Review Express VO – Special Sneak Peeks de Juin #2

Bonjour à toutes et tous, ami(e)s lecteurs et lectrices de comics ! Comme nous vous l’avons promis pour ce joli mois de mai, nous revenons pour une nouvelle édition spéciale des Review Express VO consacrée à cette seconde vague d’aperçus (sneak peeks en VO) des séries qui feront leur démarrage ou leur retour au mois de juin prochain ! Pour rappel, ces petits aperçus ont été délivrés par DC Comics dans les numéros #2 des mini-séries tie-ins à Convergence, mais sont également disponibles gratuitement sur les plate-formes de lecture numérique comme ComiXology.

N’hésitez pas à partager vos impressions et vos avis dans les commentaires, nous sommes très curieux de savoir quelles sont les séries qui vous ont donné le plus envie, ou encore celles que vous attendez avec la plus grande impatience le mois prochain ! Je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour la troisième fournée de ces REVO spéciales !


SNEAK PEEKS DE JUIN #2

 

ACTION COMICS

review ACTION COMICS

Scénario : Greg Pak Dessins : Aaron Kuder

Le changement de statu quo dans les séries Superman m’intrigue beaucoup, et ce petit sneak peek d’Action Comics ne déroge pas à la règle, nous avons droit à un petit combat entre notre héros, qui n’a plus ses pouvoirs, et beaucoup d’ennemis, et nous le voyons en position de faiblesse. La fin du mini-épisode est plutôt réussie et inattendue, et vient donner une explication logique au changement de costume du héros. Ce n’est pas transcendant, mais force est d’avouer que ça intrigue suffisamment pour vouloir donner une petite chance au titre.

– Zeppeli

Ca donne envie ? : D’aller voir le premier numéro du nouvel arc, du moins.

AQUAMAN

review AQUAMAN

Scénario : Cullen Bunn Dessins : Trevor McCarthy

Loin d’être innovant, l’après Convergence d’Aquaman évoque une nouvelle fois le conflit d’Arthur contre la cité Atlante. Pas forcément très bien écrit, l’aperçu s’éloigne du style digne et grandiloquent habituellement attaché au personnage, en plus de présenter ses adversaires comme une cour caricaturale de vilains loin de l’esprit tragique que les enjeux devraient en toute logique présenter. Dessins sympas, design curieux, une direction de plus pour cet Aquaman, un peu routinier, et dont on attend surtout de voir combien de temps ce statu quo “inédit” va durer.

– Corentin

Ca donne envie ? : ni plus ni moins.

BAT-MITE

review BAT-MITE

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Corin Howell

C’est quoi ? C’est Bat-Mite ! Il fait quoi ? Du Bat-Mite ! Il combat les méchants avec Batman, dans une ambiance légère et très fun, les planches sont mignonnes à souhait et les expressions de Bat-Mite en feront sourire plus d’un(e). En plus, il est prêt à s’attaquer, enfin non aider les autres super-héros de la Justice League. Que demander de plus ? On a même droit à du Na na Na na Na Na BAT-MITE !

– Harley

Ca donne envie ? : BAT-OUI !

BIZARRO

review BIZARRO

Scénario : Heath Corson Dessins : Gustavo Duarte

Ah ! On reprochait à DC Comics de donner un ton trop sérieux à ses comics, eh bien sachez que ce n’est pas du tout le cas de ce petit épisode introductif de Bizarro, qui nous révèle les origines du personnage et vient expliquer aux néophytes ce qu’il fait, à savoir foutre le bordel partout où il passe en pensant faire le bien. C’est très drôle et la direction que va prendre le titre semble intéressante, puisqu’on se dirige vers un team-up entre Bizarro et Jimmy Olsen.

– Zeppeli

Ca donne envie ? : Oh oui ! Surtout si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade.

DEATHSTROKE

review DEATHSTROKE

Scénario : Tony S. Daniel Dessins : Peter NGuyen

Slade Wilson ramené à ses premières années, et à nouveau associé à l’équipe des Teen Titans ? Tony Daniel continue sa reprise du personnage, loin de la catastrophe des premiers temps de la série New 52, mais également loin du potentiel du héros, métamorphosé en Kratos sanguinaire inconstant et iconoclaste, qui joue sur la corde du combat bigger badder à chaque numéro. L’aperçu donne une idée de la suite, dans les canons de ce début de run, à vous de voir si celui ci vous a plu.

– Corentin

Ca donne envie ? : si vous aimez Mortal Kombat…

DR. FATE

review DR. FATE

Scénario : Paul Levitz Dessins : Sonny Liew

On retrouve Paul Levitz à l’écriture de ces quelques pages quelques peu mélancoliques. On sent une touche de mystique en fond, mais c’est pas non plus l’intro du siècle. Le sens est plutôt important mais il manque un peu de je ne sais quoi qui pourrait captiver l’intérêt du lecteur. Les planches sont comme le récit, il manque quelque chose pour rentre le tout intéressant, pour qu’on ne lâche pas le résultat des yeux. Enfin, sur huit pages, c’est quand même assez mou et il faudra voir sur le long terme comment l’arrivée de Fate parviendra à dynamiser la vie de cet étudiant.

– Harley

Ca donne envie ? : Attendons de voir…

GOTHAM BY MIDNIGHT

review GOTHAM BY MIDNIGHT

Scénario : Ray Fawkes Dessins : Juan Ferreyra

Ce qui faisait le sel de Gotham By Midnight, outre que Ray Fawkes sache se démerder avec une histoire, c’était la patte unique de Ben Templesmith. Pour la reprise à venir de la série, mes yeux se tournent naturellement sur son remplaçant, et si le style est bien différent, il n’en reste pas adéquat à ce que la série doit apporter, et délivre une ambiance très prenante, qui rappelle les contes d’horreur un peu gothique, avec cette impression de regarder une Gotham presque victorienne. Je suis en tout cas conquis par le travail de l’artiste, et ce qui est bien avec la présence du nouveau Batman dans la ville, c’est que la pertinence de la présence du Midnight Shift est véritablement justifiée ! En espérant que Fawkes reste à la hauteur, j’ai vraiment hâte de retrouver Corrigan et toute son équipe !

– ArnoKikoo

Ca donne envie ? : Carrément oui !

GREEN LANTERN : LOST ARMY

review GREEN LANTERN : LOST ARMY

Scénario : Cullen Bunn Dessins : Jesus Saiz

Green Lantern : The Lost Army est un aperçu intelligemment réalisé, donnant assez d’informations pour permettre au lecteur d’entrer facilement dans le récit, tout en laissant assez en suspens pour s’assurer que celui-ci revienne pour le numéro 1. Dans les faits, les fans de l’univers Green Lantern devraient trouver leur bonheur ici grâce à la présence de personnages connus et plutôt bien écrits malgré le peu d’espace dont bénéficie Cullen Bunn pour s’exprimer. L’auteur se permet même un petit cliffhanger qui aura vite fait d’attiser la curiosité de ceux qui entreront dans l’univers de la série. Le concept, qui se propose de placer les Lanterns dans un environnement hostile et inconnu, est lui aussi bien trouvé avec un ton qui semble s’orienter vers le survival plutôt que vers le space opéra ou le récit purement super-héroïque. On peut néanmoins se demander combien de temps pourra durer ce concept avant de tourner en rond mais en l’état, The Lost Army a du potentiel. C’est en plus très beau grâce à la présence de Jesus Saiz aux dessins même si on peut regretter des couleurs un peu trop appuyées qui font parfois perdre de l’impact au coup de crayon de l’artiste.

 

– n00dle

Ca donne envie ? : Oui, en espérant que le concept tienne la route sur le long terme.

JUSTICE LEAGUE 3001

review JUSTICE LEAGUE 3001

Scénario : Keith Giffen J.M. DeMatteis Dessins : Howard Porter

Vous aimiez Justice League 3000 ? Oh surprise ! Vous aimerez sans aucun doute Justice League 3001. Forcément avec la même équipe créative et les même personnages, il est bien évident que l’ensemble est dans la droite lignée des épisodes pré-Convergence. On retrouve donc dans cet aperçu des super-héros tous plus tarés et hors de contrôle les uns que les autres, avec, toujours, le sens du dialogue et du bon mot de J.M. DeMatteis et Keith Giffen. Il y a tout de même un changement, qui a de quoi laisser rêveur les amateurs de l’aspect comédie de la série, avec l’arrivée de Guy Gardner… mais dans un corps féminin. Il faut bien avouer que rien que ça, ça a le potentiel pour que les auteurs partent dans de sérieux délires. Pour le reste, Howard Porter fait toujours le job avec des planches qui ont fière allure et c’est encore bien la dynamique  d’équipe, complètement renversée par rapport à la Justice League ‘normale’, qui s’avère être le principal moteur du récit. Avec Justice League 3001, on est donc bien en terrain connu mais c’est toujours aussi efficace.

– n00dle

Ca donne envie ? :

LOBO

review LOBO

Scénario : Cullen Bunn Dessins : Cliff Richards

Mmmf. On retrouve clairement le Lobo de Cullen Bunn, à mi-chemin entre le lover non assumé au physique très travaillé (bon oui il est même assez chou avouons-le mais là n’est pas la question) et le tueur qui aime bien découper / trancher / réduire en bouillie. Mais ici il n’y a rien de bien nouveau et du coup on se demande à quoi peuvent servir ces pages. A présenter l’artiste et le coloriste ? Ils font du super boulot et j’aime beaucoup les planches. A présenter le nouvel adversaire ? Sérieusement Sinestro, il va falloir nous fournir du lourd là ! La brute contre le chef du Corps de la peur, ça vend du rêve, mais bon, je reste tout de même sur mes gardes.

– n00dle

Ca donne envie ? : Lobo seul non, mais avec Sinestro oui.

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
8 années il y a

La présence de Sinestro chez Lobo c’est quand même un sacré risque. Après Lobo him-self se titre pourrait défigurer un autre grand méchant du DC Verse.

Vittorini
8 années il y a

Globalement, cette fournée était assez médiocre, AMHA, entre Action Comics, Aquaman, Lobo et Deathstroke, c’est franchement pas glorieux :/
Heureusement le reste a le mérite d’être intéressant et de donne envie d’essayer les minis.

Winterwing
8 années il y a

Une semaine globalement moins bonne que la précédente. Je pense à Lobo, Deathstroke et Aquaman (j’aime bien le nouveau look en revanche). J’ai apprécié Action Comics, je trouve que Kuder s’améliore à chaque numéro dernièrement. Mais surtout, il y avait les Sneak Peek des deux titres de juin que j’attends le plus : Bizarro et Bat-Mite, et je suis loin d’être déçu ! Je continuerai également de suivre Justice League 3001, j’adore ce titre. Reste GL : The Lost Army, beau et avec un cliff intriguant, Gotham by Midnight qui ne m’intéresse pas du tout et mon gros dilemme pour Dr. Fate, une preview inintéressante pour un personnage que j’adore et une série avec un fort potentiel…

BOUH!
BOUH!
8 années il y a

On est apparemment tous d accord sur le fait que la semaine précédente était meilleure, j ai néanmoins bien aimé les minis série, Action Comics et The lost army. Par contre les dessins de Docteur Fate j les ai trouvé vraiment laids

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Bonjour le grand écart entre la fin de l’arc Maelström de Jeff Parker et ce changement de direction manifeste de Cullen Bunn : c’est juste incompréhensible, quand on voit qu’à la fin du Aquaman #40, la légitimité d’Arthur à siéger sur le trône était plus forte que jamais.
Mis à part ce défaut de continuité, j’apprécie le style de Cullen Bunn qui nous sert à chaque fois des anti-héros qui en imposent (Magnéto, Sinestro, Drake Sinclair,) et qui l’applique cette-fois à notre homme-poisson favori. Sacrément badass façon Peter David, c’est cool.

Sinon, j’ai plus apprécié cette semaine dans l’ensemble, notamment grâce à Action Comics (Aaron Kuder, pur régal visuel), Gotham by Midnight, JL3001 et surtout Dr Fate qui pour le coup est un gros coup de coeur. Excellente ambiance qui semble piocher du côté du récent succès de Kamala Khan en y insérant divinités égyptiennes et fléaux antiques. J’en espère beaucoup!

Arnonaud
8 années il y a

Pareil que d’autres, cette seconde semaine était moins accrocheuse que la première où tout semblait pas mal.
Je m’attendais à adorer Bat-Mite et Bizarro, mais j’ai finalement pas tant ri que ça et si les dessins sont sympas, ils manquent globalement un peu de détails à mon goût. Donc à voir au numéro #1. Y a du potentiel et j’ai envie de les aimer.
Agréablement surpris par Green Lantern : Lost Army qui me donne envie de réessayer un titre lantern. J’aime bien comment sont caractérisés les personnages et j’avoue que personnellement j’aime beaucoup les dessins et couleurs du titre (alors que ces dernières ne semble pas faire l’unanimité)
Concernant Dr.Fate, c’est plutôt sympa. Y a du potentiel, mais faut voir sur un peu plus de pages ce que ça va donner. En tout cas l’ambiance n’est pas désagréable.
J’ai bien aimé la preview d’Action Comics. Aaron Kuder s’est vraiment amélioré depuis Green Lantern New Guardians et j’aime bien le nouveau statut quo de Superman, il m’intéresse personnellement.

Par contre, Aquaman j’ai pas du tout accroché. J’aime pas vraiment les dessins, la couleur, le design. Les nouveaux pouvoirs m’ont surpris et le scénario m’a pas intéressé. Lobo c’était un peu trop basique, Deathstroke c’est God of War avec les armes de Soul Edge et le côté bourrin du titre me fait pas rêver. Gotham By Midnight j’aime beaucoup la partie graphique, très belle, je préfère même peut-être ça à Templesmith pour le titre. Par contre j’ai peur des scénarios mollassons de Fawkes qui m’avaient déjà fait me détourner du titre dans son premier arc. Et enfin JL 3001 était sympa. Après j’ai pas lu du tout la première année, à voir si cette seconde année sera accessible ou si ce sera vraiment un faux relaunch.

Hâte de voir et lire les prochaines sneak peeks cependant.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x