DC (Trash) Talk #2 – La SDCC ma tuer

Sur les locaux de la rédaction de DC Planet, un jour nouveau se lève. Alors que le soleil illumine de ses chaleureux rayons le bâtiment qui abrite fièrement l’équipe de rédacteurs la plus passionnée de france, la brume matinale se dissipe également, dévoilant l’état des lieux après un week-end qui fut très agité : en gros, des cadavres de bouteilles de champagne, de la poudre blanche un peu partout, et différentes tâches de sécrétions corporelles en tous genres, mais ne posez pas trop de questions, il y a parfois des choses qu’il ne vaut pas mieux savoir. Et bien entendu, c’est n00dle le robot/femme de ménage (qui reste très mignonne en costume de soubrette) qui s’occupe de tout nettoyer.

Car oui ! La SDCC 2015 est passée, mais c’était tellement énorme qu’il aura fallu plusieurs jours pour se remettre de ses émois, et pour cause. Ca faisait très longtemps (voire, peut-être jamais) que DC Comics ne s’était pas imposé comme ça à San Diego, et ce sur tous les fronts, à part celui des jeux vidéo (mais mon collègue Corentin me dirait que  »les jeux vidéo c’est de la merde, à part Civilization IV parce que je fais genre j’ai des goûts en matière de gaming mais en fait non »). Il faut le voir pour le croire : après le panel cinéma Warner Bros, les actions de la compagnie ont grimpé en flèche, et comme nous sommes associés, ça nous a octroyé quelques jolies primes – ce qui explique la débauche que je décrivais au paragraphe d’avant.

On pourra dire que Warner a pris énormément de retard par rapport à la concurrence en matière d’univers cinéma partagé, que leur stratégie reste trop floue pour en définir correctement les contours, qu’il fallait s’y prendre plus tôt, et bla bla bla. Le résultat reste le même : en posant ses couilles (en or) sur les tables de San Diego, DC a montré véritablement qui était le patron et s’est approprié toute la convention. Parce que ce trailer de Batman v Superman, ce fut une tuerie de tous les instants. Il regorge déjà d’images cultes, on voit déjà que la photo est travaillée et que ça va être putain de beau, certains moments décrochent déjà la machoire, comme quand Batman se relève de sa Batmobile pour toiser Superman (et lui mettre une grosse patate à la Kryptonite, tieeeeeeens sale alien !). En définitive : que du bon ! Même si certains diront que l’histoire risque d’être à chier, mais j’ai envie de dire que de l’autre côté, toutes les histoires sont à chier, alors déjà on s’en branle. En plus, au moins le film il sera BEAU alors que les autres sont quand même assez moches en général (c’est pas moi qui le dit, c’est wikipédia), et puis de toute façon un film avec Batman ça reste avec un film Batman et juste pour ça t’as le droit de te taire et de baisser la tête en signe de respect !

Et la concurrence, puisqu’on la mentionne, elle était où hein ? Où est-ce qu’elle se planquait ? Pourquoi déserter la SDCC ? Parce qu’on a rien à montrer peut-être ? Parce qu’on se réserve pour un autre event ? Que dalle, les amis ! Marvel et consorts étaient simplement en train de paniquer dans leurs bureaux, en courant dans tous les sens les bras en l’air, en se rendant compte que 2016 sera l’année qui les mettra par terre. Haha. Et dire qu’il y a peu on croyait que BvS et Captain America allaient s’affronter au cinéma. Pour peu, j’oserais m’avancer en disant que Marvel Studios va tout simplement annuler tous ses films à venir parce qu’ils voient bien qu’ils peuvent pas teste. Et j’en veux pour preuve ce Tweet de Kevin Feige qui dit : « J’ai vu le trailer de Batman V Superman. Je suis en PLS sous mon bureau. Maman aide moi s’il te plaît ». Véridique.

Et si ce n’était encore que Batman et l’autre encapé boyscout, mais ce n’était pas fini, puisqu’un autre trailer, tout autant jouissif, a pointé le bout de son nez pour nous autres fans. Et j’en profite pour dédicacer cet article au méchant pirate qui a leaké le trailer : merci gros, on aurait pas pu en profiter en HD sans toi. Les images du prochain film de David Ayer laissent vraiment à penser à un film calibré plus « adulte », plus « sombre », plus « R-Rated », plus « on vous épargnera de faire des blagues à la con toutes les deux minutes » et encore plus « les tatouages c’est trop cool ». C’est sûr que la présence de Margot Robbie aide franchement à mettre le film en valeur (qui n’aime pas les blondes qui mâchent des chewing-gum comme des crasseuses ?), mais perso les dernières secondes avec le Joker de Jared Leto, tout en sourire dingue, yeux fous, et mâchoire en titane parce que c’est trop #swag : ce fut mon deuxième jizz pour la convention – et c’était encore loin d’être le dernier !

Parce que ceux qui me lisent depuis deux ans (hé oui les amis !) savent bien que ma passion première, c’est les comics ! Ce médium dont pas mal se fichent en fait, alors que d’autres diront qu’il ne s’agit plus que d’un support destiné à faire des films. Et s’il y a bien un truc qui me saoulait chez DC ces dernières années, c’était l’habitude qu’ils avaient pris de dévoiler TOUTES leurs annonces de comics les quelques jours avant la convention, et de ne plus rien faire après pendant le week-end. Bon, je dis que ça me saoulait, mais DC c’est quand même les meilleurs hein. #fanboy. Alors vous n’imaginez pas la joie, l’allégresse, que j’ai eu de voir mon éditeur préféré de tous les temps balancer à tour de bras ses prochaines lectures à venir pour l’automne, avec en plus QUE DU BON là dedans !

Comprenons-nous : The Dark Knight 3 avec Frank Miller et Brian Azzarello, et surtout Andy Kubert et Klaus Janson. Du Superman par Neal Adams. Bon, ok, en fait ça on s’en fiche un peu. Mais ! La Robin War qui arrive, et aussi du Batman & Robin Eternal, parce qu’il manque toujours des titres dans la Bat-Family, et que Snyder a démontré par le passé que faire une série hebdo avec Harper Row c’est décidément très très bien ! Mais également : les tie-ins à Darkseid War dans lesquels Geoff Johns va prendre à la lettre le « On s’en fout de la continuité » de Dan Didio pour mettre des statu quo n’importe nawak aux membres de la Justice League juste parce que « je suis Geoff Johns et je veux aussi ma collection Geoff Johns Présente Justice League chez Urban » mais oh mon dieu quel égo mal placé ! Mais je garde le meilleur pour le fin (et désolé à ceux qui ont écouté le podcast, ça fera un peu redite), mais l’idée géniale des éditeurs de DC Comics de nous proposer des séries dérivées des conséquences de Convergence (mais si, souvenez-vous, le gros event d’il y a deux mois) : on ne pouvait rêver mieux ! Car tout le monde veut revoir Clark Kent et Lois Lane mariés, et avec un enfant ! Et les vieux New Teen Titans ! Et Telos !

Wait… what ?

Oui, oui. DC Comics va lancer une ongoing sur Telos, le méchant le plus charismatique de l’histoire, qui a eu sa création et son heure de gloire dans les pages de Convergence et dont tous les lecteurs sont friands de son devenir.

Parce que faire revenir des personnages comme The Question ou Booster Gold dans des séries régulières : non. En accorder une à Telos : oui. Imaginez vous donc un peu ce qui a pu se passer dans les locaux de DC à Burbank :

– Bon les copains, l’autre soir je regardais nos derniers chiffres de vente, et j’ai eu une idée de génie ! Enfin, une idée de moi, normal quoi. Vous avez vu comme Convergence ça s’est bien vendu ? On a explosé des records qu’on avait jamais vu depuis des années ! On s’est fait un max de pognon ! Parce que Convergence c’était trop de la balle, et que les lecteurs ont adoré. Mais c’est normal : l’idée venait de moi.

– Euh ouais enfin Danou, tu crois pas que si ça s’est vendu c’est juste que les lecteurs avaient absolument rien d’autres à lire, mais qu’ils avaient encore assez d’amour propre pour pas aller acheter du Marvel ?

– Haha. Mon petit Jim. Si tu es aussi haut dans notre entreprise, c’est juste parce qu’on a des quotas sur les minorités ethniques, okay ? Alors ne dis pas trop de bêtises, veux-tu. BON. Je disais donc : Convergence, trop de la balle, pognon et tout. Et dans Convergence, c’était quoi le truc qui a marqué les lecteurs ? Ce qui a provoqué cet engouement, cet intérêt ?

– Le retour des anciennes continuités ?

– Haha mais non, tu es vraiment très con mon petit Jim. C’était notre grand méchant ! Telos ! Parce que les lecteurs ils aiment la nouveauté ! Ils aiment les personnages complexes qui sont méchants, mais en fait ils sont gentils mais ils ont besoin de l’aide d’un gentil pour le découvrir. Et on a trop teasé qu’il avait un passé, Telos, qu’il faut qu’il retourne voir sa planète et sa famille : et les lecteurs n’attendent que ça ! Alors on va lancer une série régulière sur Telos ! Ca va cartonner !

– Une série régulière ? Mais t’es ouf Dan ! Tu veux pas faire plutôt une mini ou une maxi série comme ça si jamais ça se vend pas parce que c’est de la merde, on évitera un peu les dégâts.

– Nan, mais naaan, t’inquiète, ça va marcher ! Regarde Convergence comme ça s’est vendu ! Regaaaarde je te dis !

– Ouais enfin c’était avril, le mois d’après on s’est fait mettre bien profond quand même… Bon, mais admettons qu’on lance cette série, tu veux dépêcher qui comme auteur ? Il nous faut un gros nom pour intéresser les lecteurs avec ce personnage ! De la grosse équipe ! Du Scott Snyder, du Grant Morrison, au moins !

– Jeff King.

– Haha. T’es con Dan, arrête.

– Nan mais je suis sérieux. En plus ça fera une bonne action : il m’a dit qu’il avait plus de boulot depuis la fin de Convergence, comme quoi personne voulait qu’il écrive quoi que ce soit sur n’importe quel personnage, enfin j’ai pas trop compris mais du coup il est prêt à revoir son salaire à la baisse : moi ça me va ! Et de toute façon on s’en fout de l’auteur : l’important, c’est qu’on vende et puis c’est tout ! Puis c’est moi le boss, alors dis juste oui Patwon, et ça ira très bien comme ça !

– Oui patwon. Mais j’ai quand même grave envie de démissionner, là, tout de suite, tu sais ?

Et c’est ainsi que par un beau jour d’octobre nous allons pouvoir suivre en comics les aventures de Telos ! Une nouvelle qui m’a complètement achevé tellement j’étais ivre de joie, et qui a rendu cette SDCC encore plus folle que jamais ! Car vous l’aurez compris, que pour tout fan de DC, il y avait tant et tant pour se repaître que je n’ose imaginer que quiconque ait pu passer un week-end qui n’ait pas été très riche en émotions ! Mais pas forcément pour les même raisons, certes.

Oh, et puis je trolle un peu, certes. Mais si DC Comics en est au point où ils peuvent se permettre de lâcher du temps et de l’argent pour une ongoing Telos, c’est que tout va bien pour l’éditeur, non ? Et ça, dans notre confrérie de #fanboys, ça devrait juste nous rendre content.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WingEternal
WingEternal
8 années il y a

Pas d’accord avec toi arnokikoo quand tu parles de l’histoire qui risque d’être à chier voir superman et batman se déchirer par rapport à la question :  » les super héros doivent ils tout se permettre et doit on les considérer comme des dieux » pendant que lex les manipulent et devient le criminel qu’on connait c déjà mieux que la plupart des films marvel

WingEternal
WingEternal
8 années il y a

En tout cas c’est une bonne chronique et vivement 2016 pour enfin voir la bête

Aquaman
Invité
8 années il y a

Je suis sûr que Didio a tenu ce discours pour annoncer l’idée en plus :lol:

PS : Civilization IV c’est très bien :twisted:

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Dan Didio ne travaille pas seul : il a toute une bande avec lui. Et oui, c’est la célèbre bande Didio ^^

Je sais je sais je ne m’en lasse pas de celle-là…

SuperAudy
8 années il y a
Répondre à  Vakarian

XD

Ares
Invité
Ares
8 années il y a

Ah j’adore cette chronique :’)
Et en plus c’est toi qui va faire les reviews de Telos… Mon pauvre >:D

gycee
gycee
8 années il y a

Haha j’aime bien cette rubrique, je me suis bien marré.
Ce qui est bien c’est qu’on rit des trolls puis on se dit « bon, c’est un peu vrai quand même » >:)

batmanu
8 années il y a

Mddr bonne chronique ! Je suis d’accord avec une chose: 2016 va être angoissant pour Marvel ! Hahahaha

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  batmanu

Marvel angoissé ? C’est sûr : avec leur nouvelle ligne ANAD qui s’annonce on ne peut plus prometteuses et qui va leur rapporter énormément de frics dans les mois à venir ou encore Civil War et l’introduction du Spidey du MCU qui vont leur permettre de refaire un petit milliard, ouai, ils ont de quoi être angoissés. D’autant qu’il serait peut-être temps d’admettre un fait assez simple : Ce qui profite à l’un, profite également à l’autre. Aussi, si le MCU a apporté énormément aux fans de DC (on a un DCCU et une série Flash qui aborde le Multiverse, rien que ça !), aucun doute sur le fait que BvS va énormément profiter à la concurrence et à leurs fans. Mais bon « le MCU cé 2 la mer2 é Secret Wars/Dan Slott trololol kwa » :)

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Par pure réaction à toutes les lectures au premier degré qui conduisent inévitablement à un retour maladif à la comparaison avec la concurrence. Et puis, franchement, t’as vu mon nouvel avatar ? Avec un truc pareil, Je peux pas juste titiller l’excitation d’Aqua en balançant du Fifty Shades sur le forum.

Crane
Crane
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

Je pense que tu as raison Vitto quand tu dis que ce qui réussi à l’un profite à l’autre. Il ne reste plus qu’à espérer que Marvel redouble d’effort et nous sorte l’artillerie lourde pour faire face à son nouveau challenger ;)

ForTep
8 années il y a

J’adore le Trash Talk vivement la suite !

Greensmiile
Greensmiile
8 années il y a

Mdr tu t’es gavé sur telos le pauvre il a rien demandé lui !!!! Haha !!

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
15
0
Rejoignez la discussion!x