Showcase #73 – Artemis Requiem #2

Mais mais… Que fait-elle ? Un showcase ? Un samedi ? A moins d’être jeudi ? Serait-ce un paradoxe temporel ? L’équipe est-elle sous l’effet d’un tour de magie noire signé Morrison ?

Non non, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Nous sommes bien samedi 04 juillet, et voici notre nouveau showcase. Pourquoi publier aujourd’hui ? Oh, vous savez pendant la canicule, on tourne au ralenti, on a trop chaud. Et même certains esprits s’échauffent tellement qu’on s’en retrouve avec des ralentissements de serveurs. Les menaces extérieures sont partout les amis ! Du coup, le showcase a pris un peu de retard, mais en même temps, le jeudi, il y a déjà pas mal à lire et à découvrir sur DCP, donc le samedi semble être une bonne journée pour remonter dans le temps. Aujourd’hui on s’attaque à Artemis Requiem #2. Pourquoi ? Pour faire parler les bavards tiens !


Retour donc en 1996 avec la puissante Artemis qui s’offre un second numéro pour Artemis Requiem. Celui-ci est écrit par William Messner-Loebs, avec des planches signées par Ed Benes, Doug Selogy et Patricia Mulvhill à la couleur. La couverture quant à elle est signée par Ed Benes.

Artemis est revenue d’entre les morts, Wonder Woman est inconsciente, que peut-il arriver de pire ? Nous arrivons en pleine narration qui nous re-situe l’histoire et qui nous présente les liens entre Artemis et Wonder Woman, avant que notre héroïne rousse ne se fasse attaquer. Elle parvient à rapidement mettre les guerriers hors d’état de lui nuire, mais c’est alors qu’elle remarque qu’un agent de police cherche à échapper à une horde de gros muscles, et Artemis doit s’en mêler, toute cette agitation dans le cimetière de Boston en pleine nuit, ce n’est pas normal. Et quand Artemis s’en mêle, ce n’est pas très heureux pour les gros muscles.

Après avoir mis à terre les badauds, Artemis prend la jeune officier qui a voulu jouer les héros sous son aile pour la sortir de cet endroit. Très vite, les deux demoiselles se retrouve face à un sacrifice initié par Wulf, le gros nazi sauvage, avec une pauvre victime sur le sceau du bourreau. Oui, bon on est dans un cimetière, hein. S’engage alors à nouveau un combat, Artemis ne faisant toujours pas dans la dentelle, et Wonder Woman toujours absente car inconsciente. On a droit à la présentation de Wulf, et ce dernier, même s’il a beau être une montagne se fait ratatiner par Artemis, avec une flèche bien placée.

Par la suite, nous retrouvons Artemis et Wonder Woman en grande discussion, entre soeur, une discussion touchante à l’hôpital alors que Diana se remet. Les deux héros qui ont pris la misère en début de numéro, Sureshot et Deadfall, tentent de recruter Artemis, car une guerrière à leurs côtés ne seraient pas de trop. C’est alors, que suite à des révélations sur le marché du freon, Artemis et son amie officier décident de rejoindre les Hellenders. Elle découvriront par la suite Nathaniel, qui gère l’opération et, en route, Artemis explique les différentes aventures vécues lors des derniers mois / jours. C’est alors, en pleine discussions avec Nathaniel, qu’Artemis flaire la perfidie, et alors la soeur lézard se révèle, dévoilant le gros monstre rouge en colère rencontré sur la couverture. Vient l’heure du combat, encore, et Artemis dans son maillot string vient à bout du montre rouge sans peine, ce qui lui vaudra une certaine reconnaissance au sein de l’organisation.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x