DC (Trash) Talk #4 – Stephen Amell et le catch, la suite de votre feuilleton de l’été

Bienvenue dans ce nouvel épisode du DC (Trash) Talk, dernier numéro estival qui vous propose, vous l’aurez compris au titre, de continuer notre merveilleuse épopée entre Stephen Amell, l’acteur chéri de la CW, interprète talentueux et presque oscarisé d’Oliver Queen et immortalisé par sa célèbre catchphrase « You have failed this city », et le monde fabuleux de la WWE, le catch à l’américaine, le show, les personnages, les histoires aux rebondissements multiples, la version IRL de nos comicbooks avec juste un peu moins de décors et de super-pouvoirs. En effet, après mon précédent numéro et son engouement sans précédent, je me suis aperçu que oui, tous les lecteurs de DC Planet sont comme moi des beaufs en puissance qui matent Raw et Smackdown en buvant de la bière pendant que la compagne fait le ménage et la cuisine (et s’il n’y a pas de compagne, je plains l’état de votre chez-vous)… et donc, je ne pouvais vous laisser sur le cliffhanger de bâtard, car tout le monde a envie de savoir comment va se terminer l’effroyable querelle de récréation entre Arrow et Stardust (Cody Rhodes) – ce qui est quand même un signe qu’on se fait un peu chier pendant l’été.

Alors j’vais vous la faire en petit résumé pour ceux qu’étaient parti faire bronzette et qui ont pas tout suivi. Une fois, y a Stephen Amell qui assistait à un show de la WWE. Et là, y a Stardust, un catcheur qui se la joue super-héros, mais en mode kitsch des années ’60, il a fait son entrée sur scène et il lui a crié dessus. Et comme il puait de la gueule, bah Stephen il a pas trop kiffé, alors cash il s’est levé et lui a dit « whallalaradine toi j’te tape si tu continues ». Ensuite Stardust est parti en croisade anti super-héros sur les réseaux sociaux, et il a pas arrêté de titiller Stephen, en faisant des blagues douteuses sur sa maman, et en affirmant qu’il allait se faire The Arrow – tellement il est trop morrisonesque il a pété le 4ème mur de la fiction t’as vu. Et il s’est même moqué de Stephen quand il a fait son entrée au SDCC en costume alors que merde, faudrait quand même qu’il regarde son maquillage en face avant de l’ouvrir. Enfin tout ça c’est trop parti en cacahouètes quand Stardust a repris la phrase « You have failed this city » après avoir battu R-Truth, et Oliver Queen s’est réveillé, il a dit « vazi Stardust je reviens à Raw et gare à toi ! ».

Reprenons donc notre feuilleton de l’été avec ce fameux Monday Night Raw dans lequel Stephen était présent, mais il aura fallu attendre la fin du show quasiment pour le voir véritablement en action. En effet, à la fin d’un match où Neville est victorieux, Stardust débarque en traître pour le rouer de coups (Neville se fait appeler le Red Arrow de ce que j’ai compris) puis vient toiser Stephen dans le public avant de lui mettre un tape sur les cheveux. Ni une ni deux, la réaction ne se fait pas attendre.

[youtube id= »LIGxuP711U0″ width= »600″ height= »350″]

Observez comment il enlève sa casquette de rage, cette magnifique entrée en scène en sautant PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE et ce plaquage au sol. Notez aussi comment il faut 3 hommes de sécurité pour retenir Arrow la furie face à cette lopette de Stardust ! Et le jeu d’acteur ensuite, face à Triple H, lorsqu’il va falloir négocier un match contre le catcheur grimé : « je suis un homme, et je me laisse pas faire quand on me pousse ! » « je signerai n’importe quel contrat » (ce qui, moi, m’aurait donné des idées vachement rigolotes d’ailleurs mais bon). Et donc, comble de l’attente du public, un match il y aura ! Et en équipe ! Le Green Arrow et le Red Arrow ! Au Summerslam (en gros, un show de plus de deux heures avec que des gros matchs où les ceintures de champion sont mises en jeu, ou alors avec des méga super-stars). EXCITATION !

Mais avant tout match de folie, il y a un temps de préparation, histoire de faire monter la pression comme il se doit.

Stephen Amell part donc s’entraîner, car oui il faut bien répéter ses chorégraphies (et les enfants : ne faites pas ça chez vous please), tout comme un petit placement de produit pour des Nike ne fait jamais de mal non plus. De son côté, Stardust se prend complètement au jeu au fil d’une interview assez ahurissante (nan sérieusement, lisez la chose, c’est trop long pour vous la retranscrire mais c’est fun) dans laquelle il continue d’appeler l’acteur Green Arrow, et il annonce qu’au Summerslam, il va se la jouer mère-grand et lui mettre la fessée de sa vie. Il parle même de voler la place d’Amell en cas de victoire dans la prochaine saison d’Arrow, et de la rebaptiser en toute humilité Stardust. Nul doute que les fans de la CW apprécieraient !   Du côté des internets, cette querelle monumentale inspire tout un tas d’artistes, et je suis bien déçu d’ailleurs que mon collègue Julien n’ait pas pensé à faire un DC Fan Arts 100% Arrow vs Stardust. Qu’à cela ne tienne, heureusement que je suis là !

Et franchement, quand je vous disais dernièrement que ça allait finir en comics Digital First WWE vs the CW Hero Universe, je vous dis que je suis visionnaire et que ça va être annoncé dans pas longtemps ! Et en attendant, Stephen fait aussi sa petite promo en dévoilant l’attirail qu’il portera pour son match (dont, super important, une paire de chaussettes Nike OHLALA PLACEMENT DE PRODUIT), ce qui va plaire particulièrement aux fans, surtout les jeunes adolescentes en chaleur et à Zeppeli évidemment, qui pour l’anecdote à souvent des crises à la rédaction, il hurle « STEPHEN JE VEUX TON SEXE » en déchirant sa chemise, mais c’est une autre histoire.

Est donc arrivé le jour fatidique, celui de l’affrontement, de la baston, de la castagne, des coups de la corde à linge, des acrobaties, des strass et des paillettes : le Summerslaaaaaaaam ! Allez, on s’amuse à revoir les gros passages pour le plaisir des yeux, Stephen Amell a quand même dû bien se faire plaisir avec toutes ces pitreries !


Et je vous garde le clou du spectacle pour maintenant, avec The Arrow qui s’envole littéralement sur ses adversaires pour permettre à Neville de faire son finish move depuis la 3ème corde et ainsi remporter le match. Bon, franchement, on s’en doutait PAS DU TOUT qu’il allait gagner, mais c’est toujours ça de pris, et surtout ça va permettre de vendre plein de figurines des deux côtés pour que les gamins puissent refaire l’affrontement dans leur chambre. Business is business, baby !

[youtube id= »jigRNsCV6Xs » width= »600″ height= »350″]

Comme dans toute histoire de super-héros, les gentils ont donc gagné face aux méchants (qui ont perdu, suivez un peu mince) ! Et tout est bien qui finit bien. Voilà donc comment conclure en toute joie et bonne humeur notre feuilleton de l’été 2015, que vous avez suivi avec délice, j’en suis sûr, et dès le mois prochain, avec la rentrée, il sera l’heure pour moi de jeter mon dévolu à nouveau sur des sujets un peu plus sérieux, parce que quand même, hein… et que, quoi ? Que dites vous ? Stephen Amell est en train de donner une interview à la WWE ?

[youtube id= »EtAbwE02YVg » width= »600″ height= »350″]

Comment ? Amell ne sait pas si la guerre avec Stardust est finie ? S’il y aura un re-match ? Il ne peut rien dire ? Mais quelle est donc cette diablerie ?? Arrête donc moi ça, Stephen, tu as une série pour toi, il faut que tu apprennes à jouer correctement dedans ! En plus tu sais très bien que si tu continues, je vais devoir continuer, par devoir envers mes lecteurs, à parler de tes frasques dans le monde du catch. Et à force, le site va être rebaptisé en ton honneur : te rends-tu compte de ce que tu es en train de faire ? Alors arrête ! Arrête ! Tu vas… t’afficher…

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wi4552
wi4552
8 années il y a

apres il ne faut pas oublier que stephen amell a lancé une campagne ( vente de tee shirt) qui a permis de gagner 200 000 dollars pour une association.

Midnighter
Éditeur
8 années il y a

Si le site doit changer de nom, je propose « Amell Planet ».
Zeppeli, j’espère que tu accepteras de partager Stephen Amell.

Harley
Éditeur
8 années il y a

Arrow est passé PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE et Stardust a pris sa fessée bien méritée avec maquillage qui coule en final. JE SUIS JOIE.

Maintenant verrons nous Cody Rhodes dans Arrow ? Déjà que ça ne vole plus très haut…

Greensmiile
Greensmiile
8 années il y a

La petite « re-baptisation » de stardust en bizarro fait plaisir à la fin :D

BRISAK
8 années il y a

N’empêche, avec toutes ces acrobaties il faut pas qu’il se loupe sinon Stephen Amal…

Billy Batson
8 années il y a

Non mais c’est très bien qu’Ame… Pardon Oliver Queen, qu’Oliver Queen ait annoncé que sa guerre contre Stradust ne soit pas finie. Cela montre qu’il a effectivement bien lu le manuel pour mettre en scène le parfait roman feuilleton où il faut toujours laisser la porte ouverte pour une suite, c’est très important ça ! Il prépare tout simplement la saison 2 de son combat mythique qui verra le jour l’année prochaine et qui permettra de tourner nos yeux vers lui alors que nous, pauvres êtres ne faisant pas partit du CW-Verse, nous aurons pu nous délecter de deux plaisirs coupables : Batman V Superman et Suicide Squad. Coupables car ils ne valent tout simplement pas Oliver Queen. Mais ce n’est pas tout puisque cela permettra à Oliver de s’assurer un futur radieux lorsque la CW annulera Arrow au bout de la saison 26.

Strax
Strax
8 années il y a

Dans l’interview, Staaaardust fait référence à Mamie Bonheur (Granny Goodness), et il évoque aussi Jimmy Olsen ! Oui, il s’y connaît quand même en comics ! ^^
Et pour Neville, le Red Arrow est le nom de sa prise de finition !
En tout cas, très belle performance de Stephen Amell, il sait s’investir dans ce qu’il fait, y a pas beaucoup de vedettes qui auraient osé faire le quart de ce qu’il a fait à Summerslam !
Il a d’ailleurs également posté une photo de son dos après le match, RESPECT, mec. :D

Harley
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  Strax

Mais Cody Rhodes est un fan de DC Comics ;)

batmanu
8 années il y a

Mais ont dirait presque que c’est que c’est un fake en fait non ca prête à confusion

Dionakrin
Dionakrin
8 années il y a

Géniale cette chronique! Niark niark :D

floflo26100
floflo26100
8 années il y a

Il m’a tué ce DC Talk :D Mais j’ai oublié de regarder le match :/

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  floflo26100

Rediffusion ce samedi soir vers 20:50 sur AB1 ! ^^

floflo26100
floflo26100
8 années il y a
Répondre à  Strax

Merci pour l’info :)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x