Review TV – The Flash S01E22 « Rogue Air »

The Flash

Review TV : The Flash – Saison 01, épisode 22

Les points positifs :
  • Le guest-starring de vilains
  • Le team-up de folie
  • L’action à gogo
Les points négatifs :
  • Quelques lourdeurs
  • Assez prévisible
  • Golden Glider et son jeu de séduction

« Give me another one. Ice Cold.’ –  Leonard Snart


  • Réalisé par Doug Aarniokoski Écrit par Aaron et Todd Helbing  – 12 mai 2015

Avant-dernier épisode pour la série The Flash : et ça se ressent ! Non content de laisser un peu de côté le Reverse-Flash qui a quand même eu le droit à beaucoup d’exposition ces derniers temps. Le bougre, qui était depuis tout ce temps caché bien plus près que nos héros ne se l’imaginaient (c’est quand même à s demander quelle est la taille réelle de l’accélérateur de particules, il a l’air aussi grand que Central City), profite qu’il a encore beaucoup plus de force que Barry Allen pour s’éclipser et laisser tout le reste de l’équipe gérer une situation critique aux S.T.A.R. Labs.

En effet, l’accélérateur de particules est réactivé et il ne reste que peu de temps aux héros pour aller déplacer tous les super-vilains enfermés dans les caissons de confinement, parce que bon, même si c’est des super-vilains, ils ne méritent pas de mourir comme ça bêtement – grandeur d’âme, quand tu nous tiens. C’est donc un plan (foireux, bien entendu) qui est mis en place, avec le partenariat improbable entre Barry Allen et je vous laisse deviner qui (j’évite de trop spoiler, mais difficile de parler de l’épisode sans le faire un minimum. Oh, et puis c’est pas comme si ça avait pas été montré dans toutes les promos récemment…) ; une association dont on connaît les tenants et aboutissants, avec des retournements de situation qui sont ULTRA attendus, vraiment. Pour l’effet de surprise, on reste vraiment sur sa faim. Mais le bonheur ne se trouve pas dans l’idée, mais dans l’exécution. Car c’est un réel plaisir de retrouver une bonne partie des super-vilains qui ont fait le sel de cette première saison, comme Peek-A-Boo ou « Victor Szasz » de Gotham – désolé, je ne me rappelle plus de son nom de vilain – et surtout le charismatique Liam McIntyre – le second Weather Wizard. Un joli cast d’invités pour une débauche d’effets spéciaux qui ont un peu du mal à suivre, mais on a droit à des scènes dignes de fin d’arcs de comicbooks, et c’est ça le plus important.

L’effet guest est même doublé dans la dernière partie de l’épisode qui nous montre ce qu’on suppose être un premier affrontement final, avec la venue des cousins Amell dans la série – et on peut souligner l’effort accordé à la CW pour que sa continuité soit accordée (cf le changement de costume d’Oliver Queen). En découle une chouette séquence d’action, qui se laisse regarder plus pour le principe « c’est du team-up/crossover, y a des personnages de partout » que pour la réalisation ou les FX, qui je trouve manquent un peu de pêche compte tenu de l’epicness que devraient avoir de telles scènes. Mais il ne faut pas bouder son plaisir ! Les acteurs s’en donnent à coeur joie, la tension et l’action sont là. Le public est agréablement diverti : c’est l’essentiel !

En vérité, avec tellement d’action, il n’y a que peu de place pour aller vraiment au fond des choses dans cet épisode, et c’est pour ça qu’on se situera plus dans l’esprit pop-corn que réflexion. Reste que l’éternelle intrigue amoureuse avec Iris West semble enfin se trouver une conclusion (mais on sait que ça va encore repartir pour un tour dans la prochaine saison), les moments lui étant accordés sont au final, assez brefs, du moins pour ne pas en être trop agacés. Plus agaçant, c’est le pseudo jeu de séduction que livre Golden Glider à Cisco – même si ça rappelle dans quelles conditions les deux personnages s’étaient rencontrés, ces passages montrent les limite très CWesques dans l’écriture des personnages et de leurs dialogues. Autre passage un peu lourd, c’est l’utilisation de certains mots (voire bande son !) en rapport avec la glace lors des apparitions de Captain Cold, qui nous renvoient au pires punchlines de Mr. Freeze dans Batman & Robin : toutes les références ne sont pas bonnes à prendre, messieurs !

Un épisode qui se regarde très vite donc, et qui s’apprécie fortement parce que : c’est comme ça. Beaucoup d’action, on fait revenir plein de personnages (vilains comme héros) apparus dans la saison ou venant même d’autres séries. Un bordel de team-up et de guests qui forme un joyeux bordel dont on se délecte complètement, et si même quelques moments gênants viennent rappeler que si The Flash est une bonne série, elle a ses défauts, on est à présent assez habitués pour laisser filer et apprécier cet épisode pour ce qu’il est : un très bon divertissement. Vivement le final !


UN DEUXIEME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Beaucoup de choses se passent cette semaine dans The Flash et, comme très souvent, l’intrigue générale avance de bon train. Ce n’est pas parfait pour autant et on a de la peine à comprendre certaines décisions des personnages dont l’issue est inévitable, et malgré tout, on ne perd pas de temps sur ce qui est le moins intéressant. Certains pourraient regretter la manière dont les différentes intrigues présentées s’enchaînent, peut-être un peu rapidement, mais à mon avis il n’y avait pas lieu de s’attarder sur ces éléments, qui sont assez clairs. Le ton de l’épisode 22 fait, par moment, très comic book, particulièrement dans les scènes de course mise en avant comme si l’on avait une case devant les yeux. Dès lors, il ne nous reste plus qu’à profiter des scènes d’actions qui se multiplient et apprécier les changements conséquents présents dans l’épisode. Ici, on ne tourne pas en rond, on hésite pas à faire beaucoup évoluer la situation depuis le début de la saison. L’épisode final promet alors d’être riche et bien distrayant.

 – MadAsAHatter

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
superman619
superman619
8 années il y a

Les effets spéciaux sont vraiment pas mal pour firestorm , je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve le costume et les effets mieux quand Reverse-Flash est à l’écran , ou alors c’est la carrure du personnage qui me donne cette impression .

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

« one of the test pilote disappear » yessss j’èspère vraiment que il ont pas mis sa juste pour un clin d’oeil

Geeky
Geeky
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Après avoir mis (volontairement?) une pancarte vers Coast City quand Flash va chercher des pizzas dans l’épisode 21, je pense qu’on peut commencer les rumeurs sur Green Lantern dans la série.

D’ailleurs, je sais pas si certain d’entre-vous on fait un zoom sur le fameux journal de 2024, mais c’est indiqué dans le second paragraphe que Flash a disparu alors qu’il se battait avec le Reverse-Flash alors qu’il était avec Green Arrow, et hawkgirl ^^

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  Geeky

oui enfin depuis le début de arrow y a du ferris air de partout aussi ^^ oui sa on le voit dans l’articleaprés je pense que green lantern n’as peut etre pas besoin de sa propre série , sa couterait trop cher , par contre quand il est sur terre il peuvent le faire apparaitre dans les différent show que sa soit arrow flash ou legends of tomorrow voire supergirl

Geeky
Geeky
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Ah oui on est bien d’accord, pas de série avec JUSTE Green lantern, mais en guest dans une des 3 séries (+ Supergirl) c’est jouable. Le Martian Manhunter était pas trop dégueu dans Smallville alors pourquoi pas.

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  Geeky

oui puis dans smallville faut pas oublier que green arrow a passé 5 ou 6 saison au coté de superman et n’as jamais eu sa série donc dans arrow flash ou supergirl , hal jordan peut arriver et se ballader entre les séries pour montrer qu’il est bien la

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

il manque juste une petite scène caché a la fin genre discussion entre barry et oliver

LeiKeiko
LeiKeiko
8 années il y a

J’étais vraiment toute fofolle devant cet épisode. Je me suis régalée, malgré que oui, il n’y a pas énormément de matière à réfléchir sur cette histoire, mais l’action était là. Je me suis limite senti spoilée pour ce qui va se passé dans Arrow en voyant Ollie intervenir.
J’ai hâte, j’ai hâte!

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  LeiKeiko

un peu dommage que ollie et firestorm soit aussi pressé a la fin du combat ? y avait un match de hokey ? lol

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

j’ai eu la même impression, bon, on se fait une bouffe pour fêter ça :)

LeiKeiko
LeiKeiko
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Arf vous ne comprenez pas, ils ont des emplois du temps d’un ministre.

Diacelium
Diacelium
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Pour Ollie, il faut pas que Ra’s remarque son absence.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Diacelium

La sécurité de Nanda Parbat est aussi médiocre que celle de S.T.A.R Labs quand même x)

Izaya-kun
Izaya-kun
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

En même temps, Star labs n’a pas l’air d’avoir de vigiles et le problème avec Nanda Parbat, c’est justement qu’ils ne savent jamais qui épargner ou pas et que si ils tuent la mauvaise personne, la prochaine pourrait être eux.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Les mecs ils ont quand même donné le code d’entrée ou quoi à la seule personne qui ne devait pas découvrir le secret de Barry quand même, genius x)
Pour Nanda Parbat, ils pourrait tout simplement le signaler à Ra’s ^^

Ares
Invité
Ares
8 années il y a

Pas excellent cet épisode, j’ai trouvé l’intrigue avec le déplacement des métas creuse et sans âme… La seule chose que j’ai vraiment apprécié dans cet épisode est le combat de fin.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a

SPOILER

Perso j’ai bien aimé cet épisode, le rythme est bon, ça fait plaisir de revoir les anciens metas, avec un avenir qui sent bon pour les Lascars ! (ok je sors)
J’adore toujours Cold et sa sœur et moi les petites références au froid ne me dérangent pas, au contraire ça me fait sourire, comme pour Schwarznefreeze mais moins nanardesque ^^
Les passages entre Cisco est Lisa Snart ne me dérangent pas tant que ça non plus, compte tenu du fait qu’ils ne prennent pas beaucoup de temps, ou d’importance, c’est pas la bouse CWesque que nous sert Iris depuis le pilote ^^
J’aime beaucoup aussi la réunion des héros (même si je trouve aussi incohérent et illogique que ça se déroule avant le final d’Arrow) et le fight contre Wells, bien super-héroïque comme il faut ^^
Par contre ouais qu’ils se barrent comme des voleurs, je me dis que peut-être Firestorm sert de taxi pour Ollie qui s’est barré en scred de Nanda Parbat (toujours incohérent) mais bon ça n’enlève pas la qualité de l’épisode et l’attente du final la semaine prochaine ^^

xenoflash
xenoflash
8 années il y a

Bon, je laisse le doute que Wells se fasse attraper pour son plan, parce que le final, il est chouette mais il arrive trop brusquement, on passe 90% de l’épisode a déplacer des prisonniers, et Wells débarque tout tranquille. Non, non, non,un peu déçu, j’espère un épisode final un peu mieux construit. Sinon, le combat en trio, excellent, un moment attendue, et l’action est réussie, mais toujours dommage que cela arrive si brusquement, Oliver et Firestorm qui débarquent comme ça, pas de plan de combat, pif paf boumm, Wells à terre en 2 minutes top chrono. C’est dommage que l’épisode ne c’est pas plus basé sur nos trois héros. Sinon, Iris, fidèle à elle même, le coup d’éclat de la semaine dernière, a bien fondu. Captain cold, un peu moins percutant, mais le scénario bien dans l’esprit du personnage, espiègle. Par contre Barry me déçois en ce moment, beaucoup trop de pleurniche, il serait peut être temps qu’il s’active. Pour Glider, j’aime bien cette ambiance femme fatale jouer un peu retro, ça lui colle bien. Joe bien aujourd’hui, quand il faut jouer du classique, il est dans le perso.Le gros problème, c’est la construction de l’épisode, mal construit sur les 45 minutes permisses. Cisco et Caitlin, le duo gagnant que je n’attendais pas dans la série, qui me fait passer de réservé à je les aimes bien. Enfin je note le grand absent là dedans, Grodd ? il est ou ? encore une ruse de Wells ???. 4 étoiles, pour le final, mais un épisode mal construit, trop centré sur les prisonniers, il y avait d’autres chose à faire. Je garde espoir que le dernier épisode soit un cran au dessus, je croise les doigts.

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

dommage pour simmons son pouvoir aurai pu etre exploiter dans une saison 2

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

par contre sa serait bien que il fasse comme dans young justice , envoyer les méta a belle reeve avec des collier inhibiteur de pouvoir pour rendre tout sa un peu plus crédible

clomanthis
clomanthis
8 années il y a

Perso, j’ai adoré l’épisode. J’en vois beaucoup dire que c’est trop centré sur les prisonniers mais on parle quand même de la future création des Lascars (Cold le dit lui même) donc je trouve ça bien qu’ils le cloturent avant la saison 2. Comme ça, les bases sont là, place à l’action.
Le combat final, j’en parle pas, j’étais comme un gosse. Les FX étaient bons. J’ai bien aimé la façon dont il a été fait. Wells perd peu à peu pied face à la team up, et j’attend le dernier épisode pour savoir sur quoi ça va déboucher. On ne s’ennuie pas et les persos sont justes. Ok Barry fait un mauvais choix mais je trouve que c’est très dans l’esprit Comics, l’alliance temporaire entre le bon et le mauvais.

Strax
Strax
8 années il y a

Joli, très joli épisode !
Si la première partie (voire les 2/3) s’occupe du problème de la prison pour méta-humains et résonne judicieusement avec la fin de l’épisode (la confiance, les choix de Flash et par-là même ce qui le définit en tant que héros – en passant, Joe reste toujours le numero uno pour les confidences !), elle m’a surtout plu pour Captain Cold (et Golden Glider, #Go Cisco Go !). Miller est énorme ! Il faudrait peu de chose pour que son personnage soit ridicule, mais il parvient toujours à ne pas dépasser la ligne. Mieux, il est en équilibre sur cette ligne !
Rien qu’au bar, ce « Give me another one. ICE COLD », c’est énorme ! *__*
Pour finir, je vais citer un grand homme, Buck 65 (reviens mec), pour résumer les cinq dernières minutes de l’épisode : « 4-6-3, a Punch, a Kick, and I can’t think of a better way to end the day » ! :D
On en voudrait tout le temps, des fins d’épisode de ce genre ! ^____^

EmeraldKnight
EmeraldKnight
8 années il y a

J’ai totalement adoré cet épisode ! Et puis *ATTENTION SPOILER*

Quand vient la scène a Ferris Air, il y a eu un très gros clin d’oeil a Green Lantern !! Quand ils parlent du pilote d’essai qui a disparu !! Ils ont parlés de Hal Jordan, nom d’un Gardien d’Oa !!!

*FIN DU SPOILER*

Les cousins Amell qui étaient a fond dedans, l’intrigue… Bref, j’ai très très envie de voir le dernier épisode maintenant. :)

manu80
manu80
8 années il y a

Apres les derniers episodes tops, celui ci m’a un poil deçu
Real plan plan et sans rythme, ( la sequence a l’aeroport et les combats sont loooonguettes…)et je comprends pas les incoherences recurrentes : Tout le monde rentre dans star lab comme une fleur ( salut captain cold ! salut Iris !), la naiveté de barry, le truc qui vient de l’espace mais que cisco connait pas mais sais que ca chargera en 36h…ils sont tous super intelligents mais par moment ils deviennent concons, ca garde pas de constante….
J’espere que le dernier episode va nous cloturer ca en beauté, avant de devoir attendre la saison 2 !!!!
Et dr Wells j’adore votre eyeliner ;) j’espere vous retrouver saison 2 !!!!

BenJ BT
BenJ BT
8 années il y a

sachant que je n’ai pas encore regardé l’épisode, est ce qu’il vaut mieux pas d’abord regarder l’épisode final de Arrow?

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  BenJ BT

Hum, je peux pas te dire ce qu’il dit à la fin de l’épisode pour pas spoiler, mais apparemment, arrows c’est après the flash, enfin de ce que je comprends.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  BenJ BT

Oui ce Flash se déroule avant le final d’Arrow ^^

Izaya-kun
Izaya-kun
8 années il y a
Répondre à  BenJ BT

Je dirais plutôt que les deux se passent en même temps :

Spoil : Barry sauve la team Arrow, puis début de l’épisode de Flash, puis à la fin de l’épisode d’Arrow, Oliver va à Central City pour aider Flash.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Izaya-kun

SPOILERS

Bah vu que Oliver demande un service à Barry à la fin de Flash, c’est plus Oliver aide Flash, et ensuite Barry lui rend la pareille à Nanda Parbat, vu qu’il doit avoir une discussion avec Wells comme il le dit ^^

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

tout à fait d’accord, ce que j’ai compris aussi.

BenJ BT
BenJ BT
8 années il y a

J’ai adoré le fait que Eddie déballe tout à Iris. Dans 90% des séries on aurait eu le droit à un « non il n’y a rien, Wells ne m’a rien dit de particulier bla bla bla ». La non, Eddie il balance tout (quitte à influer sur le futur?).

J’adore également Wentworth Miller dans le personnage de Captain Cold (par contre Gridler me sort par les yeux).

Niveau action, tout du long de l’épisode je me suis dis « mais c’était pas censé être un épisode avec un affrontement Flash / Firestorm / Arrow contre Reverse Flash ? Et paf cela arrive à la fin (un peu dommage j’aurais aimé que cela dure un peu plus).

Bref, vivement la semaine prochaine pour le season finale et découvrir pourquoi Wells s’est laissé battre pour être enfermé dans Star Labs (je pense pas qu’il se soit fait assommé par hasard)

xenoflash
xenoflash
8 années il y a
Répondre à  BenJ BT

Je reste aussi persuadé que Wells c’est laissé attraper, vu les reflexes et la vitesse qu’il possède (quoique défaillante apparemment), il aurait pu les laminer d’un coup.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
33
0
Rejoignez la discussion!x