DC (Trash) Talk #3 – Entre deux saisons d’Arrow, Stephen Amell s’ennuie et va faire du catch

Lorsque j’ai pu reprendre les commandes de DC Planet (après une intense campagne électorale en interne qui s’apparentait à un remake de Battle for the Cowl) et que j’ai pu m’autoriser à créer cette chronique, il m’est apparu que je pourrais parler de tout et n’importe quoi. Mais parfois, à force d’avoir trop le choix, on ne sait pas forcément le faire. Sous l’angoisse de la page blanche, plusieurs idées me sont venues. J’avais par exemple envie de vous expliquer, en vérité je vous le dis, pourquoi Batman : Arkham Knight c’est en fait un jeu tout pourri – mais je l’ai pas encore fini en fait, donc ce sera pour une prochaine fois, histoire que je laisse mon aigreur vis-à-vis du jeu fermenter un peu plus. J’aurais bien envie de vous parler de nouveau « comics » parce que j’ai pas fini de vous parler de l’Anti-Didionitor mais à peine quelques jours après l’excellent (je pèse mes mots) C’est à chier de mon confrère Zeppeli, il ne faudrait pas trop se répéter non plus.

J’ai noté, en suivant l’actualité ces dernières semaines, qu’il se passait quelque chose d’assez rigolo avec Stephen Amell. Pour ceux qui découvrent la vie, Stephen Amell c’est le type qui joue Batman dans Arrow. Comment ça vous captez… Haha pardon. Il joue Arrow dans Arrow, ouais, c’est plus logique. Le type qui erre la nuit dans les rues de sa ville, et qui hurle « YOU FAILED THIS CITY » à la face de ses ennemis. Dans la vraie vie, Stephen Amell, en bon américain qu’il est (oui, je sais qu’il vient du canada mais foutez moi la paix un peu aussi !), il va assister aux combats de catch. Le catch, c’est ce divertissement que je trouve merveilleux, tant pour ses combats chorégraphiés à l’avance (et la mise en scène à la tv est absolument ahurissante) que pour les personnages que les catcheurs incarnent, leur caractérisation au couteau, et les histoires qui les motivent à s’affronter, avec toujours le même objectif : porter la ceinture de champion et prouver qu’on est le plus fort.

C’était donc au mois de mai dernier, Stephen Amell assistait à l’un des shows de la WWE, et est apparu au cours d’un match le dénommé Stardust, dont le nom et le costume/maquillage reprennent clairement l’imaginaire super-héroïque (en dessous de tout ça, il y a Cody Rhodes, ex-Priceless, ex-The Legacy avec Randy Orton, fin ça c’était la dernière fois que j’avais regardé, il y a pas mal d’années). Et alors que Stardust fait son entrée en scène, il décide de s’en prendre à notre Oliver Queen préféré en lui hurlant dessus. Bien entendu, Stephen trop vénère se lève cash et menace de le hagar direct, ce qui marque le début d’une rivalité appuyée, notamment via les réseaux sociaux, mais voyez plutôt d’abord.

[youtube id= »AAqz589RUQc » width= »600″ height= »350″]

Dans une « interview » accordée un peu plus tard, on voit que Stardust se prend complètement au jeu de son personnage et casse la barrière qui sépare Stephen Amell du personnage qu’il incarne puisqu’il dit qu’il connaît le secret de ce dernier : qu’en réalité, il n’est pas un acteur (extrêmement doué d’ailleurs, vous avez vu son jeu de l’énervement quand il se lève, avant ?) canadien, mais qu’il est… The Arrow. Dans la vraie vie quoi.

[youtube id= »7Jhnvh6kulg » width= »600″ height= »350″]

Et du coup, je n’y avais pas fait attention du tout, mais le fait qu’Amell soit apparu avec son costume lors de la SDCC 2015 n’était pas seulement une opération pour faire le show durant le panel Warner Bros. TV, mais ça poursuivait également cette histoire de catch, pour se la jouer à la WWE.

Et c’est à partir de là que les choses vont graduellement se gâter, Stardust continuant de faire de la provoc, son personnage s’étant alors lancé dans une quête vengeresse anti super-héros. C’est surtout par réseaux sociaux que le clash se fait, et que la tension monte tout doucement (parce que tout le monde a envie de voir Stephen passer par dessus la 3ème corde, mais faut bien ne pas tout donner au public tout de suite hein). Au début, il fait un peu la poule mouillée, prétextant que c’est pas un catcheur, qu’il s’en fiche des insultes… Mais la ligne à ne pas franchir, c’est Green Arrow. C’est un peu comme « on touche pas aux mamans » mais sans la maman.      

La ligne a été franchie un soir alors que Stardust a gagné un match contre R-Truth, et qu’à sa victime en PLS il lui a hurlé « YOU FAILED THIS CITY » (je suppose que son adversaire combattait dans sa ville natale, ou un truc comme ça).   [youtube id= »RikRq3HrqHY » width= »600″ height= »350″]   Et il n’en fallait pas plus pour Stephen, après avoir encaissé provocation sur provocation comme un bonhomme, pour complètement craquer sur Twitter, laissant écumer sa rage au grand jour tel une furie.

Bel exemple pour les enfants ce langage d’ailleurs. Que quelqu’un aille lui tirer les oreilles !

Ca et le fait que Stardust ait également, devant tout son public, déchiré en deux un single issue de Green Arrow (chose qui ne se fait absolument pas, sauf si c’est un numéro d’Ann Nocenti ou d’Andrew Kreisberg), c’est comme on dit chez nous la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la cerise sur le gâteau, ou le pompon tout simplement.

Et le lundi qui est mentionné, c’est celui qui arrive donc ! Gros suspense pour cette histoire, dont on ne connaît pas encore la fin. On sait que Stephen Amell, qui peut-être s’ennuie un peu du tournage de la saison 4 d’Arrow, sera invité du prochain show de la WWE, avec comme beaucoup de gens l’espèrent un affrontement entre les deux célébrités. Mais que peut-on véritablement espérer de toute cette comédie, installée là pour le pur divertissement et pour attirer l’attention sur la WWE et la série de la CW. Je crois qu’il faudrait pousser le délire au plus loin possible :

  • Qu’avant le match, que Stephen se prenne un peu d’attention pour une Diva de la WWE, et que Stardust essaie de la lui piquer : parce qu’un triangle amoureux ça passionnera toujours le public.
  • Qu’Oliver Queen soit interrompu dans son match par l’arrivée impromptue de Felicity.
  • Qu’à la suite de ce combat, DC Comics décide de publier une nouvelle ligne de comicbooks Digital First : DC Comics VS the WWE Universe dans lequel tous les acteurs de la CW se roustent contre des catcheurs.
  • Que Stardust soit invité à faire un Freak of the Week dans la saison 4 d’Arrow.

En tous les cas, pour ceux qui aiment ce média fait de faux et d’apparences, on risque de bien se marrer, en espérant que les chorégraphies d’Arrow puissent servir à Amell s’il vient à monter sur le ring ! Et puis soyons sérieux, même si le catch, voilà hein (ça c’est de l’argumentation), on sera quand même d’accord pour dire que toute cette histoire est déjà plus intéressante que la saison 3 d’Arrow… non ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aedemiel
Invité
aedemiel
8 années il y a

« on sera quand même d’accord pour dire que toute cette histoire est déjà plus intéressante que la saison 3 d’Arrow… non ? »
ROH! Que c’est vilain!
Mais tellement vrai…

Aquaman
Invité
8 années il y a

T’as oublié que Cody rhodes a été ‘Dashing’ pendant un moment. C’était sa meilleure gimmick ^^

Strax
Strax
8 années il y a

Non mais vivement lundi soir ! C’est génial ! :D
Et puis le Catch, ça ne se prend certes pas au sérieux, mais c’est pas donné à tout le monde de faire ce qu’ils font (beaucoup de blessures et de carrières brutalement interrompues -Daniel Bryaaaaan !-), et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous sortir, tous les deux !

Vakarian
Vakarian
8 années il y a
Répondre à  Strax

YES ! YES ! YES !

Ares
Invité
Ares
8 années il y a

Je vote pour la 3ème option :D
Cette chronique me tue toujours ^^

floflo26100
floflo26100
8 années il y a

Excellent, j’ai bien rigolé sur toutes les piques !

Vivement lundi quand même, en espérant que Stephen lui mette une raclée :D

zeppeli
8 années il y a

Le pire, c’est que je trouve Amell bien plus convaincant dans cette feud que dans la série… Une reconversion s’impose. ;)

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Il valait mieux qu’il ait à faire à Stardust qu’à Brock Lesnar, qui pourrait faire un très bon Bane dans Arrow, vu qu’on n’est plus à ça près…

Hulkoguy
Hulkoguy
8 années il y a

Ben moi je trouve son jeu naturel aussi pourri que son jeu d’acteur =)
Mais j’ai trouvé que ce numéro était super , merci !

Hulkoguy
Hulkoguy
8 années il y a
crazy-el
crazy-el
8 années il y a

Et dans son effronterie et audace, Stardust irait chercher l’aide de son ami Dwayne « The Rock » Johnson, pour l’occasion, dans son rôle de Black Adam vs Green Arrow. Ce dernier ne lui dérangerait pas d’être humilié si ça lui ouvre les portes pour le cinéma. lol

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
17
0
Rejoignez la discussion!x