (d’accord toute la saison). La menace n’avance pas masqué, contrairement à Merlyn, Deathstroke et Ras au début et certes, ce n’est pas très original de vouloir (encore) détruire la ville mais cette fois-ci, ce n’est pas du bluff, la menace tient ses promesses et élimine tout ce qui s’oppose à elle.
Et surtout, Damien Darkh a la particularité d’être le premier gros ennemi d’Arrow a avoir des pouvoirs (qui pour une fois, ne sont pas liés à l’explosion de l’accélérateur de particules de la ville voisine)
Enfin, le flash-foward de la fin de l’épisode nous donne un avant-goût de ce que ça va être, avec une personne proche d’Oliver qui va y passer avant la fin de la saison.
Bref, je pense que cette série est sur la bonne voie. Mais je réserverais mon jugement final à la fin de la saison, en espérant revoir l’énergie vu dans la saison 2

Pedro Squalito
8 années il y a
Répondre à  Midnighter

Le seul méchant à pouvoir qui est apparu dans Arrow (avant Darhk) ce n’était pas à cause de l’accélérateur de particule, alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça :-/. Et puis pour Flash (qui lui en a eut à la pelle) il n’y a pas à s’inquiéter : maintenant les bad guys viendront tous de Earth-2 ^^

Kani
Kani
8 années il y a
Répondre à  Midnighter

maintenant il faut un barème CW, il ne faut pas exagérer c’est une série, il faut la noté comme tel…
perso j’attend the preacher pour avoir une série DC de qualité.

Kani
Kani
8 années il y a
Répondre à  Capugino

oui et tu as raison, de toute façon c’est ton point vu, et ça doit rester tel quel,

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

SPOILER SPOILER SPOILER

vous abusé sa mérite largement 4 étoile , entre le retour de oliver dans le nouveau costume, le nouvel ennemi ( green lantern dans le bar a coast city que j’ai limpression d’etre le seul a avoir vu ) la scène avec barry aussi et lyan yu de retour sa s’annonce vraiment pas mal ^^ le coté mistyque sa va le faire ^^puis je sais pas si vous avez vu les audiences mais sa a fait mieux que flash ^^

ArnoKikoo
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Alors. Bon on va pas rappeler que la review ne reflète que l’avis d’un rédacteur, pas de toute la rédaction blabla, tu peux donc dire « tu » plutôt que « vous » ;)
Secondement : The Flash S02E01 : 3,58 millions tvspectateurs (http://tvbythenumbers.zap2it.com/2015/10/07/tuesday-final-ratings-oct-6-2015/477169/)
Et Arrow S04E01 : 2,6 millions (http://tvline.com/2015/10/08/arrow-season-4-premiere-ratings/)
Donc pour ce qui est de faire mieux, il faut encore un petit effort ^_^

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

dsl oui je me suis planté sur les chiffres j’ai confondu avec un autre truc en fait

Corentin
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Les gars. Il y a UN TEXTE qui accompagne la note. Et au bout de ce texte, une personne qui dit ce qu’elle a pensé. Si vous voulez, j’édite l’article, je mets un cinq sur cinq et je laisse le texte en l’état, s’il n’y a que ça qui pose problème.

Jon Fucking Snow
Jon Fucking Snow
8 années il y a

Je ne serais pas aussi meurtrier que la review, mais je dois aussi avouer que cet épisode me laisse sceptique pour l’avenir de la série, beaucoup plus pour ce qu’il présage que la substance de l’épisode en lui meme.
J’aimais bien Arrow pour la qualité des combats qu’on voyait dans la saison 1 et 2, et le superbe duel entre Oliver et Ras (le premier bien sure) qui me donnait l’impression de voir une vision concrete de ce qu’un super héros arrive a faire, mais force est de constater que la série est en déclin de ce coté la, je comprend pas par exemple pourquoi si tu a un putain de fusil d’assaut tu t’emmerdes pas a l’utiliser face a un adversaire qui agite une putain de matraque, ou des gars soit disant surentraînés n’arrivent pas a abattre une moto qui leur colle aux fesses, mais c’est ça la CW, c’est une ou deux saisons d’assez bonne facture et le reste est baclé dans l’exécution.

Secondo, et je vais etre un peu brutal, j’en ai absolument rien a foutre du couple Oliver et Felicity qui a mon gout est en train de parasiter la série. Je veux du Black Canary brutal, puissante, intéressante et qui a potentiellement infiniment plus de potentiel qu’un personnage de seconde zone dopé par les fantasmes de spectateurs dont les hormones font 95% de leur réflexion.

Je vais quand meme continuer a regarder cette série, par amour pour le personnage qu’est Green Arrow, en priant qu’il dégomme Felicity et qu’il redresse la barre, je l’espère.

Gon
Gon
8 années il y a

Pour la première fois depuis que je connais ce site que je suis pas d’accord avec l’une de vos Reviews, donné deux étoiles à l’un des meilleurs épisodes de la série (même le meilleure épisode de toute la série, pour moi), au contraire cet épisode annonce que du bon pour cette S4 si les autres épisodes sont comme le 1er épisode.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Capugino

L’avantage de Deathstroke c’est que pendant longtemps on l’a eu en gentil avec qu’il vire de bord, ça aide à fournir de la tension et du drama

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Capugino

SPOILERS

On sait qu’il a un côté mystique (en même temps le gars à plusieurs siècles au compteur, faut être sacrément pas attentif ou réfléchis pour pas savoir ça) et il reste à voir quel genre de magie, d’où ça vient et on sait qu’il a un plan pour la ville (parce qu’on peut dire que c’est déjà vu avec les méchants d’avant, mais franchement si il avait pas un plan pour la ville il serait pas là tout simplement) et on sait qu’il est de mèche avec Lance, comment ? Pourquoi ? On sait pas et ça reste à découvrir.

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
8 années il y a

Point positif
La Team Diggle.

Points négatifs
– Le casque de Diggle.
– Les flashbacks.
– Oliver a encore des secrets.
– Certains combats.
– Felicity qui veut retourner à la vie de héros.

Je n’arrive pas à prendre Neal McDonough (Damien Darkh) au sérieux.

Bilan : un retour assez moyen.

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

vraiment personne a vu le mec avec un blouson de pilote marqué  » jordan » dans le bar ? ds le flash back a coast city

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Tout le monde l’a vu justement :P

Lantern2814
Lantern2814
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Il aurait fallu être sacrément bigleux pour le rater :p

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
84
0
Rejoignez la discussion!x