Grant Morrison parle de Multiversity Too et Batman : B&W

Ce weekend passé à San Diego a été l’occasion d’en apprendre plus sur les prochaines années de publications DC. L’une des informations à retenir aura été l’avenir de Grant ‘5 étoiles’ Morrison chez l’éditeur, qui a annoncé The Multiversity Too, et Batman : Black & White, dans lesquels l’auteur explorera les différentes versions des Terres alternatives et des Batman de catégorie elseworld, dans une ligne de romans graphiques. Interrogé par Newsarama, Morrison a livré quelques pitchs des séries concernées. On commence par The Flash, que l’auteur promet différent des dernières séries en date sur le personnage.

C’est une histoire d’amour, qui s’éloigne des trucs de super-héros, qui ne sont utilisées que pour revenir à la base des choses, à savoir, un scientifique qui obtient le pouvoir d’aller plus vite, toujours plus vite. Au bout de tout ça, il y a la vitesse de la lumière, où la matière n’existe plus et où le temps cesse d’être une constante. Donc, c’est une histoire d’amour. Il y a ce type qui ne cesse d’être de plus en plus rapide et sa petite-amie qui essaye de gérer ça.

Concernant les autres projets de Multiversity Too, l’auteur explique avoir une histoire en tête qui pourrait mettre en scène The Atom. Morrison explique également qu’à l’inverse des précédents numéros de The Multiversity, la connaissance de la continuité et des personnages ne sera pas la notion clé : tout le monde pourra rentrer dans ces récits, qui seront totalement nouveaux et totalement faciles d’accès. Même les vieux lecteurs doivent s’attendre à quelque chose de neuf.

A propos de Batman : Black & White, le scénariste annonce une vague d’artistes alternatifs de Los Angeles pour donner vie à ses idées – peintres, photographes et designers –  en plus de quelques noms connus du dessin de comics tels que Bill Sienkiewicz ou Ivan Reis. Il évoque en exemple un récit mis en images par Allan Amato, un photographe californien.

Une fois qu’on commencera à développer les intrigues, je pense que ce sera quelque peu étrange. Il y a une fille qui joue Batman dans cette histoire, une mannequin qui s’appelle Elisabeth Evans, elle s’est même entraînée physiquement pour avoir, je pense, une sculpture à la Batman. C’est effrayant. Elle a aussi conçu ce costume presque Bat-fétichiste incroyable. Je le trouve génial.

Dans cette histoire, il y aura un personnage baptisé Moonface. C’est une sorte de Two-Face, mais en l’occurrence c’est une femme qui a, disons, les différents cycles lunaires sur le visage. Au début du mois, son visage est entier, et à mesure que les jours avancent, la lune est moins visible et les ténèbres gagnent du terrain. Au milieu du mois, elle est à moitié maléfique, et à la fin, quand la lune est noire, elle l’est totalement.

On peut retrouver sur le twitter du photographe Amato une photo reprenant la description faire par Morrison.

On va prendre ce genre de directions bizarres avec le Batman. Il y aura aussi du Bat-Mite et des trucs dans ce goût là. On se contente de prendre les idées du personnage et de les faire différemment.

Morrison conclut en évoquant toutes les idées qu’il a eues par le passé et s’était retenu de faire par souci de la continuité. « Les vannes sont ouvertes », conclut-il, ce qui promet un nouvel exercice de roue libre totale chez le dernier grand maître du scénario britannique, à qui DC semble laisser une mainmise totale sur les récits à venir. Alors, du Batman conceptuel en roman photo occulte tirant sur le féminisme, à votre avis cinq étoiles ou pas ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Ben c’est Morrison quoi : 5 étoiles !

666Raziel
Invité
666Raziel
8 années il y a

Il y a de fortes chance pour, qu’à l’instar de Arkham Asylum, il s’agisse d’une œuvre à lire.
En tout cas j’aime beaucoup le concept de Moonface !

darthfry
8 années il y a

Ce mec est génial, mais fou, mais génial ! *****

WingEternal
WingEternal
8 années il y a

Son histoire sur flash me fait un peu peur mais bon

wi4552
wi4552
8 années il y a

moonface enorme le concept!

Destroyer
Destroyer
8 années il y a

Rien compris (du Morrison quoi) !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x