Review TV – Beware The Batman – S01E21 « Unique »

Les points positifs :
  • De bien belles scènes d’action
  • Alfred à nouveau dans la bande
  • De nombreux ennemis
Les points négatifs :
  • Nouveaux personnages peu développés
  • Histoire sans influence sur le statu quo

« You were always different from the others rich boys of Gotham, but I liked that. » – Ava Kirk


  • Saison : 01Episode : 21 – Titre : Unique

Aujourd’hui, c’est sur l’épisode 21 de la série que nous allons nous attarder qui introduit des personnages inédits dans Beware The Batman avec Ava Kirk, la fille de Paul Kirk que vous connaissez peut-être mieux sous l’identité de Manhunter.

Le temps où Alfred était absent est désormais loin derrière nous et dans cet épisode, riche en action, nous avons le plaisir de le voir aider activement maître Bruce. Ne l’oublions pas, il reste un personnage extrêmement important dans la bat-mythologie et l’ami le plus proche du fils Wayne depuis ses débuts. C’est donc un soutien non négligeable pour nos héros qui sont face à des ennemis de taille. Car oui, il sont plusieurs et même extrêmement nombreux. Cette pluralité des ennemis apporte du dynamisme tout au long de l’épisode et nous offre ainsi des scènes de combat plutôt impressionnantes et indubitablement distrayantes. De plus, un mystère plane au-dessus de ces vilains tous semblables qui tentent de s’attaquer à Ava Kirk, remuant ainsi le passé de la jeune fille du temps où son père était en vie et lui rappelant sa vision de l’époque du petit Bruce Wayne qui lui paraissait alors unique, d’où le nom de l’épisode d’ailleurs.

Si l’on pourrait déplorer le fait que ces vingt minutes n’ont pas d’impact conséquent sur le reste de la série, il est encore plus dommage de constater que les nouveaux personnages, dont on n’a jamais entendu parler auparavant, ne sont que peu développés. On a extrêmement du mal à se sentir concerné par le destin des récents protagonistes puisqu’on ne les connaît qu’au travers de quelques informations bazardées dans la foulée de cet épisode. Malgré tout, il y a une sincère tentative de nous intéresser à Ava, censée être bien proche du playboy milliardaire.  Concernant cela, le format relativement court des épisodes ne permet malheureusement que peu de développement pour autant que l’intrigue reste contenue dans un seul épisode, certainement par souci de compréhension pour un spectateur qui débarquerait de nulle part pour visionner un épisode aléatoire de la série.

En dernière analyse, cet épisode a quelques défauts concernant les séquences d’émotions qui veulent être transmises à l’aide de personnages inédits dans la série mais il se rattrape vraiment bien avec les scènes d’action très dynamiques et qui tiennent le spectateur en haleine de la première à la dernière minute. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x