Geoff Johns et Jason Fabok parlent de « Darkseid War »

/!\ Attention! Cet article comporte quelques (gros) spoilers
pour les lecteurs qui ne sont pas à jour sur la série! /!\

Le nouvel arc de la série Justice League, annoncé comme cataclysmique et venant bouleverser tout le DC Universe, vient de démarrer aux Etats-Unis avec la publication de Justice League #40 et de la preview du Free Comic Book Day « Divergence ».
Geoff Johns et Jason Fabok ont ainsi profité d’une interview chez Comicvine pour faire part de leurs intentions et apporter quelques précisions sur ce qui attend les lecteurs dans les mois à venir.

Au niveau du scénario, pour Geoff Johns dès lors qu’il sait qu’il va être présent sur un même titre pendant un long moment, il aime prévoir les intrigues (dans leurs grandes lignes) plusieurs années à l’avance. Cela lui permet de pouvoir faire en sorte que chaque fin d’arc lance le suivant (quelque chose qui lui est d’ailleurs souvent reproché) même si pour lui, chacun d’eux se suffisent à eux-même. C’est aussi pour lui un moyen de dévoiler des informations et des détails aux lecteurs bien à l’avance pour pouvoir ensuite les réutiliser et accentuer l’impact pour celles et ceux qui suivent le titre depuis longtemps (mais si vous savez, le principe du fusil de Tchekhov qui veut que certains points présentés comme anodins se révèle au final bien plus tard cruciaux… )
Son objectif est de faire du titre Justice League un event chaque mois, qui apporterais son lot d’enjeux , de surprises, que la série soit vraiment le point central du DC Universe et qu’il en exploite toutes les facettes et les possibilitées!

Concernant « Darkseid War«  maintenant, les deux artistes expliquent que rien n’est laissé au hasard puisqu’ils discutent de ce projet depuis plusieurs mois. Chaque personnage aura droit à sa storyline développé au cours de l’event, que ce soit les plus connus comme Green Lantern (et beaucoup de Green Lantern même! comme un certain Simon….) ou Batman mais aussi les moins connus du grand public comme Mister Miracle (qui va avoir droit lui aussi à un nouveau design par Fabok) ou bien encore Power Ring.

Confirmation est faite que Grail, fille de Darkseid qui est officiellement présentée dans « Divergence », va jouer un rôle central dans l’histoire, elle est une sorte de catalyseur dans cette guerre entre le Dieu de la Destruction et le Seigneur des Ténèbres au milieu de laquelle se trouve la force du bien qu’est la Justice League. Tous agissent pour une raison bien précise, qui sera dévoilée en temps voulu. Elle est un si ce n’est le nouveau personnage le plus important qui sera introduit dans la série au cours de « Darkseid War ». Evidemment, de par ses origines, elle sera liée de très près à Wonder Woman et aux Amazones (qui d’ailleurs, au début de l’histoire n’ont pas connaissance de l’existence de Grail, bien que cela va rapidement changer).
Pour ce qui est de son design, là encore, Jason Fabok raconte avoir eu bon nombre de conversations avec Geoff Johns. Leur intention est que chacun puisse reconnaitre le « profil » du personnage dès le visuel. Il a fallu réussir a trouver le juste milieu pour ce personnage qui est à la fois la fille de Darkseid, mais également fille d’une Amazone (Myrina, que l’on a pu apercevoir dans « Divergence » et que l’on retrouvera plus tard…) .
Le plus grand soin a été apporté a chaque détails, comme par exemple le signe Omega inversé qu’elle utilise comme ceinture.

Pour celles et ceux qui s’inquiètent, Geoff Johns se montre rassurant et précise qu’il n’y a besoin de savoir quoi que ce soit de particulier avant de lire Justice League #41 (comme par exemple, comment Mister Miracle et Big Barda se retrouve intégré à l’histoire après Earth 2?!?) puisqu’il se charge de résumer/expliquer/présenter tout le nécessaire au cours de ce numéro!

Concernant la sacro sainte continuité (qui ne concernera donc plus tous les titres de l’éditeur à partir de juin), le scénariste indique que son histoire se déroule bien dans la continuité établie, bien que ce ne soit pas forcément un détail auquel il prête attention ou bien un intérêt particulier, ce n’est pas un frein ni une restricition qui l’empêche d’aborder tel ou tel élément dans son histoire, le concept de continuité étant suffisament maléable pour pouvoir y intégrer ce qu’il veut.

Une nouvelle fois, Geoff Johns et Jason Fabok se montrent enthousiastes et très impatients quant aux futures publications de Justice League. Espérons que nous partagerons leur enthousiasme au fil de l’avancement de « Darkseid War », personnellement je ne demande que ça, pas vous ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Hyanda

Hyanda

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOUH!
BOUH!
8 années il y a

J ai vraiment hâte les deux plus puissants méchants de l univers l un contre l autre avec les plus grands héros de la Terre (voir du multivers pour certains) et en plus dessiné par Jason Fabok, sérieusement c est vraiment top !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x