Review Express VO – Semaine #214

Le Coup de Cœur de la semaine

  • Batman Beyond #5
Le Top de la semaine

  • The Omega Men #5
Le Flop de la semaine

  • Injustice : Year Four #23

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express VO. Comme chaque semaine, cet article vous permet de retrouver les critiques du staff sur les dernières sorties DC Comics et Vertigo. Faites attention, des fois quelques spoilers peuvent se cacher dans nos reviews.

Les reviews complètes de la semaine sont à retrouver ici : 

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


BEYOND DC YOU

BATMAN : ARKHAM KNIGHT #33

review BATMAN : ARKHAM KNIGHT #33

Scénario : Peter J. Tomasi Dessins : Viktor Bogdanovic

Suite directe de l’arc précédent, dans lequel Batman avait pu récupérer sans difficultés le bébé des mains de Calendar Man. Bien entendu, tout ça cache quelque chose, mais l’action se situe plus au niveau de l’Arkham Knight qui voit bien qu’être plein de super-vilains dans une même ville, ça fait forcément désordre puisque tout le monde a quand même envie de jouer chacun pour soi. On nous montre également Riddler le bricoleur qui creuse des tunnels sous la ville… Bon, au moins ça permet d’expliquer comment on se retrouve avec tout plein de trophées à la con dans le jeu. Reste que le jeu de dupes entre Arkham Knight et Scarecrow est assez plaisant à suivre, en attendant que le Chevalier Noir se mêle de tout ça. Ca fait passer le temps.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

DC COMICS : BOMBSHELLS #11

review DC COMICS : BOMBSHELLS #11

Scénario : Marguerite Bennett Dessins : Mirka Andolfo

Place maintenant à Harley Quinn version Bombshells (qui reste une de mes statuettes préférées d’ailleurs) ; un numéro très Quinnesque où l’on démarre dans l’Arkham Ward avec Harleen qui semble-t-il, a fait une petite cure pour avoir une vie normale. Mais chassez le naturel, il revient au galop, et la seconde partie du numéro est bien plus burlesque, l’auteure adaptant la folie du personnage à des situations d’époque et se permet même de changer le costume pour correspondre à une seconde version de statuette que le personnage a eu droit. Le souci, c’est qu’on a un peu du mal à accrocher à ce personnage qui reste encore trop classique par rapport au contexte du comicbook, même si je reconnais que le passage de sa transformation est réussi. Aux dessins, Andolfo livre des personnages plein de charmes et une action dans l’ensemble agréable à suivre ; mais c’est pour le reste que le numéro ne m’a pas convaincu.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

FABLES : THE WOLF AMONG US #43

 alt=

Scénario : Matt Sturges, Dave Justus Dessins : Stephen Sadowski

Cette semaine, The Wolf Among Us nous propose un numéro bien sanglant, qui insiste sur la dimension bestiale de notre ami Bigby Wolf, qui compte bien rendre la justice façon Clint Eastwood dans Dirty Harry. C’est évidemment jouissif et l’on se plaît à admirer le comportement sauvage de notre protagoniste, qui compte bien en découdre avec ses ennemis. La série quitte le temps du numéro son ambiance polar noir pour devenir une sorte de conte gothique empreint d’une violence stylisée, et c’est franchement réussi. On peut toutefois regretter l’absence de nouveaux indices, mais les dialogues sont efficaces et il est appréciable de revoir le personnage de Bloody Mary, sur qui repose en grande partie l’intrigue principale. De même, les flashblacks la concernant se poursuivent et l’on a droit à quelques nouvelles informations qui nous serviront probablement à mieux comprendre ce qui suivra, et c’est toujours aussi intéressant de se plonger dans le passé de cette antagoniste. Graphiquement, c’est très réussi et le choix d’un trait plus anguleux, pour ce chapitre qui se distingue par son caractère viscéral, est parfaitement justifié. Comme à mon habitude, je ne peux que vous recommander chaudement cette lecture.

– Zeppeli

Note : 7,5/10

INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR FOUR #23

review INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR FOUR #23

Scénario : Brian Buccellato Dessins : Mike S. Miller

Injustice part à la dérive ! Je suis certain que les délais pour tenir le rythme d’un chapitre par semaine doit beaucoup influencer. Le comics a des grosses faiblesses et la qualité n’est vraiment plus présente.

Franchement, il y a des pages tellement moches et d’autres images belles, mais on reste focalisé sur les moches car c’est du bon gros dégueulasse. Un énorme déséquilibre entre les dessins depuis un moment. Wonder Woman est depuis le début mal faite dans Injustice. On dirait qu’elle a les cheveux gras. Elle a le droit à des pages où elle est magnifique mais très souvent on a l’impression de voir une bodybuildeuse. On continue sur ce qui ne va pas ? Deux pages avec la moitié qui est noire et simplement un rectangle de dessin. C’est du foutage de gueule ! Les techniques pour gagner du temps avec des copier/coller ou des trucs dans le genre sont une insulte.

Pour en venir à ce chapitre #23 d’Injustice, dés le départ nous sommes lâchés comme ça en plein combat entre l’équipe de Superman et les Dieux. On ne sait pas pourquoi. J’ai loupé un épisode ? Ce n’est pas possible, car le staff de DCP me sort chaque mercredi de ma cage pour lire le chapitre et faire la review. Le combat n’est pas approfondi, il est juste là pour dire « hey y’a un combat ». On est loin du combat présenté la semaine dernière dans Justice League #44. Les missiles lancés par le gouvernement au dernier chapitre, expédiés rapidement. Encore l’effet Injustice, un cliffhanger final retombe vraiment très vite et perd totalement son importance. On a l’habitude. Rien que le final de ce chapitre va encore se résoudre comme le torchage de fesses que tu fais avant de vite retourner sur l’ordinateur.

Je pousse un coup de gueule oui ! C’est vraiment pousser trop loin. Le contenu est à peine de qualité visuellement, le scénario est mauvais. Batwoman et Harley qui apparaissent comme ça dans le combat alors que dans le dernier chapitre, elles étaient à des milliers de kilomètres. Si on n’est pas capable de conserver la qualité en faisant un chapitre par semaine, on ne le fait pas ! Injustice a un excellent pitch de base, mais c’est devenu tellement burlesque et mauvais en comparaison des premières années. Je pousse un coup de gueule car justement chaque semaine depuis quelques temps, Brian Buccellato se fout de ma gueule avec cette série.

– Capugino

Note : 2/10

TEEN TITANS GO! #24

review TEEN TITANS GO! #24

Scénario : Sholly Fisch Dessins : Dario Brizuela

Alors qu’Halloween approche à grands pas, on aurait pu croire que l’équipe qui chapeaute Teen Titans GO! allait tomber dans la facilité et nous livrer une histoire avec plein de costumes qui prennent vie ou autre mais non. En fait, ici, nous retrouvons nos jeunes titans durant le Opposite Day. Du coup, ils font tout à l’envers, ce qui est assez sympathique, jusqu’à l’arrivée des anti-titans. Oui rien que ça. Matière contre anti-matière. Personnalités complètement inversées. Petit discours de science. C’est une lecture originale, mais qui nous laisse légèrement en plan en fin de numéro. Je n’irai pas jusqu’à dire que la fin est vide (bien que pourtant elle le soit), mais c’est plutôt décevant. Je m’attendais à un renversement de situation complètement dingue, sauf qu’on n’y a pas vraiment droit. C’est dommage. Bon après, ça reste une lecture tout à fait agréable et sans prise de tête pour du digital.

– Capugino

Note : 7/10

WONDER WOMAN ’77 #13

review WONDER WOMAN '77 #13

Scénario : Marc Andreyko Dessins : Jason Badower

Nouvel épisode pour la série Wonder Woman ‘77. Cette semaine, il s’agit d’un petit one-shot, qui nous parle d’une histoire de femme battue et qui implique aussi la présence d’un méchant bien connu du DC Universe, en la personne de Solomon Grundy. En dépit du sujet, assez grave au demeurant, le script se montre plutôt fun et appréciable, et a le mérite d’aborder une thématique importante, tout en mettant en avant le côté un peu “girl power” de sa protagoniste. La lecture de cet épisode se montre tout à fait agréable, et l’on apprécie le mélange de ce côté un peu moraliste, avec l’aspect “comic-booky” façon silver age, qui vient apporter un peu de fraîcheur. On pourra regretter le fait qu’il ne s’agisse que d’un one-shot, tant l’histoire a du potentiel, mais elle fonctionne tout de même, alors rien n’est dramatique. Graphiquement, c’est plutôt bien fichu et l’ambiance des années 70 est fidèlement retranscrite. De même, les acteurs Lynda Carter et Lyle Waggoner sont tout à fait reconnaissables, et c’est ce genre de soin apporté aux détails qui fait de cette série l’un des fers de lance de la gamme digitale de chez DC.

– Zeppeli

Note : 7,5/10


DC YOU

ACTION COMICS #45

review ACTION COMICS #45

Scénario : Greg Pak Dessins : Scott Kolins

Cette semaine, dans Action Comics #45, Clark continue sa « chasse » à la Wrath. C’est justement par ce biais que Greg Pak va nous dépeindre le quotidien de Clark et comme il se fond dans la masse du peuple. Depuis un moment déjà, Superman n’a plus rien de super, il ne reste que le man. Ce « man » est superbement travaillé dans ce chapitre. On voit vraiment le côté humain de Clark tout en restant un héros. En fait il représente exactement le héros que vous et moi nous pourrions être avec un peu (ou beaucoup) de musculation. De plus, le chapitre commence à montrer deux visions du Superman actuel, celle d’une serveuse normal et celui d’un cuisinier stupide en somme. Cette joute verbale avec Clark en arrière plan est une excellente idée, très fidèle aux comics d’il y a quelques années. Cela permet de tester et surtout de montrer au lecteur la psychologie actuelle de Clark. Excellent travail pour Greg Pak.

Le passage avec la base secrète de Clark est vraiment très drôle au passage. Dans l’histoire on avance pas énormément, Clark découvre une espèce de laboratoire où les «Supremacists» mènent des expériences étranges ayant, il semblerait, un lien avec Wrath et la masse noire qui infecterait les gens. Il est également impossible de ne pas souligner l’excellent travail de Aaron Kuder qui a fait dans ce chapitre encore un travail très détaillé, beau et très agréable à l’œil. C’est marrant mais le Action Comics actuel est vraiment ce que devrait être la série Superman. J’ai beaucoup de mal à croire que les deux Clark soient le même dans chacun.

– Capugino

Note : 7,5/10

BATMAN BEYOND #5

review BATMAN BEYOND #5

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Bernard Chang

Après quelques numéros hésitants, voilà un numéro excitant ! Dan Jurgens nous fait le lien entre son univers Beyond et le DC You actuel avec l’armure de Bat-Chappie qui ici prend bien plus de sens et d’utilité, tout en nous offrant quelques dialogues en référence à cette époque qui sonnent vraiment bien. Place ensuite à de la grosse action car Brother Eye met toutes ses forces en jeu sur Neo-Gotham et si certains pourront pester qu’on assiste encore à une dominance du Chevalier Noir contre le reste des super-héros (il faut voir comment Wonder Woman et Superman se font mettre), l’alliance avec Micron est jouissive, et certains petits détails dans les cases de Bernard Chang offrent quelques jolies palpitations pour les lecteurs, quant à ce qu’il va se passer ensuite. On conclut le numéro sur un teasing affreux, je mets quiconque au défi de lire ce numéro sans éprouver une extrême impatience après la dernière page de savoir de quoi il en retourne. Chang n’est pas dans sa plus grande forme, dans le sens qu’avec l’encrage notamment, on sent un côté un peu trop « sale » de ces dessins, mais en même temps ça aide à plonger dans l’ambiance. Franchement ce Batman Beyond, c’était plus que sympa !

– ArnoKikoo

Note : 8/10

CYBORG #3

review CYBORG #3

Scénario : David F. Walker Dessins : Ivan Reis, Joe Prado

Après deux numéros plutôt jolis, mais incroyablement vides si l’on s’en tient uniquement au scénario, la série Cyborg revient avec ce troisième épisode, qui ne vient malheureusement pas changer la donne. En fait, si l’on cherche simplement un comic book un peu bourin et caricatural, qui ne sert qu’à placer un super-héros face à une menace lambda (ici des techno-aliens foireux, tout droit sortis d’un téléfilm réalisé par les studios Asylum) qui reste agréable à regarder. Mais j’imagine que vous êtes tous au dessus de ça, et que vous cherchez un minimum à lire quelque chose de correct. Cependant, je mentirais si je disais que je n’ai rien apprécié dans ce chapitre. C’est en effet la présence des Metal Men, personnages que j’affectionne particulièrement, qui vient pour moi sauver un petit peu la chose, et m’a permis de terminer la lecture sans vouloir abandonner prématurément. Graphiquement, c’est franchement joli et l’on appréciera la composition dynamique des pages, mais il faut bien avouer que la qualité des dessins a baissé depuis le lancement du titre, ce qui déplaira aux rares fans. Cyborg ne semble pas avoir les épaules pour porter seul une série et c’est toujours avec amertume que l’on referme ce petit comic book.

– Zeppeli

Note : 4/10

DETECTIVE COMICS #45

review DETECTIVE COMICS #45

Scénario : Peter J. Tomasi Dessins : Marcio Takara

Tony Daniel, John Layman, Brian Buccelato, la liste des scénaristes à avoir pris les reines de la série Detective Comics a des allures de courbe ascendante vers l’excellence (en partant d’en bas, évidemment). Il était logique d’attendre de Peter Tomasi de grandes choses sur la série, et quoi qu’on ne puisse faire un bilan d’un premier numéro, mettons que les attentes ne sont pas totalement remplies. Fidèle à son style habituel, Tomasi écrit en conjonction avec les autres séries de la famille DC, dans la suspension temporelle séparant le Batman de Snyder/Capullo et la Justice League de Johns (lequel se passe avant d’ailleurs ?). Cette même Ligue, incapable de tirer quoi que ce soit du Bruce Wayne amnésique, tourne ses espoirs vers Jim Gordon, le Detective Chappie qui partage avec Wayne l’expérience de la cité de Gotham.

Plusieurs problèmes : ce numéro est une pure introduction. Il rappelle le statu quo en vigueur dans Batman pour les abonnés à Detective Comics qui se seraient peut-être contentés de suivre la série principale d’assez loin. Donc, à part rappeler les événements récents et le statut du Iron Man-cop, peu de choses sont ici vraiment intéressantes. Second défaut, les dessins sont une épreuve pénible après le run précédent, et on sent que Tomasi n’accorde pas son écriture avec la même symbiose qu’au cours de son duo avec Patrick Gleason. Est ce que c’est moche ? J’ai envie de dire oui. Mais surtout, le problème de cette série est son utilité toute relative pour l’instant. Ce qui semble se préparer, à savoir, l’incursion de Robocop dans la League, pour un début relativement classique, et qui éloigne la série Detective Comics des cimes de Gotham City, où elle trouve toute son essence. Pourquoi pas, dans le cheptel des Bat-séries, prendre un peu de distance avec la cité du vice ? Ce n’est pas forcément une mauvaise idée. Mais la qualité de cette série là est justement de proposer “l’essence” de Batman en tant que détective, là où les autres cherchent davantage à développer le côté justicier ou super-héros. Un choix qui se discute, et, pour ceux qui ne sont pas fans du statu quo actuel de Gotham (si si, ça existe), éloigne encore la possibilité de revenir à un Batman plus classique, qui retourne aux qualités fondamentales du héros. Detective Comics est donc une déception, pas gravissime mais qui n’a pas l’effet salutaire attendu par les fans de la Chauve-Souris. Il convient maintenant d’attendre la fin du premier arc pour juger, Tomasi étant plus à l’aise sur le long terme que l’épisodique.

– Corentin

Note : 6/10

GREEN ARROW #45

review GREEN ARROW #45

Scénario : Ben Percy Dessins : Patrick Zircher

Double ration de Green Arrow cette semaine et après l’annual, retour à la normale avec ce numéro 45. Ici, Oliver est toujours en compagnie de Tarantula et il faut dire qu’il n’y a rien de bien nouveau à se mettre sous la dent par rapport à l’épisode du mois dernier. Cependant l’écriture de Ben Percy fait toujours son petit effet, alors que ce dernier ajoute une dimension mythologique à son récit qui garde pourtant un aspect très réaliste. Malgré les qualités d’écriture évidentes, cet épisode n’est, au final, rien d’autre qu’un long chapitre d’exposition pour préparer l’avenir. A cet effet, le numéro réussit son job en donnant envie de découvrir la suite mais souffre d’un manque de souffle évident. De plus, la dynamique qui s’installe entre Green Arrow et Tarantula apparaît quelque peu éculée, tant l’auteur semble user des codes classiques dans la relation entre ses deux héros. Patrick Zircher se met, quant à lui, au service du récit avec des planches plutôt classiques mais dans le bon sens du terme. L’ensemble est très lisible et l’artiste utilise par petite touche un symbolisme qui vient appuyer le propos de l’oeuvre. Après deux numéros, ce nouvel arc se met donc en place doucement, peut-être un peu trop, mais parvient à maintenir le cap de la série. Ce n’est pas forcément mémorable mais c’est agréable et c’est déjà ça.

– n00dle

Note : 7/10

GREEN ARROW ANNUAL #1

review GREEN ARROW ANNUAL #1

Scénario : Ben Percy Dessins : Szimon Kudransky

C’est Halloween avant l’heure cette semaine dans ce Green Arrow Annual #1. Pour le coup, pas de grand bouleversement dans la méthode « Percy » mais une petite pause dans l’arc actuel pour se concentrer sur tout autre chose. Le scénariste reste donc fidèle à l’imagerie qu’il développe depuis ses débuts sur le titre et malgré quelques maladresses ( la scène totalement inutile entre Oliver Queen et sa copine…), l’auteur assume sa narration et ses idées. Avec cette histoire, très inspirée du mythe du loup garou, il règne une atmosphère particulière sur le numéro, comme s’il faisait partie d’une anthologie de récits fantastiques dans laquelle on aurait inséré ces personnages. Bien que plein de grosses ficelles, l’ensemble est plutôt agréable à suivre et fait le job de façon honnête. Il faut néanmoins faire avec une conclusion sous forme de cliffhanger assez déroutante puisqu’on ignore à quel moment l’auteur compte revenir dessus à l’avenir. Du côté des dessins, c’est un réel plaisir de retrouver le trop rare Szymon Kudranski et de constater l’évolution de son style. Avec un découpage nerveux dans les séquences d’actions et des planches visuellement marquantes, l’artiste livre un travail de haut niveau. A condition de ne pas être allergique à ses expressions faciales souvent exagérées et à l’aspect très sombre de son style, l’artiste apporte donc un vrai plus à ce numéro en lui offrant une vraie personnalité graphique.

– n00dle

Note : 7/10

GREEN LANTERN #45

review GREEN LANTERN #45

Scénario : Robert Venditti Dessins : Billy Tan

Sans vraiment chercher à créer la surprise, la série Green Lantern continue dans sa petite routine, cette semaine, avec la suite de la saga « Renegade ». Le petit problème, c’est qu’on ressent de moins en moins l’aspect renégat promis par le titre et que tout ça ressemble fortement à du Green Lantern classique, notamment avec une énième confrontation avec Black Hand. A l’heure des arcs et des histoires qui ignorent totalement la continuité, le type de narration que nous sert Robert Venditti demeure tout de même digne d’intérêt puisqu’il choisit de livrer une saga sur le long terme en faisant référence à l’ensemble de son run. Reste que ça n’avance pas bien vite et la principale raison d’apprécier ce numéro réside dans le travail de Billy Tan pour mettre en scène la confrontation Hal Jordan / Black Hand. Artistiquement l’oeuvre tient, en effet, plutôt bien la route. Le style de Tan est parfois imparfait mais le sens du rythme par le découpage et les quelques idées visuelles de l’artiste apportent de la plus value à un épisode qui met un peu ses enjeux de côté pour se concentrer sur un long combat. Pas exceptionnel mais pas honteux non plus, ce Green Lantern #45 s’inscrit finalement dans la continuité du travail de Venditti, qui ne semble jamais chercher l’excellence ici. Espérons quand même que tout ça gagne en ambition à l’avenir.

– n00dle

Note : 6/10

LOBO #11

review LOBO #11

Scénario : Cullen Bunn Dessins : Robson Rocha

Quand Lobo rencontre (encore) les Red Lanterns, ça donne un numéro très sanglant et très rouge, mais alors encore plus que d’ordinaire. Après nous avoir donné l’impression de lire un banal numéro de Red Lanterns, puis nous avoir fait peur avec le massacre de l’un de mes personnages préférés du DCverse puis nous avoir remis sur le droit chemin, les auteurs s’amusent plutôt bien, le lecteur un peu moins par contre. C’est sanglant certes, mais intéressant pas vraiment. Peut-être que les non-lecteurs de Red Lanterns prendront plaisir à les découvrir, mais quand on les connait déjà, cette lecture est assez pesante. Maintenant, il y a un détail important, Lobo et son design.

Non ne me prenez pas pour une nouille, mais Robson Rocha que l’on retrouve sur les planches (qui parfois manquent de précision) nous livre un Lobo largement plus proche de l’ancien. Fini le costume en spandex intégral, ici, on retrouve la ceinture à grosse boucle, et on perd également le fichu fard bleu au niveau du visage. Du coup, ça passe un peu mieux physiquement, mais bon, ça ne change rien à l’histoire, ce n’est pas encore Noël avec le miracle du petit Jésus.

– Harley

Note : 6/10

MIDNIGHTER #5

review MIDNIGHTER #5

Scénario : Steve Orlando Dessins : Stephen Mooney

Midnighter est toujours très bon au sortir de ce cinquième numéro, sous le signe de l’espionnage à la Grayson dans un rythme plus violent. Steve Orlando écrit un numéro au style proche de son acolyte Tom King, où se mêlent les mêmes idées étranges et la peinture d’un monde de super-espions dans un contexte militaire et politique parodique, plongé en plein dans le “crédible” des super-héros. Les dessins tiennent la route, quoi que l’unité graphique de la série pose problème vu l’irrégularité d’Aco sur les planches et le besoin de changer l’esthétique et les découpages d’un numéro à l’autre. Sorti de là, le team-up est bien écrit, les dialogues fonctionnent, le rythme se tient et propose une narration “beat them all” avant le cliffhanger indispensable qui donne très envie. Maintenant, en attendant l’annulation de Batman/Superman, on attend l’instant classic Midnighter/Grayson où pains et sous-entendus homo-érotiques auront enfin trouvé un terrain d’entente.

– Corentin

Note : 8/10

THE OMEGA MEN #5

review THE OMEGA MEN #5

Scénario : Tom King Dessins : Barnaby Bagenda

Le space opera de la gamme DC You, qui a bien failli se faire annuler, revient avec un nouveau numéro qui met notre équipe de mercenaires de l’espace en bien fâcheuse position, alors qu’elle s’attaque à un culte religieux assez étrange. Evidemment, le numéro est riche en action et l’on prend le temps de se familiariser avec certains membres de cette petite bande, au détriment d’autres qui sont totalement oubliés pour cette fois. C’est assez agréable à lire, mais il faut avouer que pour tout saisir, il faut avoir lu récemment les épisodes qui précèdent. Je ne saurais que vous conseiller de (re-) lire l’ensemble de l’arc, une fois paru, au format TPB. Le titre parvient à se construire une véritable identité, avec son découpage si particulier, usant beaucoup de la structure en neuf cases, et son scénario qui ne relève pas du genre super-héroïque. Les fans de Kyle Rayner (s’ils existent réellement) regretteront cependant sa relative absence, puisqu’on ne le voit que dans une petite case, mais j’imagine que le prochain numéro saura mettre en avant l’intégralité de son casting (ou du moins, des survivants de ce dernier, car la bataille fait rage dans les pages du chapitre de ce mois-ci, et personne n’est à l’abri !). Grpahiquement, c’est très propre et l’ambiance bénéficie d’un soin tout particulier de la part des artistes, qui contribuent à faire d’Omega Men un titre différent.

– Zeppeli

Note : 8/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kani
Kani
8 années il y a

Omega men est vraiment bon, dommage que DC n’y croit pas….

pikul
pikul
8 années il y a
Répondre à  Kani

Le problème ce n’est pas que DC n’y croit pas, ce sont les chiffres de ventes.

urbanvspanini10
urbanvspanini10
8 années il y a

batman beyond,lobo et detectives m’on plu peut etre basique pour les 2 dernier mais sa ma plus (chacun ses goûts)

Lynda
Lynda
8 années il y a

Il n’y a pas de review pour Wonder Woman 77′ ?

Lynda
Lynda
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

D’accord. :)

Toran93
Toran93
8 années il y a

A la lecture de cette review d injustice, je prie vraiment pour les futurs projets DC teasé par tom taylor compte son retour pour la year 5

cedricibiz
cedricibiz
8 années il y a

Déçu après de bonne année avec injustice on sens la dernière année qui arrive bâcler c’est dommage

Capugino
8 années il y a
Répondre à  cedricibiz

Tout à fait d’accord. C’est vraiment dommage car Injustice à la base c’est un truc énorme ! Mais c’est parti en cacahuètes avec les Dieux etc … Je crois qu’ils ne savent plus où ils vont.

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Petite erreur dans ta critique de Action Comics, Capugino. Aaron Kuder n’est cette fois-ci crédité qu’au scénario aux côtés de Greg Pak, Scott Kolins le remplaçant au pied levé. L’écart de style est pourtant assez énorme, étonné que tu ne l’es pas remarqué ??
Du coup, ça me fait un peu peur pour les prochains épisodes vu que je n’ai pas vu d’infos circuler sur le changement d’artiste, si vous avez des infos !

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Ca m’a également étonné et je pense que tu as raison tant l’épisode est rushé au niveau des dessins, surtout sur la seconde moitié du numéro. On est à la limite de l’amateurisme et c’est horrible sur plusieurs points : proportions délirantes à travers un Superman difforme, traits des visages minimalistes qui se limitent parfois à deux, trois coups de crayons pour représenter l’ébauche de quelque chose qui ressemble vaguement à des bouches et des nez, plans larges brouillons, …

Y a clairement eu un soucis à l’élaboration du numéro, même au niveau de l’écriture où Greg Pak s’en trouve méconnaissable (encore une fois, ça se ressent plus sur la seconde partie du comics). J’en suis même à me demander si Pak a réellement participé au numéro et si Kuder n’a pas dû se démener pour le remplacer à la hâte en utilisant qu’un vague script comme base pour le scénario.

J’espère que je suis juste atteint de parano car je crains un communiqué prochain annonçant un destin similaire de Pak à ceux d’un Robinson, d’un Soule ou d’un Lemire…

Capugino
8 années il y a
Répondre à  Flycatcher

Tu as raison pour les visages ! Mais personnellement la richesse des décors a beaucoup compensé selon moi. Le scénario n’est pas non plus énorme. Mais je le trouvais bon quand même. Clark ne trouve pas le laboratoire d’un coup sec non plus. Il y a eu de la préparation. Le déroulement du scénario ne m’a pas choqué, mais les visages oui. Je dois également avouer que après avoir lu le dernier Superman, j’ai été bien content de retrouver un vrai Superman dans ce Action Comics. Des défauts, d’où le 7.5 mais c’était bien à lire nan ? ^^

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a
Répondre à  Capugino

C’est très possible que je sois totalement à côté de la plaque, mais j’ai vraiment ressenti quelque chose de bizarre et de précipité dans l’écriture?
J’apprécie ce que le duo a fait jusqu’ici, et la certaines idées sont plaisantes : un travail de synthèse qui revient grossièrement sur l’arc et fait le point sur l’idée générale qui se dégage des autres séries concernées (je ne lis pas S&WW et B&S donc c’était assez appréciable comme mise à niveau), le malaise qui se ressent alors que le fossé entre Superman et les Hommes se creuse de plus en plus, ou encore l’intrigue sur le quartier pro Clark Kent qui se poursuit et donne suite à un contexte social sympatoche.
Je n’arrive pourtant pas à retrouver le style de Greg Pak et le déroulement de l’intigue et les dialogues me semblent maladroits et rushés.
J’espère juste que Pak ne s’envole pas rejoindre de manière exclusive l’écurie d’en face (même si ça me fait plaisir de le revoir sur Hulk ^^) !
.

Capugino
8 années il y a
Répondre à  Flycatcher

Ah oui ! Pourtant je me souviens avoir vérifié dans le single. J’ai du avoir la tête ailleurs à ce moment là. Autant pour moi ^^ Merci de l’avoir fait remarquer ;) Et merci à Arno pour l’avoir modifié :P

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Green Lantern -> épisode très sympa et confrontation efficace avec un Black Hand toujours aussi inquiétant et retors. Venditti tient très bien le personnage et nous laisse sur un bon petit dilemme. Je suis plutôt très curieux de voir comment Hal va régler le problème que pose ce nouveau statu quo (on se doute bien que la solution ne sera pas létale en tout cas).
7,5/10

Green Arrow -> le petit road trip aux côtés de Tarentula fonctionne super bien. J’aime beaucoup l’ambiance générale qui se dégage de ce run, je ne saurais pas vraiment en définir la raison mais il y a vraiment quelque chose d’assez singulier dans ce run. On est dans quelque chose de très glauque mais pas nécessairement hyper démonstratif. Beaucoup de retenue dans la narration et la mise en page du scénariste, ce qui renforce énormément l’atmosphère grisonnante de la série à mon sens.
A côté de ça, Percy nous livre un nouvel adversaire qui en impose à travers ce culte maya qui apporte des éléments mythologiques et culturels qui se fondent à merveille dans la direction prise.
9/10

Green Arrow Annual -> j’ai pas vraiment aimé… Je m’attendais à quelque chose de plus fou-fou à la lecture de la sollicitation, je me retrouve en présence de quelque chose qui tire beaucoup trop en longueur et qui finit par m’ennuyer. C’est intéressant d’importer un propos social à l’intrigue mais le résultat me parait vain et un peu à côté ridicule. A voir ce que l’issue du numéro apportera comme nouvel élément de caractérisation mais je ne suis pas convaincu… Pour les dessins, je n’ai pas trouvé ça particulièrement sombre et je n’ai pas accroché non plus au style du monsieur, surtout lorsqu’il s’agissait de représenter les principaux antagonistes.
4/10

Cyborg -> du même avis que Zeppeli, j’y suis surtout allé parce que j’avais envie de lire du Metal Men. Ca reste du comics bas de gamme et le temps d’exposition des Metal Men aura été asez décevant. Uniquement présent pour servir de faire-valoir, avec un Magnus méconnaissable(il me semblait moins jeunot que ça dans Justice League ?), j’ai plus apprécié les dernières planches du comics qui nous laisse sur une note qui aura su titiller ma curiosité…
4/10

Omega Men -> toujours très sympa même si le déroulement de l’intrigue reste un peu facile. Ca parvient néanmoins à tenir en haleine et à développer un background très intéressant. L’aspect politisé est de plus en plus palpable et renforce l’intérêt que je porte à la série.
Et puis… c’est quoi ces histoires ?! Bien sûr que les fans de Kyle Rayner existent ! Beaucoup on grandit avec Kyle dans le costume de Green Lantern à l’image de Wally dans celui de Flash. C’est peut-être pour ça que je préfère ces deux-là à des personnages plus lisses tels que Hal et Barry ^^
8/10

Midnighter -> c’était bien cool ce team-up. Midnighter a toujours la classe et le mot juste pour régler ses comptes !
6/10

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
16
0
Rejoignez la discussion!x