Zack Snyder parle de Justice League et de l’univers partagé

Avec son numéro consacré au film Batman V Superman, dans l’après d’une Comic Con où le film a du assurer seul le rayonnement de la convention pour l’industrie Hollywoodienne, Empire Magazine a donné la parole à Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel, BvS et des films Justice League à venir. L’occasion pour le réalisateur d’évoquer les directions que prendront les prochains films, et certains choix ayant motivé à l’existence de projets d’adaptations dans le grand échiquier Warner Bros..

Le travail que nous faisons est de réfléchir en amont. C’est une seule et même grande histoire. On a commencé avec ce concept de faire la Justice League. Les autres films, à leur manière, ne sont là que pour nous amener à ce film là. C’est à ça que serviront notre Wonder Woman et notre Aquaman. Ils ont leur propres concepts créatifs à la base, mais ils servent chacun à amener à Justice League dans le rassemblement de tous ces héros.

Cette idée de films pivots n’interdit cependant pas les autres réalisateurs d’avoir leur propre vision et leur propre orientation sur chaque film. Snyder conservera néanmoins un regard sur ceux-ci, et tous auraient apparemment quelques contraintes de continuité.

Je veux que tous les autres réalisateurs soient libres de faire ce qu’ils veulent, mais d’un autre côté tout ça se passe dans un seul univers interconnecté. Chacun s’est vu donner un accès très libre à nos histoires, à moi-même et à ce que nous essayons de faire de cet univers. Tous les films sont faits dans la même idée de connexion d’un point à un autre.

Concernant Aquaman, le réalisateur ne développe pas la présence du héros Atlantéen dans Batman V Superman, mais assure que sa présence sera actée et confirmée via le caméo de Momoa dans le film. Une autre voix à s’être faite entendre à l’occasion aura été celle de Deborah Snyder, productrice sur la franchise, qui donne une idée assez imagée de la liberté des réalisateurs pour faire leurs propres choix.

C’est un bac à sable. Il y a des bordures, mais tout le monde peut s’amuser dedans. Pour le film Suicide Squad, David Ayer garde le contrôle de sa partie du bac à sable, et même quand il dépasse la limite, nous essayons de repousser nos propres frontières pour le lui permettre.

En dehors de ces détails sur les libertés créatives des films à venir, Snyder a aussi évoqué les différences entre la façon de faire de Marvel et celle de DC Comics. Quoi que sur le papier, l’idée de films solos séparés pour mener au crossover Justice League semble être identique à celle de la saga Avengers, le réalisateur explique ce que la plupart des fans savent déjà : la différence sera surtout dans l’approche et la tonalité.

[Zack] Les choses seraient différentes si c’était seulement un film centré sur Batman, étant donné le niveau de qualité des films de Chris (Nolan). Nous vivons dans l’héritage de sa trilogie. Chris a défini un ton à adopter pour le DCU, et a permis de marquer une différence avec Marvel de la bonne façon. Dès le départ, les films que nous faisons adopterons une tonalité différente de ce qui se fait ailleurs. Vous savez, DC est un ancien monde, par bien des aspects.

[Deborah] Je comprends pourquoi les gens aimeraient faire de tout ça une immense rivalité. Les films de Marvel sont géniaux, j’ai adoré les Gardiens de la Galaxie. Mais nos films sont un peu plus sérieux, traitent de sujets un peu plus sombres. Ce qui leur permet d’être plus proches de monde monde réel.

On attendra de voir dans les salles si la tonalité sombre s’appliquera aux films Shazam ou au Green Lantern Corps – en attendant, la direction assumée devrait diriger la stratégie de Warner jusqu’à la première Justice League.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cedricibiz
cedricibiz
8 années il y a

Voilà pourquoi je préfère DC :D plus réaliste et concret que chez Marvel . Cela s annonce épique hehe

Black shazam
Black shazam
8 années il y a

Deborah parle du seul bon marvel ( je n’est pas vu ant-man) je suis trop heureux qu’ils partent sur des film de super héros sérieux ça manque

lucas cage
lucas cage
8 années il y a

Un gros concept un fil conducteurs un point de départ pour un univers sombre et mature ou toutes est lien qui en plus laisse une part libre à la création des futur realisateurs..bravo Dc

novatediz
novatediz
8 années il y a

Qu’ils veulent faire des film sombres et sérieux c’est très bien mais le pére Kent qui disparais dans la tornade, tranquille cela me fait toujours autant rire et cela doit être la meilleur blague du ciné super-héros.Le ton sombre ne fait pas tout, tout comme la shock value ou le destruction porn, il faudrait qu’ils commencent à lire et respecter le matériel de base. Dans cette univers, j’attends clairement plus Suicide squad que supvbat, le superman de znyder est juste un truc pas sain.

Dagon
Dagon
8 années il y a

Ce que je comprends du début de la citation de Snyder, c’est plutôt :
« Nolan a fait du Nolan et ça a marché, donc maintenant on va faire pareil avec tous les super héros DC. Et on n’a pas fait un film centré sur Batman parce qu’on est incapable de faire mieux »

N’empêche que j’ai trouvé Man of Steel sympathique. Un film assez crédible mais complètement éloigné des valeurs que Superman m’inspire, mais un divertissement acceptable.
J’attends de voir le suicide Squad (j’avais adoré l’anime, à voir comment ils peuvent surpasser ce qui pour moi est ce que j’attends exactement de cette fine équipe)
Le batman VS superman me parait vraiment pomper (dans ce qu’il montre) un maximum ce que la série Injustice a proposé mais j’attends d’en voir plus. Si l’idée est de nous faire détester Sup’ une bonne partie du film pour enfin nous le transformer en véritable super-héro, ça me convient.

WonderGal Marie
WonderGal Marie
8 années il y a
Répondre à  Dagon

C’est parfaitement normal et logique que tu n’a pas retrouver les principes de Superman dans MOS car MOS n’était pas un film sur Superman mais un film sur le parcours de Clark Kent/Kal El pour devenir Superman, chose qu’il n’était pas dan MOS mais peu de gens l’ont compris malheureusement . »In 2013 you knew him as an alien, In 2016 you will kown him as Superman ».

Par contre sur BvS il y aur

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
7
0
Rejoignez la discussion!x